49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
il y a 1 minute, nounou a dit :

a ce prix ils auraient pu lui remettre une trousse a outils période correcte au lieu d'une Qv / 328 

ou au moins, s'ils ne savaient pas, demander à ceux qui savent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 47 minutes, speedy a dit :

 

Je ne suis pas de très bon conseil en matière de couleurs, car j'ai une déformation visuelle qui fait que je ne les perçois pas très bien. Ceci dit:

 

Seuls des échantillons d'époque émaillés,  une référence dans un système de référencement réputé  (le Munsell, par exemple ) ou alors la composition exacte du mélange d'origine peut garantir que l'on retrouvera la nuance d'origine. Mais certainement pas une photo...

 

Avec les 308 GTB carbus, c'est difficile:

D'une part, Glidden Salchi, puis Salchi, le fabricant de peinture d'origine, n'existe plus; et les peintures de l'époque n'étaient pas référencées dans un système "standard" (RAL, AFNOR chez nous, Federal Standard aux USA, etc, etc...) donc, on ne peut pas être sûr...

D'autre part, les noms de teintes, par exemple "Azzuro Met", ont continué d'être utilisés par d'autres fabricants comme Glasurit...MAIS la teinte n'est pas forcément la même...le "Azzuro met" de Glidden = "106-A-32" peut, ou pas, être le même que le "Azzuro Met" de Glasurit.

La voiture que tu connais en "Azzuro Met", peut, ou pas, être dans sa teinte d'origine: celle-ci peut avoir été très bien protégée (= voiture toujours sous housse épaisse ne laissant pas passer la lumière...) ou pas...

 

Bref: ce que tu crois être de l' "Azzuro Met.", n'est peut-être pas celui de l'époque; mais si tu l'avais photographié à l'époque, la photo que tu regarderais maintenant, en fonction de la sensibilité de la pellicule (= "vitesse") et de l'âge du tirage, ne serait sans doute pas juste non plus...

Elle a été repeinte.

dans les années 80 d’après Son propriétaire qui l’a connait début sa sortie d’usine et qui est son troisième propriétaire. 

5DF679AC-4C9C-4805-8AED-FD399B04711B.jpeg

61460F13-C8CA-4089-BC62-9E9A9DD39CF5.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

on en a déjà parlé, elle a été repeinte avec la nuance Glasurit qui est plus sombre....tout en gardant le dessous du capot moteur et donc l'étiquette qui va bien, c'est super.

Pour la voiture de Ward, il faudrait relire tout le fil mais il me semble qu'il avait fait une recherche de teinte. Je ne me souviens plus si c'est sur celle ci ou sur une autre en Australie ou le problème du bleu s'est posé. De toute façon, c'est toujours sur le bleu qu'il y a des divergences....😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Il doit pourtant bien y avoir des recoins non repeints sur ces autos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Le ciel de toit ne semble pas terrible ! Quant au compartiment moteur, il n'est pas très propre ! De même que le coffre avant...Peut être que cette GTBI de 1984  mérite que l'on s'y intéresse, néanmoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ce sont des photos de la dernière vente. Le texte donne des détails de ce qui a été fait depuis.

En revanche, j'émettrai des réserves sur le kilométrage réel de l'auto. Une patine comme celle ci est due à beaucoup, beaucoup plus que 58 000km....😄

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
Il y a 12 heures, elpio a dit :

C’est également des photos d’un historien 😅

 

Ce sont les premières photos prises par un appareil photo numérique homologué, et la première utilise un filtre fait avec le premier prototype de Photoshop.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui en effet, il faut avoir le coeur bien accroché mais elle peut toucher un certain public.

La voiture était en vente chez Artcurial en 2015, je ne sais pas à combien elle est partie mais c'était une époque plutôt haute pour ce modèle. ceci dit, si Cornu la vu, elle sera bientôt vendu....😁

 

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

oui en effet, il faut avoir le coeur bien accroché mais elle peut toucher un certain public.

La voiture était en vente chez Artcurial en 2015, je ne sais pas à combien elle est partie mais c'était une époque plutôt haute pour ce modèle. ceci dit, si Cornu la vu, elle sera bientôt vendu....😁

 

 

Vte Artcurial Rétromobile (Paris F-06.02.15) Estimation 100 - 130.000 € - 154.960 € frais compris

Une annonce qui a l'avantage d'être bien complète côté documents.

Mais pas mal d'entorses à l'origine. J'avais noté voiture de Mickey.

Heureusement, elle a récupéré depuis 2015 un filtre à air mais pas le reste (volant, jantes, ...)

43908 Kms en 02.2015 et 44.159 aujourd'hui.

Depuis 2015, comme le souligne TripleBlack la cote a plutôt baissé et même peut-être sérieusement. 

Tirez-en les conclusions que vous voudrez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Dinosaure a dit :

Vte Artcurial Rétromobile (Paris F-06.02.15) Estimation 100 - 130.000 € - 154.960 € frais compris

Une annonce qui a l'avantage d'être bien complète côté documents.

Mais pas mal d'entorses à l'origine. J'avais noté voiture de Mickey.

Heureusement, elle a récupéré depuis 2015 un filtre à air mais pas le reste (volant, jantes, ...)

43908 Kms en 02.2015 et 44.159 aujourd'hui.

Depuis 2015, comme le souligne TripleBlack la cote a plutôt baissé et même peut-être sérieusement. 

Tirez-en les conclusions que vous voudrez...

C'était déjà très cher payé en 2015 alors aujourd'hui..... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Il y a 8 heures, TripleBlack® a dit :

oui en effet, il faut avoir le coeur bien accroché mais elle peut toucher un certain public.

La voiture était en vente chez Artcurial en 2015, je ne sais pas à combien elle est partie mais c'était une époque plutôt haute pour ce modèle. ceci dit, si Cornu la vu, elle sera bientôt vendu....😁

 

 

Bonjour,

Elle semble plutôt bien présentée mais à un tel niveau de prix, elle doit être mieux que parfaite.

Il est peut-être possible qu'Enzo ait posé sa main dessus ou bien que l'air présent dans les pneus soit du Maranello millésimé 1976, ce qui pourrait expliquer la surcote, ... ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

On trouve des BB moins cher que ça aujourd’hui... je ne vois pas bien l’intérêt 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Je ne suis pas forcément d'accord avec Yves, oui on trouve peut être des BB mais depuis quand y-at-il une hiérarchie par le prix ? On trouve aussi des Testa, des 365GT/4...

Ensuite, une fois que tu as la BB, et bien c'est une autre histoire au niveau du budget 😁.

 

En revanche, je trouve la remarque sur Mickey de Dinosaure plutôt gentille pour décrire l'intelligence de la restauration/entretien de cette vetroresina....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord avec Yves, oui on trouve peut être des BB mais depuis quand y-at-il une hiérarchie par le prix ? On trouve aussi des Testa, des 365GT/4...

Ensuite, une fois que tu as la BB, et bien c'est une autre histoire au niveau du budget 😁.

 

En revanche, je trouve la remarque sur Mickey de Dinosaure plutôt gentille pour décrire l'intelligence de la restauration/entretien de cette vetroresina....

 


Ce n’est pas le prix qui fait la hiérarchie, mais c’est la hiérarchie qui fait le prix 😎

 

La BB est plus rare et plus puissante, à état équivalent je suis prêt à y mettre plus cher que dans une 308 car je pense que ça vaut plus (même si c’est très théorique car je ne suis acheteur de rien du tout aujourd’hui 😎) Et au vu des cotes respectives (même si c’est à prendre avec des pincettes) je ne suis pas le seul.
 

Qu’une 308 vraiment exceptionnelle puisse être dans les prix d’une BB moyenne, ca ne me choque pas. Mais là ce n’est pas le cas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

c'est très subjectif tout cela, je n'ai pas commenté pour faire entendre la raison mais plutôt pour nuancer.

Me concernant, pour choisir un modèle, et donc prêt à mettre x€ à l'achat, je ne vais pas me décider à cause du reste de la gamme, et ce quelque soit les côtes respectives (ça, c'est pour les investisseurs). Il y a des achats impulsion et peut être que ce vendeur a pris le parti de tenter l'esbroufe (consciemment ou inconsciemment par méconnaissance ou ébloui par le catalogue ArtCurial accompagné d'une expertise survolée).

Sur un malentendu, ça peut marcher..... à ce niveau de tarif, cela sort de la rationalité du primo accédant un peu juste au niveau budget... C'est un professionnel, donc la base, c'est du faire du profit. Il n'est pas encore le temps, (bientôt peut être), ou les marchands d'autos seront des philanthropes.... Je ne vois pas ou est le problème

Je ne dis pas que c'est juste, je constate ce qui, parfois, se fait lors des transactions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le 12/07/2020 à 09:39, dejideji a dit :

Bonjour,

 

Une GTBi de 1982 proposée à la vente aux enchères Osenat du 21 Juillet prochain.

https://www.osenat.com/lot/103315/12948892?

Elle semble propre mais avec un peu de travail au niveau de la baie moteur et un intérieur à rafraichir

Bonsoir,

 

Vendue 54K frais inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
Le 12/07/2020 à 09:39, dejideji a dit :

Bonjour,

 

Une GTBi de 1982 proposée à la vente aux enchères Osenat du 21 Juillet prochain.

https://www.osenat.com/lot/103315/12948892?

Elle semble propre mais avec un peu de travail au niveau de la baie moteur et un intérieur à rafraichir

Vendue 45k!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Mais payée 54k€, c'est ce qui compte pour l'acheteur... 

Le vendeur savait qu'il y laisserait des sous, mais pas sûr qu'il soit arrivé à mieux la vendre sur LBC ou ailleurs, du moins aussi vite... 

C'est le prix, RAS... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49