49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

clinel
il y a 33 minutes, dejideji a dit :

 

L'auto affiche 35 500 km au compteur soit moins de 1 000 km/an. Alors, soit le kilométrage est faux et il manque peut-être un ''1'' devant le totalisateur kilométrique, soit elle n'a pas roulé pendant de longues périodes (???) avec tous les problèmes liés à cette immobilisation. A juger sur place.

 

 

Je comprends mieux... Si le vendeur est incapable de prouver le kilométrage c'est tout de suite plus compliqué à vendre... avec le traitement Nikasil des cylindres sur les QV, il est possible de faire plus de 170.000 km sans avoir à refaire le moteur, mais entre 35.000 et 135.000 km de marge.. c'est pas vraiment la même histoire pour un acheteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure
Il y a 5 heures, dejideji a dit :

 

L'auto affiche 35 500 km au compteur soit moins de 1 000 km/an. Alors, soit le kilométrage est faux et il manque peut-être un ''1'' devant le totalisateur kilométrique, soit elle n'a pas roulé pendant de longues périodes (???) avec tous les problèmes liés à cette immobilisation. A juger sur place.

L'auto n'est pas visible avant la mi-janvier mais je vais probablement aller la voir. Certes, je recherche à acquérir une GTB rouge carbus mais les autos que j'ai pues voir ne me convenaient pas (absence d'historiques, état moyen, prix de vente trop élevés pour des autos sans historiques, ...). Alors, dans ces conditions, une belle QV avec un historique même partiel, je commence à y songer sérieusement.

 

Dejdideji

 

 

A rapprocher de cette information au catalogue de la vente Osenat Versailles 21.12.2020 :

"  Une petite révision doit être fait au niveau du compteur kilométrique qui fonctionne par interférence "

Il faut évidemment lire intermittence plutôt qu'interférence.

Mais si le compteur fonctionne seulement par intermittence, ceci explique peut-être cela et alors le kilométrage indiqué n'est pas significatif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, dejideji a dit :

Bonjour,

 

J'ai contacté le vendeur hier soir. Je précise bien que je n'ai pas vu l'auto.

Effectivement, l'auto est restée en vente chez Cécile-cars pendant de longs mois mais elle n'a pas été vendue, probablement à cause du prix demandé. Je pense que de nombreux vendeurs n'ont pas intégré la chute des prix de ces dernières années.

Il s'agit bien de la vin 44149, française, achetée chez Auto 2000 (dept 59).

La peinture a été refaite récemment et l'auto a été révisée il y a trois mois chez Cécile-cars. Les courroies, les fluides, ..., ont été remplacés et une remise en état du système d'injection a été entreprise (elle ne démarrait plus ''à chaud'').

La sellerie a été nettoyée et une remise en teinte a été opérée .

Les TRX B ont été remplacés en 2017.

Il y aurait quelques CT disponibles et un ensemble (incomplet) de factures de maintenance (le vendeur ne les avait pas à sa disposition lors de notre conversation).

Son proprio m'a fait parvenir des photographies et effectivement, elle parait très belle.

Par contre, la baie moteur ne semble pas être à la hauteur du reste mais cette remarque est peut-être à tempérer car je ne suis en possession que de deux photos légèrement surexposées de cette baie. Difficile de juger. Quoi qu'il en soit, des frais seront à engager à ce niveau. Freins et embrayage devraient logiquement compléter le tableau.

L'auto affiche 35 500 km au compteur soit moins de 1 000 km/an. Alors, soit le kilométrage est faux et il manque peut-être un ''1'' devant le totalisateur kilométrique, soit elle n'a pas roulé pendant de longues périodes (???) avec tous les problèmes liés à cette immobilisation. A juger sur place.

L'auto n'est pas visible avant la mi-janvier mais je vais probablement aller la voir. Certes, je recherche à acquérir une GTB rouge carbus mais les autos que j'ai pues voir ne me convenaient pas (absence d'historiques, état moyen, prix de vente trop élevés pour des autos sans historiques, ...). Alors, dans ces conditions, une belle QV avec un historique même partiel, je commence à y songer sérieusement.

 

Dejdideji

 

 

en rouge QV il y a celle en belgique ,qui semble trés belle , je vais tacher d'aller la voir fin janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 05/01/2021 à 21:53, nounou a dit :

Non tu as raison , mais franchement c'est quand même mieux une fin 84 🤣🤣

Une mi-85 reste le graal 😁🤣🤣

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Une mi-85 reste le graal 😁🤣🤣

Certes mais avec les jeunettes il faut tout leurs apprendre 😋

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, nounou a dit :

Certes mais avec les jeunettes il faut tout leurs apprendre 😋

🤣🤣

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jim
Le 06/01/2021 à 14:23, clinel a dit :

Je comprends mieux... Si le vendeur est incapable de prouver le kilométrage c'est tout de suite plus compliqué à vendre... avec le traitement Nikasil des cylindres sur les QV, il est possible de faire plus de 170.000 km sans avoir à refaire le moteur, mais entre 35.000 et 135.000 km de marge.. c'est pas vraiment la même histoire pour un acheteur!

De plus refaire les sièges , les contres portes + une peinture sur une caisse de 35MKM , ça parait bizarre .Il faut absolument réussir à retracer le kilométrage , sinon c'est un peu la loterie  ( a  moins qu'il est bcp de factures permettant d'attester l'état de la caisse )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Non mais si même Osenat se permet de glisser que le kilométrage est compteur et pas réel, il faut arrêter de vouloir lui en donner un. Il faut la considérer tel quel avec les entretiens qui ont été fait les 10 dernières années, point barre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
Le 16/12/2020 à 23:40, Nicolas21 a dit :

Hello, je suis passé à Montauban cet après-midi voir la 360CS que vend ce marchand. J’ai croisé cette 308 première main SN29537 AS1044 pour ceux qui s’intéressent aux numéros. La peinture a été refaite il y a quelques années et est magnifique. Le capot moteur était démonté, je ne peux pas confirmer la couleur, on dirait du Rosso Rubinho . Par contre il y a du travail en perspective en mécanique pour le redémarrage. Pas de plaque Pozzi dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 7 minutes, Ben2032 a dit :

Hello, je suis passé à Montauban cet après-midi voir la 360CS que vend ce marchand. J’ai croisé cette 308 première main SN29537 AS1044 pour ceux qui s’intéressent aux numéros. La peinture a été refaite il y a quelques années et est magnifique. Le capot moteur était démonté, je ne peux pas confirmer la couleur, on dirait du Rosso Rubinho . Par contre il y a du travail en perspective en mécanique pour le redémarrage. Pas de plaque Pozzi dans le compartiment moteur.

Du travail en mécanique à prévoir !? D'après l'annonce tout est fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Non le compartiment moteur est encore bien dans son jus 

 

210112100757814957.jpg

 

Le radiateur est oxydé à reconditionner

210112100756747409.jpg

 

Les jantes ne sont pas nickels

 

En tous cas beaucoup moins impressionnante qu’une QV 1ère main de 3800km en peinture d’origine que j’avais croisé à Essen en 2019 et qui était comme neuve.

 

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

belle couleur, j'aime beaucoup. Si elle est si peu kilométrée , intéressante . Il faut espérer que la remise en route intègre le remplacement de certaines pièces d'usage et qu'il n'y a vraiment rien à faire dessus car le prix est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Ben2032 a dit :

Hello, je suis passé à Montauban cet après-midi voir la 360CS que vend ce marchand. J’ai croisé cette 308 première main SN29537 AS1044 pour ceux qui s’intéressent aux numéros. La peinture a été refaite il y a quelques années et est magnifique. Le capot moteur était démonté, je ne peux pas confirmer la couleur, on dirait du Rosso Rubinho . Par contre il y a du travail en perspective en mécanique pour le redémarrage. Pas de plaque Pozzi dans le compartiment moteur.

 

Bonne pêche, merci à toi de la part d'un de ceux qui s'intéressent au numéro.

 

Pas surpris que la peinture ait été refaite: du coup, le nom de la couleur devient cohérent:, ça expliquerait que ce soit du "302/C" et donc bien du Glasurit, la peinture d'origine devant avoir été du Glidden (Salchi); le plus probable est qu'il n'ont pas retrouvé la teinte originale en Glidden quand ils ont refait la peinture, et ont pris la couleur la plus proche de la peinture d'origine, mais en Glasurit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 12 heures, Ben2032 a dit :

Non le compartiment moteur est encore bien dans son jus 

 

210112100757814957.jpg

 

Le radiateur est oxydé à reconditionner

210112100756747409.jpg

 

Les jantes ne sont pas nickels

 

En tous cas beaucoup moins impressionnante qu’une QV 1ère main de 3800km en peinture d’origine que j’avais croisé à Essen en 2019 et qui était comme neuve.

 

oui bien il doit rester un petit billet de 15 a 20 k€ pour la remettre vraiment a niveau en plus du prix de vente ça va commencer a faire un beau budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 18 heures, speedy a dit :

 

Bonne pêche, merci à toi de la part d'un de ceux qui s'intéressent au numéro.

 

Pas surpris que la peinture ait été refaite: du coup, le nom de la couleur devient cohérent:, ça expliquerait que ce soit du "302/C" et donc bien du Glasurit, la peinture d'origine devant avoir été du Glidden (Salchi); le plus probable est qu'il n'ont pas retrouvé la teinte originale en Glidden quand ils ont refait la peinture, et ont pris la couleur la plus proche de la peinture d'origine, mais en Glasurit.

 

Double hélas non.... La teinte Rosso Rubino existe chez Glasurit, il s'agit de FER308, et s'ils ont considéré que la teinte la plus proche est le 302/C, ils sont vraiment à côté de la plaque car le 302/C est "la suite" du Rosso Metallizzato 133-R-10, une couleur plutôt rare que je n'ai vu que sur une RHD. C'est une nuance très claire, peu ou prou une version "métallisée" du Rosso Chiaro.

 

@Ben2032 tu as le numéro moteur ? As tu une photo avec la baie complète ou tout du moins la partie ou il y aurait du avoir la plaque Pozzi pour voir s'il reste les trous ? Sauf erreur de ma part, le numéro de téléphone de Pozzi sur l'autocollant comporte 8 chiffres, je ne pense donc pas que celui ci est "d'origine", cela devient un peu fumeux je trouve....😁

 

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032
il y a 23 minutes, TripleBlack® a dit :

 

Double hélas non.... La teinte Rosso Rubino existe chez Glasurit, il s'agit de FER308, et s'ils ont considéré que la teinte la plus proche est le 302/C, ils sont vraiment à côté de la plaque car le 302/C est "la suite" du Rosso Metallizzato 133-R-10, une couleur plutôt rare que je n'ai vu que sur une RHD. C'est une nuance très claire, peu ou prou une version "métallisée" du Rosso Chiaro.

 

@Ben2032 tu as le numéro moteur ? As tu une photo avec la baie complète ou tout du moins la partie ou il y aurait du avoir la plaque Pozzi pour voir s'il reste les trous ? Sauf erreur de ma part, le numéro de téléphone de Pozzi sur l'autocollant comporte 8 chiffres, je ne pense donc pas que celui ci est "d'origine", cela devient un peu fumeux je trouve....😁

 


je n’ai pas vu les trous dont tu parles, par contre voiture encore en plaques françaises noires d’époque et immatriculée 31.

Non je n’ai pas le numéro du moteur.

Modifié par Ben2032

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Un peu d'espoir dans ce monde de brute...  Ce n'est pas complétement lié au marché de la 308 OK, mais si cela peut redonner confiance à ceux qui veulent acheter une ancienne, c'est tout le marché de la voiture ancienne qui s'en portera mieux.

 

 

Au passage, je trouve que Jean Louis Blanc est particulièrement clair dans ses explications et arguments! Merci à lui.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui, c'est un peu long à regarder mais il y a une lumière au bout.

A mon avis, il y aura un réel afflux de demande à un moment donné, pas parce que les gens voudront aller bosser avec leur Porsche, mais parce qu'ils n'auront pas voulu d'un tel statut antérieurement.

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de restriction et donc de différence au niveau de la circulation réelle mais qui sait dans 10 ans ? Ce certificat a quand même pas mal changé au cours du temps.

Je ne connais pas dans le détail les points "négatifs" de ce titre de circulation, est ce que cela pose des problèmes lors des cessions ?

Ce serait intéressant pour le forum d'avoir un sujet animé par un connaisseur car il y a beaucoup de contre-vérité qui circulent.

 

Du reste dans le reportage, le président dit que pour le ct les mesures de pollution sont allégées, je n'en suis pas sur, en revanche, les valeurs qui s'appliquent sont celles des 3 époques réglementaires, à savoir pré-72, 72->86, 10/86->93 qui ont des taux admis progressifs, donc très loin des taux pour les voitures ayant des catalyseurs... 

Enfin dernière remarque, je donnerai cher pour voir les dossiers des 308 car bien souvent, ce statut est demandé pour des voitures arrivant de l'étranger (toutes les US par exemple), et quand on voit ce qui roule, la conformité à l'origine est parfois très loin....😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom
il y a 25 minutes, TripleBlack® a dit :

oui, c'est un peu long à regarder mais il y a une lumière au bout.

A mon avis, il y aura un réel afflux de demande à un moment donné, pas parce que les gens voudront aller bosser avec leur Porsche, mais parce qu'ils n'auront pas voulu d'un tel statut antérieurement.

C'est vrai qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de restriction et donc de différence au niveau de la circulation réelle mais qui sait dans 10 ans ? Ce certificat a quand même pas mal changé au cours du temps.

Je ne connais pas dans le détail les points "négatifs" de ce titre de circulation, est ce que cela pose des problèmes lors des cessions ?

Ce serait intéressant pour le forum d'avoir un sujet animé par un connaisseur car il y a beaucoup de contre-vérité qui circulent.

 

Du reste dans le reportage, le président dit que pour le ct les mesures de pollution sont allégées, je n'en suis pas sur, en revanche, les valeurs qui s'appliquent sont celles des 3 époques réglementaires, à savoir pré-72, 72->86, 10/86->93 qui ont des taux admis progressifs, donc très loin des taux pour les voitures ayant des catalyseurs... 

Enfin dernière remarque, je donnerai cher pour voir les dossiers des 308 car bien souvent, ce statut est demandé pour des voitures arrivant de l'étranger (toutes les US par exemple), et quand on voit ce qui roule, la conformité à l'origine est parfois très loin....😅

D'accord avec toi, beaucoup de contre-vérités, certains préconisent de ne pas s'immatriculer en collection , on ne sait pas pourquoi. Ce serait bien si quelqu'un pouvait donner avantages et inconvénients. Les miennes sont toutes éligibles et je n'en ai qu'une en collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejideji
Le 12/01/2021 à 22:08, Ben2032 a dit :

Non le compartiment moteur est encore bien dans son jus 

 

210112100757814957.jpg

 

Le radiateur est oxydé à reconditionner

210112100756747409.jpg

 

Les jantes ne sont pas nickels

 

En tous cas beaucoup moins impressionnante qu’une QV 1ère main de 3800km en peinture d’origine que j’avais croisé à Essen en 2019 et qui était comme neuve.

 

Bonjour

 

J'espère qu'à ce niveau de tarif, ils offrent la bougie manquante,   😃

 

Dejideji

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 49 minutes, dejideji a dit :

Bonjour

 

J'espère qu'à ce niveau de tarif, ils offrent la bougie manquante,   😃

 

Dejideji

 

Non au moment de la photo , ils étaient en train de prendre les compressions pour un acheteur 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, lietnom a dit :

D'accord avec toi, beaucoup de contre-vérités, certains préconisent de ne pas s'immatriculer en collection , on ne sait pas pourquoi. Ce serait bien si quelqu'un pouvait donner avantages et inconvénients. Les miennes sont toutes éligibles et je n'en ai qu'une en collection.

Sûrement parce qu'ils anticipent une énième pirouette de l'administration qui, une fois que tu es dans la nasse, changera les règles pour mieux te ba*ser 😉

 

Et pour le faire elle a le temps, de nombreux fichiers informatiques, des profusions de lois et surtout ... ses administrés bien moutons !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Pour revenir sur le sujet "Prix du Marché", Moteur & Sens (vendeur pro de la région parisienne) vient d'annoncer la vente de leur 308 Vetroresina sur Instagram. Elle était affichée à 160.000€ avec Classiche et restauration par Gardette apparemment (je ne l'ai pas vue personnellement), bien sûr, le prix final de la transaction est inconnu, mais ça donne un peu un ordre d'idée de prix pour une Vetro restaurée aujourd'hui. 

 

http://www.moteuretsens.com/en/voiture-deja-vendue/283/

 

D'une manière générale, j'avais pu discuter avec d'autres vendeurs Parisiens et ils ont tous en stock une histoire d'une ou plusieurs 308 "bien vendue" au delà des 100k€ dans les 2 dernières années. Aucun ne m'a indiqué qu'ils restaient collés avec les 308 plus qu'avec d'autres modèles. Comme quoi, le marché n'est peut-être pas si atone que cela, les beaux modèles finissent toujours par partir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Les beaux modèles ne sont peut être pas faciles à trouver. Les autos mal entretenues demandant un gros effort de remise à niveau, puis pas mal de roulage pour les "déverminer".

Comme toi, nous sommes une petite brochette ici à l'avoir expérimenté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49