49 49
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

nounou
il y a 1 minute, RedDreams a dit :

Sur les i pas de 16" ni de TRX, donc normal... 

Tu est sur de ça,  il n'y a que les carbu qui sont en 14' alors tu mets qui sur une i. ?? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 4 heures, RedDreams a dit :

Sur les i pas de 16" ni de TRX, donc normal... 

Je me suis posé la question alors petite visite sur notre bible, 308-328 de @TripleBlack®

pour i

d’origine, elles sont en TRX

et option 14 et 16

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

bien sur, et il n'y avait pas de "pack" d'option, donc le spoiler "largo" pouvait être commandé indépendamment des jantes et/ou de l'aerofoil....

encore un peu et vous allez me re-sortir l'option "suspension sport" qui n'a jamais existé....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

bien sur, et il n'y avait pas de "pack" d'option, donc le spoiler "largo" pouvait être commandé indépendamment des jantes et/ou de l'aerofoil....

encore un peu et vous allez me re-sortir l'option "suspension sport" qui n'a jamais existé....

 

Il y avait aussi l'option carbone mais je sais pas pourquoi jamais personne ne l'a prise 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 02/04/2021 à 08:34, RedDreams a dit :

J'en connais un qui l'a fait avant de la revendre, mais la donneuse était noire... 😉

Il se reconnaîtra... 

😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, elpio a dit :

Je me suis posé la question alors petite visite sur notre bible, 308-328 de @TripleBlack®

pour i

d’origine, elles sont en TRX

et option 14 et 16

Je me sens moins bête ce matin !... 😉

Curieux qu'ils aient gardé les 14" en option alors qu'ils étaient moins bons que les TRX (De l'époque... 🙄). À moins que les TRX n'aient pas été proposés sur tous les marchés. 

 

Par contre, l'option 14" ne devait plus être disponible sur les QV, je n'en ai jamais vu avec cette monte. 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helico1976

Cette annonce semble en effet intéressante, la voiture semble très jolie.

Pour moi, la 308 QV a des atouts que les autres versions n'ont pas. Une sellerie magnifiquement travaillée, le pot à 4 sorties, la grille de refroidissement sur le capot avant, les phares dans la calandre, le volant momo noir... tout cela m'a fait craquer au moment de choisir. Simple avis subjectif.

 

Mes observations sur certains détails que je remarque d'après les photos, qui rejoignent souvent les avis précédents. Cela n'a pas pour but d'être négatif à propos de cette auto que je ne connais pas, mais plutôt d'aider l'acheteur potentiel à investiguer certaines choses.

 

- La console centrale est sans doute mal remontée, il y a un jour énorme entre les 2 éléments côté passager

- Il y a un truc cyclindrique bizarre à côté des bouches de ventilation de dégivrage

- Il y a un truc (LED?) entre l'horloge et le thermomètre sur la console (ajout alarme ?)

- la plaquette de commandes de clim est très usée

- bizarre qu'elle soit en TRX, et qu'elle ait le spoiler AV bas, sans le spoiler de capot AR (aftermarket snas doute)

- Coffre avant: il manque l'écrou de fixation d'origine de la roue de secours. Les 2 mousses sous capot semblent présentes et en bon état (difficile à voir maisla couleur est un bon indicateur).

- Pas de trousses à outils / cric sur les photos, présence à vérifier.

- le cuir crema a été reteinté intégralement. Lors de la visite, il faut regarder en détails comment le travail a été fait : regarder les éventuelles surcharges de teinte sur les coutures, entre les pièces de cuir, et déplier les plis pour regarder si tout est bien teinté, ainsi que le dessous des sièges. Bien regarder le bourrelet du dossier conducteur et les éventuelles "surépaisseurs" de teinte. Si c'est mal fait, cela ne vieillira pas bien dans le temps, surtout sur une couleur crema. Vérifier aussi autour des commandes de console, pour vérifier que tout a été démonté pour recolorer ces panneaux. Il serait intéressant d'avoir accès aux photos "avant-après". Sur ce type de travail, c'est quelque chose que l'on fait toujours. En zoomant sur les photos, je dirais que cela a été bien fait, mais à vérifier de visu.

- le tissu de plage arrière est très sale (cela se nettoie, pour un résultat pas 100% parfait, mais on peut atteindre les 90%...)

- vérifier que la peinture a été bien faite, et pas par dessus les joints noirs (à la jonction des ailes arrière sous le capot moteur, j'ai un doute d'après l'une des photos). Les bandes noires latérales ont l'air d'origine et bien faites.

- la baie moteur est sale et très poussiéreuse (soufflet et tuyau coudée d'air d'admission, caches-soupapes, injection, bouchon d'huile) alors que le collecteur d'admission a été repeint ainsi que le vase d'expansion et le couvercle de filtre à air (pas dans les règles de l'art d'ailleurs). Je trouve que cela fait un peu "maquillage", la baie moteur n'est pas raccord avec l'état de présentaiton de l'intérieur et de l'extérieur.

 

En résumé, je pense qu'elle vaut la peine d'être étudiée en détails sur factures, et de visu. Je peux me tromper, mais je suspecte que l'examen approfondi va révéler la nécessité de refaire des choses, le prix étant dans la fourchette basse, a fortiori pour un garage. De plus, "La distribution sera faite pour la vente".

A vérifier impérativement: silentblocs de suspension, embrayage, remplissage clim, fonctionnement commande de chauffage etc.

Vérifier d'éventuelles bulles de corrosion. J'ai visité l'an dernier une 308 bleue repeinte récemment, qui cloquait déjà par endroits. Bien regarder les bas de caisse, et bas de porte.

Retracer l'évolution kilométrique en fonction des années, un bon indicateur de l'utilisation de l'auto pendant sa vie.

 

Bonnes recherches,

 

helico

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tout est dit !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 24/03/2021 à 08:28, speedy a dit :

En général, elles ne sont pas chez Beverly Hills

 

Dans un magazine consulté récemment et consacré aux Porsche (Ferdinand je crois) ils racontent leur achat d'une 911 chez ce "gros exportateur d’Amérique du nord".

En gros l'annonce est courte, pleine de photos, le vendeur ne semble pas s'y connaître en Porsche, il déclare un choc avant avec besoin d'un peu de carrosserie.

Ils envoient 25 k€, récupèrent la voiture, l'envoient chez un pro ... qui constate le besoin d'un marbre pour tout l'avant de la voiture !!!!!

 

Conclusion : ne pas acheter de voiture sans l'avoir vue et fuir ce "vendeur" !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai vu une voiture de très près qui venait de chez ce vendeur. Elle n'était pas à vendre comme la dernière merveille qu'elle n'était pas, il y  avait  moultes photos que je n'ai pas vue.

A l'arrivée, elle avait eu aussi un bon choc à l'avant, mal réparé, qui avait été oublié!!??

Il vaut mieux aller sur place, et une fois sur place avoir les yeux d'un pro, sinon, il faut passer son chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

J'ai vu une voiture de très près qui venait de chez ce vendeur. Elle n'était pas à vendre comme la dernière merveille qu'elle n'était pas, il y  avait  moultes photos que je n'ai pas vue.

A l'arrivée, elle avait eu aussi un bon choc à l'avant, mal réparé, qui avait été oublié!!??

Il vaut mieux aller sur place, et une fois sur place avoir les yeux d'un pro, sinon, il faut passer son chemin...

Les Us se servent de l'Europe pour évacuer leurs poubelles comme nous le faisons avec l 'Afrique et les pays en voie de développement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 8 minutes, nounou a dit :

Les Us se servent de l'Europe pour évacuer leurs poubelles comme nous le faisons avec l 'Afrique et les pays en voie de développement. 


Je crois que c’est bien différent !

 

Les USofA sont un grand marché ou il y a de tout, du beau, du moins beau et du mauvais comme partout mais en grande quantité au moins pour certains modèles.

 

Pour l’Afrique, et bien que je ne connaisse pas tous les pays, il me semble que ça fait déjà un moment que ce n’est plus vrai ou beaucoup moins puisque bien des pays ont interdit l’importation de voitures de plus de 5, 7 ans...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :


Je crois que c’est bien différent !

 

Les USofA sont un grand marché ou il y a de tout, du beau, du moins beau et du mauvais comme partout mais en grande quantité au moins pour certains modèles.

 

Pour l’Afrique, et bien que je ne connaisse pas tous les pays, il me semble que ça fait déjà un moment que ce n’est plus vrai ou beaucoup moins puisque bien des pays ont interdit l’importation de voitures de plus de 5, 7 ans...😉

Oui ça c'est officiellement mais en réalité l'Eu exporte encore une énorme quantité de matériels de tout  âges obsolètes chez nous😢

Pour les US oui c'est un très gros marché avec une offre énorme mais il y a aussi chez eux une demande énorme pour les bons matériels et le reste est pour l'export. 

Après comme tu le dit pour acheter la bas il faut absolument aller voir sur place ou alors avoir un bon contact de confiance. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 8 heures, nounou a dit :

Les Us se servent de l'Europe pour évacuer leurs poubelles comme nous le faisons avec l 'Afrique et les pays en voie de développement. 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, personne n'oblige un Européen à aller acheter une voiture à Beverly Hills, c'est aussi beaucoup en parti à cause de ces acheteurs qui croient faire de bonnes affaires que les mauvaises voitures arrivent en Europe. Cela n'a rien à voir avec le fait d'affréter un container et revendre sur place. Il y a de très bonnes voitures à vendre aux USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 8 heures, TripleBlack® a dit :

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, personne n'oblige un Européen à aller acheter une voiture à Beverly Hills, c'est aussi beaucoup en parti à cause de ces acheteurs qui croient faire de bonnes affaires que les mauvaises voitures arrivent en Europe. Cela n'a rien à voir avec le fait d'affréter un container et revendre sur place. Il y a de très bonnes voitures à vendre aux USA.

il y a bien sur de très bonnes auto comme chez nous , mais il faut reconnaitre que celles qui arrivent ici via les pro que l'on retrouve en annonce et quelle que soit la marque sont souvent rincées ou bidouillées .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Effectivement, mais les pros répondent à une demande clientèle....😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lietnom

Il ya de tout: belles ou pas belles. Le problème est qu'il faut connaître un bon professionnel ou il faut aller sur place.

Mais, bien penser qu'aux US, le beau se paye comme chez nous.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎11‎/‎04‎/‎2021 à 09:17, 33manu a dit :

 

Dans un magazine consulté récemment et consacré aux Porsche (Ferdinand je crois) ils racontent leur achat d'une 911 chez ce "gros exportateur d’Amérique du nord".

En gros l'annonce est courte, pleine de photos, le vendeur ne semble pas s'y connaître en Porsche, il déclare un choc avant avec besoin d'un peu de carrosserie.

Ils envoient 25 k€, récupèrent la voiture, l'envoient chez un pro ... qui constate le besoin d'un marbre pour tout l'avant de la voiture !!!!!

 

Conclusion : ne pas acheter de voiture sans l'avoir vue et fuir ce "vendeur" !

 

@+

Non, je ne serais pas aussi catégorique: je n'ai pas changé d'avis sur ce que j'écrivais: évidemment l'idéal est d'aller la voir; mais si ce n'est pas possible, alors faire faire une PPI par quelqu'un qui sait. Par contre, sans PPI, et juste sur photos, bon, c'est chacun qui voit en fonction de son "appétence au risque"....après tout, il y a bien des candidats pour la roulette russe. Voire pour la roulette belge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Non, je ne serais pas aussi catégorique: je n'ai pas changé d'avis sur ce que j'écrivais: évidemment l'idéal est d'aller la voir; mais si ce n'est pas possible, alors faire faire une PPI par quelqu'un qui sait. Par contre, sans PPI, et juste sur photos, bon, c'est chacun qui voit en fonction de son "appétence au risque"....après tout, il y a bien des candidats pour la roulette russe. Voire pour la roulette belge.

La russe je connais mais pas la belge 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, nounou a dit :

La russe je connais mais pas la belge 😁

La russe, c'est cinq chambres vides dans le barillet, et une chambre avec une balle.

La belge c'est l'inverse: cinq chambres avec une balle, une seule chambre vide.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Non, je ne serais pas aussi catégorique: je n'ai pas changé d'avis sur ce que j'écrivais: évidemment l'idéal est d'aller la voir; mais si ce n'est pas possible, alors faire faire une PPI par quelqu'un qui sait. Par contre, sans PPI, et juste sur photos, bon, c'est chacun qui voit en fonction de son "appétence au risque"....après tout, il y a bien des candidats pour la roulette russe. Voire pour la roulette belge.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : dans l'exemple de Porsche il eût été de bon goût et même honnête de préciser dans l'annonce que la voiture avait besoin d'un marbre OU que le choc était fort OU que le deux longerons "louchaient".

 

Ils peuvent ne pas être expert d'un modèle ni carrossier, mais jouer le flou, voire le mensonge par omission, pour moi c'est être malhonnête afin d'espérer ferrer un pigeon qui ne verra rien et ne se lancera pas dans un procès à plusieurs milliers de kilomètres...

 

Pas d'avis sur la 308 mentionnée mais vu le nombre d'histoires avec ce vendeur, je ne paierais même pas une PPI.... Les américains ne sont pas plus stupides que nous une belle occasion pas chère ils ne l'exportent pas après l'avoir laissée traîner en annonce !

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

49 49