51 51
gilles3.2-89

Ferrari 308 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Recommended Posts

asouillac001
Le 02/09/2024 à 21:44, TripleBlack® a dit :

@asouillac001 merci de ta présentation et bienvenu. Même si on est sur le sujet du marché (atone) des 308, et en attendant ton post de présentation si tu juge juste de le faire, pourrais tu partager ton numéro de châssis pour voir qui appartient à qui ? Ton numéro d'assemblage également.

Merci beaucoup.

Bonsoir, je ne comprends pas bien la question, pourquoi cherches tu le numéro de chassis ?

bertrand59
Il y a 12 heures, asouillac001 a dit :

Bonsoir, je ne comprends pas bien la question, pourquoi cherches tu le numéro de chassis ?

Parce que les informations ne sont pas dispo et le mieux pour en connaitre plus et les détails sur ces autos est de compiler un maximum d'info sur chacune d'entre elles.

Cela aide a savoir a partir de quelle date / VIN ( ou numéro d'assemblage ) telle ou telle modification est intervenue par exemple. Et de pouvoir déterminer ce qui est d'origine ou pas sur une auto.    

Il est fréquent que même dans les annonces de vente de "pros" il y ai des erreurs, volontaires ou non. Certaines autos ont eu des vies chaotiques voir pire sans parler d'autos volées ou détruites qui re-apparaissent par miracle. Connaitre l'historique d'une auto permet d'éviter parfois de tomber dans le panneau.

Il est fréquent que des acheteurs potentiels demandent ici ou regardent en sous marin si il y a des infos sur telle ou telle auto en vente.

Beaucoup ( en France ) hésitent ou refusent de communiquer le VIN par peur sans doute de dévoiler des informations personnelles, mais le but ici est d'en connaitre le plus possible sur l'auto, pas sur le(s) propriétaire(s).

Je pense pas qu'il soit possible de connaitre ce type d'info sans avoir des accès via le fichier des CG et quoiqu'il en soit impossible de cacher sa plaque d'immatriculation lors de sorties avec laquelle on retrouve en deux clics le VIN sur n'importe quel site de vente en ligne.

• Like 1

fanaoldies

Interessant et merci pour l’explication claire et concise. On peut mieux mesurer les progrès énormes réalisés sur la 348…

TripleBlack®
Le 13/09/2024 à 06:59, speedy a dit :

Cela n'a rien de nouveau: tous ceux qui ont pu conduire une "3x8" GTB et une GTS comparables (même modèle, même marché: euro vs euro, US vs US) le savent.

J'ai deux 328, une GTB et une GTS, toutes deux "euro", très proches en date de fabrication (fin février '89 pour la GTS, début avril '89 pour la GTB) côte à côte dans mon garage depuis 15 ans, et la GTB est une bien meilleure voiture que la GTS en termes de rigidité et de précision, et cela se sent dès les 50 premiers mètres de la conduite. Elles ont l'une et l'autre leurs avantages, mais la GTS n'est pas une vraie voiture de sport: elle n'est pas assez rigide pour ça (même si on parle de châssis conçus dans les années 1960, car c'est le châssis de la "Dino", qui n'était pas déjà très moderne de conception lorsqu'il est sorti, donc absolument rien à voir avec une voiture moderne). La GTS souffre de torsion et de vibrations parasites perceptibles dès qu'on la pousse un peu; ce n'est pas une vraie voiture de sport, elle est faite plutôt pour la promenade. La GTB donne bien plus de satisfactions en termes de conduite pure.

Je suspecte d'ailleurs qu'il aurait trouvé la différence encore plus marquée si la GTB qu'il conduit n'était pas une US "désaméricanisée", ce qui ne donnera jamais une vraie "euro".

En bref, la GTS est faite pour se promener, la GTB pour conduire... 

Je suis d'accord. Pour avoir conduit les 2 dans la foulée, sur circuit, même condition climatique, cela n'a pas grand chose à voir. Et ce, même si ma voiture à l'époque avait une liaison au sol neuve et une crémaillère en 2t1/2, la GTB est définitivement plus incisive.

La GTS est une voiture pour aller à la plage qui se tortille  mais qui est faite pour profiter du bruit les cheveux au vent. Elles ont chacun leurs atouts, je ne suis pas du genre à dire qu'une est mieux que l'autre, au contraire, cela dépend de l'utilisation que l'on veut en faire.

En revanche, au niveau moteur, c'est équivalent, c'est là l'essentiel. Le carter sec n'apporte une différence que dans des cas de figure très spécifiques. Dans le cas de mon essai, mon moteur était plus puissant mais la GTS prenait plus rapidement ses tours donc semblait plus joueuse.

speedy, la voiture de la vidéo est une US mais pas catalysée, c'est déjà mieux.😄 et pour aller dans le même sens, je n'ai jamais conduit d'US donc difficile à dire si cela se ressent autant que cela...

Merci @bertrand59 pour ton explication à asouillac001, je ne peux rajouter que l'on est sur un forum de partage, c'est toujours bien d'avoir (pour ceux que cela intéresse), le maximum d'éléments. Les années passent et les voitures vont et viennent, depuis le temps que Ferrarista existe, il y a eu pas mal de changement donc c'est toujours bien de tracer les voitures (et pas les propriétaires). Je pense que tu serais content d'apprendre plein de choses sur ta voiture si jamais elle est connue. mais sans VIN...

Edited by TripleBlack®
  • Like 1

Jean66

Je confirme pour la GTB, pour conduire la mienne pied dedans en montagne sur de l'historique, j'ai retrouvé des sensations de mes vielles 911 affutées, et plus on va vite, plus, elle est à l'aise, bref cette caisse te met la gau..e 🤩😍😁 elle allume tous tes sens dès l'ouverture du garage et jusqu'à ce que tu la rentre..et encore des heures après, par la chaleur et l'odeur qui est présente dans le garage, moi perso, je la kiff grave 🥰

• Like 2

solal
Le 16/08/2024 à 15:28, 993cc a dit :

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je lis depuis peu mais dont j’apprécie l’esprit et l’ambiance. 

Ce message pour vous dire que c’est moi qui ait fait l’acquisition de cette belle 308 GTB. Je la récupère en principe samedi prochain et je ferai une présentation en bonne et due forme :).

La couleur « Grigio Ferro » est bien celle d’origine ce qui la rend très moderne je trouve. 
Amicalement,

Sébastien 

IMG_3798.jpeg

• Like 4

Nanthiat

Bravo, bel achat.. On attend ta présentation avec de belles photos 👍🥰

• Thanks 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
il y a une heure, solal a dit :

Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum que je lis depuis peu mais dont j’apprécie l’esprit et l’ambiance. 

Ce message pour vous dire que c’est moi qui ait fait l’acquisition de cette belle 308 GTB. Je la récupère en principe samedi prochain et je ferai une présentation en bonne et due forme :).

La couleur « Grigio Ferro » est bien celle d’origine ce qui la rend très moderne je trouve. 
Amicalement,

Sébastien 

IMG_3798.jpeg

Félicitations, bienvenue ici et n'hésite pas à faire une présentation complète 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

solal

Merci ! Et oui je ferai une présentation avec photos et tout quand nous serons réunis avec la belle. 

J’avais lu aussi qu’il y avait des questions sur sa restauration.

Elle a été restauré par Auto Luce à Modene, d’ailleurs il y a encore le lien :

https://www.autoluce.com/annunci/ferrari-308-gtb/

J’ai obtenu toute les photos de la restauration que je pourrai partager si vous le souhaitez. 

• Like 4

Nanthiat
il y a 54 minutes, bertrand59 a dit :

La question ne se pose même pas !

C’est clair 😅😁

LeMans65
Il y a 2 heures, solal a dit :

Merci ! Et oui je ferai une présentation avec photos et tout quand nous serons réunis avec la belle. 

J’avais lu aussi qu’il y avait des questions sur sa restauration.

Elle a été restauré par Auto Luce à Modene, d’ailleurs il y a encore le lien :

https://www.autoluce.com/annunci/ferrari-308-gtb/

J’ai obtenu toute les photos de la restauration que je pourrai partager si vous le souhaitez. 

Bravo, très belle acquisition et bienvenue sur le forum 👍

Je trouve aussi la couleur très classe 👌 la plus belle à mon goût sur une 308.

Edited by LeMans65
  • Like 1

solal

Quelques photos alors 😀

17bc624e-fa05-4c1a-98e8-31d39afd429f.jpeg

28afb5b2-e3bc-4cdb-9cc1-3a64492a402c.jpeg

0e7a860a-e0ae-493f-9e9f-e2b141fe89d3.jpeg

c5da7bae-c67f-4afd-b0da-1516df1a0ad7.jpeg

62838212-e9c8-41d4-8c5f-9d13d8078cf6.jpeg

1f3bc6d3-e0b3-4ce5-b248-a0f718de2a63.jpeg

f9d82780-ed60-4ef2-afa5-fe6b5d82cd7f.jpeg

03c2eee0-35e0-4fc7-9060-474eba21ffb4.jpeg

707da1b2-d628-49e6-8bba-6a9446b722ce.jpeg

08a298fd-e381-40ad-bb71-0cf5572c4dcb.jpeg

05ff11e9-cc76-4d87-a863-44cc7887c29b.jpeg

4e324032-e98a-4ce4-b8ed-df742b925cc9.jpeg

16e48e92-77bc-4ed4-b952-a6a0484ec71a.jpeg

• Like 4

Nanthiat

Ça c’est une vraie peinture, comme la mienne. Elle est plus neuve que neuve 👍👍

• Like 1

993cc
On 10/6/2024 at 10:35 AM, solal said:

Bonjour à tous

IMG_3798.jpeg

Bonjour et félicitations ! C'est encore meilleur sous le soleil ! Comme je leur demandais la même voiture, cela vous dérangerait-il si vous êtes d'accord pour m'expliquer (et nous expliquer) 
1. Qui a réalisé le reste des travaux (autre que la carrosserie) ? Vous ont-ils donné une trace de ce qui a été fait ? (il y a toujours quelque chose à faire au démontage).
2. Vous ont-ils laissé v
Edited by 993cc

Jean66
Le 06/10/2024 à 19:35, Nanthiat a dit :

Ça c’est une vraie peinture, comme la mienne. Elle est plus neuve que neuve 👍👍

A non la mienne !! toi, c'est une 3 (1+1) 8 !! 😂

• Haha 1

993cc
5 hours ago, 993cc said:

2.....

Est-ce qu'ils t'ont laissé faire vérifier la voiture par un mécanicien ?

Encore une fois, c'est une superbe voiture d'origine, j'attends avec impatience vos autres photos !

clinel
Le 06/10/2024 à 09:35, solal a dit :

Bonjour à tous,

Amicalement,

Sébastien 

Félicitations! Excellent choix de configuration! 

• Thanks 1

solal

J’ai été la récupérer aujourd’hui… je suis encore sous l’émotion, un rêve de gosse qui devient réel.

Pour les questions de 993c, j’ai pas l’historique. Auto Luce l’a reprise à un vieux monsieur de 84 ans qui vivait dans le Var et a entrepris la restauration mais absolument tout a été refait. C’est assez impressionnant le travail effectué.

Après Julien de Deal & Drive est un de mes meilleurs amis, donc pas d’historique certes mais je lui fais confiance et honnêtement quand tu vois le travail de Auto Luce c’est beau.

Allez demain, j’essaie de trouver le temps pour faire une présentation adéquate !

Je crois que cette nuit je vais faire de beaux rêves !

IMG_4319.jpeg

IMG_4320.jpeg

IMG_4321.jpeg

• Like 3

Nanthiat

MAGNIFIQUE!!!!! 🤩

• Thanks 1

Toscano

Superbe, félicitations.

PS : on ne dit pas "vieux monsieur" à 84 ans mais petit jeune de 4x 21 ans 😇

• Haha 1

Mika 348
il y a 57 minutes, solal a dit :

J’ai été la récupérer aujourd’hui… je suis encore sous l’émotion, un rêve de gosse qui devient réel.

Pour les questions de 993c, j’ai pas l’historique. Auto Luce l’a reprise à un vieux monsieur de 84 ans qui vivait dans le Var et a entrepris la restauration mais absolument tout a été refait. C’est assez impressionnant le travail effectué.

Après Julien de Deal & Drive est un de mes meilleurs amis, donc pas d’historique certes mais je lui fais confiance et honnêtement quand tu vois le travail de Auto Luce c’est beau.

Allez demain, j’essaie de trouver le temps pour faire une présentation adéquate !

Je crois que cette nuit je vais faire de beaux rêves !

IMG_4319.jpeg

IMG_4320.jpeg

IMG_4321.jpeg

Superbe 👍👍👍

• Thanks 1

michel3482

elle est vraiment magnifique de cette couleur