0
Sergio Modena

Plaquettes de freins DS2500/DS3000

Messages recommandés

Sergio Modena

Bonjour la communauté.

Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de tester les plaquettes Ferodo DS 2500 et Ferodo DS 3000?

Si oui, merci de me faire part de votre ressenti.

Si vous avez encore mieux à proposer, je suis preneur.

Comme c'est pour rouler sur route ouverte, la notion de bruit a une importance relative 😋 faut juste que ça ne couine pas comme un vieux train, toute la journée.

Le taux de poussière sur les jantes n'a pas d'importance. (c'est lavage et démontage des jantes après chaque sortie)

 

La voiture : 360 Modena

Utilisation : Route intensive (par moments en ayant eu soin de monter progressivement la t° des pneus et des freins) 🙃 suis pas fou et encore moins kamikaze !!!

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena

Je ne sais pas pour les DS 3000, mais les DS 2500 ça couine beaucoup trop pour moi, je les ai enlevées. C'est pas discret en ville !!

Par contre, elles sont efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 51 minutes, F360Modena a dit :

Je ne sais pas pour les DS 3000, mais les DS 2500 ça couine beaucoup trop pour moi, je les ai enlevées. C'est pas discret en ville !!

Par contre, elles sont efficaces

Et tu les a remplacées par quoi? Plaquettes d'origine, autre?

Personnellement, je ne roule jamais en ville.

Merci pour ta réponse.

Modifié par Sergio Modena
Enter trop vite (ou pas freiné à temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Pagid Bleu avec un liquide haute tempé et ça fonctionne très bien 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les DS3000 ne sont pas homologuées route je crois et à froid ça freine pas ...

 

J'ai toujours été content des DS2500 !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sauf erreur les DS2500 non plus.

Chez Ferodo il faut regarder du côté des DS Performance pour rester homologué c'est pourquoi j'avais fait ce choix à l'époque.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F360Modena
Il y a 4 heures, Sergio Modena a dit :

Et tu les a remplacées par quoi? Plaquettes d'origine, autre?

Personnellement, je ne roule jamais en ville.

Merci pour ta réponse.

Je les ai remplacées par des EBC : DP31516C qui couinent légèrement aussi mais rien a voir avec le Ferodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

FDS 1348 Ferrodo Performance , très bon compromis pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Sauf erreur les DS2500 non plus.

Chez Ferodo il faut regarder du côté des DS Performance pour rester homologué c'est pourquoi j'avais fait ce choix à l'époque.

Avec des disques Tarox et des durites avia ça sauve les meubles 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 16 heures, tifosi101 a dit :

Sauf erreur les DS2500 non plus.

Chez Ferodo il faut regarder du côté des DS Performance pour rester homologué c'est pourquoi j'avais fait ce choix à l'époque.

Plus 1. Que les DS performance qui sont homologués 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena

Merci à tous.

Une majorité d'entre vous semble donner la préférence aux Ferodo Performance ( FDS 1348 ) J'ai donc décidé de vous faire confiance 😄 et je vais donc me rallier à vos avis.

Je crois de toutes façons que le freinage avec ces plaquettes ne peut pas être pire que le freinage d'origine.

Je retiens les Pagid bleues et les EBC si les Ferodo ne me donnent pas entière satisfaction.

Question subsidiaire : est-il préférable de changer les disques par la même occasion (ils ont l'aspect du neuf, et moins d'un demi mm. d'usure) mais je crains une pollution de la surface par les garnitures actuelles. Dans le cas d'un changement de disques, que choisir?  Ferrari origine à +/- 125 £ ou Brembo à +/- 75 £ chez nos amis Superformance ou avez-vous autre chose à proposer?

Le tout en restant le plus "Street Légal" possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 08/08/2020 à 17:58, Sergio Modena a dit :

Merci à tous.

Une majorité d'entre vous semble donner la préférence aux Ferodo Performance ( FDS 1348 ) J'ai donc décidé de vous faire confiance 😄 et je vais donc me rallier à vos avis.

Je crois de toutes façons que le freinage avec ces plaquettes ne peut pas être pire que le freinage d'origine.

Je retiens les Pagid bleues et les EBC si les Ferodo ne me donnent pas entière satisfaction.

Question subsidiaire : est-il préférable de changer les disques par la même occasion (ils ont l'aspect du neuf, et moins d'un demi mm. d'usure) mais je crains une pollution de la surface par les garnitures actuelles. Dans le cas d'un changement de disques, que choisir?  Ferrari origine à +/- 125 £ ou Brembo à +/- 75 £ chez nos amis Superformance ou avez-vous autre chose à proposer?

Le tout en restant le plus "Street Légal" possible.

Les DS performance sont moins performantes que des 2500 ou des 3000. 
Elles sont par contre homologuées 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a une heure, Oliv a dit :

Les DS performance sont moins performantes que des 2500 ou des 3000. 
Elles sont par contre homologuées 

Merci @Oliv j'avais bien compris, je vais commencer par les DS performance. Puis-je remplacer les plaquettes sur des disques "anciens" dont l'aspect est correct? Ou bien il est préférable de changer l'ensemble (disques + plaquettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Sergio Modena a dit :

Merci @Oliv j'avais bien compris, je vais commencer par les DS performance. Puis-je remplacer les plaquettes sur des disques "anciens" dont l'aspect est correct? Ou bien il est préférable de changer l'ensemble (disques + plaquettes)

Si ce sont des disques d’origine c’est pas terrible, mais disons que ce sera un bon début. Si tu mets pas de liquide HT avec des durites avia, fait au moins une bonne purge

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Prend des disques Tarox, sur la mienne ça marcher super !! en plus ils sont beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 12 heures, Oliv a dit :

Si ce sont des disques d’origine c’est pas terrible, mais disons que ce sera un bon début. Si tu mets pas de liquide HT avec des durites avia, fait au moins une bonne purge

@Oliv Je suis avec des disques d'origine (en bon état apparent) j'ai déjà placé les durites Goodridge il y a quelques mois, et je fais une vidange complète du liquide de freins 2 fois l'an avec du RBF600 (qui est moins sensible à l'humidité que le 660) mais largement suffisant pour l'utilisation routière. Vois-tu autre chose à envisager?

@Jean66 Les disques Tarox apportent t'ils une réelle amélioration du freinage? Car mon problème est un manque de mordant pendant la première demi-seconde dans les freinages appuyés (ou 1 seconde, c'est difficile à évaluer). Pas de vibrations ou de fading.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles_Leclerc57

DS2500 + Durites aviation + liquide haute performance et t'es tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je suis surpris que personne ne préconise les Pagid Jaune ?! C'était pourtant la tendance lors de ce type de question.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Je suis surpris que personne ne préconise les Pagid Jaune ?! C'était pourtant la tendance lors de ce type de question.

J'y ai pensé, ce sont des plaquettes certes efficaces, mais apparemment très bruyantes sur les freinages "léger" et donc principalement à basse vitesse dans les villages traversés à vitesse modérée. De plus, elles ne semblent pas êtres homologuées "route" (R90) Mais.....................merci pour ton intervention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
Il y a 1 heure, Charles_Leclerc57 a dit :

DS2500 + Durites aviation + liquide haute performance et t'es tranquille!

DS2500 pas homologuées "route"  (R90) Pour le reste, on est d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne sais pas ce qui a changé mais à leur sortie les DS2500 étaient homologuées route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

Je suis surpris que personne ne préconise les Pagid Jaune ?! C'était pourtant la tendance lors de ce type de question.


Il est évident que ce sont les meilleures plaquettes à poser... Mais c’est pas le même prix 😁

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Certes... Mais c'est vraiment du très bon et effectivement ça couine à mort et fort !

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Moi je prefere les RC6 Carbone lorraine,au niveau couinement c est au top aussi 😁 @Sergio Modena Je connais bien le rbf sur mes ex porsches de 40 ans sans ABS.. sur une moderne je met juste mis du 5.1 et pas de soucis.. Pour les disques,  pas de communes mesure, en cherchant sur le site j avais fait tout un sujet la dessus et tester en mode hard (par rapport à la route) a Carcassonne au GT du coeur ;) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Perso j'ai mis des Pagid RST1 à l'avant et des RST3 a l'arrière. Ça freine vraiment très bien.

Les disques ne vont probablement pas durer plus longtemps que les plaquettes mais ce n'est pas très grave vu leur prix.

 

Modifié par eric355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0