0
Sergio Modena

Plaquettes de freins DS2500/DS3000

Messages recommandés

Sergio Modena

Merci beaucoup à tous les intervenants, je vais pouvoir bien me prendre la tête maintenant 🧐🤪

Plus sérieusement, le choix est vaste, et je vais commencer par du simple et légal (nouveaux disques d'origine et Ferodo DS performance)

Si cela ne suffit pas, ben on montera en gamme, même si ce n'est plus homologué. 😝

 

Prenez bien soins de vous et de vos proches. 😷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'optimisation (dans le respect des normes d'homologation) du freinage de ma 360, j'envisage de monter des plaquettes Ferodo DS Performance (FDS1348) à l'occasion du changement des disques avant (j'ai repris du Brembo et le liquide est du RBF660) de ma 360.

Question : Faut-il que je monte le même type de plaquettes (FDS1348) à l'arrière si j'en monte à l'avant ? (Sachant que les disques et plaquettes actuelles arrières sont loin d'être usés)

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 2 heures, Vincent993 a dit :

Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'optimisation (dans le respect des normes d'homologation) du freinage de ma 360, j'envisage de monter des plaquettes Ferodo DS Performance (FDS1348) à l'occasion du changement des disques avant (j'ai repris du Brembo et le liquide est du RBF660) de ma 360.

Question : Faut-il que je monte le même type de plaquettes (FDS1348) à l'arrière si j'en monte à l'avant ? (Sachant que les disques et plaquettes actuelles arrières sont loin d'être usés)

L'arrière c'est en gros 25 % du freinage, donc tant qu'à l'arrière c'est bon tu peux rester comme ça sauf si cherches la performance sur circuit 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 33 minutes, 33manu a dit :

L'arrière c'est en gros 25 % du freinage, donc tant qu'à l'arrière c'est bon tu peux rester comme ça sauf si cherches la performance sur circuit 😉

Merci Manu. 🙂

N’ayant aucune intention d’aller sur circuit, je changerai donc les plaquettes arrières par des FDS1348 lorsque les actuelles devront être changées.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0