0
speedy

24h du Mans 2020: sans spectateurs

Messages recommandés

Lord Brett

117445059_10158087477562912_705393529753

 

 

Citation
Chèr(e) Membre,

 L'Automobile Club de l'Ouest et la Préfecture de la Sarthe, en concertation avec différentes instances référentes en matière de sécurité sanitaire, ont décidé que les 24 Heures du Mans 2020 se tiendront les 19 et 20 septembre : 
À HUIS CLOS, sans public.

 
 
La sécurité de tous, concurrents, partenaires, spectateurs, étant la priorité de l’ACO, il restait malheureusement trop d’incertitudes liées à l’évolution de la situation sanitaire et à la spécificité de l’épreuve internationale mancelle, véritable fête populaire qui accueille d’ordinaire du public sur plusieurs jours. Cette décision responsable a été unanimement prise. Soyez rassuré(e), l'ACO vous proposera un dispositif exceptionnel pour suivre la course, à distance, avec notamment une plate forme digitale pour découvrir les coulisses des 24 Heures du Mans.  

 

 

Et bien, voilà c'est fait.
 
Ma décision de ne pas y aller murissait tranquillou car l'idée des villages de 5000 gusses ne m'emballait pas.
 
ViveMANS l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, Lord Brett a dit :

Et bien, voilà c'est fait.

 
Ma décision de ne pas y aller murissait tranquillou car l'idée des villages de 5000 gusses ne m'emballait pas.
 
ViveMANS l'année prochaine

 

Je ne veux pas te porter la poisse, ni m'égarer dans des considérations qui seraient éloignées de l'automobile, mais...à voir! Suis pas sûr qu'on en soit sortis l'an prochain.

Je serais assez, pour ma part, de l'avis de l'excellent Docteur Fauci aux USA, qui agace beaucoup leur Président: "au mieux, on devrait en voir le terme fin 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

Je ne veux pas te porter la poisse, ni m'égarer dans des considérations qui seraient éloignées de l'automobile, mais...à voir! Suis pas sûr qu'on en soit sortis l'an prochain.

Je serais assez, pour ma part, de l'avis de l'excellent Docteur Fauci aux USA, qui agace beaucoup leur Président: "au mieux, on devrait en voir le terme fin 2021

Tout à fait. Je suis chaque fois étonné des commentaires - sur les manifestations sportives en particulier - qui semblent considérer 2020 comme une simple parenthèse, avant un retour à la "normale" dès 2021....puissent-ils avoir raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Lord Brett a dit :

@speedy, @Etienne : Et l'optimisme alors

Je ne veux pas entamer un débat sur l'évolution du Coronavirus, qui n'a pas sa place ici.

Mais je rejoins Etienne, tout le monde part de l'idée que le Coronavirus est l'affaire de l'année 2020, comme si au 31 décembre au soir avec les pétards, le virus allait tirer sa révérence...

 

Je voudrais bien être optimiste, mais: dans les déclarations d'hier (= la seule journée d'hier):

- Professeur Djillali Annane, Chef de Service Réanimation à l'hôpital de Garches: "la deuxième vague a démarré il y a une dizaine de jours environ, mais le plus à craindre est devant nous"

- Nicolas Péju, Directeur Général Adjoint de l'ARS Ile-de-France: "nous sommes dans le début du rebond de l'épidémie"

 

Ailleurs:

- en Europe, pas besoin de décrire en détail la situation de l'Espagne, avec une moyenne de 3.650 nouvelles contaminations par jour la semaine dernière, contre 300 il y a deux mois...ni celle de la Grèce qui avait admirablement géré la pandémie depuis le début, mais qui bascule maintenant dans une seconde vague d'où la mise en garde du ministre de la Santé Vassilis Kikilias sur les capacités limitées des hôpitaux...

- ne parlons pas de l'Amérique du Sud (voire: de l'Amérique latine, n'oublions pas le Mexique) où la situation est dramatique...le Brésil avec 3 millions de cas de contaminations officiels, mais probablement six à sept fois plus en réalité...

 

Bref: nos "autorités" en France pensent qu'il est de plus en plus probable que le virus reviendra en force en France à l'automne, comprendre octobre ou novembre, probablement à partir de l'Europe du Sud ou de l'Amérique du Sud.

Si ça se réalise, je vois mal comment être optimiste pour 2021...j'accorde donc du crédit à l'excellent Docteur Fauci, qui n'hésite pas à contredire le Président Trump, dont on sait qu'il n'aime pas beaucoup ça: si tout va bien, on en sera sortis fin 2021; si tout va bien...

 

J'arrête là le H.S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0