0
theswissdriver

Mises à jour / changements gamme F430 (modèle 2008) pour info

Messages recommandés

theswissdriver

Salut à tous,

 

J'ai trouvé ce fichier excel sur un site anglais... qui recense toutes les mises à jour modèle qu'ont recu les F430 au cours de leur évolution! (La fameuse évolution année-modèle 2008)

J'ai pu confirmer avec cela que ma F430 de 11/2007 chassis 1576xx est bien une "modèle 2008" et a bien toutes ces évolution nottamment les collecteurs mk2 ainsi que certaines pièces scuderia donc je suis très content  😃

 

Bonne soirée à tous

F430 assembly changes.xlsx

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 46 minutes, F430Gentleman a dit :

J'ai trouvé ce fichier excel qui recense toutes les mises à jour modèle qu'ont recu les F430 au cours de leur évolution

J'essaie de situer la mienne à cheval sur ce fichier entre le millésime 2007 et 2008 :

- date d’ouverture du dossier : 06/06/2007

- date de mise à la route : 02/07/2007

- date de facture d’achat : 11/07/2007

- date de début de garantie : 12/07/2007

- date de mise en circulation : 18/07/2007

image.png.87a2aad33d24fecb33446b12c1d22390.png

 

 

 

 

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
Il y a 9 heures, F430Gentleman a dit :

Salut à tous,

 

J'ai trouvé ce fichier excel sur un site anglais... qui recense toutes les mises à jour modèle qu'ont recu les F430 au cours de leur évolution! (La fameuse évolution année-modèle 2008)

J'ai pu confirmer avec cela que ma F430 de 11/2007 chassis 1576xx est bien une "modèle 2008" et a bien toutes ces évolution nottamment les collecteurs mk2 ainsi que certaines pièces scuderia donc je suis très content  😃

 

Bonne soirée à tous

F430 assembly changes.xlsx 12 Ko · 11 téléchargements

 

Merci pour ce fichier, je vais pouvoir mettre à jour mon guide d'achat. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
9 hours ago, Artifils said:

J'essaie de situer la mienne à cheval sur ce fichier entre le millésime 2007 et 2008 :

- date d’ouverture du dossier : 06/06/2007

- date de mise à la route : 02/07/2007

- date de facture d’achat : 11/07/2007

- date de début de garantie : 12/07/2007

- date de mise en circulation : 18/07/2007

image.png.87a2aad33d24fecb33446b12c1d22390.png

 

Alors tu as un modèle 2007 donc a priori tu n'as pas le dernier bloc d'améliorations a partir de 09/2007. Par contre avant difficile a dire, pour etre honnete avec toi je ne sais pas ce que représentent les colonnes A et B, peut etre que quelqu'un peut nous éclairer. La C c'est clairement le numéro de chassis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Je pense qu'il s'agit des numéros d'assemblages à partir duquel la nouvelle pièce a été monté, du moins la colonne A.

 

Dans le rappel sur les collecteurs, il est indiqué que la première version, celle qui pose problème, est montée jusqu'au numéro d'assemblage 74556, et que la deuxième version est montée à partir du 74557

 

Et dans le fichier on retrouve :

 

74457   157672

 

New exhaust manifolds and catalytic converters serial number Mk2' manifolds
   
   
   
Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
2 hours ago, GuillaumeL458 said:

Je pense qu'il s'agit des numéros d'assemblages à partir duquel la nouvelle pièce a été monté, du moins la colonne A.

 

Dans le rappel sur les collecteurs, il est indiqué que la première version, celle qui pose problème, est montée jusqu'au numéro d'assemblage 74556, et que la deuxième version est montée à partir du 74557

 

Et dans le fichier on retrouve :

 

74457   157672

 

New exhaust manifolds and catalytic converters serial number Mk2' manifolds
   
   
   

Merci guillaume!

D'ailleurs par rapport a ton précédent post: tu as fait un guide d'achat sur les F430?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
à l’instant, DrSay33 a dit :

Oui. Un très gros travail de synthèse et documentation. 
 

@GuillaumeL458 pourra te donner le lien actif avec les mises à jour. 
 

Voici déjà le PDF

 

Guide F430.pdf 7 Mo · 0 téléchargement

 

Je pense que c'est la dernière version. En tout cas, la dernière version que j'ai partagée 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 hour ago, GuillaumeL458 said:

Impressionant!!! Je tire mon chapeau. Enorme travail! Merci!

J'ai fait quelque chose de similare mais sous forme de page web avec mon autre passion... les BMW Z3 ici

http://www.onlyz3.com

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 49 minutes, F430Gentleman a dit :

Impressionant!!! Je tire mon chapeau. Enorme travail! Merci!

J'ai fait quelque chose de similare mais sous forme de page web avec mon autre passion... les BMW Z3 ici

http://www.onlyz3.com

 

Merci 🙂

 

Bien ton site sur la Z3 !

 

Je me tâte pour la prochaine étape, soit faire un site, soit essaye de sortir une version papier, façon magazine.

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

La mienne est une version 2008, châssis 1606xx, donc aucun doute qu’elle fasse partie des versions « améliorées », pourtant les collecteurs ont été changés à 29.000km.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 21 minutes, PA430 a dit :

La mienne est une version 2008, châssis 1606xx, donc aucun doute qu’elle fasse partie des versions « améliorées », pourtant les collecteurs ont été changés à 29.000km.....

Tandis que les collecteurs de la mienne sont d'origine (mi-2007) et ont quasi 40 000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 22 minutes, PA430 a dit :

donc......tous ça ne veux rien dire du tout

Je n'irais pas écrire jusqu'à cela car des modifications sont apportées au cours de la production mais la F430 ne passe pas d'une année sur l'autre de la nuit à la lumière après ces mises à jour.

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 12/08/2020 à 14:09, GuillaumeL458 a dit :

 

Tres bien ton guide, j'avais moi même un fichier sur lequel j'ai recensé les problèmes sur la 430 avec des liens HE etc. Mais ton fichier inclue plus d'infos (rappelles, checklist lors de l'achat, immat même si valable pas que sur la 430 c'est tjrs bon a l'avoir sous la main).

Merci pour le partage

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
2 hours ago, PA430 said:

La mienne est une version 2008, châssis 1606xx, donc aucun doute qu’elle fasse partie des versions « améliorées », pourtant les collecteurs ont été changés à 29.000km.....

Cela n'a rien a voir. Cela ne fait pas de doute que les pièces améliorées sont meilleures que les premières, a priori, la F430 a été fiabilisée avec ces améiliorations.

Par contre pour les collecteurs, tout le monde sait que meme les mk2, même si ils sont renforcés par rapport aux mk1, ne sont pas exempts de fissurer et devoir etre changés. Ce n'est pas parce que tu as les mk2 que tu ne vas pas avoir de problèmes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, F430Gentleman a dit :

Ce n'est pas parce que tu as les mk2 que tu ne vas pas avoir de problèmes

A l'inverse, ce n'est pas parce que tu as une F430 que tu vas avoir des problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
1 minute ago, Artifils said:

A l'inverse, ce n'est pas parce que tu as une F430 que tu vas avoir des problèmes.

tout a fait d'accord!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Artifils a dit :

A l'inverse, ce n'est pas parce que tu as une F430 que tu vas avoir des problèmes.

Certes mais les problèmes arrivent souvent avec l'arrivée d'une 430 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 25 minutes, nounou a dit :

les problèmes arrivent souvent avec l'arrivée d'une 430

Raconte, le forum permet de partager les expériences. Quel a été le problème avec ton auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 18 minutes, Artifils a dit :

Raconte, le forum permet de partager les expériences. Quel a été le problème avec ton auto ?

Comme presque toutes collecteurs, embouts d'échappement, ajustage capote et  glace de portes, phares qui prennent des impuretés de l'intérieur et bien d'autres encore. 

Bon bien sur elle arrive à 80mkm ( bientôt le limite de non retour) mais quand même. 

Bon c'est sur on est légèrement maniaque dans la famille... 

Maintenant ce qui fait oublier l'ensemble de ces désagréments c'est dès que l'on appui sur START

❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

N'oubliez pas que malgré de nombreux caprices c'est l'avant dernière d'une très grande ligné de machines à sensations, c'est ce genre de mécanique qui a fait la réputation de la marque et ce ne seront sûrement pas ces espèces de soufflettes ou générateurs qui les équipés maintenant qui nous feront vibrer les tripes sauf peut être avec l'aide d'une bonne sono.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 38 minutes, nounou a dit :

collecteurs, embouts d'échappement, ajustage capote et  glace de portes, phares qui prennent des impuretés de l'intérieur

Ce sont des soucis mineurs et sans conséquence, si ce n'est pécuniaire, sur la mécanique car les collecteurs sont considérés comme une pièce consommable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 53 minutes, nounou a dit :

une très grande ligné de machines à sensations, c'est ce genre de mécanique qui a fait la réputation de la marque

En plus de la musicalité du moteur, il y a l'attrait d'un atmosphérique avec du couple via sa cylindrée généreuse et un régime de rotation élevé même si la 458 & Speciale poussent encore davantage le concept.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0