0
theswissdriver

Mises à jour / changements gamme F430 (modèle 2008) pour info

Messages recommandés

PA430
Il y a 10 heures, F430Gentleman a dit :

Cela n'a rien a voir. Cela ne fait pas de doute que les pièces améliorées sont meilleures que les premières, a priori, la F430 a été fiabilisée avec ces améiliorations.

Par contre pour les collecteurs, tout le monde sait que meme les mk2, même si ils sont renforcés par rapport aux mk1, ne sont pas exempts de fissurer et devoir etre changés. Ce n'est pas parce que tu as les mk2 que tu ne vas pas avoir de problèmes. 

Alors qu’elle intérêt d’avoir mis ces mk2 si ils ont le même problème de fragilité que les autres......

et donc c’est bien ce que je dit, 2005 ou 2008,  elles ont les mêmes problèmes, donc la fiabilisation des pièces, c’est du vent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Tous le monde dit « les poînts faible de la 430 ont été fiabilisés sur les modèles a partir de 2008 », comme les collecteurs par exemple, mais les modèles 2008 et 2009, ont exactement les mêmes points faible que les autres.....et les collecteurs se fissures comme sur les modèles antérieurs, donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Après oui, qui dit 430 ne veut pas dire problème, il y en a des fiables et d’autres moins, mais la fiabilisation des pièces sur ces modèles à partir de 2008, n’est pas un point à prendre en compte lors d’un achat, puisque lorsqu’elles ont des problèmes, ce sont les mêmes problèmes que les autres.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
7 hours ago, PA430 said:

Alors qu’elle intérêt d’avoir mis ces mk2 si ils ont le même problème de fragilité que les autres......

et donc c’est bien ce que je dit, 2005 ou 2008,  elles ont les mêmes problèmes, donc la fiabilisation des pièces, c’est du vent.....

Tu te bases sur un problème. Le problème des collecteurs ce n'est pas le collecteur en soit c'est les vibrations dues au système de fixation de l'échappement qui ne permet aucune expansion de l'échappement sous les contraintes de la chaleur. Le sujet a été longuement discuté sur plein de posts. Cela dit je crois quand meme qu'il y a moins de casse sur les mk2 mais je ne tiens pas un registre pour vérifier ce que j'avance!!

Par contre les autres pièces qui ont été fiabilisés sont clairement une ameilioration par rapport au modèles précédents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
7 hours ago, PA430 said:

Après oui, qui dit 430 ne veut pas dire problème, il y en a des fiables et d’autres moins, mais la fiabilisation des pièces sur ces modèles à partir de 2008, n’est pas un point à prendre en compte lors d’un achat, puisque lorsqu’elles ont des problèmes, ce sont les mêmes problèmes que les autres.  

Pero j'ai fait presque 2.000km en 2 mois avec ma F430 et auncun problème meme mineur est à déplorer.

Alors le temps le dira, on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 31 minutes, F430Gentleman a dit :

Pero j'ai fait presque 2.000km en 2 mois avec ma F430 et auncun problème meme mineur est à déplorer.

Alors le temps le dira, on verra

2mkm sans problème particulier c'est presque  incroyable 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

de toutes facons sur ce forum vous etes des extremistes avec les F430... je suis sur 3 forums américains et personne n'a cette opinion sur la F430, il faut juste pas conduire comme un porc tout le temps, en prendre soin, et faire les choses qu'il faut a temps c'est tout. Ici tout le monde jure par la 360 mais niveau faibilité c'est pareil... comptez le nombre de post sur le forum "ma 360 ne demarre plus" "probleme avec ma 360" etc...  c'est kiff kiff bourricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 11 minutes, nounou a dit :

2mkm sans problème particulier c'est presque  incroyable

Cette information sans doute pour souligner le nombre de kilomètres parcourus depuis l'acquisition récente d'une F430. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 4 minutes, Artifils a dit :

Cette information sans doute pour souligner le nombre de kilomètres parcourus depuis l'acquisition récente d'une F430. 

Oui bien sur, on en reparlera lorsqu'il en aura fait un peu plus genre 20 mkms, pour l'instant c'est la lune de miel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 1 minute, F430Gentleman a dit :

de toutes facons sur ce forum vous etes des extremistes avec les F430

Je l'avais déjà noté au travers d'un dénigrement quasi-systématique de ce modèle.

Sans compter les faux-profils qui s'inventent des problèmes imaginaires avec "leur" F430.

Mais le plus surprenant, ce sont les critiques émises par les non-possesseurs et colportant ici ou là ce qui est écrit par d'autres non-propriétaires. Là c'est le bouquet !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 10 minutes, nounou a dit :

Oui bien sur, on en reparlera lorsqu'il en aura fait un peu plus genre 20 mkms, pour l'instant c'est la lune de miel 

Il ne faut pas non plus exagérer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 40 minutes, F430Gentleman a dit :

Ici tout le monde jure par la 360 mais niveau faibilité c'est pareil... comptez le nombre de post sur le forum "ma 360 ne demarre plus" "probleme avec ma 360" etc...  c'est kiff kiff bourricot

J'ai du mal à suivre. Pareil dans quel sens ? Fiable ou pas fiable en définitive ? 😛 😄😉 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
29 minutes ago, Vincent993 said:

J'ai du mal à suivre. Pareil dans quel sens ? Fiable ou pas fiable en définitive ? 😛 😄😉 

Pareil dans le sens ou toutes les Ferrari ne sont pas allemandes, ce sont des sportives italiennes un peu capricieuses et très sensible a l'entretien et la vie qu'elles ont eu avec leur propriétaire précédent!

Il y a des cas de gens qui ont eu tous les problèmes possibles et imaginables et ceux la sont ceut qu'on lit sur les forums en général...

Et puis il y a ceux qui n'ont jamais de problèmes, mais forcemment on entend moins leurs histoires sur internet.

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430

Je ne suis pas un extrémiste de la 430, j’en ai une depuis 4 ans, et des membres du forum peuvent confirmer pour m’avoir rencontré à Spaitalia lors du rassemblement annuel en Belgique. 
J’adore cette voiture et je roule en italienne depuis toujours, je n’ai jamais eu d’autre marque qu’une italienne, alors ce n’est sûrement pas moi qui va les dénigrer ou autre. 
C’est simplement d’être objectif, et dans ce cas où ai je critiqué la F430??

je critique simplement le fait de dire que les 2008 sont plus fiables que les autres, c’est tout, car c’est faux, et elles ne sont pas plus fiable, ni moins fiable, comme tout les modèles, il y’a les 430 bien née et les autres. 
et il est vrai que leur fiabilité dépend fortement du propriétaire. 
Et pour les collecteurs, ils ne cassent pas a cause des vibrations, ils cassent car ils sont fragiles, car après réparation et fiabilisation (orbisound pas exemple) il y a toujours autant de contraintes et vibrations dans le moteur, et ils ne cassent plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
Il y a 4 heures, PA430 a dit :

Je ne suis pas un extrémiste de la 430, j’en ai une depuis 4 ans, et des membres du forum peuvent confirmer pour m’avoir rencontré à Spaitalia lors du rassemblement annuel en Belgique. 
J’adore cette voiture et je roule en italienne depuis toujours, je n’ai jamais eu d’autre marque qu’une italienne, alors ce n’est sûrement pas moi qui va les dénigrer ou autre. 
C’est simplement d’être objectif, et dans ce cas où ai je critiqué la F430??

je critique simplement le fait de dire que les 2008 sont plus fiables que les autres, c’est tout, car c’est faux, et elles ne sont pas plus fiable, ni moins fiable, comme tout les modèles, il y’a les 430 bien née et les autres. 
et il est vrai que leur fiabilité dépend fortement du propriétaire. 
Et pour les collecteurs, ils ne cassent pas a cause des vibrations, ils cassent car ils sont fragiles, car après réparation et fiabilisation (orbisound pas exemple) il y a toujours autant de contraintes et vibrations dans le moteur, et ils ne cassent plus. 

+1

Les collecteurs cassent surtout sur les 355&430 et moins sur les 360. C'est certainement pas ferrari qui l'a fait volontairement.

Il ne savent pas faire c'est tout. Comme le pièces collantes sur trois générations de modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 6 heures, PA430 a dit :

Je ne suis pas un extrémiste de la 430, j’en ai une depuis 4 ans, et des membres du forum peuvent confirmer pour m’avoir rencontré à Spaitalia lors du rassemblement annuel en Belgique. 
J’adore cette voiture et je roule en italienne depuis toujours, je n’ai jamais eu d’autre marque qu’une italienne, alors ce n’est sûrement pas moi qui va les dénigrer ou autre. 
C’est simplement d’être objectif, et dans ce cas où ai je critiqué la F430??

je critique simplement le fait de dire que les 2008 sont plus fiables que les autres, c’est tout, car c’est faux, et elles ne sont pas plus fiable, ni moins fiable, comme tout les modèles, il y’a les 430 bien née et les autres. 
et il est vrai que leur fiabilité dépend fortement du propriétaire. 
Et pour les collecteurs, ils ne cassent pas a cause des vibrations, ils cassent car ils sont fragiles, car après réparation et fiabilisation (orbisound pas exemple) il y a toujours autant de contraintes et vibrations dans le moteur, et ils ne cassent plus. 

Ils cassent car Ferrari a privilégié l'efficacité sans se soucier de la longévité mais surtout à cause d'un problème de conception, de par leurs formes et leurs montage rigides (soudé) , les tubes avant precata  n'ont aucunes possibilités de mouvement lors de leur dilatation. 

Ils cassent tous au même endroit à la liaison soudée entre 1et 2-3 et 4 2-3. Refaire juste une soudure ne sert à rien. 

Sur celle du frangin on a testé la réparation Orbisound avec les manchons coulissants  on verra . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, nounou a dit :

à cause d'un problème de conception

Faisant suite à une législation antipollution plus restrictive (démarrage à froid) obligeant Ferrari à intégrer un pré-catalyseur dans chaque collecteur. Au lieu d'un quatre en un comme c'est le cas avec un Tubi Style inox par exemple, le montage d'origine s'apparente à un 2 en 1 x 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

@PA430 pour cet histoire de "a partir de 2008" le modèle est plus fiable je pense que (perso je ne saurais confirmer) l’idée est que le modèle étant maintenant sur les routes depuis 3 ans certains retours des garages / concessions ont permit d' améliorer qq pièces. Ce n'est surement pas assez fiable puisqu'on constate des problèmes encore. Et puis c'est pas si entonnant, Ferrari est déjà en train de concevoir la 458 ils ne vont pas faire un investissement majeur dans un modèle en fin de vie.

Aujourd’hui ça peut rassurer certains acheteurs  qui vont se dire je vais prendre une post 2008 car un peu plus fiable. Pour un non-connaisseur, cela peut paraître logique . Petit a petit ils vont apprendre plus sur le modèle...

Ce qu'il faut retenir pour un futur acheteur c'est que la plus part des problèmes que cette voiture qui a 15 ans maintenant a connue il y a des solutions préventives. Passer par contre pas la concession officielle pour les résoudre peut s’avérer très cher; par contre il y a des solutions intéressantes hors réseau, chez les indépendants qui sont bons.

 

Et puis 430 vs 360; il y a surement un peu plus d’électronique sur la 430 qui peut faire que certaines soucis sont plus chiantes a résoudre (je ne saurais dire quel modèle est meilleur dpdv fiabilité).

Je crois que raisonnablement on peut dire que certaines 430 ont des points faibles avec des coûts qui peuvent s'averes importantes. Surement qq soucis sur la 360 mais peut-être moins cher a résoudre (je pense).

488 vs 430 ca peut être un peu pareil; si t'as une cassure des collecteurs ou des sondes défectueuses sur la 488, avec plus d’électronique etc. ça va coûter probablement plus cher que sur la 430.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Sur une 2008, à part l’upgrade de la pompe f1 de scuderia et le fait qu’elles soient automatiquement en freins ceramique ( ce qui est primordial 🤣 ) il n’y a aucun autre intérêt.

Allez, éventuellement le boitier de gestion e-diff ( derriere le siège conducteur) qui est légèrement plus rapide, mais quasi imperceptible. 
 

Pour ce qui est de la fiabilité, à partir du moment ou le compartiment moteur ne chauffe pas outre mesure pendant une durée prolongée, l’auto est « relativement » fiable ( ce qui veut dire ne pas conduire sportivement longtemps notamment sur petites routes ou ça ventile moins que sur circuit ), mais il n’empêche qu’elle est construite avec beaucoup d’éléments de piètre qualité, qui même faiblement sollicités vont rapidement se degrader, collecteurs, silent bloc, triangle, tirants, rotules, roulements ( surtout arrieres), boutons, et j’en passe la liste est longue

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

Faisant suite à une législation antipollution plus restrictive (démarrage à froid) obligeant Ferrari à intégrer un pré-catalyseur dans chaque collecteur. Au lieu d'un quatre en un comme c'est le cas avec un Tubi Style inox par exemple, le montage d'origine s'apparente à un 2 en 1 x 2. 

Oui bien sur mais ça n'empêche pas le problème de liberté de mouvement des tubes lors de la dilatation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a une heure, Oliv a dit :

elle est construite avec beaucoup d’éléments de piètre qualité, qui même faiblement sollicités vont rapidement se degrader, collecteurs, silent bloc, triangle, tirants, rotules, roulements ( surtout arrieres), boutons, et j’en passe la liste est longue

 

A ton avis, sur la plupart des éléments que tu connais, est-ce que tu saurais dire si des éléments communs présentes sur la 360 sont (globalement) plus fiables sur cette dernière?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

De toute façon d'une manière générale quelque soit le constructeur même chez les germaniques lorsqu'il y a un loupé sur un élément et que ça ne met  pas en jeu la sécurité des personnes, ils ont plutôt tendance à faire l'autruche plutôt que de dépenser des sommes importantes à faire  des rappels. 

Ils préfèrent dire au client * ben on ne comprend çà n'arrive jamais *

Ou ah mais c'est parce que vous n'avez pas mis la bonne marque d'huile ou pas le bon carburant avec l'additif qui va bien. 

En plus de 40 ans de maintenance auto, je pourrais faire un livre avec toutes les conneries d'excuses qu'ils ont essayer de me faire avaler pour assurer leur arrières 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Pour faire un lien avec un sujet voisin sur le forum et un exemple par la même occasion: Quelqu’un a déjà vu un comodo collant et poisseux sur une auto allemande? Quelqu’un a déjà vu un comodo qui ne colle pas sur une auto italienne de plus de 10 ans? 
 

Je ne suis pas du métier et donc écoute avec respect vos avis de professionnels. Mais franchement, une 911 type G avec 200mkm, ça se vend bien et on en trouve régulièrement alors qu’une Ferrari 348 avec 200mkm si elle existe on en fait un documentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

le fait qu’elles soient automatiquement en freins ceramique ( ce qui est primordial

pour siphonner le compte courant de l'heureux propriétaire lorsqu'il est nécessaire de les remplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 13 minutes, DrSay33 a dit :

une 911 type G ça se vend bien alors qu’une Ferrari 348

Les 911 sont beaucoup plus polyvalentes, d'où un kilométrage plus élevé, que les berlinettes Ferrari à moteur central arrière.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0