0
theswissdriver

Mises à jour / changements gamme F430 (modèle 2008) pour info

Messages recommandés

DrSay33

Oui bien sûr. Mais une 911 avec 35 ans et 200mkm ça ne fait pas fuir un acheteur. Celle-ci est de 1984 et 225mkm... Et question polyvalence c’est pas non plus un Kangoo...

 

96CEC511-BE73-4E6C-B9EF-8015241E7E6B.thumb.jpeg.adc3c8e10d44db7e7b3247608d359e79.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Tout ça pour dire que Ferrari ne nous ferait pas moins vibrer en fabriquant des autos fiables, bien assemblées et en utilisant des matériaux de qualité et durables...

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

pour siphonner le compte courant de l'heureux propriétaire lorsqu'il est nécessaire de les remplacer.

Plutôt que de taper dans le cul de la première voiture devant toi après une accélération car ça freine pas... c’est un choix 🤣

 

Puis à priori, quand tu roules en ferrari, c’est que tu es prêt à mettre la maîn au porte monnaie, je note que tu deviens lucide, malgres toi 😉😁

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 12 heures, dfiordean a dit :

 

488 vs 430 ca peut être un peu pareil; si t'as une cassure des collecteurs ou des sondes défectueuses sur la 488, avec plus d’électronique etc. ça va coûter probablement plus cher que sur la 430.

 

 

 

 

ce que je viens lire sur les turbos de la 488 pas plus loin que ce matin; des consommables aves un coût bien gonflé et après peu de kilomètres...

chaque modèle avec ses soucis.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilbert
Il y a 9 heures, DrSay33 a dit :

 Quelqu’un a déjà vu un comodo collant et poisseux sur une auto allemande? 

Moi oui.

Sur mes 2 Mercedes Classe S (W221) les boutons du volant collaient.

Et sur ma 308 de 1976, les commodos et boutons sont nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
Il y a 12 heures, DrSay33 a dit :

Pour faire un lien avec un sujet voisin sur le forum et un exemple par la même occasion: Quelqu’un a déjà vu un comodo collant et poisseux sur une auto allemande? Quelqu’un a déjà vu un comodo qui ne colle pas sur une auto italienne de plus de 10 ans? 
 

Je ne suis pas du métier et donc écoute avec respect vos avis de professionnels. Mais franchement, une 911 type G avec 200mkm, ça se vend bien et on en trouve régulièrement alors qu’une Ferrari 348 avec 200mkm si elle existe on en fait un documentaire...

Ont connais les qualités et les défauts respectifs des italiennes et des allemandes, après c’est une question de goût et de plaisir ressentie. 
Pour avoir toujours eu des italiennes (et j’en ai eu que j’ai gardé plus de dix ans avec des comodo qui ne collent pas) je n’ai jamais réussi à franchir le pas pour acheter une allemande, pour certains modèles j’y ai réfléchi, mais à chaque fois après essai, ma décision était vite prise......ce n’est pas pour moi. 
Toutes les qualités allemandes, d’assemblage, de fiabilité (légende car elle tombe aussi souvent en panne que les autres, j’ai des amis qui ne roulent que en allemandes) ne sont pas assez pesant dans la balance face aux plaisir, à l’émerveillement et la joie que me procure une italienne. 
Je n’ai jamais ressenti aucun plaisir, aucune excitation, aucun sentiment d’exception, derrière un volant allemand, et ça quelque soit le modèle, alors qu’une simple Alfa Roméo m’émoustille déjà. 
Ce n’est pas rationnel d’accord, ce n’est pas non plus de l’anti-allemand bêtes et borné, c’est quelque chose que l’on ressent, ça vient de l’intérieur, c’est inexplicable mais c’est comme ça, et aucune 911 avec des comodos qui ne collent pas et avec autant de km que vous voulez, n’arrivera, à mes yeux,  à la cheville du mythe du cheval cabré. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, PA430 a dit :

Ont connais les qualités et les défauts respectifs des italiennes et des allemandes, après c’est une question de goût et de plaisir ressentie. 
Pour avoir toujours eu des italiennes (et j’en ai eu que j’ai gardé plus de dix ans avec des comodo qui ne collent pas) je n’ai jamais réussi à franchir le pas pour acheter une allemande, pour certains modèles j’y ai réfléchi, mais à chaque fois après essai, ma décision était vite prise......ce n’est pas pour moi. 
Toutes les qualités allemandes, d’assemblage, de fiabilité (légende car elle tombe aussi souvent en panne que les autres, j’ai des amis qui ne roulent que en allemandes) ne sont pas assez pesant dans la balance face aux plaisir, à l’émerveillement et la joie que me procure une italienne. 
Je n’ai jamais ressenti aucun plaisir, aucune excitation, aucun sentiment d’exception, derrière un volant allemand, et ça quelque soit le modèle, alors qu’une simple Alfa Roméo m’émoustille déjà. 
Ce n’est pas rationnel d’accord, ce n’est pas non plus de l’anti-allemand bêtes et borné, c’est quelque chose que l’on ressent, ça vient de l’intérieur, c’est inexplicable mais c’est comme ça, et aucune 911 avec des comodos qui ne collent pas et avec autant de km que vous voulez, n’arrivera, à mes yeux,  à la cheville du mythe du cheval cabré. 

Tout à fait ça!!!!!!!!!! 🇮🇹


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

taper dans le cul de la première voiture devant toi après une accélération car ça freine pas

Ecrire que ça ne freine pas est grotesque. Les Ferrari n'ont pas toujours eu des ccm et ne finissaient pas pour autant chez le carrossier après chaque freinage.

 

Il y a 8 heures, Oliv a dit :

quand tu roules en ferrari, c’est que tu es prêt à mettre la maîn au porte monnaie

Les futurs acheteurs seront ravis d'apprendre qu'il leur faudra mettre environ 20% de la valeur de leur auto juste pour changer les disques et les plaquettes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, Artifils a dit :

Ecrire que ça ne freine pas est grotesque. Les Ferrari n'ont pas toujours eu des ccm et ne finissaient pas pour autant chez le carrossier après chaque freinage.

 

Les futurs acheteurs seront ravis d'apprendre qu'il leur faudra mettre environ 20% de la valeur de leur auto juste pour changer les disques et les plaquettes. 

Tu sais tres bien qu’ils sont sous dimensionnés, c’est deja le cas sur les modena, de 100 CV de moins, et ce sont les mêmes. Tout ceux qui ont ou on eu une 430 aciers sur ce forum ont mis un kit brembo plus gros ou ont modifié avec plaquettes disque liquide durites racing sauf toi, car tu te promènes, et pour se promener ils suffisent, ils ralentissent bien

 

Pour les CCM à remplacer il y a 3 solutions alternatives et bien moins couteuses

 

 

 

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

@PA430 je suis 100% sur la même longueur d’onde! J’ai du mal m’exprimer. J’ai eu des autos allemandes, anglaises, japonaises et aujourd’hui mon garage est 100% 🇮🇹 (Fiat, Alfa Romeo, Ferrari et jusqu’à récemment Maserati). Mon parcours m’a amené aux mêmes conclusions: ces autos ont quelque chose en plus (même ma Panda me fait plaisir!) qui les rend si attachantes et enivrantes.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi Ferrari n’est pas capable de faire un effort sur la qualité des éléments d’accastillage et accessoires (sauf erreur des comodos de clignotant de Fiat Punto sur la Maserati 3200 et les mêmes sur la F430). On peut bien entendu dire que le principal se trouve derrière les sièges. Mais quand même, ils abusent selon moi, sur des objets qui frôlent les 200k€ au catalogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Surtout qu’il est évident qu’il s’agit de voitures exclusives destinées à traverser le temps beaucoup plus que des daily qui ne survivent souvent pas au-delà de 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 41 minutes, Oliv a dit :

sauf toi, car tu te promènes

Ça au moins c'est juste. J'ajoute que dans le cadre d'une utilisation grand tourisme de mon auto, ses performances me conviennent parfaitement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PA430
il y a 36 minutes, DrSay33 a dit :

 

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi Ferrari n’est pas capable de faire un effort sur la qualité des éléments d’accastillage et accessoires (sauf erreur des comodos de clignotant de Fiat Punto sur la Maserati 3200 et les mêmes sur la F430). On peut bien entendu dire que le principal se trouve derrière les sièges. Mais quand même, ils abusent selon moi, sur des objets qui frôlent les 200k€ au catalogue...

Je te rejoint.......la mentalité italienne et la rigueur allemande.......c’est comme ça et sa ne changera jamais.........mais oui c’est déplorable.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 6 heures, PA430 a dit :

Je te rejoint.......la mentalité italienne et la rigueur allemande.......c’est comme ça et sa ne changera jamais.........mais oui c’est déplorable.....

Pour ceux qui ne sont pas convaincus allez prendre un café à Berlin puis un autre à Milan , vous verrez de suite la différence. En auto c'est exactement pareil avec le 1er tu as beaucoup de mal à le terminer sans trop savoir ce que tu as ingurgité et par contre pour l'autre tu t'étonne de l'avoir déjà fini bien que tu ai encore toute sa saveur en bouche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 13 heures, nounou a dit :

Pour ceux qui ne sont pas convaincus allez prendre un café à Berlin puis un autre à Milan , vous verrez de suite la différence. En auto c'est exactement pareil avec le 1er tu as beaucoup de mal à le terminer sans trop savoir ce que tu as ingurgité et par contre pour l'autre tu t'étonne de l'avoir déjà fini bien que tu ai encore toute sa saveur en bouche. 

 like! (je ne peux plus mettre aujourdhui) 🙂

 

 

Modifié par dfiordean
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 22 heures, Artifils a dit :

Ecrire que ça ne freine pas est grotesque. Les Ferrari n'ont pas toujours eu des ccm et ne finissaient pas pour autant chez le carrossier après chaque freinage.

 

Les futurs acheteurs seront ravis d'apprendre qu'il leur faudra mettre environ 20% de la valeur de leur auto juste pour changer les disques et les plaquettes. 

C’est grotesque de dire ça...

 

Avec une utilisation routière comme la tienne les CCM tiennent 200mkm.

 

Ta 430 a 13 ans et elle a 40mkm, ce qui voudrait dire que tu devrais changer ton système de freinage dans 65 ans.

 

Tu as des freins aciers, tu en es content (!) grand bien t’en fasse mais il ne faut pas diffuser de fausses informations. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 6 heures, cheki a dit :

diffuser de fausses informations

De quelles informations supposées fausses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

De quelles informations supposées fausses ?

Que tout nouvel acquéreur doit irrémédiablement prévoir au budget un changement du système de freinage lorsque l’on achète une F430 équipée de CCM.

 

Sur une F430 en freins aciers on voile les frêles disques au bout de deux freinages appuyés mais les CCM en usage routier c’est indestructible. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, cheki a dit :

Que tout nouvel acquéreur doit irrémédiablement prévoir au budget un changement du système de freinage lorsque l’on achète une F430 équipée de CCM

J'ai écrit que le prix des plaquettes et des disques ccm correspond à environ 20% du prix d'une F430.

il y a une heure, cheki a dit :

on voile les frêles disques au bout de deux freinages appuyés

Venir me faire la leçon pour ensuite écrire que deux freinages appuyés voilent les disques ne manque pas de sel (en matière de véracité).

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 30 minutes, Artifils a dit :

J'ai écrit que le prix des plaquettes et des disques ccm correspond à environ 20% du prix d'une F430.

Venir me faire la leçon pour ensuite écrire que deux freinages appuyés voilent les disques ne manque pas de sel (en matière de véracité).


Oui enfin tu as écrit « les futurs acheteurs seront ravis d’apprendre... »

Vu la fréquence de remplacement des CCM tu pourrais donc écrire aussi « les futurs acheteurs seront ravis d’apprendre que le remplacement du moteur leur coûtera 30% du prix ». 
Puisque le remplacement des freins interviendra après la réfection du moteur en utilisation classique. 

 

 

Pour la deuxième partie de la réponse c’est vrai que la provocation n’était pas nécessaire. Mais je suis de nature badine. 

Modifié par cheki
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916

Tout le monde a raison. Les freins acier ne freinent pas assez bien mais coûtent moins cher à remplacer. les freins CCM freinent bien mieux mais coûtent une blinde à remplacer. La mienne a les CCM, du coup elle freine mieux. 3,2,1 c'est parti😃😜

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

C'est vraiment un panier a crabes ce forum. Je pensais qu'il était différent des autres mais on retrouve toujours les 3-4 memes personnes qui commentent dans le but de créer la poléique ou de montrer qu'ils ont raison, plutot que d'apporter quelque chose au forum. 

  • Like 1
  • Triste 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver
9 hours ago, cheki said:


Oui enfin tu as écrit « les futurs acheteurs seront ravis d’apprendre... »

Vu la fréquence de remplacement des CCM tu pourrais donc écrire aussi « les futurs acheteurs seront ravis d’apprendre que le remplacement du moteur leur coûtera 30% du prix ». 
Puisque le remplacement des freins interviendra après la réfection du moteur en utilisation classique. 

 

 

Pour la deuxième partie de la réponse c’est vrai que la provocation n’était pas nécessaire. Mais je suis de nature badine. 

Pour info chez Ferrari je ne sais pas. Mais j'ai travaillé 3 ans chez Porsche, et pendant cette période on a remplacé des disques carbone ceramique sur une quarantaine de 911 (turbo, gt3, un peu de tout). Tu as raison sur le fait que la longévité est supérieure aux acier, mais ca dépend de l'utilisation, du respect des phases de chauffe, de faire attention a ne pas cristaliser les plaquettes qui pourraient après abimer les disques... Bien sur tout le monde dit "ca ne s'use jamais" parce qu'on ne peut pas mesurer l'usure si facilement que sur des disques acier, il faut les peser pour etre vtraiment sur, vu que c'est de la matière qui tombe petit a petit. Ce n'est pas stupide en tant que proprio d'être informé que les CCM valent 20% du prix de la voiture. Ca peut tout a fait arriver de devoir les changer, meme sans etre un maboule de circuit.

 

Quelques exemples de freins CCM rongés:

 

AP Racing Brake Kit Brings Perfect Pedal Feel and Confidence to a ...

 

Ferrari & Maserati CCM Brake Wear – Aldous Voice

Modifié par F430Gentleman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foggy916
il y a 31 minutes, F430Gentleman a dit :

Pour info chez Ferrari je ne sais pas. Mais j'ai travaillé 3 ans chez Porsche, et pendant cette période on a remplacé des disques carbone ceramique sur une quarantaine de 911 (turbo, gt3, un peu de tout). Tu as raison sur le fait que la longévité est supérieure aux acier, mais ca dépend de l'utilisation, du respect des phases de chauffe, de faire attention a ne pas cristaliser les plaquettes qui pourraient après abimer les disques... Bien sur tout le monde dit "ca ne s'use jamais" parce qu'on ne peut pas mesurer l'usure si facilement que sur des disques acier, il faut les peser pour etre vtraiment sur, vu que c'est de la matière qui tombe petit a petit. Ce n'est pas stupide en tant que proprio d'être informé que les CCM valent 20% du prix de la voiture. Ca peut tout a fait arriver de devoir les changer, meme sans etre un maboule de circuit.

 

Quelques exemples de freins CCM rongés:

 

AP Racing Brake Kit Brings Perfect Pedal Feel and Confidence to a ...

 

Ferrari & Maserati CCM Brake Wear – Aldous Voice

"de faire attention a ne pas cristaliser les plaquettes "

Ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0