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6rilmgti

Hauteur de caisse

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6rilmgti

Bonjour à tous , 

comme dit dans ma présentation je n’ai pas encore mon bolide , mais je recherche activement.. pour cela un critère est nécessaire: la pente de mon garage 😒

j’avais une 996 par le passé avec laquelle j’avais 1cm de marge. Et je recherche aujourd’hui une 348 ou une modena . 
le critère de la hauteur de caisse fera la différence. Est ce que l’un de vous connaîtrait ses hauteurs ? Merci 

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Lodein

Ce n'est pas tant la hauteur de caisse qui compte mais les angles d'attaques et de fuite

 

Lodein

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Johann
il y a 12 minutes, Lodein a dit :

Ce n'est pas tant la hauteur de caisse qui compte mais les angles d'attaques et de fuite

 

Lodein

Ca joue quand même un peu, mais effectivement les angles et les porte-a-faux aussi !

A mon avis, si c'était limite en 996, la 348 c'est pas la peine, et la Modena ça risque de ne pas être bcp mieux.

A une époque, j'avais des grosses planches dans le coffre des 348 pour franchir les rampes 

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Oliv

En faisant une recherche dans le moteur de recherche et en ne sélectionnant que « dans les titres » j’ai trouvé 17 sujets qui traitent de la hauteur de caisse .....

 

Si ça peut t’aider et eviter qu’on fasse des copier / coller 😅😉

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Seb21

Ça dépend également de l’empâtement...

Par expérience un de mes potes à une 911 991 et il frotte souvent alors que je ne frotte pas avec la 360...

Sinon j’ai également un Boxster s et idem il frotte alors que la 360 non...

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Seb21

Empattement et pas empâtement bien que ça compte également dans la hauteur de caisse 😂

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cheki

Clairement si la 996 c’était limite, la 348 ça ne passera jamais, c’est la Berlinette la plus compliquée que j’ai eu à ce niveau là.

La CS c’était pas mal non plus mais le porte à faux était moins important donc ça passait mieux. 

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6rilmgti

Merci pour ces précieuses info... 😪 je vais sûrement abandonner l’idée de la 348....restera à savoir si la modena est un peu plus praticable de ce côté là ...

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Ruvo
il y a une heure, 6rilmgti a dit :

Merci pour ces précieuses info... 😪 je vais sûrement abandonner l’idée de la 348....restera à savoir si la modena est un peu plus praticable de ce côté là ...

 

Comme précisé précédemment, il faut tenir compte de la hauteur de caisse mais surtout des porte à faux. Ma constatation, je le reconnais peu scientifique, démontre qu'il est plus facile de prendre les mêmes ralentisseurs avec la Modena que la F355 (identique à la 348).

Maintenant en ce qui concerne les autos, il y a aussi une énorme différence de comportement routier. Pour ma part je vote totalement  Modena, alors que la F355 a la réputation d'être plus facile que la 348, en revanche d'autres préfèrent les autos un peu vintage. Sois conscient que outre le souci du garage, ce sont deux autos totalement différentes et que ton choix doit l'intégrer.

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