0
cicirider

boutons/interrupteurs etc... collants sur 360 et consorts..

Messages recommandés

cicirider

Bonjour à tous,

J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé sur notre forum mais plutôt que de faire un déterrage, je refais un petit sujet dessus avec photo (car je n'en ai pas vu sur les autres posts, pardonnez moi si je suis passé à côté).

Alors j'ai utilisé une méthode trouvée sur youtube : le produit est du Dunlop 65 (certainement connu par nombre d'entre vous). La façon dont est diffusé le produit (par tampon imbibé) évite d'en faire couler partout ce qui est bien pratique (et économique) . Bien évidemment, je  recommande vivement le démontage des pièces que vous voulez traiter. Dans la 360, c'est souvent les interrupteurs des lève-vitres, chauffage, cendrier, réglage des rétroviseurs. Je suis un peu au-delà d'amateur en mécanique et je sais que certains hésiteront à se lancer dans le démontage (surtout sur une Ferrari) et bien surtout n'hésitez pas à vous lancer (pour le cendrier, vous pouvez démonter les drapeaux (deux minuscules écrous accessibles avec un peu de patience) pour un nettoyage plus méticuleux) car plusieurs de ces pièces sont facilement démontables. Une fois passé le produit, vous attendez 5 bonnes minutes et vous passez une microfibre douce que vous aurez préalablement trempée dans l'eau et essorée. Il faut bien frotter car cette couche de "gras" est assez résistante et utiliser différents endroits de la microfibre car elle sature rapidement.

Comme je disais, il existe bien d'autres méthodes. Mon but était de vous décrire celle que j'ai utilisée avec des photos pour illustrer le résultat.

Cyril

photo_2020-08-14_10-24-25.jpg

photo_2020-08-14_10-24-14.jpg

Modifié par cicirider
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très beau résultat bravo 👍

 

Il y a cette vidéo célèbre pour illustrer le Dunlop 65 :

https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=wBxwttPWkEc