0
cicirider

boutons/interrupteurs etc... collants sur 360 et consorts..

Messages recommandés

LINO27
il y a 12 minutes, cicirider a dit :

Je m’en occupe...un peu de patience je suis occupé jusqu’à lundi

Pas de pb! j'ai peur de me lancer dans tout ça! même sil ne sont pas arrivés à ce point faudra que je m'y mette un jour!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cicirider

Bonsoir Lino

Je te dirais bien de passer me voir, mais bon si le 27 correspond à ton département... Je ne te cache pas que j'ai quand même hésité un peu lorsque j'ai démonté complètement le contrôleur de chauffage parce que si y a bien un truc qui me dépasse chez Ferrari, c'est la (l'in)disponibilité des pièces de rechange, une histoire de dingue quand même dont je n'étais absolument pas conscient avant mon achat. Mais c'était plus fort que moi (le mieux est l'ennemi du bien pourtant et je l'ai écrit plus haut). Pareil pour les circlips qui m'attiraient irrésistiblement 😁  Après, rien ne t'oblige à aller jusque là, pour le reste, il n'y a aucune difficulté à démonter toutes les parties qui sont dans le tuto. Pour le démontage de la console des rétros, je posterai dans l'article que Franck a écrit sur mon retour d'expérience histoire de ne pas faire en doublon.

Modifié par cicirider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cicirider

Pour ceux que ça intéresse, j'ai complété l'article qui a repris ce post dans la partie ENTRETIEN du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim360

Bonsoir,

 

apres,tous ces témoignages de personne qui se sont lancées dans le nettoyage de boutons qui collent

j’ai voulu à mon tour me lancer,  tout s’est  relativement bien passé , mais j’ai un mais 

 

voulant vraiment bien faire , j’ai démonté tout ce qui me semblait à ma portée , et donc aussi les inters ( les couvercles )

sauf qu’au remontage et passage au test, mon inter du mode sport ne fonctionne plus correctement .

La partie électrique  fonctionne, j’arrive à activer le mode sport, mais mécaniquement il ne tient pas en place et donc le mode standard revient.

 

j’ai un peu galère avec le ressort lors du remontage, mais il me semblait avoir réussi, et en fait non,

il fonctionne comme les 3 autres en revenant à chaque fois sur sa position et plus avec 2 positions

 

ai je loupé une subtilité ?

quelqu’un a déjà eu le problème ?

 

 

par avance, merci pour vos retours,

bonne soirée 

 

bye bye

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ça c est galère à remettre.

Tu as aussi des petites pièces blanches a bien remettre avec le ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim360

Effectivement, c’est bien galère !!!

mais en étant patient ça se fait, et je trouve ça plus sûr de démonter que de mettre de l’eau dans les inters.

 

par contre, quid de l’inter du mode sport, je l’ai re démonter pour voir, rien est cassé et pourtant je n’arrive pas à avoir les 2 positions.

pour toi, pas de soucis au remontage ?

Modifié par Dim360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 2 minutes, Dim360 a dit :

l’eau dans les inters.

Il suffit d'utiliser de l'alcool, très efficace et pas de risque d'oxydation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dim360

Bonsoir,

 

effectivement l’alcool peut-être très bien, mais je n’ai pas essayé.

apres avoir lu différentes choseS sur le sujet, il apparaissait que le dunlop 65 était le top, mais je n’ai pas trouver cela très concluant,

j’ai donc teste autre chose en réactivité, et me suis lancé avec cristaux de soude et eau chaude.

c’est pour cela que j’ai tout démonter pour ne pas exposer les circuits a l’humidité.

 

concernant mon switch sport, j’ai tester d’intervenir avec les autres couvercles, et good News 

j’ai retrouvé  les 2 positions du switch.

bilan, pour ceux qui tenteraient  cette méthode, bien veiller a repérer les couvercles à leurs boutons pour ne pas mélanger.

 

mon intérieur est maintenant nickel,

merci à vous tous et au forum pour la méthode,

bonne soirée,

 

bye

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Le 17/08/2020 à 18:00, cicirider a dit :

 

 

photo_2020-08-17_17-54-49.jpg

 

 

 

 

Est ce que l'on peut trouver juste les 3 boutons en vente quelque part ?

ça doit être du fiat , alfa, ou autre.....

les miens on une sale gueule 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Tu as essayé de les traiter avec de l’huile Dunlop 65 et de l’huile de coude? J’ai fait ça sur les comodos de ma Maserati 3200GT et sur l’Alfa GT et le rendu était très satisfaisant. Tu perds ainsi le côté velouté originel mais le plastique en-dessous est en principe assez propre et ça ne collera plus...

 

7A35A2BB-B3F8-4086-9B28-719ECC2A122E.thumb.jpeg.3942babb63a0c76b672737e9732b6c9c.jpeg

Modifié par DrSay33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

C'est pas mon problème, mon problème c'est qu'ils ne tiennent plus ils sont cassés à la base🙂

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 34 minutes, loulou19 a dit :

C'est pas mon problème, mon problème c'est qu'ils ne tiennent plus ils sont cassés à la base🙂

Cheval cassé 😉


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 43 minutes, loulou19 a dit :

C'est pas mon problème, mon problème c'est qu'ils ne tiennent plus ils sont cassés à la base🙂

Ah bah effectivement la Dunlop 65 n’est pas indiquée pour ça! 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 28 minutes, bernard a dit :

Cheval cassé 😉

J'ai pas envie d'acheter la commande  de chauffage entière juste les trois boutons😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0