0
Prufer

Liste WhatsApp ?

Messages recommandés

Prufer

Bonjour,

Ce serait sympa d'avoir une liste Whatsapp dédiée aux Ferraristes, non ? 

A moins que ça n'existe déjà ?

Bon WE à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Et bien notre Whatsapp, c'est ce forum.

Au moins les différents sujets de discussions (parce qu'il y a beaucoup de monde) sont classés.

Sinon des WhatApps spécifiques sont créés lors des sorties.

  • Like 3
  • Perplexe 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Moi j'ai ni Facebook, ni Instagram, ni twitter, ni Whatmachin, alors ce forum, ça me va très bien 🙂

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sas92

J ai un projet d ‘appli  génial pour des passionnés comme nous  ( et une enveloppe soleau déposée  ) mais malheureusement je n ai ni trouvé 😀les fonds ni trouvé le développeur.. à votre bon cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Moi j'ai ni Facebook, ni Instagram, ni twitter, ni Whatmachin, alors ce forum, ça me va très bien 🙂

 

Le forum me va très très bien aussi d'autant que tous ou presque, nous nous sommes connu grâce à lui.

Continuer avec lui, me semble être la moindre des choses, la moindre des reconnaissances...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Moi j'ai ni Facebook, ni Instagram, ni twitter, ni Whatmachin, alors ce forum, ça me va très bien 🙂

Ouf, suis pas le seul en France a n avoir rien de tous ces trucs machin chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Bien d'accord, le Forum est très bien, et il existe beaucoup d'applis ou groupes spécifiques sur d'autres supports pour garder le contact lors de sorties.

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

C’est juste la chose à ne pas faire de mon point de vue.

Pour preuve, les groupes créés pour les sorties, font que certains ne viennent plus ou presque plus sur le forum.

Il faut pas oublier le travail réalisé par @Franck, et qu’apportera de plus ce groupe?

Et combien de rencontres grâce au forum?!

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

En plus grâce a la autocollant, je suis tombé sur xav86....a st Lazare un dimanche matin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 2 heures, philF355 a dit :

Ouf, suis pas le seul en France a n avoir rien de tous ces trucs machin chose !!!

j'en fait parti aussi ,nous allons passer pour des ringards 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 5 heures, philF355 a dit :

Ouf, suis pas le seul en France a n avoir rien de tous ces trucs machin chose !!!

Idem, et je n'ai pas la trentaine

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pareil, le forum me convient parfaitement avec des règles claires, des sorties organisées, un certain anonymat qui peut être levé en MP.

 

change rien Franck. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ces applis sont un bon supplétif pour certains événements et....doivent le rester...

Le forum nous apporte tant et tant....qu il doit perdurer....cqfd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prufer

OK les amis, j'ai bien compris et je suis d'accord avec vous, il ne me reste plus qu'à m'abonner 😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 6 minutes, Prufer a dit :

OK les amis, j'ai bien compris et je suis d'accord avec vous, il ne me reste plus qu'à m'abonner 😀

C'est une très bonne idée.

Rien ne pourra remplacer notre forum en informations efficaces et pertinentes en volume et en qualité sur des sujets généraux mais aussi techniques sans oublier les rencontres et les appels à l'aide.

Un Whatsapp ne devrait être juste qu'un appoint à une communication dirigée lors des sorties et des évènements qui sont crées. Sauf que parfois et pour certains de nos amis il vient se substituer à Ferrarista  de manière définitive au prétexte que  notre forum est perméable et que certains viennent régulièrement et longuement y semer la discorde et l'irrévérence. Ont-ils tout à fait tord @Franck ? 

Personnellement je le regrette car le forum est un lieu d'échanges et de partages et doit le rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Etant très présent sur Corvette Passion je peux vous confirmer que Whatsapp fait du mal.  Depuis que certains ont créer des groupes Whatsapp le fofo a perdu en convivialité. Pour les sorties c'est top mais il faut en rester là et revenir sur les fofo sinon ils vont disparaitre ou alors on ne parlera que technique et c'est bien dommage 😉

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 15 heures, camille a dit :

Sauf que parfois et pour certains de nos amis il vient se substituer à Ferrarista  de manière définitive au prétexte que  notre forum est perméable et que certains viennent régulièrement et longuement y semer la discorde et l'irrévérence.

 

Peut-être que certains sont lassés aussi des chasses aux sorcières répétées menées à l'encontre d'autres personnes qui vivent juste leur passion automobile à leur façon ?

Ou fatigués des considérations politiques récurrentes pourtant hors-charte ?

 

Le lieu d'échanges ne le sera plus une fois qu'un seul profil de participant aura été "sélectionné" au détriment des autres, chassés et ostracisés.

 

Tolérance et apaisement me semblent souhaitables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Il faut bien comprendre que WhatApps ne vous appartient pas. Quand ils mettront la clef sous la porte, ou qu'ils décideront de changer leur politique pour des raisons commerciales et/ou marketing, vous n'aurez rien à dire et vous perdrez vos discussions. Ici, l'outil est à nous, toute la plus-value fournie au fil des années est conservée (tutoriaux, problèmes connus sur un problème, historique des membres, photos des événements, etc.) et notre propriété. Pas celle d'une entreprise qui n'en a rien à faire. Nous effectuons les modifications correspondants à nos besoins, quand WhatApps fera les modifications correspondant aux besoins de leurs actionnaires.

 

De plus, Vous ne pouvez pas sur WhatApps avoir plein de sujets en même temps, classés par catégories, avec tout l"historique conservé vous permettant de retrouver tout ce qui s'est dit sur un modèle particulier, ou sur un historique automobile d'un membre. La liste est infinie des différences qui font que WhatApps ne peut être qu'un complément au forum et en aucun cas un remplaçant. Il ne peut l'être que pour ceux qui ont une vue à court terme.

 

A court terme, effectivement, vous créez un petit groupe de personnes qui se connaissent. Il n'y a donc pas de polémique possible, au début tout du moins, mais la polémique, les divergences de points de vues font aussi partie de la discussion. Ils vous enrichissent, vous forcent à considérer d'autres points de vues. Un forum public permet une arrivée permanente de nouveaux membres, il est ouvert, et non fermé comme WhatApps. C'est la force qui fait que vous avez rencontré ici autant de personnes intéressantes et qui sont devenues vos amis. Vous pouvez vous dire, "j'ai assez d'amis", mais vous apportez votre aide à beaucoup moins de personnes, vous rencontrez moins de nouvelles personnes, etc. vous y perdez, vous vous enrichissez moins.

 

Mon point de vue est qu'il faut saisir les opportunités, WhatApps est génial pour créer des groupes de discussions sur une sortie par exemple, pour que seuls les participants discutent de la sortie, contenant des éléments qui doivent restés privés (lieux de rencontres, discussions privées au moment de la sortie, partages d'informations en direct liées à la sorties, photos privées, etc.). C'est pourquoi nous l'utilisons beaucoup dans ce cadre. Mais c'est une grave erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain. Un forum a beaucoup plus a vous apporter, maintenant et sur la durée.

  • Like 3

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Il faut bien comprendre que WhatApps ne vous appartient pas. Quand ils mettront la clef sous la porte, ou qu'ils décideront de changer leur politique pour des raisons commerciales et/ou marketing, vous n'aurez rien à dire et vous perdrez vos discussions. Ici, l'outil est à nous, toute la plus-value fournie au fil des années est conservée (tutoriaux, problèmes connus sur un problème, historique des membres, photos des événements, etc.) et notre propriété. Pas celle d'une entreprise qui n'en a rien à faire. Nous effectuons les modifications correspondants à nos besoins, quand WhatApps fera les modifications correspondant aux besoins de leurs actionnaires.

 

De plus, Vous ne pouvez pas sur WhatApps avoir plein de sujets en même temps, classés par catégories, avec tout l"historique conservé vous permettant de retrouver tout ce qui s'est dit sur un modèle particulier, ou sur un historique automobile d'un membre. La liste est infinie des différences qui font que WhatApps ne peut être qu'un complément au forum et en aucun cas un remplaçant. Il ne peut l'être que pour ceux qui ont une vue à court terme.

 

A court terme, effectivement, vous créez un petit groupe de personnes qui se connaissent. Il n'y a donc pas de polémique possible, au début tout du moins, mais la polémique, les divergences de points de vues font aussi partie de la discussion. Ils vous enrichissent, vous forcent à considérer d'autres points de vues. Un forum public permet une arrivée permanente de nouveaux membres, il est ouvert, et non fermé comme WhatApps. C'est la force qui fait que vous avez rencontré ici autant de personnes intéressantes et qui sont devenues vos amis. Vous pouvez vous dire, "j'ai assez d'amis", mais vous apportez votre aide à beaucoup moins de personnes, vous rencontrez moins de nouvelles personnes, etc. vous y perdez, vous vous enrichissez moins.

 

Mon point de vue est qu'il faut saisir les opportunités, WhatApps est génial pour créer des groupes de discussions sur une sortie par exemple, pour que seuls les participants discutent de la sortie, contenant des éléments qui doivent restés privés (lieux de rencontres, discussions privées au moment de la sortie, partages d'informations en direct liées à la sorties, photos privées, etc.). C'est pourquoi nous l'utilisons beaucoup dans ce cadre. Mais c'est une grave erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain. Un forum a beaucoup plus a vous apporter, maintenant et sur la durée.

Je partage ce point de vue totalement. Sur le principe je n'y ajouterai rien tellement nous sommes en phase.

Sauf que certains de nos amis ont quitté le forum ( ou pris de la distance ) écoeurés de la manière dont certains donneurs de leçon de morale s'en emparent et ou en font usage en maniant l'invective, l'injure et en jetant l'opprobre sur tous membres qui ne partageraient pas leurs idées ou qu'ils estiment trop éloignés des leurs. Par exemple pour bien le citer @spider9166 qui dérangent beaucoup de membres ici et dont beaucoup se satisferont de son départ.

  • Like 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bien à toi Vincent,  et tout à fait  d accord, je vais donc devant l étonnant et discutable mutisme de l administrateur face à ma requête(et qui pour je ne sais quelle raison n a pas pris le soins de me répondre) , les charges indécentes et réitérées de ce sale et méprisable spider91 envers ma personne, déjà  dans le passé, de manière ignoble envers le corps régalien que j ai eu le plaisir et l honneur de servir pendant 4 décennies, j en ai donc tire les conclusions qui s imposent le moment venu,  de plus je vais réfléchir quant à  ma participation au meeting estimant n y avoir plus ma place...

Je te laisse Franck en bonne compagnie avec ce doux dingue qui mets un joyeux merdier sur ton forum, puisque tu n as même  pas pris l élémentaire  politesse de répondre à  ma demande concernant le mp insultant de cet idiot.....ton mutisme me surprend,  toi si prompt à fermer des post au prétexte politique alors qu il s agit de discussions sociales autour de l automobile bashing

Bonne continuation..et qt tu verras ton amis du 91, tu ne lui passera surtout pas mon bonjour..

Heureusement, il y a wattsap,  et des gens sympas avec qui bien que je resterai en contact..

Régalez vous de la prose absurde en provenance du 91..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est clair qu'on peut ne pas être d'accord avec tout le monde mais pour avoir rencontré dans la vraie vie au moins 50% du forum, malgré les inévitables incompréhensions il n'y en a qu'un seul qui joue au troll depuis son arrivée et cherche à mettre le bazar (tout en jouant la victime d'une cabale) c'est le sociopathe mentionné par @camille

 

Après nous avoir dit qu'il avait honte de notre communauté et avoir enlevé son autocollant Ferrarista, après avoir dit qu'il demandait à @Franck de clôturer son compte, après avoir insulté plusieurs membres du forum, après m'avoir accusé implicitement de le menacer de connaître son adresse et de lui faire courir des risques physiques (délire de persécution). Après avoir traité plusieurs membres de l'amicale "extremo-complotistes" ( @camille @Todeschini @dragon1964 : il revient pour semer encore la zizanie.

 

Bref, c'est un taré, sa place est chez les médecins, pas ici !

 

@+

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 3 heures, ladivademaranello26 a dit :

Bien à toi Vincent,  et tout à fait  d accord, je vais donc devant l étonnant et discutable mutisme de l administrateur face à ma requête(et qui pour je ne sais quelle raison n a pas pris le soins de me répondre) , les charges indécentes et réitérées de ce sale et méprisable spider91 envers ma personne, déjà  dans le passé, de manière ignoble envers le corps régalien que j ai eu le plaisir et l honneur de servir pendant 4 décennies, j en ai donc tire les conclusions qui s imposent le moment venu,  de plus je vais réfléchir quant à  ma participation au meeting estimant n y avoir plus ma place...

 

Ces agressions ne sont pas de mon fait, mais de @33manu. J'ai même exprimé mon désaccord très ferme, avec d'autres.

Charges indécentes et réitérées ????? 

J'apprécierais des explications.

 

 

 

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Il n.est plus la peine de m abreuver de mp, auxquels je ne répondrai plus, je laisse le soins à  ce grand rédacteur de se chercher d autre proie 🤓....

Et puis il y a bien d autre endroits et moyens pour rester en contact avec les copains....Joyeuse  Pâques..

  • Like 1
  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 23 heures, ladivademaranello26 a dit :

Il n.est plus la peine de m abreuver de mp, auxquels je ne répondrai plus, je laisse le soins à  ce grand rédacteur de se chercher d autre proie 🤓....

Et puis il y a bien d autre endroits et moyens pour rester en contact avec les copains....Joyeuse  Pâques..

Publies ici les messages qu'il t'a envoyés, tout le monde comprendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 27/09/2020 à 12:54, camille a dit :

Sauf que certains de nos amis ont quitté le forum ( ou pris de la distance ) écoeurés de la manière dont certains donneurs de leçon de morale s'en emparent et ou en font usage en maniant l'invective, l'injure et en jetant l'opprobre sur tous membres qui ne partageraient pas leurs idées ou qu'ils estiment trop éloignés des leurs. Par exemple pour bien le citer @spider9166 qui dérangent beaucoup de membres ici et dont beaucoup se satisferont de son départ.

 

Exemple de MP "injurieux" que j'ai envoyé. Sans aucune réponse de son destinataire.

 

image.png.ca5d582c13dbd774be4c86124d133236.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0