0
Mmcdav

F430 - boîte des vitesses qui saute

Messages recommandés

Oliv
il y a 1 minute, DrSay33 a dit :

Ah ouais j’ai donc droit de me la coincer. Sauf que je suis plutôt mal compris. Je n’ai aucun doute que la F430 est une voiture pas fiable puisque vous êtes des experts. J’ai juste le droit de m’exprimer et trouver pénible de lire 100x par jour sur ce forum qu’elle est pas fiable. Mais apparemment je ne suis pas assez expérimenté pour avoir le droit de citer. Pas mal les défenseurs du droit d’expression et du politiquement incorrect...

Depuis que tu as appris sur un autre sujet qu’une 430 comme la tienne avec moins de bornes valait 70000€ en 2012 tu es hyper aigris, j’y suis pour rien honnêtement. 
Apres tu as le droit de passer ton chemin ou de bloquer un membre pour ne pas lire ce qu’il écrit, c’est aussi une des fonctions de ce forum fort appréciable 

  • Like 2
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Depuis que tu as appris sur un autre sujet qu’une 430 comme la tienne avec moins de bornes valait 70000€ en 2012 tu es hyper aigris, j’y suis pour rien honnêtement. 

Non je ne suis pas aigri. Je considère ce jugement comme de la pure et simple provocation. Tu ne me connais pas et n’a aucune idée de ce que je pense à ce sujet. Je suis assez stupéfait du niveau de l’intervention... On est plus proche du CM2 que du Rotary...

 

il y a 22 minutes, Oliv a dit :

bloquer un membre pour ne pas lire ce qu’il écrit

Je suis, contrairement à certains donneurs de leçons, réellement très attaché à la liberté d’expression. Ce type d’option me paraît inutile. Et je fais confiance aux administrateurs du forum pour réprimander les membres jugeants, déplacés ou cherchants à intimider les membres plus récents sous prétexte de leur expérience ou ancienneté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, DrSay33 a dit :

Non je ne suis pas aigri. Je considère ce jugement comme de la pure et simple provocation. Tu ne me connais pas et n’a aucune idée de ce que je pense à ce sujet. Je suis assez stupéfait du niveau de l’intervention... On est plus proche du CM2 que du Rotary...

 

Je suis, contrairement à certains donneurs de leçons, réellement très attaché à la liberté d’expression. Ce type d’option me paraît inutile. Et je fais confiance aux administrateurs du forum pour réprimander les membres jugeants, déplacés ou cherchants à intimider les membres plus récents sous prétexte de leur expérience ou ancienneté. 


Vu le panier moyen des intervenants au rotary ou « ailleurs » ainsi que le mode de recrutement...

                        :. No comment .: 

 

Personne ne t’interdit de t’exprimer, il faut juste être objectif, à priori tu en manques, et surtout tu ne supportes pas ce que l’on peut ecrire, si c’est le cas passe ton chemin basta. 
Il faut également stopper toute paranoïa la ou il n’y a pas la place, ancien nouveau, n’importe quoi. Je t’ai dit que quand tu aurais fait 45000 kms tu pourrais juger. En 1 mois de possession c’est un peu light
Quand à ton appel Au secours  à @Franck pour la punition tu me fais doucement rigoler... 

 

Modifié par Oliv
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Je ne vois pas où j’ai manqué d’objectivité et encore moins où j’ai demandé l’intervention d’un administrateur.

 

Je dis seulement qu’il est plus intéressant de lire justement des solutions et conseils sur ce forum plutôt que des « 😂 une F430 ». Perso je ne suis ni défenseur ni procureur sur le dossier F430. En fait je n’ai pas d’opinion et n’aurais pas l’audace d’en avoir. Et je n’ai émis aucune autre opinion que celle d’être un peu fatigué de lire toujours la même chose...

 

Pour le reste tu ne connais rien de moi. Donc évite de me juger. Et si ce que j’écris te gêne, tu peux aussi passer ton chemin finalement. Je reste poli et courtois. Mais il y a toujours une ligne à ne pas dépasser.

 

Ce sera ma dernière intervention « polluante » sur ce sujet. Et vous suis reconnaissant de pouvoir aider @Mmcdav pour son problème et qui n’a peut-être pas besoin de lire qu’il roule en merguez...

 

Ou peut-être tant mieux si ça vous fait rire... Mais je pense qu’il est plus sain de rire « avec » que de rire « de »...

 

 

Modifié par DrSay33
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Ce qui sera vraiment intéressant, c'est de voir, combien va couter en réparation le problème de @Mmcdav !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, DrSay33 a dit :

 

 

Ce sera ma dernière intervention « polluante » sur ce sujet.
 

 

Et vous suis reconnaissant de pouvoir aider @Mmcdav pour son problème et qui n’a peut-être pas besoin de lire qu’il roule en merguez...

 

 

 

Sage décision 👍🏻
 

Par contre evite de transformer des propos en insinuant que son auto est une merguez, parce que moi aussi j’ai des limites, et je ne voudrais pas devenir vulgaire, ce qui ne serait pas la première fois, si besoin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 11 minutes, Todeschini a dit :

Ce qui sera vraiment intéressant, c'est de voir, combien va couter en réparation le problème de @Mmcdav !

Si c’est le potentiomètre de selection de boite il coute environ 800€ plus la pose qui est assez simple, ça reste raisonnable, maintenant sans voir l’auto, sans la passer à la valise ( en espérant qu’il y ait un code défaut, ce qui n’ait pas sur car à priori il n’y a eu aucun voyant... ) 

Un mécano à plusieurs test et inspection à faire pour trouver la panne, si rien ne s’affiche à la valise, il y a plusieurs pistes à explorer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 10 minutes, speed66 a dit :

@Oliv ,  à ce prix , la pièce est-elle d'origine Ferrari....

Je ne pense pas qu’il existe de piéces adaptables. De mémoire j’ai payé maxi 1000€ posé en 2014. Attention la je n’affirme rien, mais sur et certain que ça ne m’a pas coûté 1300€ par exemple 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmcdav
Le 22/08/2020 à 18:21, Oliv a dit :

Lol. Est ce que ton auto se met en mode dégradé ? ( manettino bloqué sur mode pluie ) A mon avis je ne pense pas.

 

Il faudrait la passer à la valise pour voir si ce n’est pas le potentiomètre de sélection de rapport. Je pense que c’est ça.

Tu n’as pas le voyant de boite sui apparaît au tableau de bord parfois ?

 

Ça pourrait être le signe d’un embrayage fatigué mais ça ne reagirait pas tout à fait comme ça. Tellement capricieuse on peut s’attendre à tout lol.

Ou en est ton embrayage au niveau usure?


verdict l huile est totalement polluée ... pompe à changer + 1 électrovanne (a minima)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 32 minutes, Mmcdav a dit :


verdict l huile est totalement polluée ... pompe à changer + 1 électrovanne (a minima)

Tu parles du fluide F1 ( shell donax tx dextron 3 ) 

Le fluide qui passe dans les durites. 

Ça veut dire qu’elle n’a pas été vidangée depuis longtemps. Il faudrait savoir pourquoi tu as une electovanne à changer.

Elle aurait été endommagée par de la pollution? Quelle type de pollution ?

 

Dans quel garage elle a été déposée ?

Chez benoit ? 

J’espère pour toi que tu n’a pas de limaille, meme si certains indépendants savent le traiter pour un coût raisonnable 

Si tout est pourri, on ne peut pas vidanger ou nettoyer le surpresseur, il faut aussi le changer

demande une pompe de scud, les 430 de 2008 en sont équipées et c’est pas pour rien 

 

.

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmcdav
Le 22/08/2020 à 18:21, Oliv a dit :

Lol. Est ce que ton auto se met en mode dégradé ? ( manettino bloqué sur mode pluie ) A mon avis je ne pense pas.

 

Il faudrait la passer à la valise pour voir si ce n’est pas le potentiomètre de sélection de rapport. Je pense que c’est ça.

Tu n’as pas le voyant de boite sui apparaît au tableau de bord parfois ?

 

Ça pourrait être le signe d’un embrayage fatigué mais ça ne reagirait pas tout à fait comme ça. Tellement capricieuse on peut s’attendre à tout lol.

Ou en est ton embrayage au niveau usure?

Oui je l ai déposée chez Benoit ,

je parle bien du fluide F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 4 heures, Mmcdav a dit :

Oui je l ai déposée chez Benoit ,

je parle bien du fluide F1


Alors elle est normalement entre de bonnes mains, même si je ne vais pas chez lui, il est trop loin, et mon mecano me convient, il connaît parfaitement son sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 23/08/2020 à 22:21, Oliv a dit :

🤣🤣😜

Clairement 

Tu trouves ça amusant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 20 heures, Mmcdav a dit :


verdict l huile est totalement polluée ... pompe à changer + 1 électrovanne (a minima)

Si tu vois visuellement que l huile est polluée......

En hydraulique, quand nous parlons de pollution, c est en micron que l on parle, donc de chose que l on ne voit pas par définition 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, kitcar a dit :

Tu trouves ça amusant ?

A quel propos david ? 
 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 51 minutes, Spider26 a dit :

qu'entends tu par "huile polluée" ?

Pour moi, dans le fluide f1 quand quelqu’un dit qu’il est pollué, c’est par de la limaille, je ne lui souhaite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

Pour moi, dans le fluide f1 quand quelqu’un dit qu’il est pollué, c’est par de la limaille, je ne lui souhaite pas

 

donc c'est la cas d’après toi de notre amie @Mmcdav?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

 

donc c'est la cas d’après toi de notre amie @Mmcdav?

 

Aucune idée... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Un truc qui m échappé, pourquoi ne fond  t il pas une analyse physico chimique de huile pour connaître l origine du problème ?

En hydraulique, l analyse de huile , c est l équivalent de la prise de sang chez l homme, tu sais tout et pour un coût de moins de 100€ !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Faut réfléchir pour ça et s'y connaître. Plus simple de tout changer et facturer au cochon de propriétaire payeur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Faut réfléchir pour ça et s'y connaître. Plus simple de tout changer et facturer au cochon de propriétaire payeur 😉

 

c'est pour cela qu'il est entre de bonnes paluches chez benoit ...   ( oui , on peut pas dire "mimines"  avec lui 🤣 )

il fera son possible  pour minimiser la douloureuse  😌


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

pas de nouvelles du sorcier concernant ce problème de boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0