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doc41

Changement embrayage Ferrari 348

Messages recommandés

doc41

Bonjour les amis 

pour le changement du disque d'embrayage sur 348 j'ai deux questions

- où achetez le disque : Pozzi, autres vendeurs et lesquels? La différence de prix se justifie ?

-pour le changement : un mécanicien non spécialisé mais habile peut il le faire ? précautions particulières ?

Merci de vos réponses et bonne journée 

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philF355

Tu as superformance chez nos amis bretons .

Rapide et efficace en temps normal

Non, je ne pense pas que ce soit compliqué a changer pour un mecano, un mecano quoi, pas un faiseur de vidange avec un chat blanc comme dans la pub 🙄

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Glyde

Operation simple à réaliser. 

Pour plus d'accessibilité la dépose du PC arr est conseillée. Dépose de l'echappement ce qui donne accès à la cloche d'embrayage. Il faut prevoir le centreur de disque et savoir de quel mécanisme équipe la voiture: mono ou double embrayage?

Le cas échéant, la révision du plateau bi-masse est à prevoir ainsi que contrôle ou remplacement de la butée. 

Ensuite une bonne purge avec l'outil adéquat et c'est tout bon.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

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ahvlanico

je confirme ! cette auto pour ça c'est du bonheur, accessible a tout mécano même sans pont..

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kitcar

Pas besoin de déposer le pare choc , marmitte à enlever et tu tombes ta cloche 

Bien changer la graisse du volant moteur par la même occasion 

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doc41

Bonjour 

pour le changement de la graisse spécifique à cet occasion, il faut enlever l'ancienne ? comment ? nettoyage? Il faut la changer à combien de kilomètres ?

Merci de vos éclairages ?

 

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kitcar
Le 06/09/2020 à 08:49, doc41 a dit :

Bonjour 

pour le changement de la graisse spécifique à cet occasion, il faut enlever l'ancienne ? comment ? nettoyage? Il faut la changer à combien de kilomètres ?

Merci de vos éclairages ?

 

Tu enleves l ancienne et tu nettoie comme tu peux et c est une graisse spécifique oui grubber 

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ahvlanico

J ai reconditionné mon embrayage et butée sur ma première 348 Voici les refs que j avais utilisé

 

roulement SKF ref 6011-2Z/C4 HT22 c75 Euros
SNRi 6011zzJ30 35 Euros celui que j'avais utilisé..



Les joints

Type JF4 28 A cout 5 euros

Type JF4 32 A cout 5 euros

Type 40/50/5/8 cout 10 euros

Bon courage

Attention si tu démonte le disque il faut commencer par faire tourner un outil de centrage..

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David 84

Sinon tu trouves tout ici , les joints, les roulements, la butée (et porte-butée), la graisse et même l'outil de centrage... peut-être un peu plus cher, mais la facilité et la sécurité que cela soit la bonne référence.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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doc41

oui je suis du Loir et cher 

merci Nico pour ta proposition d'aide 

envoi moi tes coordonnées par MP si tu veux bien 

a bientôt 

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Bachelor

bonjour alvahnico

 

vous avez donne des references pour les joints spy de la butee d'embrayage ?

 

je cherche à les acquerir , mais avec ces references, il y a plusieurs modèles ?

lesquels choisir ?

 

jf4 28a

jf4 32a

41/50/5/8 

j ai du mal à comprendre et choisir le bon joint !

merci de votre aide

sportivement

bachelor

 

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ahvlanico

Alors a l époque j avais démonté ma butée et j avais porté mes joints au vendeur local.

Il m avait fourni ces refs.ca date ...il n y en a pas oour une fortune prends les tous.

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Ruvo

Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais le remplacement de ces joints est plus que délicat ( voir la procédure dans le manuel atelier) et le résultat de même.

Il me semble qu'ici, un membre avait fait l'opération,  et que cela n'avait duré que quelques mois.

 

Je suis passé par ce problème et mon mécano, fort de son expérience m'a conseillé de changer la butée complète. Pièce vendue comme presque toutes les autres à un prix prohibitif, mais cela vaut mieux que de refaire la M.O..

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Thomas D.

J'ai procédé au remplacement des joints (guide + butée) sur ma 348 après une fuite.

Les joints m'avaient été envoyés par le pro chez qui elle était encore sous garantie.

Dans mon cas le démontage de la cloche est assez aisé donc j'ai préféré tenter le coup.

Il semblerait que selon chez qui on les commande, les cotes de ces joints peuvent varier...Après remontage, fuite de nouveau à cause du mauvais ajustement des joints dans les gorges de la butée ou sur l'arbre du guide.

J'ai finalement fait le forcing auprès du pro afin qu'il m'envoye un kit guide+butée neuf (Hill Engineering) et depuis la vie est belle 😉.

Bon courage.

 

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ahvlanico

dans mon cas cela a tres bien fonctionné. après, les joints c'est comme les roulement il y a du top et du moins bon..

sur ma 348 actuelle je les ai remplacés aussi et depuis j'ai fait 4000 km sans soucis.

 

Modifié par ahvlanico

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Thomas D.

Yes il faut commander les joints au bon endroit et ça fonctionne impec, merci Nico d’avoir apporté la nuance dans mon discours 😉.

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