Messages recommandés

DJ458

Bonjour les copains 

 

comme certains l’ont vu, j’ai craqué pour une belle Italia qui n’a pas le volant LED...

je ne suis pas fan perso du contact direct du Carbone sur mes mains... et un budget d 7k€ ...

mais pourquoi cette option vous paraît si indispensable ?

 

merci d’avance pour votre éclairage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Je le voulais impérativement sur la FF et la 458. Je dirai qu'à la base il s'agissait plus d'une option qui était un "must have" sur le plan valorisation de la config (une option recherchée), sport et esthétique. Sur le plan fonctionnel, je dois dire qu'en conduite sportive, instinctivement je m'y suis bien habitué pour passer les rapports, les tirer aux max et profiter de la bande son à fond 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TymP

En réalité, tu n'as que très rarement le contact avec le carbone si tu gardes les mains à 9h15 ou meme 10h10.. Mais esthétiquement ça ajoute une réelle touche de sportivité, de mon point de vue, et à mon avis il y a beaucoup moins d'acheteurs d'autos sans cette option.. donc une décôte plus importante. Mais c'est seulement mon point de vue.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Alors on ne parle pas de la bonne auto mais dans la recherche de 599 j’aurais adoré en avoir une avec le volant à LED mais ça n’était pas bloquant dans mes recherches.

D’ailleurs l’auto trouvée n’en a pas, ça aurait été un plus mais ça ne m’empêche pas de profiter à fond de mon auto. 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Pour moi c est simple, c est tellement inutile que ça en devient indispensable.....surtout si tu en as envie !!!

Si tu veux, un peu comme mes baquets carbone que j' ai cherché pendant 5 ans avant de trouver.

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Ton auto tu l'aimes sans, mais avec, tu vas l adorer !!!

C est une étape de plus vers le plaisir ultime....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je crois que c'est un gadget très sympathique, avec un très bel effet ni plus, ni moins!

 

Certainement un petit plus à la revente.

Par ailleurs, quand on connait sa voiture, que ce soit sur route ou sur piste, on n'a pas vraiment besoin, ni des leds, ni d'un compte tours, l'oreille sait reconnaître parfaitement les régimes moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois que c'est un gadget très sympathique, avec un très bel effet ni plus, ni moins!

 

Ce que je peux t assurer Philippe, c est que si tu n as pas le volant led sur une 488, tu tapes systematiquement le rupteur !

Le son qui n a pas de variations dans les aigues et associé à la valeur de couple, le compte tours ne te permet pas de voir arriver la zone rouge, ça monte beaucoup trop vite pour conserver à la fois les yeux sur la route et sur la limite rpm !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 33 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ce que je peux t assurer Philippe, c est que si tu n as pas le volant led sur une 488, tu tapes systematiquement le rupteur !

Le son qui n a pas de variations dans les aigues et associé à la valeur de couple, le compte tours ne te permet pas de voir arriver la zone rouge, ça monte beaucoup trop vite pour conserver à la fois les yeux sur la route et sur la limite rpm !!!

 

C'est vrai que le son de la 488, en plus d'être faible, ne varie pas beaucoup!

 

Il est vrai aussi que lors de mon essai sur circuit de la 488, je me suis servi des Leds et je n'ai pas tapé une seule fois le rupteur! 

Je me souviens aussi que la plage d'utilisation (Trs/mn) était vraiment très courte.

Mais je crois aussi qu'avec de l'habitude, on doit y arriver (sans les leds)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Je crois que c'est un gadget très sympathique, avec un très bel effet ni plus, ni moins!

 

Certainement un petit plus à la revente.

Par ailleurs, quand on connait sa voiture, que ce soit sur route ou sur piste, on n'a pas vraiment besoin, ni des leds, ni d'un compte tours, l'oreille sait reconnaître parfaitement les régimes moteurs...

Plus 1, par contre sans volant led, ce doit vraiment être plus compliqué à vendre, c’est vraiment très apprécié même si ça ne sert pas à grand chose. 
je n’en achèterai pas une qui en est dépouvue

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Sur la 599 le V12 est tellement élastique que quand je la conduits au son bien souvent j'aurai tendance à changer le rapport croyant être proche du rupteur, mais mon regard est attiré par les leds du volant et je me rends compte qu'il reste de la marge avant de passer le rapport supérieur alors gadget ou pas je trouve cela bien utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Vraiment l option indispensable pour moi quand tu y a goûté , a la revente c est un plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince
Le 15/09/2020 à 22:18, 458AC a dit :

Option fantastique ! Quand les diodes s’allulent et que la bande son monte waouuuh

Et de nuit  une  tuerie 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raiman

J'ai pas énormément de critères dans mes recherches mais ça en fait parti !

Votre ressenti entre les palettes carbones et les alus ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Juste mon retour et avis après quelques années d’utilisation : est-ce que c’est un truc à avoir ? OUI ... parce qu’avant tout c’est cool !!

Est-ce que c’est utile à la conduite, surtout quand tu veux hausser le rythme, je dirais BOF !

La principale raison c’est le choix qu’à fait Ferrai des régimes d’allumage de ces LED. Sur la 458, à quoi bon commencer à allumer des LEDS à 5500rpm quand il te reste encore 3500rpm devant toi avant d’atteindre le rupteur ?  Pourquoi 1200rpm d’écart entre la 4ème et la 5ème alors que c’est précisément dans cette bande où il faudrait une info plus fine ? Pour flatter le propriétaire qui voit défiler les LEDs OK, mais comme shift-light c’est très moyen. Quand tu es concentré sur la route, ou sur le mec que tu veux gratter sur la piste, j’ai trouvé très difficile de savoir si j’en étais à  3, 4 ou 5 LEDs d’allumées. Perso j’aurais préféré des LEDs qui commencent à 8000rpm et s’allument progressivement (et rapidement !) jusqu’à 9000. Ferrari a dû juger que trop peu d’utilisateurs les auraient vu s’allumer … à part à la mise du contact !

Ma solution a été de changer la couleur des LEDs, notamment la dernière, pour savoir où j’en étais sans avoir à compter.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Très intéressant ce retour d'expérience. Ferrari a donc fait un compromis entre gadget et intérêt mécanique.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

C est toujours pareil quand tu achetes d occasion .. tu dois faire des concessions , gros regret sur ma 458 , de plus le volant de serie fait bas de gamme ,avec les branche gris clair ,depuis que j achete neuf la gtb et la pista ,,,option Obligatoire, meme ma f12 en est équipée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 51 minutes, spdk 90 a dit :

C est toujours pareil quand tu achetes d occasion .. tu dois faire des concessions , gros regret sur ma 458 , de plus le volant de serie fait bas de gamme ,avec les branche gris clair ,depuis que j achete neuf la gtb et la pista ,,,option Obligatoire, meme ma f12 en est équipée 

+ 1000 la 458 a une ligne sublime mais l'intérieur sans carbone fait très cheap 🤔

les alus sont fade et je parle pas des plastiques , a croire qu'ils font exprès pour forcer la vente des options carbone qui eux sont plutôt bien !

pour moi c'était incontournable !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Le volant carbone LED faisait aussi partie de mon cahier des charges pour ma recherche de 458.

Je trouve que cela correspond tout à fait à cette génération. Ce volant est très réussi esthétiquement et agréable. Les fonctions sont très intuitives et naturelles.

Les LED participe grandement à l'ambiance quand on commence à hausser le rythme... 😍

Après je trouve les 2 satellites de commandes beaucoup moins pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0