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dejideji

Recherche 308 GTB carbu rouge caisse acier

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dejideji

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une GTB acier rouge en bon état. Je m'étais mis en quête d'un tel modèle l'an passé mais je n'avais pas trouvé, ni l'auto souhaitée, ni le temps nécessaire, ni une solution viable pour stationner cette belle dans un local vraiment sécurisé. Puis le coronavirus est arrivé, ...

Donc, me voici à nouveau à la recherche d'une 308.

 

Les critères incontournables :

- GTB

- origine France (pas de version US)

- immatriculation française (CG au nom du vendeur)

- carburateurs

- caisse acier

- couleur rouge (teinte d'origine sortie d'usine, pas de voiture grise ou autre repeinte en rouge)

- pas de rouille et pas d'accident

- moteur et BV montés à l'origine

- numéro d'assemblage identique sur toutes les parties normalement estampillées

- une parfaite traçabilité du kilométrage (factures, CT, …)

- un minimum de factures afin de justifier d'une maintenance régulière. Je pense notamment à la petite maintenance (les vidanges d'huile, LDR, liquide hydraulique,...)

- une auto complète, en bon état et conforme à sa fiche de sortie d'usine

 

Pour les critères restants, tels l'état et la couleur de la sellerie, le modèle de jupe AV petite/grande, l'état général de l'auto, si des travaux de rénovation sont à entreprendre (dans une certaine limite), …, je reste ouvert.

Je ne me montrerai pas intransigeant si le carnet d'entretien est manquant, si la trousse à outils est absente, si la maintenance n'a pas été réalisée dans le réseau Ferrari. A mes yeux, une maintenance régulière et réellement effectuée est plus importante qu'un sceau apposé sur un carnet d'entretien.

 

Je souhaite utiliser cette ancienne pour la balade par beau temps et pour quelques arsouilles ici et là en fonction des possibilités du moment. En conséquence, je ne recherche pas une auto dite ''en état concours'' exposée en vitrine et qui ne roule jamais. Je cherche une auto en bon état, qui roule régulièrement pour vraiment en profiter et la conserver pendant de nombreuses années.

 

J'ai noté une quantité importante d'annonces sur de nombreux sites spécialisés, pour des autos imparfaites et moyennement entretenues, proposées à des niveaux de prix correspondant toujours à la période faste 2014-2016. Il est aisé de constater que nombre de ces autos proposées à la vente depuis de très nombreux mois, voire plusieurs années font ''tapisserie'' sur les sites spécialisés.

Sur le site ''les anciennes'', j'ai relevé deux GTB proposées à la vente depuis de très nombreux mois, La première proposée à 70K négociable (Avignon dept 84) est une grise repeinte en rouge (ouh là là 😬 !!) et la seconde proposée à 74K négociable (Marseille dept 13) est une auto qui paraît propre, expertisée, mais qui demande une maintenance sérieuse, des travaux de remise en état, un peu de rouille, un historique du kilométrage incomplet, sans oublier un compteur remplacé et le doute sur la véracité du kilométrage qui accompagne ce type d'intervention, … hum  🤨 !!! Sur LBC, j'ai relevé pour 109K, une GTB grise (Saint Tropez) ayant bénéficié d'une restauration totale. Probablement très intéressante mais malheureusement je déteste la couleur grise.

Je suis également avec attention les résultats des diverses ventes aux enchères du moment.

 

A l'étude de toutes ces informations, j'ai estimé que la valeur d'une auto en état correct devait se situer dans une fourchette de prix de 70-80K. Dites-moi si je me trompe.

 

Si vous êtes vendeur, contactez-moi par MP.

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.

 

Il reste également les versions QV qui paraissent être plus nombreuses et en meilleur état que les versions carbus. Plusieurs membres Ferrarista me l'ont fait remarquer. Alors, pourquoi pas dans ces conditions !

 

Dejideji

 

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33manu

Je ne suis pas vendeur et je pense qu'avec ta liste détaillée de ce que tu veux va falloir payer plus cher ou continuer de rêver.

 

Pour info en 2015 une belle carbu/acier c'était plutôt 100k€ 😉

 

Je ne sais pas comment tu vas vérifier que le moteur et la boite sont d'origine puisque l'usine ne donne plus ces informations. Quand au numéro d'assemblage, a quelques exceptions ils ne sont pas visibles sans démontage voir grattage de la peinture...

 

Regarder les annonces c'est bien mais faut aller voir les autos en vente, ça va te faire changer ton point de vue 😉

 

  • Merci 1

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speedy

En terme de volume, il a eu moins de 308 GTB QVs produites = 748, tous marchés confondus, que de "carbus-acier", environ 2.185 tous marchés confondus (dont peut-être 1.400 "euros et reste du monde sans les USA"). Cela nous met la "GTB QV" à "trois fois plus rare" que la "GTB carbus acier"...

Après, combien en reste-t-il de chaque variante...et il y a eu sûrement plus de GTB QVs rouge en proportion dans la production de ce modèle que de "GTB carbus acier" rouge à l'origine (= de très nombreuses GTB carbus acier sont sorties de chaîne dans une autre couleur que le rouge); et peut-être que les GTB QVs sont plus souvent proposées à la vente...mais la GTB QV est une auto rare dans la production des 308/328.

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camille

@dejideji plus les autos prennent de l'âge et plus les critères que tu mets en avant se font rares. Tu risques de devoir chercher longtemps.

J'ai remarqué que tu n'accepterais pas une auto repeinte dans une autre teinte que celle d'origine...personnellement si le travail a été bien fait je ne vois pas le mal..sans compter que  beaucoup des Ferrari plus anciennes et bien plus prestigieuses ont changé de couleur. Et il me semble même que ça n'empêche pas l'usine d'estampiller une telle auto parmi les "classiche".

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bertrand59
Le 24/08/2020 à 22:40, 33manu a dit :

Je ne suis pas vendeur et je pense qu'avec ta liste détaillée de ce que tu veux va falloir payer plus cher ou continuer de rêver.

 

Pour info en 2015 une belle carbu/acier c'était plutôt 100k€ 😉

 

Je ne sais pas comment tu vas vérifier que le moteur et la boite sont d'origine puisque l'usine ne donne plus ces informations. Quand au numéro d'assemblage, a quelques exceptions ils ne sont pas visibles sans démontage voir grattage de la peinture...

 

Regarder les annonces c'est bien mais faut aller voir les autos en vente, ça va te faire changer ton point de vue 😉

 

Cela me semble de très bon conseils

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nounou
Le 24/08/2020 à 22:21, dejideji a dit :

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'une GTB acier rouge en bon état. Je m'étais mis en quête d'un tel modèle l'an passé mais je n'avais pas trouvé, ni l'auto souhaitée, ni le temps nécessaire, ni une solution viable pour stationner cette belle dans un local vraiment sécurisé. Puis le coronavirus est arrivé, ...

Donc, me voici à nouveau à la recherche d'une 308.

 

Les critères incontournables :

- GTB

- origine France (pas de version US)

- immatriculation française (CG au nom du vendeur)

- carburateurs

- caisse acier

- couleur rouge (teinte d'origine sortie d'usine, pas de voiture grise ou autre repeinte en rouge)

- pas de rouille et pas d'accident

- moteur et BV montés à l'origine

- numéro d'assemblage identique sur toutes les parties normalement estampillées

- une parfaite traçabilité du kilométrage (factures, CT, …)

- un minimum de factures afin de justifier d'une maintenance régulière. Je pense notamment à la petite maintenance (les vidanges d'huile, LDR, liquide hydraulique,...)

- une auto complète, en bon état et conforme à sa fiche de sortie d'usine

 

Pour les critères restants, tels l'état et la couleur de la sellerie, le modèle de jupe AV petite/grande, l'état général de l'auto, si des travaux de rénovation sont à entreprendre (dans une certaine limite), …, je reste ouvert.

Je ne me montrerai pas intransigeant si le carnet d'entretien est manquant, si la trousse à outils est absente, si la maintenance n'a pas été réalisée dans le réseau Ferrari. A mes yeux, une maintenance régulière et réellement effectuée est plus importante qu'un sceau apposé sur un carnet d'entretien.

 

Je souhaite utiliser cette ancienne pour la balade par beau temps et pour quelques arsouilles ici et là en fonction des possibilités du moment. En conséquence, je ne recherche pas une auto dite ''en état concours'' exposée en vitrine et qui ne roule jamais. Je cherche une auto en bon état, qui roule régulièrement pour vraiment en profiter et la conserver pendant de nombreuses années.

 

J'ai noté une quantité importante d'annonces sur de nombreux sites spécialisés, pour des autos imparfaites et moyennement entretenues, proposées à des niveaux de prix correspondant toujours à la période faste 2014-2016. Il est aisé de constater que nombre de ces autos proposées à la vente depuis de très nombreux mois, voire plusieurs années font ''tapisserie'' sur les sites spécialisés.

Sur le site ''les anciennes'', j'ai relevé deux GTB proposées à la vente depuis de très nombreux mois, La première proposée à 70K négociable (Avignon dept 84) est une grise repeinte en rouge (ouh là là 😬 !!) et la seconde proposée à 74K négociable (Marseille dept 13) est une auto qui paraît propre, expertisée, mais qui demande une maintenance sérieuse, des travaux de remise en état, un peu de rouille, un historique du kilométrage incomplet, sans oublier un compteur remplacé et le doute sur la véracité du kilométrage qui accompagne ce type d'intervention, … hum  🤨 !!! Sur LBC, j'ai relevé pour 109K, une GTB grise (Saint Tropez) ayant bénéficié d'une restauration totale. Probablement très intéressante mais malheureusement je déteste la couleur grise.

Je suis également avec attention les résultats des diverses ventes aux enchères du moment.

 

A l'étude de toutes ces informations, j'ai estimé que la valeur d'une auto en état correct devait se situer dans une fourchette de prix de 70-80K. Dites-moi si je me trompe.

 

Si vous êtes vendeur, contactez-moi par MP.

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés.

 

Il reste également les versions QV qui paraissent être plus nombreuses et en meilleur état que les versions carbus. Plusieurs membres Ferrarista me l'ont fait remarquer. Alors, pourquoi pas dans ces conditions !

 

Dejideji

 

T'es critères sont à mon sens réalistes , par contre ton estimation pour une carbu me semble un peu juste. 

Perso si j'étais vendeur de ma gts gris ferro qv parfaitement remise à niveau (genre celle à Oliv) ce ne serait certainement pas à 70 et certainement pas à 80. 

N'oublie pas qu'entre une auto qui présente bien et une avec  remise à niveau mécanique  de qualité (je ne parle pas de restauration) il y a une très grande différence. 

Des autos clean au niveau mécanique et trains il y en a pas beaucoup (même dans celles qui ne sont pas en vente) par contre des qui brillent de mille feu là oui. 

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dejideji

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos conseils avisés et pour les MP reçus. Il est difficile de traverser la France actuellement pour faire ses ''emplettes''.

Je ne suis pas à la recherche d'une auto dite ''état concours'' car je compte vraiment l'utiliser. Pour autant, j'écarte d'emblée les ''poubelles'' et autres bagnole rafistolée.

Les recherches continuent.

 

Dejideji

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dejideji

Bonjour,

 

J'ai acquis une belle carbu acier rouge en fin de semaine dernière. La banane sur le trajet du retour 😃  !!!!!!!!! La vue des deux ailes avant, la couleur rouge, le logo au centre du volant, ... 😃 😃

Bon par contre, beaucoup de nostalgie dans le regard de l'ancien proprio lors de mon départ. Je peux le comprendre.

Il s'agit de l'auto d'une connaissance d'un membre Ferrarista .

Il y a un peu de travail pour en faire une auto parfaite mais je pense partir d'une base saine qui semble avoir fait l'objet d'une maintenance suivie.

Je remercie à nouveau tous les membres qui ont pu m'aider à dénicher cette belle et notamment notre docteur ès-308.

Je complèterai ma présentation prochainement

 

Dejideji

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33manu

Bienvenu au club, tu ne va pas regretter, cette auto est un concentré de plaisir 😉

 

 

 

Modifié par 33manu

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lietnom

Super, content pour toi que tu aies trouvé ta rouge. J'espère que tu n'es pas dans les secteurs verglacés pour le premier contact.😄

Profites en bien

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dejideji

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos commentaires. J'ai déposé deux photos dans ma présentation.

Pour l'instant, la belle va subir quelques travaux de maintenance avant les sorties de printemps

 

Dejideji

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yaya38
Il y a 22 heures, dejideji a dit :

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos commentaires. J'ai déposé deux photos dans ma présentation.

Pour l'instant, la belle va subir quelques travaux de maintenance avant les sorties de printemps

 

Dejideji

Fait nous suivre les détails et les avancements 

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