0
geo27

Formule 1 2020 #7 : Grand Prix de Belgique à Spa

Messages recommandés

dragon1964
il y a une heure, geo27 a dit :

Ils parlent de 3000 personnes admises.

Mais ce n'est pas encore officiel

 

https://www.gazzetta.it/Formula-1/28-08-2020/f1-presidente-toscana-il-mugello-aperto-3000-tifosi-3801503139716.shtml


Pour ne pas se faire conspuer, il vaudrait peut-être mieux qu’il n’y ait personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je viens de regarder les temps des EL1 et EL2. C’est effectivement affligeant.

Cependant, il n’y a pas qu’un problème de power unit: les Ferrari n’arrivent même pas à devancer les Alfa ou les Haas, malgré des moyens considérables.

Perso, ce qui me désespère, ce n’est pas tant cette année (car ça arrive de louper un châssis), mais qu’il n’y a aucune chance que ce soit différent l’annee prochaine! Je regrette mon réabonnement canal pour 24 mois fait en janvier dernier...
 

Il faut espérer la pluie demain, ou, et ça me fend le cœur de le dire, espérer un nouveau coup de maître de Verstappen. Car si je ne l’aimais pas du tout pour son côté « brainless », cette année a au moins le mérite de nous montrer qu’il a bien mûri, devient un vrai leader d’equipe, et qu’il constitue la meilleure source potentielle de spectacle, à défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pas de pluie pour le moment , pour la 3èm session d'essais libre 😉

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

La météo sur Google annonce 55% de risques de pluie demain pendant le GP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a une heure, bernard a dit :

Pas de pluie pour le moment , pour la 3èm session d'essais libre 😉

Hamilton

Ocon

Noris

 

La Berezina pour les Ferrari

 

1144490782_Screenshot_2020-08-29Formule1-GrandPrixdeBelgique-RTBFAuvio.png.ad3fa78de0d274af8c8d4382e58f92e3.png

 

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Pas de pluie pour le moment , pour la 3èm session d'essais libre 😉

 

Le monde à l'envers, si le GP d'Espagne s'était couru ce we, c'était sous la pluie, ça n'arrête pas de tomber et - 10°C depuis hier !!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Allez dégourdir vos Ferrari ce we les gars, car ça risque fort d’etre la berezina à Spa! Les Ferrari risquent de ne pas franchir la Q1.
Et je n’ose pas imaginer leur niveau de perf à Monza... 

Allez, Forza tout de même!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

C'est dingo quand même!!

Vendre des options carbone à 50000... ça, il savent faire🙄.

Mais là, même pas au niveau des Williams des Alfa, et des Haas🤔.

Ça parait exagéré.

C'est Sainz qui doit commencer à se poser de grosses questions.

Même Leclerc...un an et demi comme ça, peut-être plus, ça va lui paraitre un siècle😪.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vas t'on assister à une première, les Ferrari ne parvenant pas à passer le stade des qualifs de la Q1 ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Ouf l’humiliation a été évitée.. Dingue qu’on en soit à bruler un cierge pour le passage en Q2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 36 minutes, Todeschini a dit :

C'est dingo quand même!!

Vendre des options carbone à 50000... ça, il savent faire🙄.

Mais là, même pas au niveau des Williams des Alfa, et des Haas🤔.

Ça parait exagéré.

C'est Sainz qui doit commencer à se poser de grosses questions.

Même Leclerc...un an et demi comme ça, peut-être plus, ça va lui paraitre un siècle😪.

Ouiape, mais Il va aller où carletto ?

Chez mercos

Chez les cannettes?

Ya qu'eux qui gagnent depuis 2014 avec la Ferrari.

 

Et les options a 50k n'ont rien à voir.

Ils ont été castrés et humiliés par la maFIA, Todt en tête parce qu'il y a une taupe anti ferrari et anti ritals qui a bavé.

Ils ont besoin d'un mec bon en politique également.

Le pullover au moins savait faire.

Le Elkann qui joue les barons de Coubertin en déclarant qu'il faut attendre 2022, c'est une honte.

Il ferait mieux de poser ses c. sur la table et faire changer le reglement au lieu de signer les concorde sans broncher.

Les rosbeefs le font toujours quand ca les arrange.

Ca me gave aussi de voir les ferrari se traîner. 

Ok ils ne sont pas bons aussi avec le chassis.  mais tout n'est pas 100% de leur faute.

 

Quand on voit comment le Toto se démène pour sauver son c. avec les mercos roses, tout le monde n'est pas a son niveau en politique.

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 6 minutes, geo27 a dit :

Ouiape, mais Il va aller où carletto ?

Chez mercos

Chez les cannettes?

Ya qu'eux qui gagnent depuis 2014 avec la Ferrari.

 

Et les options a 50k n'ont rien à voir.

Ils ont été castrés et humiliés par la maFIA, Todt en tête parce qu'il y a une taupe anti ferrari et anti ritals qui a bavé.

Ils ont besoin d'un mec bon en politique également.

Le pullover au moins savait faire.

Le Elkann qui joue les barons de Coubertin en déclarant qu'il faut attendre 2022, c'est une honte.

Il ferait mieux de poser ses c. sur la table et faire changer le reglement au lieu de signer les concorde sans broncher.

Les rosbeefs le font toujours quand ca les arrange.

Ca me gave aussi de voir les ferrari se traîner. 

Ok ils ne sont pas bons aussi avec le chassis.  mais tout n'est pas 100% de leur faute.

 

Quand on voit comment le Toto se démène pour sauver son c. avec les mercos roses, tout le monde n'est pas a son niveau en politique.

 

 

 

 

Tu m'as l'air bien énervé et sache que je suis aussi énervé que toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, tonton enzo a dit :

Tu m'as l'air bien énervé et sache que je suis aussi énervé que toi....

Très très énervé..

😪😇😇😇😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 12 minutes, geo27 a dit :

Quand on voit comment le Toto se démène pour sauver son c. avec les mercos roses, tout le monde n'est pas a son niveau en politique.


Toto est détestable, mais il n’y a que les bons qu’on peut détester. Je pense que c’est le pion maître de Mercedes, plus qu’Hamilton. 

Bien sûr il est très politique, bien sûr il est partout et occupe bien le terrain (actionnariat chez Williams, chez Aston, etc...), mais c’est son job. Et il le fait très bien. Horner ne lui arrive pas à la cheville. 

Seidl en revanche, me rappelle Wolff en 2013.Il ne fait pas de bruit, mais semble déjà avoir réussi à remettre une bonne ambiance de travail au sein de McLaren.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ben voilà 193ème pôle de Liwiis 

Bravo à lui

Demain 189ème victoire

 

Blockas parfait numero 2 à vie

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :


Toto est détestable, mais il n’y a que les bons qu’on peut détester. Je pense que c’est le pion maître de Mercedes, plus qu’Hamilton. 

Bien sûr il est très politique, bien sûr il est partout et occupe bien le terrain (actionnariat chez Williams, chez Aston, etc...), mais c’est son job. Et il le fait très bien. Horner ne lui arrive pas à la cheville. 

Seidl en revanche, me rappelle Wolff en 2013.Il ne fait pas de bruit, mais semble déjà avoir réussi à remettre une bonne ambiance de travail au sein de McLaren.

C'est sur que Bin8, c'est un guignol a côté 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bottas 1/2 seconde derrière Hamilton, sur un circuit de pilote comme Spa, elle ne serait pas là l’humiliation au final?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 1 minute, geo27 a dit :

C'est sur que Bin8, c'est un guignol a côté 😂

Binotto est à la rigueur a comparer à Newey, Barnard, Head ou Murray, mais certainement pas à ceux de la catégorie des Team managers. Chacun son job (ok, je sais que Ross Brawn, entre autres, a réussi à basculer d’une catégorie à l’autre mais...).

Est ce que Mateschitz accepterait si Horner piquait une crise pour virer Newey et endosser le rôle de DT? 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Bottas 1/2 seconde derrière Hamilton, sur un circuit de pilote comme Spa, elle ne serait pas là l’humiliation au final?

c'est normal

Un des rares circuit avec suzuka encore ou le pilote compte un peu plus. 

Les autres circuits, c'est plus court, et la caisse fait 90% du taff.

Blockas sera toujours un numero 2.

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Il faut reconnaître que chez Mercedes, tous le monde est à sa place avec les qualités qu'il faut, le patron de l'équipe, notre cher Toto, les ingés moteurs et châssis, car si on parle souvent du "moteur" le châssis est une vraie réussite, la voiture est collée au bitume, quelque soit le type de virage, elle s'y inscrit parfaitement et tout le reste, milieu et sortie de courbe est à l'avenant!!!

En plus, ils ont les pilotes, un N°1 incontestable, qui n'est chatouillé que parfois en qualification par un n°2 qui assume d'autant mieux son rôle qu'il a compris qui était le maître.

 

Quant à Ferrari, l'organigramme est bancal, des patrons qui n'en sont pas (autorité et intérêt pour la F1), y compris celui qui au plus près, Binotto, qui n'est à l'évidence pas à sa vraie place. Pour avoir une voiture aussi merdique, moteur et châssis les ingés ne sont pas au niveau ou probablement qu'ils ne reçoivent pas les bonnes directives, les bonnes orientations techniques.

 

Ils ont trichés l'an dernier et sont punis cette année et l'année prochaine.

Peut être est ce mieux ainsi que de voir les victoires et le classement de l'an passé s'envoler!!??

Ils devraient en profiter pour travailler à la restructuration de leur bordel dès maintenant....mais encore faudrait il un chef en haut de la pyramide !!???

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour entretenir un poil de moral, bin8 a dit que la voiture est réglée avec une assiette plus pour la pluie qui est prévue demain.

Mouaih.....

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-team/binotto-e-la-scommessa-sulla-pioggia-spa-qualifiche-vettel-leclerc-ferrari-sf1000-514704.html

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 31 minutes, geo27 a dit :

Pour entretenir un poil de moral, bin8 a dit que la voiture est réglée avec une assiette plus pour la pluie qui est prévue demain.

Mouaih.....

 

https://www.formulapassion.it/motorsport/formula-1/f1-team/binotto-e-la-scommessa-sulla-pioggia-spa-qualifiche-vettel-leclerc-ferrari-sf1000-514704.html

il y a une chance sur deux 😁

Il a sans doute vu l'édition 1998 !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, Mike051 a dit :

Je viens de regarder les temps des EL1 et EL2. C’est effectivement affligeant.

Cependant, il n’y a pas qu’un problème de power unit: les Ferrari n’arrivent même pas à devancer les Alfa ou les Haas, malgré des moyens considérables.

Perso, ce qui me désespère, ce n’est pas tant cette année (car ça arrive de louper un châssis), mais qu’il n’y a aucune chance que ce soit différent l’annee prochaine! Je regrette mon réabonnement canal pour 24 mois fait en janvier dernier...
 

Il faut espérer la pluie demain, ou, et ça me fend le cœur de le dire, espérer un nouveau coup de maître de Verstappen. Car si je ne l’aimais pas du tout pour son côté « brainless », cette année a au moins le mérite de nous montrer qu’il a bien mûri, devient un vrai leader d’equipe, et qu’il constitue la meilleure source potentielle de spectacle, à défaut...

Je ne dirai plus rien sur les Ferrari: on ne tire pas sur une ambulance...

Verstappen oui, mais suis-je le seul à être surpris par la performance des Renault? J'ai trouvé "Danny Boy" impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, speedy a dit :

Verstappen oui, mais suis-je le seul à être surpris par la performance des Renault? J'ai trouvé "Danny Boy" impressionnant.

Oui, très bizarre les Renault. Elles n'étaient nulle part au GP de Barcelone, et elles brillent en qualif ici. De plus, les deux pilotes n'ont pas changé de moteur en meme temps (Barcelone pour Ricciardo il me semble, Spa pour Ocon), donc on ne peut meme pas penser que la raison soit du coté d'une évolution moteur. La loterie pneumatiques? 

 

 

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0