0
franck1

Les pays ou il fait bon acheter sa Ferrari de collection...

Messages recommandés

franck1

Bonjour, les amis,

Je poursuis toujours mon rêve de trouver ma Mondial 3.2, dans mon budget qui est serré...

Pour cela je suis en contact avec l'importateur US Skillter, qui a de bons échos sur le net,  malgré cela, je demeure  un peu méfiant, aussi je voudrais avoir votre avis sur les pays plus proches ou les autos sont les mieux traitées...

 

Merci à l'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

La France me semble pas mal 🙂

Certaines féfé d'import US sont ensuite quasi impossible à revendre sauf a des tarifs très en dessous de la cote. A prendre en compte sauf si tu es certain de garder ton auto a vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tout a fait

C est plus la lessiveuse européenne, c est encore pire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

il n'y a pas de pays plus fiables que d'autres dans l'absolu ... autrement dit, les magouilleurs sévissent partout, donc le risque de se faire refiler une merguez existe dans tous les pays

le marché des véhicules de prestige et de collection est mondial, donc sensiblement le même sur tous les continents, avec parfois quelques différences d'un pays à l'autre à cause du cours du $ vs €, ou de certaines taxes propres au pays

par exemple en Belgique, véhicule de moins de 30 ans à forte cylindrée implique des taxes très élevées (taxe de roulage annuelle notamment, pouvant atteindre plusieurs milliers d'€), donc prix un peu plus bas qu'en France ... quoique, s'il s'agit de véhicules recherchés, la demande des pays voisins fera que la cote sera aussi élevée qu'ailleurs

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, franck1 a dit :

Bonjour, les amis,

Je poursuis toujours mon rêve de trouver ma Mondial 3.2, dans mon budget qui est serré...

Pour cela je suis en contact avec l'importateur US Skillter, qui a de bons échos sur le net,  malgré cela, je demeure  un peu méfiant, aussi je voudrais avoir votre avis sur les pays plus proches ou les autos sont les mieux traitées...

 

Merci à l'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.

 

Très mauvaise idée; comme dit par Bertrand, et suivant l'ancien dicton anglais: "there is no good and cheap cigar".

Laisser les Ferrari des années 1970 et 1980 aux U.S.A; ce sont des voitures alourdies par des renforts résultant de mesures de sécurité spécifiques, et anémiées par des pots catalytiques; les Américains, eux, raffolent de nos versions européennes plus légères et plus puissantes, et sont prêts à payer plus cher pour elles.

Une "Mondial" en version U.S en Europe sera très, très difficile à revendre. C'est un sparadrap, tu resteras collé avec toute ta vie. A oublier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Merci beaucoup !

J'y vois bcp plus clair grace à vous.

Il est évident que je n'achète pas un prix ! mais du plaisir et...de la sérénité...Enfin idéalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 13 heures, speedy a dit :

Très mauvaise idée; comme dit par Bertrand, et suivant l'ancien dicton anglais: "there is no good and cheap cigar".

Laisser les Ferrari des années 1970 et 1980 aux U.S.A; ce sont des voitures alourdies par des renforts résultant de mesures de sécurité spécifiques, et anémiées par des pots catalytiques; les Américains, eux, raffolent de nos versions européennes plus légères et plus puissantes, et sont prêts à payer plus cher pour elles.

Une "Mondial" en version U.S en Europe sera très, très difficile à revendre. C'est un sparadrap, tu resteras collé avec toute ta vie. A oublier.

c'est un sparadrap .tu resteras collé avec toute ta vie Mdr........ 🤣🤣🤣 comme une merde de mouche sur une tartine de beurre 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, stratone a dit :

c'est un sparadrap .tu resteras collé avec toute ta vie Mdr........ 🤣🤣🤣 comme une merde de mouche sur une tartine de beurre 😋

Ou, pour les Tintin-nophiles parmi nous, comme le Capitaine Haddock...

 

Sans blague: pour les Ferrari des années 1970 - 1980 (pour les récentes, je ne connais pas assez les différences entre les modèles) les versions US sont à éviter: elles sont plus lourdes et moins puissantes, et, en particulier sur les 308, l'installation du catalyseur n'est pas très bien intégrée, ce qui rajoute de la complexité dans un compartiment moteur déjà bien encombré. C'est moins vrai sur les 3,2 (= 328 et "Mondial 3,2") où c'est déjà un peu mieux fait, mais à mon sens (ça n'engage que moi, mais ça m'engage) sauf à vouloir - ou à trouver - une combinaison de couleurs ultra-rare, il vaut mieux quand même toujours privilégier une "Euro". Franchement, pour les Ferrari de ces années-là, je ne pense pas qu'importer une voiture des USA soit une bonne idée (sans même parler de la difficulté à se décider sur une voiture qu'on ne peut pas voir "en vrai")

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Les ricain ne sont pas plus bêtes que nous , les belles ils se les gardent et les autres partent à l'export comme nous faisons avec les pays de l'Est et l'Afrique en général .... 😏

Heureusement qu'ils sont là pour évacuer nos poubelles. 

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 48 minutes, nounou a dit :

Les ricain ne sont pas plus bêtes que nous , les belles ils se les gardent et les autres partent à l'export comme nous faisons avec les pays de l'Est et l'Afrique en général .... 😏

Heureusement qu'ils sont là pour évacuer nos poubelles. 


Les ricains ne sont pas bêtes effectivement, ils vendent à qui achète, que ce soit chez eux ou à l’export!

Pour le recyclage de nos voitures poubelles, il va falloir penser à autre chose car beaucoup de pays africains interdisent l’importation de voitures de plus de 5 à 7 ans, certains depuis des années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :


Les ricains ne sont pas bêtes effectivement, ils vendent à qui achète, que ce soit chez eux ou à l’export!

Pour le recyclage de nos voitures poubelles, il va falloir penser à autre chose car beaucoup de pays africains interdisent l’importation de voitures de plus de 5 à 7 ans, certains depuis des années...

Je ne suis pas inquiet de ce coté là , si ça ne par pas d'un coté ,ça part de l'autre il y aura toujours un marché pour ça  comme pour tous le reste d'ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, nounou a dit :

Je ne suis pas inquiet de ce coté là , si ça ne par pas d'un coté ,ça part de l'autre il y aura toujours un marché pour ça  comme pour tous le reste d'ailleurs .

 

Oui, la casse ou le recyclage comme pour la plupart des vieilles automobiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

j'ai bien écouté vos conseils et suis en passe de m'engager sur une 3L2 de 88 avec 38 000 km en...France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 11/09/2020 à 21:22, franck1 a dit :

j'ai bien écouté vos conseils et suis en passe de m'engager sur une 3L2 de 88 avec 38 000 km en...France !

Sage décision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 25/08/2020 à 22:09, franck1 a dit :

l'importateur US Skillter, qui a de bons échos sur le net

Une offre de skillter , pour une Ferrari 550 Maranello à 252200 €  !

ZFFZR49AXX0115510

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0