2 2
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

Jérôme46
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Étant dans le Lot, pays de la noix, je trouve plein partout des cerveaux d’écologistes 🤣😎

 

 

E8CE37F1-4958-405F-A5B0-DD37931689D8.jpeg

Trop fort Pierre 😂

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
Il y a 4 heures, RedBob a dit :

Magnifique !

 

22110608542226141818044007.png

Merci pour ce partage.....absolument magnifique et édifiant.

 

Je me rappelle d'un sondage qui avait été fait pour le passage à 80, ou je crois + de 60% des sondées étaient des citadins de grandes métropoles (les sondeurs avaient peut-être trouvé normal que cela représente la population française), mais 50% de ces 60% ne possédaient pas de voitures!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Le 05/11/2022 à 19:15, Todeschini a dit :

????

En gros...c'est bien ce que dit souvent Carlos Tavares !

( mais bon, tant pis, si tu veux, ce n'est pas du tout ça🙄)

🥴

Bon, tant mieux si on est en fait d'accord🙂🙂🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je ne résiste pas à  l envie de poster des clichés de ces merveilles...

J allais oublier "j emm...les pastèques "

20221104_130853.jpg

20221104_130927.jpg

20221104_130724.jpg

20221104_130714.jpg

20221104_115813.jpg

20221104_111522.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Clin d œil à mes années sahariennes lorsqu on recherchais ces mythiques balises Berliet dans l immense désert du Tenere...

20221104_130126.jpg

20221104_130107.jpg

20221104_111522.jpg

20221104_122416.jpg

20221104_122543.jpg

20221104_122432.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evariste

Merci pour les photos!!

Pour en revenir au sujet il semblerait que la fin des voitures thermiques ne soient pas annoncée de sitôt….. Il y a beaucoup de Si sur lesquels nos amis politiciens veulent revenir en 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Evariste a dit :

Merci pour les photos!!

Pour en revenir au sujet il semblerait que la fin des voitures thermiques ne soient pas annoncée de sitôt….. Il y a beaucoup de Si sur lesquels nos amis politiciens veulent revenir en 2026.

Ce ne sont pas nos amis, plutôt des boussoles à indiquer le sud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

☹️☹️☹️☹️☹️


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Il y a 11 heures, Evariste a dit :

Merci pour les photos!!

Pour en revenir au sujet il semblerait que la fin des voitures thermiques ne soient pas annoncée de sitôt….. Il y a beaucoup de Si sur lesquels nos amis politiciens veulent revenir en 2026.

2036 ça sera déjà pas mal 🤣sauf pas avant 2436 

infaisable faut arrêter de croire à l'individualisme c'est à dire a soit même ....la grande maladie du siècle depuis internet quand on a plus besoin du voisin 

il y a du monde sur les routes

des millions d'automobilistes plus le transport routiers par camions car le tous électrique c'est le tous électrique 

je vois pas pourquoi les camions auraient des dérogations ....

donc en 2036 sur les autoroutes en pleine vacances le nombre de voitures plus les camions qui s'arrêtent pour prendre de l'essence tous passés en l'électrique

il faudra une borne de recharge tous les 10 mètres de chaque kilomètre d'autoroute 🤣 plus les temps de recharge incompressible par les lois de la chimie d'une batterie bonjour les bagarres pour avoir sa prise de recharge 

en 2036 🤣 si peut être avec la voiture à induction ou thermo thermonucléaire faut arrêter de croire au bourrage des cerveaux par les pub et les médiats 

l'écologie c'est comme arcelormittal ils vont arrêter de se servir de charbon pour chauffé leurs fours de production contre l'électrique fabriqué avec du charbon 🤣

moi j'aimerai aussi avoir mon activiste écolo collé sur mon capot de féfé je lui ferai son premier baptême en aller simple et sans retour 🤣😀👍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

En attendant le tout électrique, voilà la norme Euro7 quine plaît à personne... 

https://www.caradisiac.com/future-norme-euro7-les-constructeurs-europeens-en-colere-199680.htm

S1-nouvelles-normes-antipollution-les-co

Citation

À partir de 2025, la norme Euro7 viendra remplacer Euro6. Présenté en novembre dernier par la Commission européenne, le projet de loi encadrant cette future norme suscite actuellement quelques levées de boucliers de la part des constructeurs auto et poids lourds.

 

Dans les grandes lignes, Euro7 prévoit notamment une limite de rejet fixée à 60 milligrammes de NOx par kilomètre pour les voitures neuves. Pour la Commission européenne, ce seuil, commun à toutes les motorisations, devrait permettre de réduire de 35 % la pollution au dioxyde d’azote émise par les véhicules légers d’ici à 2035. Sans s’arrêter aux moteurs, Euro7 devrait également limiter la pollution émise par les freins et les pneus. De nouvelles restrictions, plus poussées concernent également les poids lourds, qui devront quant à eux s’y plier avant 2027. 

 

Un mois après la présentation du projet de loi, les industriels dénoncent l’absence de concertation, et un calendrier difficilement tenable. Président de l’Association des constructeurs automobiles européens, la puissante ACEA, le directeur général de Renault, Luca de Meo prévient déjà : « Les propositions de normes Euro 7 détourneraient massivement des ressources humaines et financières nécessaires à l'électrification, au moment même où d'autres régions du monde créent un environnement attractif pour la mobilité zéro émission. »

 

Un des autres griefs avancés par les industriels contre ces nouvelles restrictions concerne le surcoût qu’elles engendreraient sur la facture finale. Si la Commission européenne l’évalue entre 90 et 150 €, du côté des constructeurs on l’estime plutôt entre 600 et 1 600 €. Et cela pour des « bénéfices environnementaux marginaux » selon les industriels. Selon l’ACEA, « Pour les camions, les normes Euro 7 vont réduire les émissions de NOx de seulement 2 %, après une réduction des émissions de 80 % pour tout le transport routier entre 2020 et 2035. »

 

Déjà critiqué par diverses ONG pour son manque d’ambition environnemental et un impact restreint sur la pollution, Euro7 ne semble pas non plus satisfaire les industriels, qui râlent de devoir consentir à de lourds investissements pour si peu de résultats probants.

 

Une situation finalement bien paradoxale.

 

  • Merci 1

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Nous ne sommes plus à un paradoxe prêt 🤐


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Et oui le moteur thermique n’est pas mort 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 10 minutes, collectibles a dit :

Petit article de Autocar...en GB le cout de recharge est en train de dépasser le cout de l'essence...

https://www.autocar.co.uk/car-news/consumer/average-ev-fast-charging-costs-soar-above-petrol

Ou comment interpréter :"danlecululu " ....se serait risible si pour ce faire on ne pillait pas les réserves de métaux rares n en déplaisent aux "boboekaulo "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collectibles
à l’instant, ladivademaranello26 a dit :

Ou comment interpréter :"danlecululu " ....se serait risible si pour ce faire on ne pillait pas les réserves de métaux rares n en déplaisent aux "boboekaulo "...

C'est assez dramatique, je trouve. C'est assez démagogique. bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Comme l'éthanol qui explose actuellement 😅


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred30
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Comme l'éthanol qui explose actuellement 😅

À ce sujet quelqu’un a compris pourquoi avec la fin de « la ristourne » de 10 centimes le SP a direct augmenté de 20 centimes et plus ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2