9 9
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 15 minutes, Pistacchio a dit :

Taxer et offrir l’argent de ceux qui travaillent durs ça ils savent.. Gérer, il y à longtemps qu’ils ne savent plus… 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Trois cinquante cinq

Je n ai qu un conseil a donner : partez, fuyez ce pays de fous...Dès que possible, je partirai à Rome !

• Like 2
  • Perplexe 1

Calif38
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Je n ai qu un conseil a donner : partez, fuyez ce pays de fous...Dès que possible, je partirai à Rome !

Solution de facilité… tu te foules pas … c’est bien connu que tous les chemins mènent à Rome 

• Like 1

Johann
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pratique pour y aller, pas besoin de GPS 🙂

Edit: ah merde, j'avais pas lu la réponse de @Calif38 🙂

Modifié par Johann

Spooky

Bah moi je viens de rentrer tranquille du taf comme tous les jours en DB9, 6L V12, 19L/100 je crois que niveau émissions CO2 je devrais mériter une flagellation sur la place publique en France, par chance je vis en Suisse….😅

• Haha 1

ladivademaranello26
il y a 43 minutes, Spooky a dit :

Bah moi je viens de rentrer tranquille du taf comme tous les jours en DB9, 6L V12, 19L/100 je crois que niveau émissions CO2 je devrais mériter une flagellation sur la place publique en France, par chance je vis en Suisse….😅

Voire l excomunication pire la pendaison en place de Grève....

Spooky
1 hour ago, ladivademaranello26 said:

Voire l excomunication pire la pendaison en place de Grève....

Oui…😇 Tiens je viens de remarquer que t’es aussi sur Ferrarista comme moi, bientot ces groupes seront classés sataniste…🤪

ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Spooky a dit :

Oui…😇 Tiens je viens de remarquer que t’es aussi sur Ferrarista comme moi, bientot ces groupes seront classés sataniste…🤪

Voire réactionnaires ou pire " fachos " à minima...bientôt il n y aura plus que des " chinoiseries " à piles 🔋......😡

Nanthiat
Il y a 12 heures, Spooky a dit :

Par contre la répression en Suisse est autrement plus répressive qu’en France. Vu comme je roule, je serais en prison en Suisse 🤭😁😅

ladivademaranello26
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Par contre la répression en Suisse est autrement plus répressive qu’en France. Vu comme je roule, je serais en prison en Suisse 🤭😁😅

La répression routière = facile   V/S

Lutte grand banditisme, narco, crise organisée = compliqué et difficile...cqdf 

Johann
il y a 9 minutes, ladivademaranello26 a dit :

La répression routière = facile   V/S

Lutte grand banditisme, narco, crise organisée = compliqué et difficile...cqdf 

D'ailleurs, je me suis fait choper 2 fois à 10 minutes d'intervalle samedi dernier (ça m'était encore jamais arrivé, ça !). J'ai oublié de leur demander si c'était plus agréable de rester tout l'après midi le cul dans sa voiture avec des jumelles que d'aller taper les narcos en banlieue...

Modifié par Johann

florent95

@Johann, combien de fois t’es tu fait arrêté (ou flashé) pour excès de vitesse ? 

Johann
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

@Johann, combien de fois t’es tu fait arrêté (ou flashé) pour excès de vitesse ? 

Tu veux dire depuis que j'ai le permis (1990) ou samedi dernier ? Sûrement plus de 20 fois, dont 2 entre 17h20 et 17h28 samedi !

Spooky
On 10/17/2025 at 7:27 AM, Nanthiat said:

Oui et non, pour les grands excés c’est vrai que ca rigole pas du tout, prison ou amende de fou (quand t’es un peu riche), mais en France en cumulant les petits exces on perd des points et à terme son permis…

l’année derniere y’a un gars dans mon coin qui a payé prés de 100k€ pour 27km/h d’exces…

Modifié par Spooky

Nanthiat
il y a 43 minutes, Spooky a dit :

l’année derniere y’a un gars dans mon coin qui a payé prés de 100k€ pour 27km/h d’exces…

😮😮

Todeschini
Il y a 6 heures, Spooky a dit :

🙄 Le genre de décision qui donne vachement confiance dans les politiques, et la justice de ton pays !

Un peu comme chez nous avec un projet de Malus écologique pouvant atteindre 100k euros en 2028...

Des malades. Et après, ils s'étonnent que les populations ont une mauvaise image des politiques...

( Pendant que eux achètent des fauteuils à 35000, ou autres ...)😪🙃

tifosi101

Les sénateurs se réveillent 

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

Quelle blague, c'est pour les occuper et nous laisser croire qu'ils exercent un contre pouvoir, ça va juste caler une armoire.

Tout ça on le sait et on le voit depuis longtemps, les lobbyistes des industriels sont à la manœuvre depuis des années et voyez où on en est.

Quand à "l'industrie automobile, un enjeu de souveraineté" moi je placerais d'abord l'armée et l'industrie de l'armement.

Or vous savez combien on a de chars Leclerc en état ? combien d'avions prêts à décoller avec tout qui fonctionne et tout leur armement ? et combien de semaine de munitions on a ? etc etc ...

Sans la bombe pour l'équilibre de la terreur on est un pays qui est mort en peu de temps ...

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

33manu

La France et l’Espagne s’opposent à l’Allemagne et défendent l’interdiction des voitures thermiques neuves en 2035

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-et-l-espagne-s-opposent-a-l-allemagne-et-defendent-l-interdiction-des-voitures-thermiques-neuves-en-2035-20251021

On veut encore faire les bons élèves, c'est comme la possibilité de lire dans nos messageries chiffrées : l’Allemagne a bloqué mais la France poussait à fond 🥴

Laurent 34

C'est bien la 1ere fois qu'on souhaite la victoire pour les allemands...

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Spooky
On 10/18/2025 at 2:32 PM, Todeschini said:

🙄 Le genre de décision qui donne vachement confiance dans les politiques, et la justice de ton pays !

Un peu comme chez nous avec un projet de Malus écologique pouvant atteindre 100k euros en 2028...

Des malades. Et après, ils s'étonnent que les populations ont une mauvaise image des politiques...

( Pendant que eux achètent des fauteuils à 35000, ou autres ...)😪🙃

T’inquiète c’est vraiment pas grave, c’était un Francais, c’est bon pour nos finances!😅 (je suis en Suisse si jamais…)

Auguste

Lu sur le site internet de SportAuto:

Maserati brade ses 

modèles électriques

avec des réductions allant jusqu’à 50.000 dollars de remise. La situation serait difficile.

Renault
Le 19/10/2025 à 19:11, 33manu a dit :

Quelle blague, c'est pour les occuper et nous laisser croire qu'ils exercent un contre pouvoir, ça va juste caler une armoire.

Tout ça on le sait et on le voit depuis longtemps, les lobbyistes des industriels sont à la manœuvre depuis des années et voyez où on en est.

Quand à "l'industrie automobile, un enjeu de souveraineté" moi je placerais d'abord l'armée et l'industrie de l'armement.

Or vous savez combien on a de chars Leclerc en état ? combien d'avions prêts à décoller avec tout qui fonctionne et tout leur armement ? et combien de semaine de munitions on a ? etc etc ...

Sans la bombe pour l'équilibre de la terreur on est un pays qui est mort en peu de temps ...

@+

+1