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Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

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Trois cinquante cinq

Mc Laren donne la première note...l automobile c est terminé, c est bientot l ère de l electroménager...

 

https://www.lemondedelenergie.com/bolides-mclaren-essence-electrique/2020/08/25/

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/mclaren-coupera-le-moteur-thermique-en-2030-1236617

 

Ferrari ne survivra pas à l electrique et vas devenir une société de services produisant des pièces mécaniques pour faire rouler nos autos...

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Perplexe 1

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Vinz

oui enfin je me dis que d'ici la, les politiques peuvent changer.

Et ferrari continuera sur l'hybride, il aura ses clients 

Modifié par Vinz

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33manu

Débat sans intérêt puisque par définition personne ne connaît l'avenir ...

 

On ne sait pas prévoir la météo avec précision au delà de quelques heures, personne n'a jamais vu venir avec précision les crises économiques, on n'a pas de traitement contre le rhume mais on sait ce qui va se produire d'ici 2035 ?

 

Je rigole !

 

Ce qu'on voit ce sont les groupes qui font de la com, des annonces, qui s'alignent sur la "pensée" du moment, faut causer vert pour faire parler de soi.

 

Bref, du vent.

 

Il suffit d'une étincelle (volcan qui saute, guerre, nouveau virus etc ...) pour que toutes les certitudes soient balayées en quelques heures donc ...

 

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Bagnaud

Cool pour nous on aura plus de carburant 🙈 

Ils vont prévoir l'option pressing  ?

A être ecolo ils vont devoir faire les centrales a charbon  et nucléaire ainsi que leurs Etoliennes dans les centres ville et arrêter de nous faire ch... Dans nos campagnes 

Et nous on fera du bruit sur nos petites routes de M....

Sinon " c'est faites ce que je dis mais pas ce que je fais " mais la je fais de la politique donc je me 🤐

 

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GuillaumeL458

2035, çà laisse suffisamment de temps pour comprendre que l'électrique est polluant et ne résout en rien le réchauffement climatique, voire même y contribue encore plus.

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Lord Brett
Trois cinquante cinq
il y a une heure, 33manu a dit :

Ce qu'on voit ce sont les groupes qui font de la com, des annonces, qui s'alignent sur la "pensée" du moment, faut causer vert pour faire parler de soi.

 

Bref, du vent.

 

Mc Laren fait un plan produit, et je pense que si ils annonçent ça , c est un peu plus que de la com...ils se donnent du temps pour formater les esprits !

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33manu
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Mc Laren fait un plan produit, et je pense que si ils annonçent ça , c est un peu plus que de la com...ils se donnent du temps pour formater les esprits !

C'est de la zoub pour les actionnaires et les banques qui les tiennent par les co***les, faut causer le vert pour avoir des lignes de crédit sinon c'est niet !

 

Ils disent cela après avoir licencié 1200 personnes suite au covid. Si ça se trouve dans 5 ans ils n'existent même plus (je ne le souhaite pas), donc pour moi c'est juste une façon de s'accrocher aux tendances du moment pour de ne pas disparaître.

 

Et les tendances, comme la mode, ça change tout le temps car ça ne repose pas sur un socle solide mais sur le besoin de changer régulièrement.

 

Si j'étais journaliste je dirais que les dirigeants de l'automobile ont un sentiment de verdure ;)

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Yves
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

C'est de la zoub pour les actionnaires et les banques qui les tiennent par les co***les, faut causer le vert pour avoir des lignes de crédit sinon c'est niet !

 

Ils disent cela après avoir licencié 1200 personnes suite au covid. Si ça se trouve dans 5 ans ils n'existent même plus (je ne le souhaite pas), donc pour moi c'est juste une façon de s'accrocher aux tendances du moment pour de ne pas disparaître.

 

Et les tendances, comme la mode, ça change tout le temps car ça ne repose pas sur un socle solide mais sur le besoin de changer régulièrement.

 

Si j'étais journaliste je dirais que les dirigeants de l'automobile ont un sentiment de verdure 😉


Je suis d’accord avec @33manu il y a beaucoup de com la dedans. Aujourd’hui, si tu veux être valorisé par les marchés, il faut être très exposé à l’électrique qui est en forte croissance, et peu sur le thermique qui est exposé à des risques croissants de régulations. Vu la situation financière de McLaren, leur communication est logique...

 

Ce que les marchés ne voient pas bien c’est que la performance de l’électrique est un peu en trompe l’œil: le pourcentage est élevé car la base est faible; mais en valeur ça reste très faible, et étroitement lié aux subventions publiques. En Chine, quand le gouvernement a baissé les subventions, les volumes de véhicules électriques ont baissé de 40% du jour au lendemain...
 

je suis convaincu que l’avenir est à l’électrique, mais il faudra un mix de technologies pour répondre aux attentes des clients, et toutes ces technologies ne sont pas encore prêtes. Elles vont être coûteuses à développer, ce que les marchés ne réalisent pas encore bien (malgré les milliards engloutis par Tesla). Bref on verra bien comment McLaren va s’en sortir...

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Mike051

Ce que je trouve amusant, en France tout du moins, c'est qu'il y a encore peu de temps, électricité = nucléaire, donc pas du tout écologique. En quelques années, cette équation a été changée en: électricité = vert. EDF aurait donc réussi à changer son parc de production aussi rapidement? !?

L'a-t-il réellement changé ou bien a-t-on simplement été au plus facile: on a fait changé la perception de l'opinion publique sur l'électricité, sans rien changer au problème de fond? 

 

En quelques années aussi, l'automobile électrique est ainsi devenue "le transport vert", alors meme que son bilan est biaisé: on ne s'intéresse qu'au cycle d'utilisation et non au cycle complet incluant l'énergie -énorme- qu'il faut pour construire les batteries et l'énergie qu'il faudra pour la déconstruire (sans compter qu'on ne sait pas recycler complètement ces batteries, ni le fait que cela nous expose encore plus au marché des terres rares). D'une autre façon, le parallèle peut etre fait avec l'amiante, qui était perçu comme un produit miracle il y a quelques dizaines d'années...

L'électrique aura certainement été un moyen de lancer un élan d'éco-respect, (on peut au moins lui reconnaitre ceci) mais en l'état il ne peut pas constituer une solution viable à long terme.

Entre temps, chaque équipe maketing est obligée de suivre le mouvement, ce qui donne lieu à ce genre de comm nécessaire pour apparaitre politiquement correct...

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ladivademaranello26

A qd un grand débat animé par nos très courageux journalistes,  sur le vrai bilan et impact carbone de ces fringantes voitures électriques,  de très sérieuses études ont été  réalisées et existent,  certains bien-pensants imbus de leurs certitudes risqueraient fort de faire  grise mine voire de déchanter,  mais comme il n y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Les mêmes applaudissent à  la fermeture d'un réacteur nucléaire en se réjouissant de l exemple allemand brûlant des tonnes de charbon, partant de là....

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dfiordean

il y a beaucoup de dogmatisme dans cet histoire "verte" que les politiques récupèrent; en fait ils surfent eux aussi sur la vague (pour gagner un électorat, c'est logique).

 

quand on voit que la solution de sortie de crise pour renault c'est "17 milliards avec en contrepartie produire plus des voitures électriques" alors qu'elles ne sont pas rentables les Zoe, ça laisse sans voix; c'est la que tu vois la dogme en toute sa splendeur.

 

Maintenant sur la com et on ne sait pas ce que l'avenir va nous apporter: c'est vrai sur 30 ans, mais la dogme verte (comme la dogme communiste a l'est de l’Europe), même si on sait qu'on voit dans le mur, ça peut continuer pendant plusieurs décennies avant de faire faillite; donc attention ne pas crier trop tôt! Imaginez ces politiques de relances avec plus des voitures vertes (avec des milliards et des milliards d'argent publique gaspillé) qui capotent en quelques années... c'est pas acceptable politiquement. Donc il faut donner un semblant de succès pendant plusieurs années... Rien que ça, la dogme va être entretenu , c'est pas nouveau ça!

 

Ensuite sur le baromètre des technologies de demain. C'est pas McLaren ou Ferrari qu'il faut regarder, mais les grandes groupe. Par exemple Volkswagen; il y a un virage de 180 dégrées dans ce groupe; VW est en train de faire un virage électrique. C'est une boite qui vende plus de 10 millions des voitures / an dans le monde. Imaginez que 50% de leurs ventes c'est de l’électrique. Voila l'avenir, le baromètre il est la. Dans qq années 1 voiture sur 2 c'est avec des batteries.

 

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ladivademaranello26

Personnellement je ne l espère pas....

Je ne suis  nullement ingénieur,  mais vu le nucléaire bashing dans notre  belle France,  commentqonvafaire pour recharger toutes ces belles  voitures, notamment lors des migrations estivales,  en bas de chez moi l A7 entre Montélimar et Orange était à saturation totale....bon courage..

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33manu

Exactement, on est dans le dogme, on ne peut donc pas discuter avec ces gens là tout comme ceux qui sont certains que la terre est plate et autres ânerie du même genre 🤣

C'est du domaine de la "religion verte", impossible d'argumenter, j'ai essayé, j'ai abandonné, plus sourd tu meurs 😑

Modifié par 33manu

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ladivademaranello26
à l’instant, 33manu a dit :

Exactement, on est dans le dogme, on ne peut donc pas discuter avec ces gens là tout comme ceux qui sont certains que la terre est plate et autres ânerie du même genre 🤣

Ah bon,  tu m,esplantes là,  donc notre belle planète n est pas plate,  depuis qd😂

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dfiordean
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Exactement, on est dans le dogme, on ne peut donc pas discuter avec ces gens là tout comme ceux qui sont certains que la terre est plate et autres ânerie du même genre 🤣

C'est du domaine de la "religion verte", impossible d'argumenter, j'ai essayé, j'ai abandonné, plus sourd tu meurs 😑

 

Perso j'ai peur qu'on est au début de ce mouvement vert; ca va durer 50-70 ans pour moi. Il reste donc du chemin...

Ce qui m'effraie le plus c'est la législation verte qui va arriver; et non pas uniquement contre les voitures. Mais contre le fait que t'as coupe (ou pas) le bon arbre au fond de ton jardin. Ou que t'as fait un barbecue "pas vert". Tu risque des pénalités (amendes voir pire).

 

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speed66
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Personnellement je ne l espère pas....

Je ne suis  nullement ingénieur,  mais vu le nucléaire bashing dans notre  belle France,  commentqonvafaire pour recharger toutes ces belles  voitures, notamment lors des migrations estivales,  en bas de chez moi l A7 entre Montélimar et Orange était à saturation totale....bon courage..

une station pour recharger existe à Tricastin ....direct à la source

 

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dragon1964

Des voitures électriques ou fonctionnant avec ce type d'énergie dans les centres villes m’apparaît aller dans le sens d'une meilleure qualité de l'air et donc de la vie.

Des voitures hybrides pour les plus grands trajets ou même des voitures thermiques m’apparaît être une preuve de pragmatisme vu l'autonomie et le temps de recharge des voitures électriques même si les progrès en la matière vont voir ces points s'améliorer.

Peut être me trompe je !!???

Je sais aussi que le bon sens est généralement absent de tout raisonnement émanant de personnes endoctrinés ainsi que chez de très nombreux politicards (même ceux qui sont au plus haut niveau) dont la seule préoccupation n'est pas l'intérêt collectif mais leur propre intérêt pour arriver au pouvoir ou s'y maintenir.

Réflexe universel....

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speed66

pour recharger une voiture électrique, c'est simple   ,il suffira d'acheter un groupe électrogène , j'ai bon là........🤨

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ladivademaranello26
Il y a 2 heures, dfiordean a dit :

 

Perso j'ai peur qu'on est au début de ce mouvement vert; ca va durer 50-70 ans pour moi. Il reste donc du chemin...

Ce qui m'effraie le plus c'est la législation verte qui va arriver; et non pas uniquement contre les voitures. Mais contre le fait que t'as coupe (ou pas) le bon arbre au fond de ton jardin. Ou que t'as fait un barbecue "pas vert". Tu risque des pénalités (amendes voir pire).

 

Pour ton info, il y a deux ans, le Préfet de Haute Savoie,  voulait interdire les feux de cheminée,  plus con c est impossible..

Il a prudemment retropedale devant l ineptie de son délire...

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dragon1964
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

le Préfet de Haute Savoie,  voulait interdire les feux de cheminée,  plus con c est impossible..

 

Il suffisait d'écouter hier le préfet des Bouches du Rhône, pour voir qu'aussi con voire plus, c'est possible !!!

 

Pourtant, un préfet ce n'est pas n'importe qui. Mais, entre les pseudos dictateurs aux petits pieds, et celles et ceux qui ont envie de se faire bien voir de leur hiérarchie usant et abusant d'attitudes zélées, ils en deviennent vraiment très cons et indignes d'un pays comme la France!

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Mike051

Pour en revenir à la remarque sur les autos électriques en centre-ville: le débat du CO2 et de la qualité de l'air me semble être réducteur. Quel niveau de pollution cela engendre-t-il au niveau de la Terre pour que quelques citadins puissent respirer un aiir "plus pur"? 

Comme pour le sujet énergie où on vante les mérite de l'auto électrique car on ne s'intéresse qu'au cycle d'utilisation (celui que le consommateur est capable de percevoir puisqu'il branche sa prise électrique, a une facture électrique, ou va à la station service), l'air respiré n'est que le facteur perceptible par le consommateur, donc il a tendance à se focaliser dessus. Il me semble cependant que ce soit la partie visible de l'iceberg...

Une auto électrique consommera beaucoup plus d'énergie lors de sa fabrication et de son recyclage, mais nécessitera surtout beaucoup plus d'eau et nécessitera de retourner des milliers de M3 (et je pense même que ce sont des centaines de milliers) de terre pour y extraire des matières premières nécessaires. Ou dit autrement: le citadin respira mieux en ville, mais à plusieurs milliers de km, d'autres connaitront des glissements de terrain, n'auront pas assez de terres cultivables ou n'auront pas de quoi boire. 

 

Pour illustrer, je conseille cet article, datant de 2012.... A cette époque, la Prius était la reine de la fée électrique avec ses 2km en Full-Electrique et ils y critiquaient déjà la perception biaisée que l'on avait de sa soit-disante frugalité énergétique:

https://www.letemps.ch/opinions/lenergie-fabrication-souvent-negligee

L'exemple qui tue dans cet article: il faut 50 fois plus d'énergie pour produire une pile alcaline que celle qu'elle peut stocker. Et ce n'est qu'une pile alcaline, pas une batterie...

 

Au sujet de Mclaren, ils ont raison d'aller là où le vent souffle, être à contre-courant est rarement profitable. Il faut espérer cependant, pour eux comme pour Ferrari ou VW, que le vent se mette à souffler ailleurs rapidement et que les mouvements Green arreteront de se focaliser sur leur sacro-saint CO2 pour aller plutot sur une prise en compte plus globale de l'impact d'un produit, notamment en intégrant ses différents cycles. A ce moment là, le politiquement correct tendra vers autre chose....

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Smoki

J'attends de voir ( mais je ne l'espère pas bien sur ) un incendie de voiture 100% électrique dans un parking en sous sol : vous allez voir le grabuge !

un membre de ma famille est pompier dans une grande ville d'Espagne : ils ont investi dans un espèce de container mobile ou il faut impérativement immerger un véhicule électrique en cas d'incendie ,

quid des sous sols et gaz toxiques 🤨 

mais peut être que les gaz et vapeurs son vert ?

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33manu
Il y a 6 heures, dfiordean a dit :

 

Perso j'ai peur qu'on est au début de ce mouvement vert; ca va durer 50-70 ans pour moi. Il reste donc du chemin...

Ce qui m'effraie le plus c'est la législation verte qui va arriver; et non pas uniquement contre les voitures. Mais contre le fait que t'as coupe (ou pas) le bon arbre au fond de ton jardin. Ou que t'as fait un barbecue "pas vert". Tu risque des pénalités (amendes voir pire).

 

Impossible que ça dure aussi longtemps, tôt ou tard malgré l'aveuglement et le déni la réalité reviens toujours en pleine poire car la réalité n'a pas d'idéologie !

 

Exactement dans le même registre mais inversé on a fait la promotion à tout va du diesel d'une façon totalement aveugle, stupide et sans aucune justification technique.

Tous les spécialistes savaient que c'étaient une imbécilité majeure ... et pourtant ils l'ont fait car il y avait des intérêts économiques majeurs, les planètes se sont alignées et tous les acteurs y avaient intérêt.

 

On en a prit pour en gros pour 30 ans.

 

Et puis toujours autant de camions qui traversent la France et polluent bien plus (ferroutage obligatoire en Suisse) mais c'est plus simple de taper toujours sur les mêmes.

 

Pour l'électrique ils utilisent le même bourrage de crâne médiatique sauf que l'intérêt pour le portefeuille n'y est pas et n'est pas prêt d'y être pour le con-sommateur donc au delà des inepties technique ça va faire pshiiiit.

 

Avoir des voitures électriques pour les hyper centre-ville ça a du sens mais pour le reste 🙄

 

Quand aux gaz d'échappement, ils sont des dizaines il n'y a pas que le CO² et surtout ils se déplacent au grès du vent si bien qu'on peut les interdire en centre-ville ça n'empêchera pas que ces zones restent polluées du fait de la densité de la population et des alizés.

Pourquoi dans les grandes villes Européennes les quartier riches sont très souvent à l'ouest et la quartiers pauvres à l'est ? Parce qu'avec l'industrialisation et les vent dominants les quartiers Ouest étaient épargnés pendant que les quartiers Est suffoquaient, CQFD !

 

En fait les khmers verts détestent l'automobile et veulent sa disparation pure et simple, l'écologie n'est qu'un prétexte transformé en dogme sanctifié qui plus est non attaquable puisque c'est "bon pour la planète". La raisonnement est bouclé, imparable. En plus avec l'électrique il y a un puissant effet d'illusion : pas de bruit, pas d'odeur ni de fumée donc pour 90% des gens qui ne se basent que sur ce qu'ils voient leur cervelle conclue que c'est bon pour la planète sans chercher plus loin.

 

Juste pour mémoire en Suède où ils ont favorisé à fond l'électrique (bornes de rechargement gratuites, stationnement gratuits, pas de taxe etc ...) maintenant que beaucoup de monde est équipé tout ce qui était gratuit est désormais payant, pire, arguant qu'une Tesla fait plus de 2T elle use plus les routes donc ils paient une taxe plus élevée pour les routes 😜

 

La seule chose qui les arrêtera sera le portefeuille càd la loi du marché !

 

Qui peut se payer une Tesla, une I3 ou une Zoé et se foutre de savoir s'ils réalisent des économies au roulage : un couple de cadres quadra donc - 5 % de la population ?

 

@+

 

Modifié par 33manu

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dfiordean
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Impossible que ça dure aussi longtemps, tôt ou tard malgré l'aveuglement et le déni la réalité reviens toujours en pleine poire car la réalité n'a pas d'idéologie !

 

Exactement dans le même registre mais inversé on a fait la promotion à tout va du diesel d'une façon totalement aveugle, stupide et sans aucune justification technique.

On en a prit pour en gros pour 30 ans.

 

Le diesel est la depuis 30 ans; dans le parc d'auhourd'hui il est majoritaire. Ça ne va pas disparaître en qq mois. Sur les salons autos de 2019, les constructeurs proposaient encore ce genre de motorisation. Pour les gens qui achètent aujourd’hui un diesel, ils ont pour plusieurs années avant changer a nouveau. Donc le diesel va être avec nous encore 15-20 ans (ça va diminuer de plus en plus). Donc quand je dis 50 ans pour les conneries vertes, on y est comme pour le diesel.

 

Il y a 2 heures, 33manu a dit :

 

Avoir des voitures électriques pour les hyper centre-ville ça a du sens mais pour le reste 🙄

 

Cela suppose qu'une famille lambda doit avoir 2 voitures électrique(un pour maman/papa) s'ils habitent en dehors des villes et que le transport publique n'est pas très bien développer entre leur commune et la ville ou il bossent. Plus une familiale pour les longues distances. Je suis curieux comment le marche et le consommateurs vont s'adpater...

 

Il y a 2 heures, 33manu a dit :

 

En fait les khmers verts détestent l'automobile et veulent sa disparation pure et simple, l'écologie n'est qu'un prétexte transformé en dogme sanctifié qui plus est non attaquable puisque c'est "bon pour la planète". La raisonnement est bouclé, imparable. En plus avec l'électrique il y a un puissant effet d'illusion : pas de bruit, pas d'odeur ni de fumée donc pour 90% des gens qui ne se basent que sur ce qu'ils voient leur cervelle conclue que c'est bon pour la planète sans chercher plus loin.

 

Cela ne sert même plus a dépenser de l’énergie pour discuter dogme, pas dogme, politique, etc, c'est trop tard.

Quand les gens commencent a être impactés (communisme, capitalisme, écologie) et grognent, il est souvent tard; le mouvement est bien enclenché.

L'humain a beaucoup de mal avec l'anticipation et surtout l'impact des grandes changements. Il les voient mais dans le rétroviseur.

 

Il y a 2 heures, 33manu a dit :

 

La seule chose qui les arrêtera sera le portefeuille càd la loi du marché !

 

Je pense aussi que ça va s'effondrer de lui même, mais tu sous-estime la connerie et la détermination des dogmatiques.

On en a pour des décennies; je maintien mes propos...

 

 

 

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