2 2
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

Nanthiat
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

  

C'est clair 😉

 

Ces derniers temps je passais ma vie à doubler des Tesla sur la voie de droite à 100-110 km/h max 😉

 

@+

 

Sans aucune jalousie ou quoi que ce soit, mais mettre plus de 100k€ dans une caisse pour après se trainer ce n'est pas pour moi. 

Il en faut pour tous les goût, il y aussi l'incitation fiscale pour les entreprise qui est loin d'être négligeable. 

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
30 minutes ago, Jérôme46 said:

En 2021, certains font toujours du cheval....pour le plaisir. Ce n'est plus leur moyen de transport depuis longtemps, mais cela continue de leur procurer des émotions et du plaisir. Ce sera pareil avec nos V8 et nos V12 (même s'il y a un peu plus de chevaux pour pousser ou tirer la charrette 😉) - à condition bien entendu que, malgré le dogmatisme ambiant (j'oserais dire l'intégrisme), on nous laisse encore rouler et qu'il y ait de l'essence... Pour filer la métaphore/analogie, on ne voit plus de chevaux en ville et il faut aller à la campagne, mais cela reste possible🤣. Donc je veux rester optimiste


Attends, ca me rassure pas du tout, moi j’aime pas le cheval…🤪

Mais je crois que t’as raison, il va juste falloir que je me fasse à l’idée de devenir de plus en plus anachronique… avec le capital sympathie en moins…. D’ailleurs je me demande: quand les voitures sont apparues, les gars en fiacres, carosses et charrettes, ils étaient vus comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

Sans aucune jalousie ou quoi que ce soit, mais mettre plus de 100k€ dans une caisse pour après se trainer ce n'est pas pour moi. 

Il en faut pour tous les goût, il y aussi l'incitation fiscale pour les entreprise qui est loin d'être négligeable. 

Ça ne durera pas 😉

 

Pensez à la Suède et à la Norvège qui ont poussés à fond sur l'électrique : stationnement gratuit, plus de taxe annuelle, bornes de rechargement gratuites etc ...

 

Un fois que suffisamment de personnes étaient dans la nasse : tout est redevenu payant, mieux : ils ont argués que les véhicules électriques sont souvent nettement plus lourds donc usent plus les routes = nouvelle TAXE rien que pour eux 😉

 

Ici on a l'exemple du diesel qui a été poussé de toute les façons possibles et imaginables jusqu'à la nausée (et surtout l'ineptie) et on voit ce que ça donne maintenant.

 

Et bien ça sera pareil pour l'électrique !

 

Ça restera intéressant pour ce pourquoi c'est techniquement valable : les petits rouleurs qui habitent en centre ville.

 

@+

 

 

Modifié par 33manu
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Tu as bien raison 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

Je ne suis pas convaincu que tu sois plus maître de la situation lors d'une phase d'accélération démentielle avec les yeux qui s'enfoncent dans les orbites, la tête et le corps plaqués dans le siège sous l'effet de la force G que lors d'une vitesse excessive où tout est plus stable.

 

Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Tu as bien raison, Il suffit de voir le nombre de mec qui se vautrent dans les phases d'accélération, le web en est rempli 😂

Il y a ce que l'auto est capable de faire et ce que les pneus peuvent supporter avant même le conducteur. 

 

 


Bien d’accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

😲😲

 

Tu mets une remorque derrière ta Spéciale touaa?????? Il est fada le Jérôme 🤭

En voilà une bonne idée 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 14 heures, Spooky a dit :


Attends, ca me rassure pas du tout, moi j’aime pas le cheval…🤪

Mais je crois que t’as raison, il va juste falloir que je me fasse à l’idée de devenir de plus en plus anachronique… avec le capital sympathie en moins…. D’ailleurs je me demande: quand les voitures sont apparues, les gars en fiacres, carosses et charrettes, ils étaient vus comment?

😂 peut-être qu'ils étaient vus comme des pollueurs avec tout ce crottin qu'ils laissaient partout 😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Jérôme46 a dit :

😂 peut-être qu'ils étaient vus comme des pollueurs avec tout ce crottin qu'ils laissaient partout 😂


Tu rigoles mais pour avoir été il y a quelques dizaines d’années dans des endroits où il y avait très très peu de voitures et beaucoup d’attelages, entre l’urine et le crottin de cheval ou d’ânes , surtout avec un peu de chaleur, c’est l’enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Merci pour le partage 😉 

Même si c'est bien triste 😞 

Gardons nos V8 et V12....... 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme46
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :


Tu rigoles mais pour avoir été il y a quelques dizaines d’années dans des endroits où il y avait très très peu de voitures et beaucoup d’attelages, entre l’urine et le crottin de cheval ou d’ânes , surtout avec un peu de chaleur, c’est l’enfer !!!

En fait je rigolais à moitié... Tu as raison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Là il y a un vrai moteur 😍🔥⚰️

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Juste pour revenir à  notre sortie des Lavandes hier...des appels de phares coups de klaxon pouces levés....prise de photos et vidéos....

Le mythique cheval cabré fait toujours rêver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

Moi ce qui m'inquiète c'est que quand on regarde leurs délires de ZFE les Crit'air 3 seront interdites de circuler à partir de 2025 (donc tous les véhicules essences jusque décembre 2005).

Ça concerne déjà un paquet d'entre nous, les 360, F430, 456...etc qui ne sont pas encore en collection 

Et à partir de 2030, toutes les critair 1 seront interdites à Paris et donc sans doutes que d'autre métropoles suivront.

 

Ça ne vous inquiète pas tout ça ?

Personnellement, j'avais prévu le budget pour une 360 Modena, mais quand je vois tout ça, ça me refroidit et si c'est pour qu'elle ne puisse pas rouler et que sa valeur soit réduite à presque rien, je me dis que on va attendre une solution.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Fais toi plaisir, écoutes ton cœur et tes tripes, pas les prophètes de malheur sinon tu ne fera jamais rien 😉

 

2030 c'est dans 10 ans, d'ici là on aura deux élections présidentielles, combien de guerres ou d'explosions de volcans, d'ouragans ou de crises financières, sanitaire ?

 

Les grandes annonces sont juste de la com !

 

Le reste c'est l'ingénierie de la peur ... et ça marche !

 

Fais toi plaisir 😉

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz
il y a 6 minutes, 33manu a dit :

Fais toi plaisir, écoutes ton cœur et tes tripes, pas les prophètes de malheur sinon tu ne fera jamais rien 😉

 

2030 c'est dans 10 ans, d'ici là on aura deux élections présidentielles, combien de guerres ou d'explosions de volcans, d'ouragans ou de crises financières, sanitaire ?

 

Les grandes annonces sont juste de la com !

 

Le reste c'est l'ingénierie de la peur ... et ça marche !

 

Fais toi plaisir 😉

 

@+

 

c'est un point de vue, mais si je sais que dans 10 ans (voir moins 2025) je ne peux plus m en servir et que j'ai perdu une grosse partie de mon investissement, je ne vais pas en profiter comme il se doit. 

Modifié par Vinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 1 minute, Vinz a dit :

c'est un point de vue, mais si je sais que dans 10 ans (voir moins 2025) je ne peux plus m en servir et que j'ai perdu une grosse partie de mon investissement, je ne vais pas en profiter comme il se doit. 

Investi dans des actions Ferrari 😉

 

Une Ferrai ce n'est pas un investissement !

 

@+

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinz

je ne compte pas gagner d'argent avec bien sur, mais je veux pouvoir récupérer la somme si par malheur un jour je dois la vendre, tout simplement 

Sinon mon but serait de la transmettre à mes enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est toi qui vois 😉

 

J'avais une connaissance comme toi, c'est le cancer qui a gagné alors qu'il se posait encore des questions.

 

Chacun voit midi à sa porte, moi j'ai décidé de ne pas être le plus riche du cimetière !

 

@+

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault
il y a 6 minutes, Vinz a dit :

c'est un point de vue, mais si je sais que dans 10 ans (voir moins 2025) je ne peux plus m en servir et que j'ai perdu une grosse partie de mon investissement, je ne vais pas en profiter comme il se doit. 

Et d’ici 10 ans, les CT vont devenir de plus en plus drastiques pour tout les véhicules thermiques…donc moi aussi je me pose la question de savoir s’il est raisonnable d’investir dans une féfé qui risque de passer plus de temps au garage que sur la route ! Cela dit comme je considère Ferrari comme une œuvre d’art automobile, je me laisserai bien tenté…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seize
il y a 2 minutes, Renault a dit :

Et d’ici 10 ans, les CT vont devenir de plus en plus drastiques pour tout les véhicules thermiques…donc moi aussi je me pose la question de savoir s’il est raisonnable d’investir dans une féfé qui risque de passer plus de temps au garage que sur la route ! Cela dit comme je considère Ferrari comme une œuvre d’art automobile, je me laisserai bien tenté…

Ne pas penser à dans 10 ans et vivre l’instant présent 😉 

Comme on dit il vaut mieux avoir des remords que des regrets ! Il faut se faire plaisir avant tout et être heureux alors lances toi ☺️ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 40 minutes, 33manu a dit :

Fais toi plaisir, écoutes ton cœur et tes tripes, pas les prophètes de malheur sinon tu ne fera jamais rien 😉

 

2030 c'est dans 10 ans, d'ici là on aura deux élections présidentielles, combien de guerres ou d'explosions de volcans, d'ouragans ou de crises financières, sanitaire ?

 

Les grandes annonces sont juste de la com !

 

Le reste c'est l'ingénierie de la peur ... et ça marche !

 

Fais toi plaisir 😉

 

@+

 


+100000000000000000 

 

Une poignée d’abrutis, fussent ils haut placés, ne vont pas priver le plus grand nombre de leur plaisir!

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

c'est pour ça que j'ai acheté un V12  profitons de l'instant présent  !  ceux qui ne l'auront pas fait pourraient le regretter !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Laissons ces frustrés à leurs illusions, vivons nos passions a font, nous au moins on s’éclate…. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2