2 2
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

Lg-360
Il y a 2 heures, grhum a dit :

 

avec des panneaux chinois  peuchère  !

Autant les chinois savent faire des produits des plus pourris, autant ils savent faire aussi des produits haut de gamme… j’en ai pour preuve l’iPhone 13 avec lequel je tape ce message… Donc arrêtons de généraliser sur la non qualités des produits chinois… 

ils savent faire le pire et le meilleur…

et technologiquement, après n’avoir été que des copieurs, comme le Japon en son temps, puis la Corée et enfin Taïwan, ils ont appris à la vitesse grand V et aujourd’hui certaines gammes de produits Made in China sont de meilleures factures que du Made in Germany…

C’est bien malheureux mais c’est la triste réalité… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

je sais bien  , c’était juste pour mettre en évidence qu'on va rouler avec leurs caisses  , alimentées par leurs panneaux solaires  ..

 

( et je suis pas mieux placé la dessus tkt .. 😔  , j'attends une lotus "anglaise" qui appartient a geely le chinois ...  )


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😅

 

 

 

IMG_0643.JPG

  • Like 2
  • Haha 3

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton

Bonjour,

 

Petite question à 2 sous concernant le plein d'essence sans plomb 95 dans nos Ferrari. Etant donné qu'on ne trouve plus de 98 dans nos stations mais, que du diesel et, éventuellement en cherchant bien, du 95 (c'est amusant. Nous n'entendons plus parler de pénurie dans les médias !?), avez-vous testé le sans plomb 95 dernier sur vos belles, à défaut de diesel !?

Le réservoir de ma 599 est désespérément vide. Le manuel indique que le 95 est possible. La météo est belle en région parisienne aujourd'hui. Je tente donc une sortie et part à la recherche d'une dite station non vide. Je n'aurais pas imaginé il y a quelques années, que rouler en voiture essence eut été une telle aventure. Ca dure toute de même depuis près d'un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Moi je roule toujours en 95....

En revanche je prends bien garde de cacher la pompe afin que mon auto ne le sache pas.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 7 heures, Spaton a dit :

Etant donné qu'on ne trouve plus de 98 dans nos stations

La météo est belle en région parisienne aujourd'hui. Je tente donc une sortie et part à la recherche d'une dite station non vide.

J'en ai remis aujourd'hui (SP98).

Voici la carte des stations Total Access. Coche Excellium 98 pour trouver la plus proche de chez toi :

https://services.totalenergies.fr/stations/reseaux/access   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

Dans un mois et trois jours, le 5 décembre, le pétrole russe acheminé par la mer sera frappé d’embargo en Europe. Une rupture qui s’ajoute à celle qui s’est produite sur le marché du gaz. Les échanges de la Russie vers l’Ouest, rationnés par le Kremlin, ont été à peu près interrompus depuis le sabotage du gazoduc Nord Stream 1. C’est un séisme comme jamais le marché mondial de l’énergie n’en a connu. La Russie, premier exportateur mondial d’hydrocarbures, perd son premier client, l’Europe, à qui elle destinait avant l’invasion de l’Ukraine 65 % de ses livraisons de gaz et 55 % de celles de pétrole.

Il reste moins de cinq semaines et le marché est dans le flou. L’enjeu est double. Il s’agit d’une part pour l’Europe de remplacer l’or noir russe qu’elle reçoit encore - un million de barils jour, ce qui n’est pas rien - par d’autres…

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Nos meilleurs énarques (que le monde entier nous envie) sont sur le coup, on ne risque rien, c'est juste un sentiment de pénurie.

@+

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

les 599 sont prevues pour le 95 (en tous cas c'est prevu pour la mienne de 2009) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

A peine votée, ils ont déjà prévu la clause de revoyure pour neutraliser la décision 🤣

 

La com, de la com rien que de la com 😉

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/union-europeenne-thierry-breton-temporise-sur-la-fin-des-voitures-thermiques-en-2035-20221104

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle
il y a 27 minutes, 33manu a dit :

A peine votée, ils ont déjà prévu la clause de revoyure pour neutraliser la décision 🤣

 

La com, de la com rien que de la com 😉

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/union-europeenne-thierry-breton-temporise-sur-la-fin-des-voitures-thermiques-en-2035-20221104

 

@+

 


C'est vraiment du foutage de gueule, ou l'art d'emmerder le monde


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

😄 excellent !

Il a du faire un diner avec Tavares....et un autre avec le nouveau patron d'EDF...

Il a du avoir une digestion difficile ensuite.🙄

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spaton
Le 01/11/2022 à 16:21, Ruvo a dit :

Moi je roule toujours en 95....

En revanche je prends bien garde de cacher la pompe afin que mon auto ne le sache pas.

Bonne ideé 🤣. Je la sentais un peu chagrinée en 95. Suis également  ravi que nos meilleurs énarques soit sur le coup. Tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot
Le 04/11/2022 à 13:06, Todeschini a dit :

😄 excellent !

Il a du faire un diner avec Tavares....et un autre avec le nouveau patron d'EDF...

Il a du avoir une digestion difficile ensuite.🙄

 

Non, ce n'est pas du tout ça: le lobby automobile a perdu plusieurs manches contre les Verts à Bruxelles et au Parlement européen. Breton a juste réussi à prévoir une clause de revoyure en 2026, pour le cas où il y aurait un grand renversement comme sur le nucléaire. Avec l'argument que si les voitures thermiques sont interdites en Europe, ce ne sera pas le cas partout et ce serait dommage de ne pas pouvoir exporter depuis l'Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 22 minutes, Red and hot a dit :

Non, ce n'est pas du tout ça

????

En gros...c'est bien ce que dit souvent Carlos Tavares !

( mais bon, tant pis, si tu veux, ce n'est pas du tout ça🙄)

🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 01/11/2022 à 22:21, 33manu a dit :

Nos meilleurs énarques (que le monde entier nous envie) sont sur le coup, on ne risque rien, c'est juste un sentiment de pénurie.

@+

 

Un sentiment..tout comme l insécurité qui n est qu'un sentiment....

Et comme disait le grand  Coluche " les technocrates on leur donne le désert 🏜 et six mois après il n y a plus de sable "😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Étant dans le Lot, pays de la noix, je trouve plein partout des cerveaux d’écologistes 🤣😎

 

 

E8CE37F1-4958-405F-A5B0-DD37931689D8.jpeg

  • Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
il y a 53 minutes, RedBob a dit :

Magnifique !

 

22110608542226141818044007.png

 

Merci pour le partage de cet article top

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 2 heures, RedBob a dit :

Magnifique !

 

22110608542226141818044007.png

Très belle prose oh combien réaliste...

Qt au paganini de l appareil photo prise du ciel...il a beaucoup shoote le Sahara...perso je le parcourais en Land ceuiser on était reçu à bras ouverts par les Touaregs (les authentiques au Niger) on ne manquais pas de leurs offrir des petites bricoles et surtout cahiers stylo et autres aux gamins....et on buvaient le thé tous ensemble...

Le bobo évoqué supra lui repartait vite pour faire un max de tunes avec ces bouquins..cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2