3 3
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Recommended Posts

tifosi101

Va falloir passer à l'aspirateur à poussière de freinage ?

• Thanks 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Toscano

Le diesel est interdit en ville au Japon (c'est-à-dire quasiment partout) depuis les années 1990, alors qu'en France on a laissé proliférer ce carburant profondément néfaste pendant des décennies... De toute façon c'est une mesure plus symbolique qu'autre chose car le prix de n'importe quel carburant dans Paris intra-muros a tjs été injustement bien plus élevé que partout ailleurs et l'écrasante majorité des parisiens font le plein en dehors, et cela n'aura aucune incidence sur la quantité de véhicules diesel qui sévissent quotidiennement dans Paris.

Je soutiendrai n'importe quelle cause qui essaiera de faire interdire ce carburant pour un usage dans des voitures particulières, en tout cas en ville.

Edited by Toscano

michel3482
il y a 26 minutes, Toscano a dit :

Le diesel est interdit en ville au Japon (c'est-à-dire quasiment partout) depuis les années 1990, alors qu'en France on a laissé proliférer ce carburant profondément néfaste pendant des décennies... De toute façon c'est une mesure plus symbolique qu'autre chose car le prix de n'importe quel carburant dans Paris intra-muros a tjs été injustement bien plus élevé que partout ailleurs et l'écrasante majorité des parisiens font le plein en dehors, et cela n'aura aucune incidence sur la quantité de véhicules diesel qui sévissent quotidiennement dans Paris.

Je soutiendrai n'importe quelle cause qui essaiera de faire interdire ce carburant pour un usage dans des voitures particulières, en tout cas en ville.

je n'y connais pas grand chose  sur ce sujet diesel VS essence , mais j'avais cru comprendre qu'aequipé d'un  FAP et ad-blue , le vehicule diesel devenait moins polluant que le vehicule essence ( moins de C02 et presque plus de Nox )

ou alors c'est que j'ai raté un episode...

Malibu
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

Très intéressant merci . Et French en plus …

tifosi101
il y a une heure, Toscano a dit :

👍👍

Et tant qu'à y être, les moteurs à essence avec injection directe, car ils émettent des particules 😆🙈

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

LeMans65
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

A quand la taxe au gramme de résidu de freinage ....?

Laurent 34
il y a 52 minutes, LeMans65 a dit :

A quand la taxe au gramme de résidu de freinage ....?

Ah, ne va pas leur donner de mauvaises idées hein ??!! 😁

• Haha 1

-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

ladivademaranello26
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Question vu que dans ce pays on s'intéresse plus aux droits des délinquants qu'à ceux des honnêtes gens (et ça tient donc à la peur des gens de tout perdre) :

il se passe quoi s'ils continuent à vendre du diesel ?

rappel à la loi ? stage de poney ? WE sur l’inclusivité à festinière ?

@+

PS : j'espère que le métro va être rapidement fermé avec des taux de particules (freinage) 5 à 100 fois au dessus des recommandations ...

D après ce que j ai compris ces stations toutes Total sont sous concession de la ville De Pyong Paris et lors du renouvellement du contrat qu ils ont signé ladite clause y figure...donc  qt tu signes un.contrat c est que tu acceptes les conditions...