0
geo27

Formule 1 2020 #8 : Gran Premio d'Italia a Monza

Messages recommandés

dragon1964
il y a 1 minute, cheki a dit :

De toutes façons tu tiens jamais avec moi, t'es toujours avec Georges.
Tout ça parce que moi je roule dans une grosse GT et vous deux vous roulez avec des special series.

T'ES PAS OBJECTIF 😄 😄 😄 😄 😄 

Blague à part, j'ai pas dit que j'étais pour un départ de la F1 vers le WEC (très loin de là) mais je ne pense pas que ce soit impossible.

 

Ah, enfin tu as compris! 😄

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si tu veux avoir beaucoup de constructeurs.

Sans la BOP, ils ne seraient pas présent car pas assez performants !

Tout dépend de la manière dont s'est fait.
J'ai fait partie de l'aventure GT avec Ford pendant 4 ans au Mans et il n'y avait rien de plus injuste pour le team que de voir cette auto ultra performante être castrée par du poids, de la contenance réservoir et une bride de turbo tout simplement parce que les autres étaient incapables d'être à la hauteur (spécialement BMW avec une caisse qui a le CX d'une armoire normande). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Tout dépend de la manière dont s'est fait.
J'ai fait partie de l'aventure GT avec Ford pendant 4 ans au Mans et il n'y avait rien de plus injuste pour le team que de voir cette auto ultra performante être castrée par du poids, de la contenance réservoir et une bride de turbo tout simplement parce que les autres étaient incapables d'être à la hauteur (spécialement BMW avec une caisse qui a le CX d'une armoire normande). 

 

Voilà, tu as tout compris! 🙂 

Sans BOP pas de BMW, et probablement bien d'autres aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Un des grands intérêt de la F1, si ce n'est l’Intérêt (avec un I majuscule) de la F1 est le combat avec Ferrari.

Sans Ferrari, la F1 ne sera plus la F1!

Et les clients suivent toujours quand je lis les chiffres en France à fin juillet :

Ferrari 132 ex. immatriculés

Lambo 31 ex

Aston Martin 24 ex

Maserati 20 ex

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

C'est pour ça que j'ai cité l'exemple du Moto GP avec KTM.

Il n'est pas question de pénaliser techniquement (lest ou autre) les meilleurs.

Mais de laisser plus de possibilités de développement (plus de moteurs pour la saison et plus de tests possibles) à ceux qui sont moins performants.

Je ne dis pas que c'est juste. Mais au final tout le monde est content du spectacle en MotoGP.

Et, ça serait à confirmer,  mais Ferrari/Schumi ont probablement été très forts à l'époque car ils ont probablement pu faire plus de tests que tous les autres grâce à Fiorano.

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 14 minutes, Zaz a dit :

Et les clients suivent toujours quand je lis les chiffres en France à fin juillet :

Ferrari 132 ex. immatriculés

Lambo 31 ex

Aston Martin 24 ex

Maserati 20 ex

 

 

Oui car le légende est toujours là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 37 minutes, cheki a dit :

De toutes façons tu tiens jamais avec moi, t'es toujours avec Georges.
Tout ça parce que moi je roule dans une grosse GT et vous deux vous roulez avec des special series.

T'ES PAS OBJECTIF 😄 😄 😄 😄 😄 

Blague à part, j'ai pas dit que j'étais pour un départ de la F1 vers le WEC (très loin de là) mais je ne pense pas que ce soit impossible.

Meuh non

on est souvent d'accord... 😉

 

Pour le Wec, ils ne vont pas arrêter non plus en GT.

 

L' Hypercar, pour l'instant c'est encore le flou artistique. Moi je n'y comprends rien en tout cas.

ils ont changés encore un truc en mai cette année. Et a priori il n'y a que Toy qui est engagé pour le moment.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mans_Hypercar#:~:text=Règlement technique,-Le 4 décembre&text=En modifiant la réglementation Le,le circuit des 24 Heures.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 39 minutes, cheki a dit :

Tout dépend de la manière dont s'est fait.
J'ai fait partie de l'aventure GT avec Ford pendant 4 ans au Mans et il n'y avait rien de plus injuste pour le team que de voir cette auto ultra performante être castrée par du poids, de la contenance réservoir et une bride de turbo tout simplement parce que les autres étaient incapables d'être à la hauteur (spécialement BMW avec une caisse qui a le CX d'une armoire normande). 

oui

Et encore, la BM était récente

l'Aston, c'est pas un truc préhistorique aussi ?

La voir devant une 488 d'AF Corsa m'énnerve toujours autant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Tout dépend de la manière dont s'est fait.
J'ai fait partie de l'aventure GT avec Ford pendant 4 ans au Mans et il n'y avait rien de plus injuste pour le team que de voir cette auto ultra performante être castrée par du poids, de la contenance réservoir et une bride de turbo tout simplement parce que les autres étaient incapables d'être à la hauteur (spécialement BMW avec une caisse qui a le CX d'une armoire normande). 

 

Il me semble que pour une édition des 24H du Mans, la BOP ne vous était pas défavorable, bien au contraire, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 11 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il me semble que pour une édition des 24H du Mans, la BOP ne vous était pas défavorable, bien au contraire, non ?

2016 anniv Ford, elle gagne

2018 anniv Porsche " "

2019 anniv Ferrari " "

 

 

meuh non, c'est pas fait exprès...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 21 minutes, geo27 a dit :

2016 anniv Ford, elle gagne

2018 anniv Porsche " "

2019 anniv Ferrari " "

 

 

meuh non, c'est pas fait exprès...

 

 

Pour cette année là (2016) , et donc le retour de Ford avec sa Ford GT, je savais que tout a été fait pour quelle gagne, ce qu'elle a fait.

Pour les autres, je ne savais pas, mais c'est bien sur un pur hasard !!! 🤫

 

Et il est ou le @cheki

C'est vrai que c'était injuste pour Ford de les priver de leur anniversaire ! 😂

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pour cette année là (2016) , et donc le retour de Ford avec sa Ford GT, je savais que tout a été fait pour quelle gagne, ce qu'elle a fait.

Pour les autres, je ne savais pas, mais c'est bien sur un pur hasard !!! 🤫

 

Et il est ou le @cheki

C'est vrai que c'était injuste pour Ford de les priver de leur anniversaire ! 😂

 

 

L'ACO a de la mémoire et se rappelle qu'il fut un temps ou les 24H du Mans manquaient d'engagés, que l’engouement était moindre; alors ils font peut être un peu plaisir, au bon moment...

Peut être que ceux qui ont en charge la F1 et qui n'ont pas connu ce genre de mésaventure qui peut conduire à la catastrophe, ferait bien d'être un peu moins rigide sur certains points de règlements, et plus simples pour beaucoup d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

Pour cette année là (2016) , et donc le retour de Ford avec sa Ford GT, je savais que tout a été fait pour quelle gagne, ce qu'elle a fait.

Pour les autres, je ne savais pas, mais c'est bien sur un pur hasard !!! 🤫

 

Et il est ou le @cheki

C'est vrai que c'était injuste pour Ford de les priver de leur anniversaire ! 😂

 

Ah mais je vais te répondre Philippe 🙂

 

C’est très très simple, la voiture n’avait pas fait ses preuves en 2016 puisqu’elle est quasiment arrivée pour Le Mans et effectivement elle n’a pas été handicapée outre mesure puisque ses perf n’étaient pas « connues ». 
 

Ce qui fait que nous avons assez facilement gagné puisque cette auto est taillée pour Le Mans. 

 

Alors les mauvaises langues diront que nous avons été avantagés puisque peu pénalisés en raison de la date anniversaire et de la belle histoire qui en découle. 😉

 

Mais ce n’est pas le cas, nous n’avons pas été favorisés, nous avons été simplement peu handicapés. 
 

Les années suivantes la GT a pris 60% de handicap poids de plus que toutes les autres, elle était la seule à être bridée au turbo et en plus de cela les réservoirs de carburant ont été diminués. 

Chacun se fera sa propre idée de la question, d’un point de vue personnel, je considère que nous avons été lésés. 

 

Si la BOP n’existait pas, tout le monde utiliserait son auto en pleine capacité et c’est ça l’excellence du sport automobile. 
 

Je ne vais pas vomir sur Mercedes d’être trop performant, je préfère râler sur Ferrari qui ne l’est pas assez, c’est ça mon idée du sport (automobile) de haut niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 2 minutes, cheki a dit :

...

 

Je ne vais pas vomir sur Mercedes d’être trop performant, ....

 

moi un peu.

Les essais de pneus interdits en 2013

Le règlement fait pour eux (erreur kolossale de LCDM qui a pris l'oseille et fermé les yeux, pensant qu'ils se friseraient avec les dynamos et les piles)

La consommation d'huile comme additif

Encore les pressions de pneus trop basses puis ajustées.

Aileron arriere flexible mais pas contrôlable

Les différentes map de moteur et modes fetes cheloux pour la gestion électrique.

Le das autorisé cette année uniquement des fois qu'ils n'aient pas assez d'avance. Si c'était ferrari qui l'avait fait en premier, il aurait été interdit de suite.

 

 

Depuis 2014, seules 2 autres ecuries ont gagnés des gp en prenant les miettes.

C'est jamais arrivé dans l'histoire de la f1 une telle domination aussi longue

Bernie aurait déjà changé le règlement depuis longtemps.

 

Tiens,  je viens de lire qu'ils n'y aura que 3 jours d'essai en inter saison. 

Autant dire que 2021, c'est déjà plié avant de commencer.

Ah oui, merco va perdre son das. 

Ca va etre la révolution.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

 

Depuis le départ de Rosberg qui a aussi coïncidé avec le retour en force de Ferrari, il me semble aussi qu'il y a une gestion "mono pilote" chez Mercedes.

Elle est peut être moins absolue que chez RBR, mais elle est bien là, sans occulter que Bottas, s'il est parfois excellent sur un tour qualif, est loin d'avoir la maestria de Hamilton en course, avec la même agressivité (positive), la quasi absence d'erreurs, la gestion du déroulement de la course, etc...

Sauf que Bottas joue toujours placé derrière Lewis et prend la relève en cas de pépin et empêche Max de prendre de précieux points... 

 

Ricciardo a compris que Max serait le Lewis de RBR et lui le Bottas et il s'est barré.

La suite, on la connaît et les Berger ne courent pas les rues de la F1 en ce moment... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sinon, c'est bien demain les EL1 et 2 à Monza ?... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 12 heures, dragon1964 a dit :

La doublette Monza Mugello 

Je ne te le fais pas dire..🤨

L'avis de Russell... 

https://fr.motorsport.com/f1/news/modes-moteur-hamilton-amuse-red-bull/4867722/

Citation

Ceux qui espèrent un coup de frein pour le constructeur allemand doivent-il s'attendre désormais à la douche froide ? Chez Williams, George Russell en est convaincu. "S'il y a quelque chose, ça ne fera que les aider davantage en course, donc l'idée générale qui est de les ralentir va en fait provoquer totalement le contraire", lance le Britannique. "Cela ne fera qu'améliorer leurs performances. Peut-être que, le samedi, ça va compromettre un ou deux dixièmes, mais nous nous attendons à ce que ce soit pareil pour les autres motoristes. Le dimanche, nous aurons clairement une meilleure marge. Et je pense que ce que Mercedes a fait pour améliorer le moteur nous permet de l'exploiter de manière plus importante pendant toute la course, c'est vraiment impressionnant. Ils vont s'envoler le dimanche."

Mais Red Bull y croit quand même

 

Ils risquent bien de coller un tour aux 2 Ferrari... 😞


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

sortie de Verstappen aux entrainements !

 

verstappen.jpg.46da481fbc165bd2027b9474a8e2e346.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 38 minutes, bernard a dit :

sortie de Verstappen aux entrainements !

 

verstappen.jpg.46da481fbc165bd2027b9474a8e2e346.jpg

C'est assez détaillé pour pouvoir en faire une copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bottas  1.20.703

Hamilton  +0.245

Albon  +0.797

 

Leclerc  +1.201

Vettel  + 2.285


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Bottas  1.20.703

Hamilton  +0.245

Albon  +0.797

 

Leclerc  +1.201

Vettel  + 2.285

 

Vu que les weekends se ressemblent et ne changent pas pour la Scuderia, je vais faire une sortie dimanche plutot que de regarder le GP...

J'aurai jamais pensé que ca puisse arriver un jour que je loupe un GP !


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 19 minutes, Giallo-54 a dit :

 

Vu que les weekends se ressemblent et ne changent pas pour la Scuderia, je vais faire une sortie dimanche plutot que de regarder le GP...

J'aurai jamais pensé que ca puisse arriver un jour que je loupe un GP !

 

On te racontera ! Je peux même déjà te faire le résumé : Les Mercos et le petit con dans le même tour, Leclerc à 1 tour et Vettel dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Punaise, Vettel 19eme... battu par Roy Nissani...

Il n'a vraiment plus envie.

On n'a pas un troisième pilote à mettre ? Ou alors on fait revenir Massa ? Ou Fisico ??

Mais là, il ne sert vraiment à rien. 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, Scalavilo a dit :

Punaise, Vettel 19eme... battu par Roy Nissani...

Il n'a vraiment plus envie.

On n'a pas un troisième pilote à mettre ? Ou alors on fait revenir Massa ? Ou Fisico ??

Mais là, il ne sert vraiment à rien. 😞

Il a roulé avec les merdiums et a fait 2 fautes.

Ya pas 1 s entre lui et Carletto sur une piste facile pour les pilotes. 

 

on verra ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

0,9 s a tout le monde 

La pole 2019 était en 19'307

Sera atomisée demain

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0