0
geo27

Formule 1 2020 #8 : Gran Premio d'Italia a Monza

Messages recommandés

geo27

Il fallait rester devant la TV et ne pas aller faire un tour ...

 

Incroyable 

Superbe victoire 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

ça faisait un bail qu'un français n'avait pas remporté un GP.

 

Sainz doit regretté son choix pour l'an prochain car sa poussette marche plus fort qu'une chèvre cabrée.

 

Et Helmut... 🥱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Bon pour ceux qui ont boycotté le Gp j’espère qu’ils ont le replay et qu’ils ont retiré les alertes mails pour pas avoir le résultat avant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Un podium tellement inattendu!!
Ceux qui auront misé Hamilton Bottas Verstappen ne marqueront même pas de points!
Comme quoi, jouer la sécurité ne paye pas toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Les larmes aux yeux !!!! 🥰🥰💪🏻💪🏻
 

Dans la gueule d’Helmut et Christian !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je crois que le seul GP que venait voir l’ingéniere était le GP d’Italie.

Avec le niveau de la Scuderia cette année, les plus mauvaises qualifications à Monza, une rupture de frein pour Vettel (qui a eu du bol que ça arrive là au passage), et pour finir la voiture de Leclerc explosee, il doit se retourner dans sa tombe !!! 

Salut Philippe @dragon1964,

En fait, l'ingeniere assistait, depuis la mort de Dino, seulement aux essais du GP d'ITALIE, regardait la course devant sa TV, comme à son habitude, et ... attendait que les cloches sonnent à MARANELLO si par bonheur, l'une de ses monoplaces l'emportait!😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 13 minutes, Lord Brett a dit :

Pierre est né l'année de la victoire de Panis, ça fout les boules


J’étais à Monaco ou j’habitais à l’époque 

Le GP avait été aussi incroyable avec 4 ou 5 autos à l’arrivée ou un truc du genre. 
Olivier n’avait même pas de smoking pour aller à la soirée officielle d’après grand prix au sportif; il ne s’attendait pas comme Pierre à gagner le GP

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
à l’instant, Piu Bella Macchina a dit :

Salut Philippe @dragon1964,

En fait, l'ingeniere assistait, depuis la mort de Dino, seulement aux essais du GP d'ITALIE, regardait la course devant sa TV, comme à son habitude, et ... attendait que les cloches sonnent à MARANELLO si par bonheur, l'une de ses monoplaces l'emportait!😉


Merci Patrick pour ces précisions 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

🍾 Incroyable grand prix et félicitations à Pierre Gasly. 🍾

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas autant stressé lors d'un grand prix

 

Lodein

Modifié par Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Inimaginable, géant, génial, une larme à l'oeil. Certes c'est un "accident" mais cela fait du bien et Helmut n'a rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Putain j’ai raté le podium avec La Marseillaise que j’attendais depuis 24 ans 😭

 

Bravo Gasly! Peu de monde pariait sur lui pour cela, moi compris. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Avez vous remarqué que, mis à part Mercedes, toutes les autos font le yoyo cette année? AT largement devant les RBR à Monza qui n’etaient nulle part, les Renault qui étaient pas loin de la dernière place à Barcelone et qui étaient au top à Spa? 
Cette année, j’ai l’impression que la fenêtre d’utilisation optimale des pneus est une loterie.

 

Sinon, quelles émotions! C’est pour ce type de GP, qui arrive malheureusement trop rarement, que je n’arrive pas à me passer de la F1. La F1 C’est chiant 95% du temps, mais les 5% restants sont du pur bonheur. 

Et Hamilton qui enfonce le clou vis à vis de RBR: « Gasly a été rétrogradé dans l’equipe B de façon pas très correcte, et uajourd’hui il gagne et termine devant l’equipe A. Sacré revanche! ». Et paf Helmut!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 1 minute, Yves a dit :

Putain j’ai raté le podium avec La Marseillaise que j’attendais depuis 24 ans 😭

 

Bravo Gasly! Peu de monde pariait sur lui pour cela, moi compris. 

200 contre 1 sa cote

1,1 lewiiiis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Dites dont, vous êtes sacrément heureux.

ravi pour vous. 
moi j’ai boycotté.

ravi de savoir que c’est pas Mercedes gris et rose qui gagne. 
même si ça ne change rien au résultat final de la saison constructeur et pilote. 
en tout cas, je comprends aussi que Ferrari a été inexistant et ça reste en partie la faute de la FIA. ˋ

donc heureux que vous aillez tous pris du plaisir devant vos écrans et c’est sincère. Aussi heureux pour moi qui ai passé l’après midi au volant de ma 355. Un régal. 
mais je continue de boycotter quoi qu’il advienne car les règles restent ce qu’elles sont et on sait tous que hormis quelques exception rare et heureuse, la F1 reste main mise de quelques hommes qui font les règles pour certains et contres d’autres. 
‘amicalement. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
il y a 11 minutes, Mika 348 a dit :

en tout cas, je comprends aussi que Ferrari a été inexistant et ça reste en partie la faute de la FIA. ˋ

 

 

Ha, si si!! C'est même Ferrari qui a été responsable d'une grande partie de l'animation!
Entre les freins qui brulent pour Vettel et Leclerc qui tape violemment un mur de pneus causant un drapeau rouge, Ferrari était bien là pour faire le spectacle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 34 minutes, Curlybis a dit :

 

Ha, si si!! C'est même Ferrari qui a été responsable d'une grande partie de l'animation!
Entre les freins qui brulent pour Vettel et Leclerc qui tape violemment un mur de pneus causant un drapeau rouge, Ferrari était bien là pour faire le spectacle!

🤣

je sais pas si ça doit le rassurer. 
‘si être nul permet de capoter l’avenir de Mercedes et leurs plans politique alors que Ferrari continue comme ça. 🥺

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

 

mais je continue de boycotter quoi qu’il advienne car les règles restent ce qu’elles sont et on sait tous que hormis quelques exception rare et heureuse, la F1 reste main mise de quelques hommes qui font les règles pour certains et contres d’autres. 
‘amicalement. 


Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. 🙂

L’annee dernière, Ferrari a été dénoncée, par RBR et/ou Mercedes pour un « truc » qu’ils avaient dans leur moteur, parce que ces deux dernières ont actuellement plus de pouvoir politique que la SF auprès de la FIA.

Retour Maintenant en 1998: les McLaren écrasent les Ferrari (3sec!) par leur trouvaille: les freins directionnels. Bien que jugés légaux par la FIA, la SF contraint la FIA à les rendre illégaux. Car à cette époque, les politiciens étaient à la SF. A 20 ans d’intervalle, le scénario est le même, sauf que cette fois-ci la SF est du mauvais côté, car les leaders politiques sont chez Mercedes et RBR.

De tout temps en F1 l’ingenierie fait gagner des 1/10eme de sec, et la politique des championnats: Briatore avec l’antipatinage de la B194-Ford en 1994, l’antipatinage des Ferrari au GP du Pacifique 1994, les diffuseurs soufflés des Brawn et RBR en 2009, etc... Le point commun dans tous ces exemples? Ils n’ont rien eu, car c’etait les leaders politiques du moment.

A contrario: Ferrari l’annee dernière (Plus d’existence politique), Mclaren dans le spy gate (car Dennis était en guerre contre Mosley), Singapour 2008 (car Briatore s’etait fait remplacer par Horner et Brawn dans les papiers de la FIA), etc...

Notons que concernant les 100M$ d’amende de McLaren, c’est....Mercedes qui les a payés à l’epoque. Nulle doute que c’est à ce moment qu’ils ont compris l’interet d’avoir un leader politique, et avec Toto ils sont tombés sur le bon numéro!

 

Et ne doutons pas que,  pour que les Mercedes gagnent 2sec cette année, elles n’aient pas un « truc ». Bien sûr qu’elles en ont un, car tout le monde est « barely légal ». Mais comme Toto est dans le siège de Briatore en 1994 plutôt que dans celui de 2008, il y a plus de chances que cela se termine comme son anti patinage de la B194 que comme le Crashgate....
Je comprends que toutes ces « magouilles » puissent irriter, mais c’est le même système qui a été exploité avec succès de 1995 à 2003 et qui l’a fait tomber en 2019... Il est donc difficile de le critiquer à mon sens. Aucune critique de la SF dans ces propos, ah si, un:  IL LEUR FAUT UN LEADER POLITIQUE, pour retourner du bon côté de la barrière et ne plus être pris la main dans le sac.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :


Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. 🙂

L’annee dernière, Ferrari a été dénoncée, par RBR et/ou Mercedes pour un « truc » qu’ils avaient dans leur moteur, parce que ces deux dernières ont actuellement plus de pouvoir politique que la SF auprès de la FIA.

Retour Maintenant en 1998: les McLaren écrasent les Ferrari (3sec!) par leur trouvaille: les freins directionnels. Bien que jugés légaux par la FIA, la SF contraint la FIA à les rendre illégaux. Car à cette époque, les politiciens étaient à la SF. A 20 ans d’intervalle, le scénario est le même, sauf que cette fois-ci la SF est du mauvais côté, car les leaders politiques sont chez Mercedes et RBR.

De tout temps en F1 l’ingenierie fait gagner des 1/10eme de sec, et la politique des championnats: Briatore avec l’antipatinage de la B194-Ford en 1994, l’antipatinage des Ferrari au GP du Pacifique 1994, les diffuseurs soufflés des Brawn et RBR en 2009, etc... Le point commun dans tous ces exemples? Ils n’ont rien eu, car c’etait les leaders politiques du moment.

A contrario: Ferrari l’annee dernière (Plus d’existence politique), Mclaren dans le spy gate (car Dennis était en guerre contre Mosley), Singapour 2008 (car Briatore s’etait fait remplacer par Horner et Brawn dans les papiers de la FIA), etc...

Notons que concernant les 100M$ d’amende de McLaren, c’est....Mercedes qui les a payés à l’epoque. Nulle doute que c’est à ce moment qu’ils ont compris l’interet d’avoir un leader politique, et avec Toto ils sont tombés sur le bon numéro!

 

Et ne doutons pas que,  pour que les Mercedes gagnent 2sec cette année, elles n’aient pas un « truc ». Bien sûr qu’elles en ont un, car tout le monde est « barely légal ». Mais comme Toto est dans le siège de Briatore en 1994 plutôt que dans celui de 2008, il y a plus de chances que cela se termine comme son anti patinage de la B194 que comme le Crashgate....
Je comprends que toutes ces « magouilles » puissent irriter, mais c’est le même système qui a été exploité avec succès de 1995 à 2003 et qui l’a fait tomber en 2019... Il est donc difficile de le critiquer à mon sens. Aucune critique de la SF dans ces propos, ah si, un:  IL LEUR FAUT UN LEADER POLITIQUE, pour retourner du bon côté de la barrière et ne plus être pris la main dans le sac.

 

Merci pour le rappel historique. 
par conséquent, faites moi signe quand on aura un leader chez les rouges 

mais d’ici là, je serai sûrement taxé de Chauvin, mais je n’allumerai pas canal + et j’irai le dimanche rouler en Ferrari de la belle époque! 😉

au moins de gagné à chaque coup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 23 minutes, Mika 348 a dit :

Merci pour le rappel historique. 
par conséquent, faites moi signe quand on aura un leader chez les rouges 

mais d’ici là, je serai sûrement taxé de Chauvin, mais je n’allumerai pas canal + et j’irai le dimanche rouler en Ferrari de la belle époque! 😉

au moins de gagné à chaque coup. 

Si ton boycott est toujours aussi profitable qu’aujourd’hui pour le suspense et le spectacle, surtout ne te gêne pas !
ne reviens pas de sitôt stp ! 😝 😆 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bravo Pierre ! Comme ils disent sur Canal "Ah une safety car ! On allait s'endormir ..." 😁

Et le grand-prix est devenu passionnant.

Passionnant comme l'année dernière avec la victoire de Leclerc et Hamilton dans ses roues !


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0