0
geo27

Formule 1 2020 #8 : Gran Premio d'Italia a Monza

Messages recommandés

Biturbo
Il y a 3 heures, geo27 a dit :

0,9 s a tout le monde 

La pole 2019 était en 19'307

Sera atomisée demain

Y’a un truc que je ne comprends pas : l’an dernier, la Ferrari s’est imposée sur ce circuit de moteur (le châssis est neutre à Monza). On a dit que Ferrari avait fait une entourloupe avec ces moteurs en 2019 et ils sont complètement castrés cette année. Soit. Ceci étant rappelé, comment la concurrence peut exploser les temps de l’an denier en toute légitimité ??? Cette situation me rappelle le Tour de France des années Armstrong ...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Les temps des essais libres , 2ém séance

 

Hamilton 1.20.192

Bottas 1.50.454

Norris 1.21.089

Gasly 1.21.121

Verstappen 1.21.228

 

Leclerc 1.21.503 9ém

Vettel  1.21.733 12ém

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Espérons que la TV  ne suivent pas les All Black et nous montre la 2ème course, celle de l'accès à la 3ème marche du podium, qui sera plus intéressante car les performances semblent se resserrer, les Honda avec AT et Mc-Laren semblent en bonne forme notamment Gasly qui a l'air bien à son aise à Monza... 🙂


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 14 heures, Biturbo a dit :

Y’a un truc que je ne comprends pas : l’an dernier, la Ferrari s’est imposée sur ce circuit de moteur (le châssis est neutre à Monza). On a dit que Ferrari avait fait une entourloupe avec ces moteurs en 2019 et ils sont complètement castrés cette année. Soit. Ceci étant rappelé, comment la concurrence peut exploser les temps de l’an denier en toute légitimité ??? Cette situation me rappelle le Tour de France des années Armstrong ...

Excellente question.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

3èm séance essais libres

 

Bottas 1.20.089

Sainz 1.20.318

Norris 1.20.412

Ricciardo 1.20.419

Hamilton 1.20.439

Verstappen  1.20.456

 

Leclerc 1.20.917 11èm

Vettel 1.21 263  15èm


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Merci pour ces chronos, je n'ai pas eu le temps de regarder jusqu'à maintenant mais je m'apprête à regarder la séance de qualification....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Une catastrophe....

Et on voit que les pilotes ne peuvent rien faire.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 19 heures, Biturbo a dit :

Y’a un truc que je ne comprends pas : l’an dernier, la Ferrari s’est imposée sur ce circuit de moteur (le châssis est neutre à Monza). On a dit que Ferrari avait fait une entourloupe avec ces moteurs en 2019 et ils sont complètement castrés cette année. Soit. Ceci étant rappelé, comment la concurrence peut exploser les temps de l’an denier en toute légitimité ??? Cette situation me rappelle le Tour de France des années Armstrong ...


Il est clair que les Mercedes ont un truc, comme les Ferrari avaient un truc au niveau de leur moteur l’annee dernière.

Sauf que contrairement à Ferrari, ce truc n’est pas au niveau moteur  (les Williams seraient plus hautes dans la hiérarchie), mais à mon avis plutôt au niveau châssis: suspensions, qui influent sur la fenêtre d’exploitation des pneus. En sortie de Lesmo et d’Ascari, on voyait qu’elles adhéraient deux fois mieux que les autres.

La Mercedes prend 2 sec a celle de l’annee dernière dans certaines conditions. A l’instar de la Renault qui était étonnamment bien à Spa, je ne connais qu’un seul truc qui soit capable de jouer autant: les pneus.

 

A Monza, d’habitude, les écarts sont les plus faibles de l’annee. Cette année, la Mercedes prend 0,8sec. Ensuite? Tout le monde se tient en 0,4sec. Donc excepté les Mercedes, la tradition d’ecarts faibles est respectée. Cela montre bien que les Mercedes ne sont pas normales et ont un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

En fait en virage on y arrive pas, en ligne droite on est lents, il y a l' anti démarrage qui coupe,  le volant qui ne tourne pas , le porte-bagage qui s' ouvre...... il y a quelque chose qui nous échappe:  les autres voitures....

Modifié par tonton enzo
  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Pour ceux qui pigent l'italien 😂😂

 

 

Top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Pour moi ce sera boycott n2. 
aider mon écurie de cœur c’est ne surtout pas donner D’audience TV à ce simulacre de course. 
 

donc je sors la 355 et je vais chez des amis à la piscine. 
 

Et si vous voulez passer un bon dimanche en Ferrari je vous invite à sortir balader les vôtres à partir de 15h00😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Certes les règlements sont complexes, trop complexes.

Ces mêmes règlements qui font que les F1 sont, en plus d’être très larges et très lourdes, se dépassent que très difficilement. Que depuis l’ère hybride,  la domination de Mercedes est totale, que les pneus sont de vrais « bip » qui font que l’ont est sur des rythmes de course lents qui ne favorisent pas le spectacle.

Mais boycotter parce que Ferrari en plus d’être mauvais, a triché, je ne le comprends que chez ceux qui sont plus tifosi que passionnés de F1 car de la bagarre il y en a. Pas pour le titre pilote ni constructeur pour la première place, mais derrière ou les voitures sont très très proches les unes des autres.

Il n’en reste pas moins vrai que je suis frustré des résultats catastrophiques de la Scuderia, mais je leur en veut davantage que je n’en veux à ceux qui dirigent la F1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Au delà de ça Philippe. 
il y a 2 poids  2 mesures entre les décisions et sanctions prises quand c’est Mercedes et quand c’est les autres écuries.
Le flop des plans Mercedes donné à racing point n’est qu’un des événements de ce type. 

la pénalité infligée à vettel et qui le fait vriller quand il récupère sa monoplace in extremis l’an passé devant Hamilton. les commissaires donnent victoire à Hamilton. Incompréhensible. 
...

on voit bien le 2 poids / 2 mesures qui au-delà du cas de Ferrari fait en sorte que limer cèdes soit tout en haut. A tel point que l’intérêt même de la F1 est nul. 
 

ferrari est un bateau sans capitaine depuis de nombreuses années et je n’attends rien de eux avec les personnes en place actuellement. Espérons que ça change vite. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Au delà de ça Philippe. 
il y a 2 poids  2 mesures entre les décisions et sanctions prises quand c’est Mercedes et quand c’est les autres écuries.
Le flop des plans Mercedes donné à racing point n’est qu’un des événements de ce type. 

la pénalité infligée à vettel et qui le fait vriller quand il récupère sa monoplace in extremis l’an passé devant Hamilton. les commissaires donnent victoire à Hamilton. Incompréhensible. 
...

on voit bien le 2 poids / 2 mesures qui au-delà du cas de Ferrari fait en sorte que limer cèdes soit tout en haut. A tel point que l’intérêt même de la F1 est nul. 
 

ferrari est un bateau sans capitaine depuis de nombreuses années et je n’attends rien de eux avec les personnes en place actuellement. Espérons que ça change vite. 
 

 


Je comprends ton ressenti Mika 

 

Il est vrai que les décisions, les sanctions sont souvent différentes pour des situations similaires, ce qui n’arrange pas les choses!

 

Je crois aussi que pour C.Leclerc il y a eu parfois une certaine magnanimité, comme quoi ce n’est peut être tout le temps en sens unique...

 

Pour la suite, elle ne peut être que meilleure vu qu’ils sont au fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Sympa la petite image de Claire Williams qui drive une dernière fois la sortie des autos des stands.

Ca va quand même me faire quelque chose ce changement ce soir pour cette écurie qui a eu tant de succès pendant les 15 premières années de ma passion pour la F1.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Vettel a le frein arrière gauche en feu

Modifié par Nicolas21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Vettel a le frein arrière en feu

Ah bah tout s’explique, dès que les Rouges auront résolu leurs problèmes de freins, ils pourront remettre un moteur puissant ! 😮 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pit lane fermée : encore une règle sortie du chapeau. C’est habituel en IndyCar mais pas en F1! 
Bon Hamilton va devoir un peu se cracher dans les mains, c’est pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pourquoi Hamilton n’a pas encore reçu sa pénalité alors que Giovinazzi a reçu la sienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0