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JNico

Présentation JN

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JNico

Bonjour à tous 

 

Après plusieurs mois de lecture et de recherche, je prend enfin un peu de temps pour me présenter. 

Jean Nicolas ou JN, 36 ans habitant le Bas Rhin.

Passionné de voiture comme tout le monde ici et émerveillé à la vue du cheval cabré ou juste à son "son". 

J'ai commencé avec une audi S5 avec encore un V8 atmo, un vrai régal déjà. Les enfants arrivant ainsi que le projet pro m'ont fait prendre quelque chose de plus modeste et plus spacieux... Puis j'ai offert dernièrement à ma femme un véhicule 100% électrique ... quelle idée avec cette puissance immédiate, mes envies de jeunesse ont resurgit... un mois plus tard le break familiale a disparu pour être remplacer par un Suv bien plus puissant et ludique. 😁  Voilà c'est malin maintenant j'ai dans ma tête quelque chose de plus grand 

 

Maintenant je souhaite réaliser mon rêve d'avoir une belle sportive au cheval cabré. 

Ayant 2 enfants en bas âge et voulant réussir à sortir le plus souvent possible, une 2+2 m'est nécessaire. Au moins il n'y a pas moulte modèle 😜

Mon dévolue se porterait sur une 612 qui allie pour moi la modernité, le 2+2, un jolie moteur atmo et surtout une ligne que j'adore 😍 . J'aime bien également la 456 mais actuellement au même prix si on souhaite quelque chose de correct. Les modèles plus récents sont pour moi hors budget. 

 

En lisant la partie consacré à la 612, j'ai pu bien comprendre les différentes options et je vous en remercie. Maintenant se pose la question de la trouver. Actuellement il y a pas mal d'offre sur les différentes plateformes toujours super état et avec tous les carnets mais j'avoue être un peu perdu pour bien choisir ...Si vous avez des astuces ou un tuto afin de m'aider pour trouver la perle rare ça sera parfait ^^. Pour les grand connaisseur des 612, y a t il des modèle à éviter? J'adore par exemple la sellerie Daytona qui limite le choix du coup. Le toit électrochrome qui a tendance à mal vieillir? 

 

Comme c'est une première pour moi dans cette catégorie de véhicule, y a t il des malus pour les véhicules d'occasion de plus de 10 ans? Je pu lire qu'il va y avoir un changement à partir de 2021 au sujet des taxes sur les véhicules et si je peux éviter à l'état de trop s'enrichir je suis preneur 😆 (est il mieux de trouver avant la fin d'année ou attendre janvier par exemple). 

 

J'espère pouvoir faire partie de cette communauté prochainement (dernier petits détails pour convaincre madame 🙃 ) 

 

Au plaisir d'échanger  avec vous 

 

JN

 

 

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kani56-Stradale56

Soit le bienvenu!

Super moment la recherche! Plusieurs spécialistes 612 ici 😉 ... attention au choix de la couleur.

@Mike051 help! 😉😅

Modifié par kani56

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Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, JNico a dit :

Puis j'ai offert dernièrement à ma femme un véhicule 100% électrique

 

Il y a 3 heures, JNico a dit :

J'espère pouvoir faire partie de cette communauté prochainement (dernier petits détails pour convaincre madame 🙃 ) 

 

Bienvenue ! je te souhaite sinçerement d acquerir la 612 de tes reves !

Par contre, ne le prends pas mal, ce n est pas mon intention, mais j ai un peu de mal , d une manière génerale , a comprendre quel peut etre le problème avec ta moitié ...

Dès l instant ou tu finances toi-meme l auto sans rien lui demander ni imposer a donner a manger des pates à ta famille midi et soir, j ai toujours eu du mal avec cette forme de soumission😉.

Perso, je ne lui demande pas son avis pour acheter une Ferrari, je me lève tous les matins pour gagner de l argent et je n ai rien a lui demander à ce niveau.Si elle est contente, c est bien, sinon tant pis...

Modifié par Trois cinquante cinq
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JNico
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Bienvenue ! je te souhaite sinçerement d acquerir la 612 de tes reves !

Par contre, ne le prends pas mal, ce n est pas mon intention, mais j ai un peu de mal , d une manière génerale , a comprendre quel peut etre le problème avec ta moitié ...

Dès l instant ou tu finance l auto sans rien lui demander ni imposer a donner a manger des pates à ta famille midi et soir, j ai toujours eu du mal avec cette forme de soumission😉.

Aucun soucis tu as entièrement raison mais c'est une ancienne histoire de voiture qui ne s'est pas passé comme nous l'avions pensé a l'époque 😉

 

Ces petits bijoux représentent tout de même de belle somme d'argent et ca doit être librement réfléchi (hormis le côté impulsif qui efface toute raison 🤪

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JNico
il y a 36 minutes, kani56 a dit :

Soit le bienvenu!

Super moment la recherche! Plusieurs spécialistes 612 ici 😉 ... attention au choix de la couleur.

@Mike051 help! 😉😅

Merci 

Pour la couleur je suis plus intéressée pour l'intérieur que l'extérieur mais j'avoue que le rouge ne lui va bien (d'ailleurs j'en ai pas encore vu 😅

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Mike051

Hello @JNico,

 

Bienvenue sur Ferrarista. Je ne suis bien sûr pas objectif, mais quand on a 2 enfants et l’envie de faire partager notre plaisir à travers de longues balades, la 612 est idéale. Moi aussi 2 enfants, 10 ans et 6 ans, et moi aussi je n’envisageais la décision d’achat qu’a deux, compte tenu du volume financier que cela représente par rapport à notre pouvoir d’achat.


Beaucoup de choses à dire, mais pour commencer:

- je faisais de la sellerie Daytona un pre-requis. Aujourd’hui, cela ne le serait plus: je pense que l’assise de la sellerie standard est plus enveloppante que celle de la Daytona, plus dure, et moins cohérente avec l’assise. Je chipote, mais je te donne objectivement mon avis!

- le toit electrochromique ne se trouve, dans des prix acceptables, que sur les One-To-One. J’ai effectivement entendu des soucis sur certains d’entre eux. Perso, il est toujours sur la même position, je ne touche quasiment pas à la teinte du toit

 

Je ne sais pas si tu as lu sur la partie blog l’article publié concernant les versions et équipements de la 612. Si non, ceci pourra t’aider:
https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/le-guide-ultime-des-options-et-versions-de-la-ferrari-612-scaglietti-r603/

 

 

Il y a aussi celui que j’avais réalisé lors de l’acquisition de la mienne:

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/


Autres éléments: 

- couleur extérieure: la majorité des 612 sont noires. Cette couleur lui va à ravir, mais je trouve qu’un beau Grigio (Silverstone notamment) ou un Blu mettent plus en évidence encore ses courbes. Perso, je trouve que le rouge ne lui va pas, sauf quelques rouges métallisés mais très rares (Rosso rubino exemple)
- couleur intérieure: les goûts et les couleurs... Une option assez rare en Europe, et pourtant que je trouve top, ce sont les garnitures carbone qui donnent une classe
- échappement: la 612 a un très bon moteur, mais l’echappement standard est...trop silencieux à la vue de sa musicalité. A mon sens un échappement sport, ou un échappement Tubi en aftermarket sont un must have.

- pour les modèles équipés de freins carbone céramique ( à partir de 2008), bien vérifier l’usure des disques. La 612 reste une auto lourde (même si assez dynamique), et en utilisation intense ou une provenance Allemande, ils peuvent s’user assez rapidement

 

Concernant les frais d’immat, mon véhicule provenance Europe m’a coûté 8600€, dont 7500€ pour la taxe premium >35CV. Ol est effectivement possible que cette taxe soit annulée en 2021 (quoique j’en doute quand je vois l’endettement contracté par notre pays récemment). Et si elle arrive, les vendeurs français auront vite fait d’augmenter les tarifs d’autant. En revanche, si tu envisages un achat à l’etranger, là ok. Mais c’est hypothétique...

 

Dernier element: la 612 est un modèle réputé fiable. Il n’y a pas de gros défauts de jeunesse dessus. Seuls les éléments impactés par le poids de cette grande GT sont à surveiller (silent-blocks, biellettes, freins, etc...). Elle n’est pas spécialement basse, ce qui n’engendre pas trop de difficultés sur les dos d’ane. Coté intérieur, comme pour toutes les Ferrari de cette époque, il peut y avoir quelques pièces plastiques collantes mais elles sont assez limitées (boutons des rétroviseurs, enjoliveur des boutons électriques des sièges, couvercle du cendrier). Surveiller aussi les coutures du haut du tableau de bord ou de la plage arrière, surtout si ces parties sont noires.

 

N’hesite pas à nous faire part de tes questions/remarques, ce beau modèle mérite qu’on s’y intéresse. 😉
Mais l’important, si tu veux embarquer ta moitié, c’est de l’amener en voir. Elle craquera pour l’interieur. 

 

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dfiordean
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

 

Bienvenue ! je te souhaite sinçerement d acquerir la 612 de tes reves !

Par contre, ne le prends pas mal, ce n est pas mon intention, mais j ai un peu de mal , d une manière génerale , a comprendre quel peut etre le problème avec ta moitié ...

Dès l instant ou tu finances toi-meme l auto sans rien lui demander ni imposer a donner a manger des pates à ta famille midi et soir, j ai toujours eu du mal avec cette forme de soumission😉.

Perso, je ne lui demande pas son avis pour acheter une Ferrari, je me lève tous les matins pour gagner de l argent et je n ai rien a lui demander à ce niveau.Si elle est contente, c est bien, sinon tant pis...

 

 

Tout d'abord bienvenue JN et bonne recherche pour ta 612, j'espere que tu vas trouver une qui te plait dans ton budget.

Pour ton amie @Trois cinquante cinq, je vais lui dire que c'est courant ce genre de soumission; je ne suis pas machiste (et puis je m'en fiche), mais indépendance de l'homme ces jours ci n'est plus ... disons que c'est rare 🙂

J'ai rencontré lors de mes recherches un gars qui vendait la voiture dont la carte grise était au nom de sa femme... pour dire. Il faut que tu convainc ta femme pour en acheter une, mais il te faut sa signature également quand tu veux la vendre!

 

 

Modifié par dfiordean

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JMM

Bienvenue JN,  bravo pour ta démarche,

Je te passe par MP les coordonnées d'un ami qui vend une 612 qui ressemble bien à ta description..

Très méticuleux.

A bientôt

Jean-Michel

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JNico
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Hello @JNico,

 

Bienvenue sur Ferrarista. Je ne suis bien sûr pas objectif, mais quand on a 2 enfants et l’envie de faire partager notre plaisir à travers de longues balades, la 612 est idéale. Moi aussi 2 enfants, 10 ans et 6 ans, et moi aussi je n’envisageais la décision d’achat qu’a deux, compte tenu du volume financier que cela représente par rapport à notre pouvoir d’achat.


Beaucoup de choses à dire, mais pour commencer:

- je faisais de la sellerie Daytona un pre-requis. Aujourd’hui, cela ne le serait plus: je pense que l’assise de la sellerie standard est plus enveloppante que celle de la Daytona, plus dure, et moins cohérente avec l’assise. Je chipote, mais je te donne objectivement mon avis!

- le toit electrochromique ne se trouve, dans des prix acceptables, que sur les One-To-One. J’ai effectivement entendu des soucis sur certains d’entre eux. Perso, il est toujours sur la même position, je ne touche quasiment pas à la teinte du toit

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Tu as répondu à toutes mes questions et je t'en remercie 😉 
Super pour la sellerie, je retiens ta remarque et ne ferai pas le difficile sur la sellerie 

Pour le toit effectivement sur le OTO mais en ce moment ça décent pas mal niveau prix donc pourquoi pas , à voir le moment venu 

 

Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Je ne sais pas si tu as lu sur la partie blog l’article publié concernant les versions et équipements de la 612. Si non, ceci pourra t’aider:
https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/le-guide-ultime-des-options-et-versions-de-la-ferrari-612-scaglietti-r603/

 

 

Il y a aussi celui que j’avais réalisé lors de l’acquisition de la mienne:

https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/

 

 

Je les ai lu et relus 😄 C'est ce qui m'a fait craqué pour ce modèle en particulier. D'ailleurs je vais m'en refaire une tite lecture dès que j'ai un moment de répit 

 

Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Autres éléments: 

- couleur extérieure: la majorité des 612 sont noires. Cette couleur lui va à ravir, mais je trouve qu’un beau Grigio (Silverstone notamment) ou un Blu mettent plus en évidence encore ses courbes. Perso, je trouve que le rouge ne lui va pas, sauf quelques rouges métallisés mais très rares (Rosso rubino exemple)
- couleur intérieure: les goûts et les couleurs... Une option assez rare en Europe, et pourtant que je trouve top, ce sont les garnitures carbone qui donnent une classe
- échappement: la 612 a un très bon moteur, mais l’echappement standard est...trop silencieux à la vue de sa musicalité. A mon sens un échappement sport, ou un échappement Tubi en aftermarket sont un must have.

- pour les modèles équipés de freins carbone céramique ( à partir de 2008), bien vérifier l’usure des disques. La 612 reste une auto lourde (même si assez dynamique), et en utilisation intense ou une provenance Allemande, ils peuvent s’user assez rapidement

 

 

J'ai déjà eu 3 voiture noire donc ça ne me changera pas bcp mais effectivement j'aime bien le Grigio 😉 

Pour l'intérieure ça dépend des goûts et je suis plutôt facile mais j'avoue pas en noire surtout si elle est noire en extérieur ... je trouve que ca la vieilli considérablement et on se  rapproche des voiture standard surtout germanique 😉 ... alors qu'un tan ou un crème suis fan. 

Je prend note pour l'échappement car effectivement ca serait triste de ne pas faire parler ce jolie moteur

Frein carbon j'avais bien lu dans le guide, à voir s'ils sont en bon état effectivement 

 

Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

 

Concernant les frais d’immat, mon véhicule provenance Europe m’a coûté 8600€, dont 7500€ pour la taxe premium >35CV. Ol est effectivement possible que cette taxe soit annulée en 2021 (quoique j’en doute quand je vois l’endettement contracté par notre pays récemment). Et si elle arrive, les vendeurs français auront vite fait d’augmenter les tarifs d’autant. En revanche, si tu envisages un achat à l’etranger, là ok. Mais c’est hypothétique...

 

Dernier element: la 612 est un modèle réputé fiable. Il n’y a pas de gros défauts de jeunesse dessus. Seuls les éléments impactés par le poids de cette grande GT sont à surveiller (silent-blocks, biellettes, freins, etc...). Elle n’est pas spécialement basse, ce qui n’engendre pas trop de difficultés sur les dos d’ane. Coté intérieur, comme pour toutes les Ferrari de cette époque, il peut y avoir quelques pièces plastiques collantes mais elles sont assez limitées (boutons des rétroviseurs, enjoliveur des boutons électriques des sièges, couvercle du cendrier). Surveiller aussi les coutures du haut du tableau de bord ou de la plage arrière, surtout si ces parties sont noires.

 

N’hesite pas à nous faire part de tes questions/remarques, ce beau modèle mérite qu’on s’y intéresse. 😉
Mais l’important, si tu veux embarquer ta moitié, c’est de l’amener en voir. Elle craquera pour l’interieur. 

 


Ouch pour l'immat effectivement ça me bloquerai considérablement dans mon budget ... Etant de l'est, on a l'habitude d'acheter en Allemagne et effectivement on doit payer la taxe comme si c'était une neuve. ( ce qui je pense  a été ton cas). J'avoue vouloir rester sur du véhicule français et normalement si j'ai bien compris il y a une taxe d'occasion qui est dégréssive avec son âge (et sois disant nul si plus de 10 ans ... mais j'ai pas confiance surtout à 50CV fiscaux ) J'irai semaine prochaine en garage en discuter car je n'ai pas envie d'avoir des surprises de la sorte ... 

Pour le tableau de bord et les plastique effectivement à surveiller je te remercie 

 

Merci encore pour toutes ces infos je ne manquerai pas de poser des questions si j'en ai 😉 

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JNico
Il y a 14 heures, dfiordean a dit :

 

 

Tout d'abord bienvenue JN et bonne recherche pour ta 612, j'espere que tu vas trouver une qui te plait dans ton budget.

Pour ton amie @Trois cinquante cinq, je vais lui dire que c'est courant ce genre de soumission; je ne suis pas machiste (et puis je m'en fiche), mais indépendance de l'homme ces jours ci n'est plus ... disons que c'est rare 🙂

J'ai rencontré lors de mes recherches un gars qui vendait la voiture dont la carte grise était au nom de sa femme... pour dire. Il faut que tu convainc ta femme pour en acheter une, mais il te faut sa signature également quand tu veux la vendre!

 

 

Merci 😉 

oui j'ai un ami qui avait également mis sa voiture au nom de madame (mais surtout pour éviter que le Fisc lui saisisse 😂) J'en suis pas là évidemment. Mais les dames (enfin surtout la mienne) ne s'intéressent à ces merveilles ... du moment que ça roule nous disent - elle 😄

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JNico
Il y a 3 heures, JMM a dit :

Bienvenue JN,  bravo pour ta démarche,

Je te passe par MP les coordonnées d'un ami qui vend une 612 qui ressemble bien à ta description..

Très méticuleux.

A bientôt

Jean-Michel

Merci beaucoup pour la recommandation. Je vous ai répondu en privé du coup 

 

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Mambino

Salut Jnico

Et bienvenu chez ferrarista. 

Suis comme Mike051 pas très objectif mais disons le, cette 612 est une auto extra. Sa ligne à parfaitement passé les années et que dire de son moteur. Je te souhaite de trouver ton auto rapidement et de profiter de belles balades en famille. Tu verras, Madame va aimer même si elle n'est pas amatrice de voitures. Ma femme était indifférente au début et maintenant j'ai bien l'impression qu'elle apprécie les balades qu'on se fait ensemble et je ne te parle pas de mes enfants!!!

Fonce et n'ai aucun doute.

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JNico
Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Voici un site officiel permettant de simuler le cout d'une carte grise :

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Lodein

Super merci 

Bon ben 8500€ de taxe ... Je vais devoir attendre qq mois alors ... 😔

J'avais pu calculer juste la CG mais ça n'avait pas calculer la taxe sur le site où j'étais allé 

En tout cas je vois plus clair pour mon budget merci 😉

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JNico
il y a 35 minutes, Mambino a dit :

Salut Jnico

Et bienvenu chez ferrarista. 

Suis comme Mike051 pas très objectif mais disons le, cette 612 est une auto extra. Sa ligne à parfaitement passé les années et que dire de son moteur. Je te souhaite de trouver ton auto rapidement et de profiter de belles balades en famille. Tu verras, Madame va aimer même si elle n'est pas amatrice de voitures. Ma femme était indifférente au début et maintenant j'ai bien l'impression qu'elle apprécie les balades qu'on se fait ensemble et je ne te parle pas de mes enfants!!!

Fonce et n'ai aucun doute.

Merci 😉

J'ai de doute là dessus je suis déjà fan 🥰

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JNico

Bonjour à tous 

Ma recherche avance a grand pas. 

Par contre j'aimerai un peu vos avis concernant la taxe sur les véhicules polluant au delà des 35CV. 

J'ai eu un avis d'un garage qui m'a dis d'attendre début janvier pour immatriculer ce type de véhicule. Je suis actuellement le post sur la possible taxe sur le poids et j'avoue ne pas avoir envie d'encore plus engraisser l'état (qui se gave déjà suffisamment). On est totalement dans le flou évidemment et c'est plus du poker (peu être moins de taxe mais peu être plus :p) bref j'hésite. 🙃

 

Le garage m'a également parlé qu'on pouvait mettre 4 mois pour faire la carte grise. Il me semblait que c'était plutôt un mois après la date de l'achat ... 4 Mois me permettrait de connaitre plus de détails sur les potentielles nouvelles taxes et arrêt de la taxe actuelle tout en prenant le temps de l'acheter encore cette année. 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils 😉 

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Seb92
il y a 45 minutes, JNico a dit :

Bonjour à tous 

Ma recherche avance a grand pas. 

Par contre j'aimerai un peu vos avis concernant la taxe sur les véhicules polluant au delà des 35CV. 

J'ai eu un avis d'un garage qui m'a dis d'attendre début janvier pour immatriculer ce type de véhicule. Je suis actuellement le post sur la possible taxe sur le poids et j'avoue ne pas avoir envie d'encore plus engraisser l'état (qui se gave déjà suffisamment). On est totalement dans le flou évidemment et c'est plus du poker (peu être moins de taxe mais peu être plus :p) bref j'hésite. 🙃

 

Le garage m'a également parlé qu'on pouvait mettre 4 mois pour faire la carte grise. Il me semblait que c'était plutôt un mois après la date de l'achat ... 4 Mois me permettrait de connaitre plus de détails sur les potentielles nouvelles taxes et arrêt de la taxe actuelle tout en prenant le temps de l'acheter encore cette année. 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils 😉 

 

C'est un vrai problème en effet. Le truc c'est que si tu attends 4 mois et que tu cumules la super taxe connue et les nouvelles taxes basées sur le poids ça peut faire très mal, même si je crois que les projets de loi actuels ne concernent que les véhicules neufs. Pour ma part je me souviens avoir commandé une voiture en décembre 2016 (carte grise +/- 2500 €), et je n'ai pu l'immatriculer que le 17 janvier ... bon ben 12 K€ de CG à l'arrivée ! J'ai encore du mal à l'avaler ...

Si j'étais toi je n'espèrerais pas grand chose de positif en tous cas. Mon conseil : fais-toi plaisir si tu peux te le permettre; tout ça pourrait ne pas durer.

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Smoki
Il y a 5 heures, JNico a dit :

Bonjour à tous 

Ma recherche avance a grand pas. 

Par contre j'aimerai un peu vos avis concernant la taxe sur les véhicules polluant au delà des 35CV. 

J'ai eu un avis d'un garage qui m'a dis d'attendre début janvier pour immatriculer ce type de véhicule. Je suis actuellement le post sur la possible taxe sur le poids et j'avoue ne pas avoir envie d'encore plus engraisser l'état (qui se gave déjà suffisamment). On est totalement dans le flou évidemment et c'est plus du poker (peu être moins de taxe mais peu être plus :p) bref j'hésite. 🙃

 

Le garage m'a également parlé qu'on pouvait mettre 4 mois pour faire la carte grise. Il me semblait que c'était plutôt un mois après la date de l'achat ... 4 Mois me permettrait de connaitre plus de détails sur les potentielles nouvelles taxes et arrêt de la taxe actuelle tout en prenant le temps de l'acheter encore cette année. 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils 😉 

je pense aussi que les taxes basées sur le poids seraient applicables au véhicules neufs . pour l'abrogation des taxes véhicules polluants ( + 36 CV ) elle serait effective au 1 er janvier si le plan de financement est confirmé , cette taxe etait un gros coup de com mais dans les fait peu rentable

donc vaut mieux attendre pour l imat définitive mais un achat en nov/dec est envisageable  

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florent95
Il y a 17 heures, Seb92 a dit :

 

C'est un vrai problème en effet. Le truc c'est que si tu attends 4 mois et que tu cumules la super taxe connue et les nouvelles taxes basées sur le poids ça peut faire très mal, même si je crois que les projets de loi actuels ne concernent que les véhicules neufs. Pour ma part je me souviens avoir commandé une voiture en décembre 2016 (carte grise +/- 2500 €), et je n'ai pu l'immatriculer que le 17 janvier ... bon ben 12 K€ de CG à l'arrivée ! J'ai encore du mal à l'avaler ...

Si j'étais toi je n'espèrerais pas grand chose de positif en tous cas. Mon conseil : fais-toi plaisir si tu peux te le permettre; tout ça pourrait ne pas durer.


😲 tu m’étonnes. 

Modifié par florent95

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JNico
Il y a 19 heures, Seb92 a dit :

C'est un vrai problème en effet. Le truc c'est que si tu attends 4 mois et que tu cumules la super taxe connue et les nouvelles taxes basées sur le poids ça peut faire très mal, même si je crois que les projets de loi actuels ne concernent que les véhicules neufs. Pour ma part je me souviens avoir commandé une voiture en décembre 2016 (carte grise +/- 2500 €), et je n'ai pu l'immatriculer que le 17 janvier ... bon ben 12 K€ de CG à l'arrivée ! J'ai encore du mal à l'avaler ...

Si j'étais toi je n'espèrerais pas grand chose de positif en tous cas. Mon conseil : fais-toi plaisir si tu peux te le permettre; tout ça pourrait ne pas durer.

Effectivement la pillule a du être difficile à avaler ... 😲

Merci pour ton conseil et effectivement je compte bien me faire plaisir surtout dans ce contexte actuel 

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