0
JNico

Présentation JN

Messages recommandés

JNico
Il y a 14 heures, Smoki a dit :

je pense aussi que les taxes basées sur le poids seraient applicables au véhicules neufs . pour l'abrogation des taxes véhicules polluants ( + 36 CV ) elle serait effective au 1 er janvier si le plan de financement est confirmé , cette taxe etait un gros coup de com mais dans les fait peu rentable

donc vaut mieux attendre pour l imat définitive mais un achat en nov/dec est envisageable  

Oki merci c'est un peu vers quoi je tend 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@JNico: ce qui est compliqué, c’est de maîtriser le timing.

Si tu achètes un modèle déjà immatriculé en France, la procédure d’immat sera facile et tu pourras donc attendre décembre pour décider.

Si ton acquisition se fait à l’etranger, tout dépendra si tu as besoin d’un COC (certificat de conformité) ou non.

En effet, s’il manque des champs sur tes papiers d’origine, l’ANTS bloquera ta demande et te demandera en per-requis un COC. Le temps de le faire faire (exclusivement en Harvard Ferrari, tous les autres moyens ne sont que des arnaques) et qu’il soit envoyé par l’usine, tu perds facile 3-4 semaines.

Si en revanche, tous les champs sont présents, cela sera le même temps que pour une française (modulo le temps d’aller aux Impôts récupérer un quitus fiscal).

Depuis 2020 par ailleurs, l’ANTS accepte tous les COC, quelque soit leur langue.

Un conseil donc si tu veux maîtriser ton timing en Décembre, si tu achètes ta 612 en concession: tu le mets dans la négociation pour qu’il te soit fourni avec l’auto.

Si tu as le budget, il y a une belle OTO dans un garage parisien, Héritage, qui est en vente depuis un bout de temps (avec les placages intérieurs en carbone 😍). Si son budget n’est pas incompatible avec le tien, je me renseignerais sur elle si j’etais toi, ils l’ont depuis un moment et vu la conjoncture...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 29 minutes, Mike051 a dit :

@JNico: ce qui est compliqué, c’est de maîtriser le timing.

Si tu achètes un modèle déjà immatriculé en France, la procédure d’immat sera facile et tu pourras donc attendre décembre pour décider.

Si ton acquisition se fait à l’etranger, tout dépendra si tu as besoin d’un COC (certificat de conformité) ou non.

En effet, s’il manque des champs sur tes papiers d’origine, l’ANTS bloquera ta demande et te demandera en per-requis un COC. Le temps de le faire faire (exclusivement en Harvard Ferrari, tous les autres moyens ne sont que des arnaques) et qu’il soit envoyé par l’usine, tu perds facile 3-4 semaines.

Si en revanche, tous les champs sont présents, cela sera le même temps que pour une française (modulo le temps d’aller aux Impôts récupérer un quitus fiscal).

Depuis 2020 par ailleurs, l’ANTS accepte tous les COC, quelque soit leur langue.

Un conseil donc si tu veux maîtriser ton timing en Décembre, si tu achètes ta 612 en concession: tu le mets dans la négociation pour qu’il te soit fourni avec l’auto.

Si tu as le budget, il y a une belle OTO dans un garage parisien, Héritage, qui est en vente depuis un bout de temps (avec les placages intérieurs en carbone 😍). Si son budget n’est pas incompatible avec le tien, je me renseignerais sur elle si j’etais toi, ils l’ont depuis un moment et vu la conjoncture...

Effectivement, j'avais pu voir ton post pour l'importation et personnellement il y a déjà pas mal de choix en France donc je pense éviter d'aller ailleurs (ce qui facilite effectivement l'immat) 

 

Pour la OTO ... m'en parle pas ... 😍 Mais elle reste un poile au dessus de mon budget (80k max ). Par contre elles ont du mal à se vendre effectivement en ce moment et ont une tendance à la baisse (surtout les OTO). Donc je pense que ça se négocie 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Bonjour à tous 

Après presque un an de réflexions, de nuit blanche , de visionnages d'annonces, j'ai enfin porté mon dévolu pour une jolie 612 Noire avec un intérieur beige clair 😍

Voilà c'est fait je vais avoir la mienne d'ici quelques semaines 🤩 ... le temps de la préparer, je vais pouvoir la ramener dans sa région d'origine qu'est l'Alsace 😉  (si d'ici là on nous laisse encore vivre et se déplacer )

Je ne réalise pas encore  ... quel rêve 

Bizarrement le choix a été fait quand j'ai reçu le calendrier Ferrarista ... Comme quoi c'était un signe 

 

Je tiens à remercier chaleureusement Mambino et Mike051 pour toute l'aide pour ma recherche de ma Diva. 

A Mambino: merci pour l'essaie de ta belle

A Mike: merci de m'avoir appris tant de choses au sujet des 612. et d'avoir pris autant de temps à m'aider dans ma recherche c'est vraiment top 

 

Maintenant la prochaine étape sera la ramener en espérant moins de neige et de sel sur la route 🤞

 

La voiture est globalement en superbe état mais j'aimerai lui donner un petit coup de jeunesse avec un détailling ext et nettoyage intérieur. Est ce que certains connaissent de bonnes adresses dans le Bas Rhin? Proche de Strasbourg serait un plus. 

 

En tout cas très heureux de pouvoir faire partie de cette communauté qui est fort sympathique déjà sur le forum.

 

Les photos seront faite après la livraison 😉

Je vous souhaite une belle journée (neigeuse chez moi )

JN

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Bonsoir JN,

 

Bravo pour cette acquisition, mets nous quelques photos pour qu'on puisse admirer ta belle.

 

Et donne nous quelques info, provenance, km, options... on est curieux 😉

 

Au plaisir de se croiser sur nos routes alsaciennes prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@JNico: Comme déjà évoqué ensemble, tu as trouvé un très bel exemplaire. Félicitations à toi!! Content d’avoir pu contribué à ton cheminement jusqu’a cette belle et ça a été un plaisir pour moi de suivre ce cheminement.

Meme s’il n’a pas dû être simple tous les jours de patienter, mais cette patience a payé. 😉
Dis moi si tu veux que je t’envoie le PDF du manuel d’utilisation, si tu veux le potasser avant la réception.

 

Je croise les doigts pour que les conditions, tant sanitaires que météo, te permettent d’aller la chercher comme prévu. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 1 heure, DAV9XX a dit :

Bonsoir JN,

 

Bravo pour cette acquisition, mets nous quelques photos pour qu'on puisse admirer ta belle.

 

Et donne nous quelques info, provenance, km, options... on est curieux 😉

 

Au plaisir de se croiser sur nos routes alsaciennes prochainement.

 

Un alsacien ça fait plaisir , j'ai pas l'impression qu'on soit très nombreux contrairement à d'autres régions 😉

 

Pour faire rapide

48000km

noire extérieur, crème intérieur , planche de bord et tapis  noirs. 

frein acier avec étrier jaune 

c'est une version 2 (mais sans les CCM ) en HGTS donc échappement sport, jantes 19, châssis sport et boîte de vitesse plus rapide 

 

elle vient d'origine d'Alsace de la concession de Mulhouse d'où le retour au source pour elle 😁

je serai le 3 ème proprio 

entretien toujours effectué chez Ferrari avec toutes les factures dispo et un suivi très régulier donc assez rassurant 😉

Normalement la paperasserie devrait être terminé d'ici 20 jours et je pourrai la chercher à Monaco 😅 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
il y a 32 minutes, Mike051 a dit :

@JNico: Comme déjà évoqué ensemble, tu as trouvé un très bel exemplaire. Félicitations à toi!! Content d’avoir pu contribué à ton cheminement jusqu’a cette belle et ça a été un plaisir pour moi de suivre ce cheminement.

Meme s’il n’a pas dû être simple tous les jours de patienter, mais cette patience a payé. 😉
Dis moi si tu veux que je t’envoie le PDF du manuel d’utilisation, si tu veux le potasser avant la réception.

 

Je croise les doigts pour que les conditions, tant sanitaires que météo, te permettent d’aller la chercher comme prévu. 🙂

Merci 😉

Suis preneur pour le pdf ça fera pas de mal et me fera penser encore un peu plus a la belle 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Sympa la config et son origine 🙂

 

Je te souhaite bien du plaisir pour le trajet retour avec ta belle 🥰

T'as déjà prévu un itinéraire un peu sympa ?

 

Au fait, faudra que je retrouve les adresses de détailing à l'occasion 😉

 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Pour le trajet idéalement je serai passé par les Alpes pour profiter du paysage mais en cette période les cols sont fermé, gros risque de neige et verglas. En même temps il faudrait passer par l'Italie et la Suisse (et l'Allemagne tan qu'à faire ) mais tout ça est compromis avec cette merde ... 

Donc pour l'instant j'ai pas encore trop d'idée et j'aviserai en fonction de la date de livraison 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mambino

Salut JNico 

Et félicitations pour ton acquisition de cette 612 que tu recherchais tant. Je te souhaite beaucoup de plaisir et de balades avec Madame et tde s enfants. Je pense connaître ta belle que j’avais convoité lors de mes recherches. J’étais tombé lors de mon appel à la concession sur un commercial très sympa au téléphone. Très belle auto et bon choix.

Beaucoup de plaisirs à venir et bon retour au pays pour ton auto. Maintenant photos😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
il y a une heure, JNico a dit :

Pour le trajet idéalement je serai passé par les Alpes pour profiter du paysage mais en cette période les cols sont fermé, gros risque de neige et verglas. En même temps il faudrait passer par l'Italie et la Suisse (et l'Allemagne tan qu'à faire ) mais tout ça est compromis avec cette merde ... 

Donc pour l'instant j'ai pas encore trop d'idée et j'aviserai en fonction de la date de livraison 😉

 

Y a toujours moyen de faire un bout de la RN85 ou RN7 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 11 heures, DAV9XX a dit :

 

Y a toujours moyen de faire un bout de la RN85 ou RN7 

Yes je vais essayer de profiter au max des RN surtout ces deux 😉 

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX
Le 27/01/2021 à 13:49, JNico a dit :

La voiture est globalement en superbe état mais j'aimerai lui donner un petit coup de jeunesse avec un détailling ext et nettoyage intérieur. Est ce que certains connaissent de bonnes adresses dans le Bas Rhin? Proche de Strasbourg serait un plus. 

 

Pour l'intérieur si besoin pour les cuirs :

https://www.atelier-renovcuir.fr/

http://www.art-strasbourg.fr/

 

Eux pour traitement céramique mais je ne les connais pas :

https://nano-carapace.fr/centres-detailing-traitement-ceramique-strasbourg/

https://www.alsacedetailing.fr/alsace-detailing/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico
Il y a 2 heures, DAV9XX a dit :

Merci 👍 

Le premier est juste à côté de chez moi 

Pour le détalling j'avais effectivement vu ces site dans les recherches 😉

Merci en tout cas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Je la cherche vendredi 😍 

J'avoue que ca va être la semaine la plus longue de ma vie 🤣 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Yes évidemment 😎 

En espérant avoir un peu de soleil surtout dans la partie sudiste pour quelques photos paysage 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JNico

Amoureux 😍😍😍 

La suite demain 🤣 

Pfiou j'en ai pris plein la gueule en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 10 heures, JNico a dit :

Amoureux 😍😍😍 


A ceux qui hésitent encore à acheter une Ferrari car ils se posent 1000 et 1 questions sur sa fiabilité, sa cote dans 5 ans, le regard des autres, de ce que va en penser la voisine d’a côté, de savoir si sa consommation sera de 15 ou 20l/100, tout est dit dans cette phrase: voilà ce que génère comme émotions une Ferrari et voilà la seule réponse à apporter. ❤️😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0