0
geo27

Formule 1 2020 #9 : Grand Prix de Toscane au Mugello

Messages recommandés

geo27

1ère fois sur ce beau circuit du Mugello.

Les Ferrari seront pour l'occasion de leurs 1000-ème GP peintes avec le rouge de 1950

 

1ère fois de la saison aussi ou il y aura un peu de public (2800 personnes).

 

 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/scuderia-ferrari-livree-speciale-1000e-gp-mugello-toscane/4870255/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

On espérer un safety car pour une voiture arrêtée à 1 m d'une zone de dégagement et le faire sortir pile poil devant Liwiis. 😇

Sans oublier les feux rouges bien planqués à gauche et surtout en rajouter un en sortie des boxes. Et allumer tout çà juste quand il va rentrer aux stands changer ses pneus... 

Sacrés ritals, ils me feront toujours rire.

 

Bon, il faudra aussi ne pas oublier qu'on dise à Blockas qu'il a crevé, et de casser les Honda des canettes autrichiennes.

Et garder celles ritales en forme pour l'hymne de Mameli, çà me va.... 🤣 

 

Sinon, en 1950, Ferrari n'a gagné aucun GP.

Alors la barbouille Rosso 1950...pfff. Ah si, çà fera l'objet d'une option à 50000 € sur la future SF90 Challenge Duracell. 

 

Feraient mieux de rappeler Forghieri

Et de remettre LCDM.

 

 

Sinon, quelle honte hier pour la GES.

Heureusement que Gasly a gagné. Ca m'a donné beaucoup de joie et d'émotion (Bravo Julien Febreau aussi, il va devenir le Thierry Rolland de la F1)

Marseillaise et Mameli, pour moi, c'est parfait.

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 40 minutes, geo27 a dit :

On espérer un safety car pour une voiture arrêtée à 1 m d'une zone de dégagement et le faire sortir pile poil devant Liwiis. 😇

Sans oublier les feux rouges bien planqués à gauche et surtout en rajouter un en sortie des boxes. Et allumer tout çà juste quand il va rentrer aux stands changer ses pneus... 

Sacrés ritals, ils me feront toujours rire.

 

Bon, il faudra aussi ne pas oublier qu'on dise à Blockas qu'il a crevé, et de casser les Honda des canettes autrichiennes.

Et garder celles ritales en forme pour l'hymne de Mameli, çà me va.... 🤣 

 

Sinon, en 1950, Ferrari n'a gagné aucun GP.

Alors la barbouille Rosso 1950...pfff. Ah si, çà fera l'objet d'une option à 50000 € sur la future SF90 Challenge Duracell. 

 

Feraient mieux de rappeler Forghieri

Et de remettre LCDM.

 

 

Sinon, quelle honte hier pour la GES.

Heureusement que Gasly a gagné. Ca m'a donné beaucoup de joie et d'émotion (Bravo Julien Febreau aussi, il va devenir le Thierry Rolland de la F1)

Marseillaise et Mameli, pour moi, c'est parfait.

 

😂😂😂😂😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

C’est vrai qu’un deuxième scénario à l’italienne, on n’est pas contre! 😉

Apres tout, Gasly nous a montré qu’il fallait toujours y croire, non?

Bottas qui loupe son freinage et rentre dans Hamilton, Stroll qui explose son Mercedes, Pérez qui s’accroche avec son ami Ocon, Norris qui a son Renault qui part en fumée, Sainz arrêté avant le départ pour un problème d’echappement, Verstappen qui crève, Albon qui n’arrive pas avec la température de ses pneus, Ricciardo ou l’equipe met 30 sec à changer ses pneus, Gasly encore bourré de sa fête du dimanche d’avant, Kvyat aussi bourré...mais par le chagrin, c’est largement plausible non?
Ah non, c’est vrai, il faudrait aussi intégrer dans le story board les Alfa et les Haas, sait-on jamais, qu’elles arrivent à chatouiller les rossa « Cinquanta ». 😁

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

Oui, ce tracé est superbe, assurément un des plus beaux du monde à mes yeux, avec Suzuka et Spa!

C'est parti pour un tour...

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

C’est vrai qu’un deuxième scénario à l’italienne, on n’est pas contre! 😉

Apres tout, Gasly nous a montré qu’il fallait toujours y croire, non?

Bottas qui loupe son freinage et rentre dans Hamilton, Stroll qui explose son Mercedes, Pérez qui s’accroche avec son ami Ocon, Norris qui a son Renault qui part en fumée, Sainz arrêté avant le départ pour un problème d’echappement, Verstappen qui crève, Albon qui n’arrive pas avec la température de ses pneus, Ricciardo ou l’equipe met 30 sec à changer ses pneus, Gasly encore bourré de sa fête du dimanche d’avant, Kvyat aussi bourré...mais par le chagrin, c’est largement plausible non?
Ah non, c’est vrai, il faudrait aussi intégrer dans le story board les Alfa et les Haas, sait-on jamais, qu’elles arrivent à chatouiller les rossa « Cinquanta ». 😁

Joue 20 centimes, on ne sait jamais...

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/insolite-un-finlandais-gagne-plus-de-33-000-euros-grace-au-podium-de-monza,152285.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

 

elle était où sa femme à celui-là pendant le GP ????

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Le 07/09/2020 à 14:07, dragon1964 a dit :

Oui, ce tracé est superbe, assurément un des plus beaux du monde à mes yeux, avec Suzuka et Spa!

 

Je ne connaissais pas très bien ce tracé... A la vue de la vidéo, en effet il est superbe, avec quelques enchainements qui nécessitent d'être bien équipé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Johann a dit :

 

Je ne connaissais pas très bien ce tracé... A la vue de la vidéo, en effet il est superbe, avec quelques enchainements qui nécessitent d'être bien équipé !

 

Il est magnifique @Johann; c'est ce circuit qui m'a donné l'envie de piloter sur circuit !!

 

Un TRES grand merci à @Trois cinquante cinq de m'avoir invité en 2011 à une sortie du club Ferrari Italia sur ce circuit; une vraie révélation pour moi au volant de ma F355GTS qui n'avait fait qu'un stage découverte sur F3 auparavant et sans une seule sortie circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 10 minutes, dragon1964 a dit :

 

Il est magnifique @Johann; c'est ce circuit qui m'a donné l'envie de piloter sur circuit !!

 

Un TRES grand merci à @Trois cinquante cinq de m'avoir invité en 2011 à une sortie du club Ferrari Italia sur ce circuit; une vraie révélation pour moi au volant de ma F355GTS qui n'avait fait qu'un stage découverte sur F3 auparavant et sans une seule sortie circuit.

Moi j'ai tourné sur pas mal de circuits en France, mais celui là m'aurait bien plu ! Tu as dû te régaler 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 38 minutes, Johann a dit :

 

Je ne connaissais pas très bien ce tracé... A la vue de la vidéo, en effet il est superbe, avec quelques enchainements qui nécessitent d'être bien équipé !

En moto GP, les pilotes arrivent à +350 km/h au freinage de San Donato au bout de la ligne droite.

 

Circuit du Mugello — Wikipédia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je pense que malheureusement, les Mercedes vont laver l'affront de Monza sur les terres de Ferrari... 

 

Après tout reste toujours possible, mais 2 fois d'affilié, ce serait un miracle... 

 

Par contre, le "mono-mode" moteur a montré que cela resserait les écart du groupe B, donc espérons de belles batailles pour la 3ème marche du podium (Et un nouveau miracle ?...)... 

 

Sinon, Blokas positif au Covid, Toto qui "achète" Gasly pour le remplacer et Lewis qui pète un plomb !... Ah Me.de je viens de me réveiller !... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis
Le 07/09/2020 à 23:05, Mike051 a dit :

C’est vrai qu’un deuxième scénario à l’italienne, on n’est pas contre! 😉

Apres tout, Gasly nous a montré qu’il fallait toujours y croire, non?

Bottas qui loupe son freinage et rentre dans Hamilton, Stroll qui explose son Mercedes, Pérez qui s’accroche avec son ami Ocon, Norris qui a son Renault qui part en fumée, Sainz arrêté avant le départ pour un problème d’echappement, Verstappen qui crève, Albon qui n’arrive pas avec la température de ses pneus, Ricciardo ou l’equipe met 30 sec à changer ses pneus, Gasly encore bourré de sa fête du dimanche d’avant, Kvyat aussi bourré...mais par le chagrin, c’est largement plausible non?
Ah non, c’est vrai, il faudrait aussi intégrer dans le story board les Alfa et les Haas, sait-on jamais, qu’elles arrivent à chatouiller les rossa « Cinquanta ». 😁


Du calme, tu vas nous mettre grosjean sur le podium à ce train là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curlybis

Le circuit du Mugello est vraiment magnifique et je suis très content de pouvoir y voir un grand prix. Sauf que je ne le verrai pas pour cause de retour du vigeant 😢
J'ai eu l'occasion d'y être en bord de piste pour les Ferrari Finali Mondiali 2017 (il me semble) et quel souvenir incroyable!

Sinon, Charles Leclerc aura un casque créé pour l'occasion avec dessus des dessins de Yan DENES!!!! que pas mal d'entre vous connaissent surement.
Je trouve ça tellement dingue!

 

119169939_3605772842769021_4793667699329038563_n.thumb.jpg.3850531998a7e3db588a84f7a0be21ac.jpg119164652_3605772782769027_8106240483906492214_n.thumb.jpg.7bd47948e5c2fb4f1e1ef05fda77c0e8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Après la voiture, les pilotes

 

Leclerc: "Vorrei conquistare un bel po' di punti al Mugello"

Ils ont l'air RA-VIS ! 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Intéressant ce résumé des erreurs "historiques"

 

En italien

mais traduisez avec Google.

https://www.formulapassion.it/manifestomotore/nestore-morosini/ferrari-tutti-gli-errori-dei-presidenti-f1-montezemolo-marchionne-elkann-allison-binotto-arrivabene-517258.html

 

 

Au moment ou la mc20 fait l'actualité, je ne me souvenais pas que Minardi avait proposé à LCDM de faire un team Maserati. Ce que JT a refusé.

Belle erreur historique aussi celle là.

 

Sinon les hybrides, Costa, Allison, les turbos Garett... A remémorer

 

 

John Elkann va tenter de réparer l'absence de communication entre lui et l'équipe GES. Lors de la réception que Ferrari organisera au Palazzo Pitti samedi à Florence pour célébrer les 1000 GP, Elkann a invité neuf retraités qui ont travaillés à la scuderia, juste pour montrer qu'il n'est pas absent et qu'il veut de la cohésion dont il a parlé récemment.

 

Il serait temps qu'il ouvre un livre et s'intéresse à l'histoire.

Je persiste à dire qu'il s'en fout de la F1.

Même des voitures.

Ya que le pognon qui compte pour lui. Le pull over a bien appliqué son programme rappia pour qu'ils gagnent encore plus en virant des gens.

 

Ils sont bien dans la m...e maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

c'est parti pour le practice 1

Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, bernard a dit :

c'est parti pour le practice 1

Formula 1 Pirelli Gran Premio Della Toscana Ferrari 1000 2020

Bottas 1.17.879

Verstappen 1.17.927

Leclerc 1.18.186   😉

 devant Hamilton 1.18.429 et Gasly 1.18.676

 

13 èm Vettel 1.19.267

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

le practice 2

 

Bottas 1.16.989

Hamilton 1.17.196

Verstappen 1.17.235

 

Suivi de Albon 1.17.971 et Riccardo 1.18.039

 

10 èm leclerc 1.18.400

12 èm Vettel 1.18.498


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

En EL2, la hiérarchie habituelle semble s'etre remise en place. Seule différence: Max est un poil derrière les Mercedes pour le moment, et non à 0,7s. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Practice 3

 

Bottas 1.16.530

Verstappen 1.16.547

Hamilton 1.16.613

 

Ensuite Stroll 1.17.112 et Gasly 1.17.226

 

7  èm Leclerc 1.17.488

18 èm Vettel 1.18.186


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0