0
Dim360

Saisie de voiture

Messages recommandés

Dim360

Salut tout le monde,

 

partage d’une petite vidéo d’un avocat qui va à la gendarmerie récupérer la Ferrari de son client,

perso, un grand merci à ma femme de me prêter sa belle italienne 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 40 minutes, Dim360 a dit :

Salut tout le monde,

 

partage d’une petite vidéo d’un avocat qui va à la gendarmerie récupérer la Ferrari de son client,

perso, un grand merci à ma femme de me prêter sa belle italienne 😅

 

 

Ca date un peu, cette vidéo de Seb Dufour, mais c'est bien plaisant !

Moi j'ai passé 30 minutes hier à la gendarmerie, l'OMP de Rennes voulait m'auditionnait, car comme je prête souvent mon véhicule et que je suis incapable de me souvenir à qui c'était le jour où j'ai contesté la contravention... 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ce n’est pas l’origine des fonds plus que le nom sur la CG qui pose problème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Et oui, dufour, quand j’ai un gros soucis, c’est lui que j’appelle 😁

Il nous a fait récupérer nos Mclaren l’an dernier à @Ulimit et moi même et nous à permis de rouler sans permis durant 6 mois et on a de plus grâce à sa plaidoirie obtenu une classement de l’infraction à la catégorie inférieure... 😁

bref... le top 🤣🤣

 

Pour ceux qui veulent sont portable, c’est en MP que ça se passe. 
 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
il y a 9 minutes, florent95 a dit :

Ce n’est pas l’origine des fonds plus que le nom sur la CG qui pose problème ? 

tout a fait ; la CG n'est qu'un titre de circulation et non de propriété ,

si le juge pendant l'audition demande les modalités d'achat cela pourrait finir en saisie  ,

dans le doute il vaut mieux vendre le véhicule avant le passage au tribunal

ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 9 heures, florent95 a dit :

Ce n’est pas l’origine des fonds plus que le nom sur la CG qui pose problème ? 

Si la voiture a été facturée à la personne qui est sur la CG il n’y a pas de souci, je vois pas bien comment ils peuvent contrôler l’origine des fonds. 
Par contre il est impératif que le bon de commande et la facture de l’auto soient au même nom que celui de la CG.

Puisque effectivement il paraît que la CG ne prouve rien. 

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Et oui, dufour, quand j’ai un gros soucis, c’est lui que j’appelle 😁

Il nous a fait récupérer nos Mclaren l’an dernier à @Ulimit et moi même et nous à permis de rouler sans permis durant 6 mois et on a de plus grâce à sa plaidoirie obtenu une classement de l’infraction à la catégorie inférieure... 😁

bref... le top 🤣🤣

 

Pour ceux qui veulent sont portable, c’est en MP que ça se passe. 
 


 

Ben je veux bien son 06 en mp...j ai mémorisé le Cabinet,  mais en cas "d incendie " avec les cons de chabote au bord des routes....bonne journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

@Oliv, pendant que tu auras son numéro en tête, ca peut dépanner a un moment ou un autre....avec le code d accès au téléphone rouge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 58 minutes, cheki a dit :

Si la voiture a été facturée à la personne qui est sur la CG il n’y a pas de souci, je vois pas bien comment ils peuvent contrôler l’origine des fonds. 
Par contre il est impératif que le bon de commande et la facture de l’auto soient au même nom que celui de la CG.

Puisque effectivement il paraît que la CG ne prouve rien. 


c’est assez simple pour eux de vérifier de quel compte sont partis les fonds. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

En ce qui nous concerne les fonds sont partis d’un compte codétenu par la propriétaire de l’auto et son mari, le BDC, la facture et la CG ont été établis au nom de la propriétaire. 
 

Ça me semble réglo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

De mon côté je fais en général un truc fou: les fonds viennent de mon compte, le contrat de vente et la CG sont à mon nom. Ça marche super bien et rien ne peut sûrement empêcher la saisie de ma voiture si je roule à 200 en ville. 😊

 

Par contre je n’ai plus 12 points, en vertu du fait que la liberté (et la sécurité) des uns s’arrête où commence celle des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

170 sur une portion d’autoroute limitée à 110 mérite t-il de se faire voler son auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

180 au lieu de 130 sur l’autoroute également.

 

Se faire saisir ce qui parfois est le fruit du travail de toute une vie me semble très exagéré pour un écart répréhensible certes mais pas à ce niveau là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Ben oui, mais c est du facile ça,  on tape sur ce qui est mou...sur l l'origine des fonds, ça ce fait pas comme ça, il faut une enquête  judiciaire,  avec cadre juridique,  réquisition bancaire etc etc...du grain à  moudre pour l avocat,  un peu complexe...

Sur c est plus compliqué de bosser sur les gofast  les réseaux etc....la faut aller chercher les méchants à  6h du mat,  ou essayer de les "serrer " en bagnole..

 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

Et oui, dufour, quand j’ai un gros soucis, c’est lui que j’appelle 😁

Il nous a fait récupérer nos Mclaren l’an dernier à @Ulimit et moi même et nous à permis de rouler sans permis durant 6 mois et on a de plus grâce à sa plaidoirie obtenu une classement de l’infraction à la catégorie inférieure... 😁

bref... le top 🤣🤣

 

Pour ceux qui veulent sont portable, c’est en MP que ça se passe. 
 


 

 

je le veux bien Olivier, ... on ne sait jamais 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

170 sur une portion d’autoroute limitée à 110 mérite t-il de se faire voler son auto...

 

Une mesure issue d'un pays qui ne respecte pas, ou qui ne respecte plus la propriété privée!!!

 

C'est comme si tu te fais squatter un bien immobilier par des squatters, c'est toi qui est emmerdé. Eux ne risquent qu'un an de taule, alors que tu en risques trois  si tu as la bonne mauvaise idée de foutre ces fumiers dehors de chez toi par tes propres moyens !!!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

Une mesure issue d'un pays qui ne respecte pas, ou qui ne respecte plus la propriété privée!!!

 

C'est comme si tu te fais squatter un bien immobilier par des squatters, c'est toi qui est emmerdé. Eux ne risquent qu'un an de taule, alors que tu en risques trois  si tu as la bonne mauvaise idée de foutre ces fumiers dehors de chez toi par tes propres moyens !!!

 

Ca c'est en effet le pire cas ! Je ne vois pas comment je pourrais me retenir de virer les squatteurs de chez moi dans ce cas-là. Et encore j'ai plus de .45 chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 5 heures, Johann a dit :

 

Ca c'est en effet le pire cas ! Je ne vois pas comment je pourrais me retenir de virer les squatteurs de chez moi dans ce cas-là. Et encore j'ai plus de .45 chez moi !

Non non pas le pire des cas. 

Imagine tu pars 3 jours en virée avec madame, les gosses et le chien. 

A ton retour tu ne parviens pas à rentrer chez toi car une famille de bobo est entrée avant toi et a changé les serrures et bien là t'es dans le Mer...

Car après 48h de squat c'est au pseudo proprio de prouver qu'il est bien le légitime propriétaire et ceci bien sur par voie judiciaire donc vaut mieux avoir un plan B car avec eux pas être pressé 😕😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0