0
Jean Caisse

FERRARI 512 M

Messages recommandés

Jean Caisse

Bonjour, j'ai un de mes collectionneurs qui souhaite vendre sa FERRARI 512 M, vu les faibles chiffres production j'en ai jamais vendu alors je ne connais pas les vrais prix de vente.

Avez vous un avis ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 55 minutes, Jean Caisse a dit :

Bonjour, j'ai un de mes collectionneurs qui souhaite vendre sa FERRARI 512 M, vu les faibles chiffres production j'en ai jamais vendu alors je ne connais pas les vrais prix de vente.

Avez vous un avis ?

 

 

Y'a pas de marché pour ces autos mal-aimées, je te la prends à 50K€, ça te va ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Attention le marché est très calme et ces autos même à serie limité ne se vendent plus à des sommes extraordinaires.  Faut voir son historique (nbr proprio, entretien), état, kilométrage. Le prix en annonce ne veut plus rien dire, ce sont les vendeurs et acheteurs qui le fixent sur place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Attention le marché est très calme et ces autos même à serie limité ne se vendent plus à des sommes extraordinaires.  Faut voir son historique (nbr proprio, entretien), état, kilométrage. Le prix en annonce ne veut plus rien dire, ce sont les vendeurs et acheteurs qui le fixent sur place. 

Surtout les acheteurs😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

On parle d’une bien d’une 512M... ou d’une F512M... 🙃

Modifié par Boz352

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si mes lectures sont justes, c’est une évolution technique à la TR. Donc plus performantes encore.

elle perd les amoureux de la Testarossa qui ne se retrouvent plus dans ce dessin.  Mais elle a des amateurs de ces phares avant style Le Mans. 
Donc peut être entre 150 et 200. Car il doit y avoir des amateurs de ce dessin que personnellement je n’affectionne pas mais qui a ces adeptes. 
 

rappelez vous qu’à sa sortie la 308gt4 ne plaisait pas à grand monde et aujourd’hui elle garde une belle côte avec de vrai adeptes de son look. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 47 minutes, Mika 348 a dit :

Si mes lectures sont justes, c’est une évolution technique à la TR. Donc plus performantes encore.

elle perd les amoureux de la Testarossa qui ne se retrouvent plus dans ce dessin.  Mais elle a des amateurs de ces phares avant style Le Mans. 
Donc peut être entre 150 et 200. Car il doit y avoir des amateurs de ce dessin que personnellement je n’affectionne pas mais qui a ces adeptes. 
 

rappelez vous qu’à sa sortie la 308gt4 ne plaisait pas à grand monde et aujourd’hui elle garde une belle côte avec de vrai adeptes de son look. 

 

Légèrement plus performante, mais il me semble que c'était à la marge.

 

Personnellement, les modifications esthétiques gâchent les oeuvres d'art que sont les Testarossa et la 512Tr.

Elle est plus chère aujourd'hui (pas sur que ce soit toujours le cas), car bien plus rare avec quelques 500 exemplaires (je ne me souviens plus du nombre exact si tant est qu'il y ait un chiffre de production exact chez Ferrari).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

Légèrement plus performante, mais il me semble que c'était à la marge.

 

Personnellement, les modifications esthétiques gâchent les oeuvres d'art que sont les Testarossa et la 512Tr.

Elle est plus chère aujourd'hui (pas sur que ce soit toujours le cas), car bien plus rare avec quelques 500 exemplaires (je ne me souviens plus du nombre exact si tant est qu'il y ait un chiffre de production exact chez Ferrari).

 

Officieusement: 501 produites, dont 75 en version USA (Ou plus exactement "Amérique du Nord", car pas de version spécifique pour le Canada, celles qui y sont viennent du contingent USA) et 75 en version Right Hand Drive. Ca laisse 351.

Déjà dit de nombreuses fois, et je ne veux me fâcher avec personne, que je ne suis pas fan du style de la Testarossa (je ne l'étais déjà pas quand elle est apparue, sans doute parce que j'adore la BB); pour moi, la F512M frise la faute de goût...

Mais la rareté parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, speedy a dit :

 

Officieusement: 501 produites, dont 75 en version USA (Ou plus exactement "Amérique du Nord", car pas de version spécifique pour le Canada, celles qui y sont viennent du contingent USA) et 75 en version Right Hand Drive. Ca laisse 351.

Déjà dit de nombreuses fois, et je ne veux me fâcher avec personne, que je ne suis pas fan du style de la Testarossa (je ne l'étais déjà pas quand elle est apparue, sans doute parce que j'adore la BB); pour moi, la F512M frise la faute de goût...

Mais la rareté parle.

 

Ce sont les chiffres qui apparaissent dans ce que l'on peut nommer "la bible" pour la série Testarossa...

http://www.red-headed.com/f512m_production.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il y en a une ce week-end au Vigeant pour Sport&Collection.

C'est peut-être une très bonne auto mais c’est quand même très particulier au niveau esthétique.

La face avant introduit des principes Stylistiques développés ensuite sur la face avant le la 550.

Mais autant c’est réussi sur la 550, autant c’est totalement décalé par rapport au reste de la ligne sur la F512M. 😞

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, dragon1964 a dit :

 

Ce sont les chiffres qui apparaissent dans ce que l'on peut nommer "la bible" pour la série Testarossa...

http://www.red-headed.com/f512m_production.html

 

Ce sont les chiffres de l'usine. Qui sont souvent fiables, sauf pour certains modèles à certaines périodes spécifiques ou certains numéros ponctuels (ex: le fameux châssis "99999").

Mais sur les volumes de production, les chiffres de l'usine sont plus fiables que certains le disent; parfois plus que les travaux d'experts qui peuvent se tromper, comme tout un chacun.

Exemple: Roush quand il a publié son article disant qu'il y avait eu non pas 808 "Vetroresinas" produites, comme l'a publié l'usine, mais 712 comme le montraient ses travaux; puis il s'est aperçu qu'il avait confondu les 154 RHD pour le U.K avec la totalité des RHD, et qu'au bout du compte le chiffre de l'usine était très probablement juste...il a donc publié un correctif pour demander de ne pas tenir compte du "712", mais rien n'y fait, on retrouve ce chiffre encore aujourd'hui, et ses conséquences sur la production des 308 GTB à carburateurs (2993 vs 2897 etc..)

Les années les plus difficiles à comprendre sont celles du remplacement d'un modèle par un nouveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

166k€ pour moins de 20.000km

comme quoi la rareté d’un modèle n’en fait pas pour autant une icône convoitée. 
honnêtement , même moins cher qu’une TR , je prends la TR.

elle colle plus à l’esprit de la Testarossa.

la M c’est comme un modèle transitoire qui prend des éléments de testa et lui greffe des éléments de 550. 
Ça ne lui enlève rien au niveau agrément de conduite qui semble top à lire les avis de possesseurs mais la ligne en prend un coup pour moi qui adore la Testarossa. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Jantes de je ne sais quoi ! Bas du PC avant....... Et sorties echappement........ 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0