0
Laurent31

Timidement....

Messages recommandés

Laurent31

Bonjour,

  Je vis en région Parisienne, même si je suis un peu plus du sud dans le cœur. Comme vous tous j’ai des passions dévorantes, qui se matérialise par quelques objets dans mon garage. La plus vielle à plus de 50 ans avec quelques chevaux sous le capot. J’ai possédé quelques Porsche de la 2,4S à la GT3, amateur de circuit où j’ai limé pas mal de pneus : Alibi, Nogaro, Pau, le Castelet, Los Arcos, et Barcelone. Aujourd’hui me voilà en quête de ma première Ferrari et plus particulièrement d’une 430 Scuderia.

  Tout au long de ma recherche de l’aide ne serait pas superflue, et, comme j’ai lu quelques commentaires bien trempés en connaissance venant de certains membres, je me lance aujourd’hui dans cette description.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue et bonnes recherches.

D'aucuns devraient pouvoir t’aider par ici. 🙂 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Bienvenu,

présentation sympa et concise ,

la recherche : un des meilleur moments 🤪

bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue à toi et bonne recherche de ce très beau modèle. 😉

Serait-ce pour une utilisation road only? ou mixte Road&Track?  On a ici @dragon1964 notamment qui utilise sa Stradale sur circuit si tu es intéressé par ce type d'utilisation, et qui plus est sur certains des circuits que tu as indiqués (Barcelone et Los Arcos je crois).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 16 minutes, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi et bonne recherche de ce très beau modèle. 😉

Serait-ce pour une utilisation road only? ou mixte Road&Track?  On a ici @dragon1964 notamment qui utilise sa Stradale sur circuit si tu es intéressé par ce type d'utilisation, et qui plus est sur certains des circuits que tu as indiqués (Barcelone et Los Arcos je crois).

 

 

Bonjour et bienvenue @Laurent31

 

Excellent choix la Scuderia même si à l'époque ce n'a pas été le mien!

J'ai tourné effectivement comme le dit @Mike051 sur certains circuits que tu as indiqué avec la Challenge Stradale, mais aussi avec  des Scuderia qui appartenaient à des copains qui me faisaient l'immense plaisir et honneur de me les confier pour quelques sessions,   à Pau Arnos et à Los Arcos.

D'autres comme Nogaro et Barcelone, je les connais uniquement avec la CS, pas avec la Scud.

 

Bonne recherche ....

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Quelqu'un qui a eu une 2.4 S  ne peut pas être foncièrement mauvais, donc bienvenue ...

 

Encore que si tu t'en es séparé , faut que je réfléchisse 😄

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour  bienvenue,  la Scud, c est pas une auto.....

C est un missile qui a la sonorité d un Rafale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Scud

Bienvenu et excellent choix ! hé hé hé !!!...😉

Pour ma part, je dois t'avouer avoir pas mal galéré pour trouver la SCUD que je voulais avec (en plus) les options que j'espérais.

J'ai mis plus d'un an mais j'ai fini par trouver mon bonheur en allant la chercher en dehors de la France. C'est comme ça parfois qu'il faut accepter de faire.

la SCUD n'est pas "courante" ou alors très cher sur certains marchés.

Toutefois, tu peux essayer sur La Centrale (évidemment) ou mobile.de ou encore https://preowned.ferrari.com/fr

Et puis via le réseau des concessions en Europe, parfois il y a une bonne affaire.

Bref, il faut vraiment prendre un peu de temps, chercher à plusieurs endroits différents, ou sinon accepter de mettre 180 à 200 K€ tout de suite, et repartir avec de Monaco...

Bonne chance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent31

Merci de votre accueil.

Je vais avoir un programme mixte : route et circuit, car je pense que pour pouvoir se faire plaisir rien ne vaut le circuit, mais cela est personnel et je comprends volontiers d’autres points de vue.

J’ai commencé mon Tour de France, et comme le dit ‘Olivier Scud’, je suis entre autre allé à Monaco. J’ai bien entendu des idées bien arrêtées sur la configuration voulue. Mes interrogations résident sur le prix du marché actuel, les difficultés de voyage en-dehors de France du fait de l’impact COVID (notamment avec nos amis d’Outre Rhin), le fait d’avoir une garantie Ferrari, la nécessité ou non de faire passer un expert. Bref que des banalités récurrentes à chaque achat. Malgré toutes les certitudes que nous avons tous avant la phase : OK j’y vais (le syndrome du plongeoir : il est plus facile d’en bas de dire saute, que d’en haut à 10m de dire j’y vais !), je me retrouve toujours à ressasser les mêmes questions.

Maintenant pour la configuration : Rouge, Harnais (du fait de l’utilisation piste) même si je ne comprends pourquoi en standard la double configuration (ceinture et harnais 6 points) n’est pas proposée. Pour le reste je pense pouvoir m’adapter.

J’aimerai aussi pouvoir échanger de vive voix avec quelques spécialistes qui pourraient à n’en point douter me guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

L'arceau est standard sur la Scud ou en option? S'il est en option, et vu l'utilisation mixte que tu souhaites en faire, l'arceau (demi) est peut etre à prévoir dans la liste des options souhaitables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Bienvenue parmi les fous 🙂

 

Très bon choix la Scud, c'est une caisse incroyable ! J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a un intérêt croissant pour celle ci depuis plusieurs mois...

 

Je sors d'une 997.2 GT3 CS donc je pourrai t'en parler avec plaisir ! 

MP si besoin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
il y a 5 minutes, Mike051 a dit :

L'arceau est standard sur la Scud ou en option? S'il est en option, et vu l'utilisation mixte que tu souhaites en faire, l'arceau (demi) est peut etre à prévoir dans la liste des options souhaitables.

 

Option 

J'aurais aimé l'avoir sur la mienne mais ai préféré privilégier l'état et la config plutôt que de rester bloquer sur l'arceau.

Env 8k€ en monte post market 😮

 

En revanche et comparé aux arceaux que j'ai pu connaître chez Porsche, je doute un peu de son intérêt en cas de gros carton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Effectivement, c'est pas l'arceau des GT3 ou GT3 RS...

C'est plutôt de la déco sur la Scud😄.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'arceau, en cas de tonneaux avec les harnais ou tu ne peux pas bouger, je préfère l'avoir!

En plus, il participe à un surcroît de rigidité. 

En conclusion, c'est loin d'être un élément de déco ou un gadget pour moi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56

Soit le bienvenu et excellent choix, la Scudéria!!

Prends ton temps pour la trouver, 8 mois environ en ce qui me concerne.

Pour les options, je pense qu’il est nécessaire qu’elle ai une configuration la plus racing possible.... l’arceau en fait parti, les harnais obligatoirement...

Modifié par kani56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent31

Bonjour,

  Merci de vos conseils, cela fait 4 mois maintenant que je cherche. Je pense que je viens de la trouver. Le temps de la faire expertiser, de prendre la garantie Ferrari, de la rapatrier, et je serais en mesure de vous la présenter. Comme vous l’avez écrit précédemment : la quête est longue et les voyages en dehors de notre cher pays nécessaires.

  Elle correspond à mes attentes sauf pour l’arceau, que je ferais probablement poser en seconde monte. Hâte de la recevoir, hâte de jouer avec, hâte tout simplement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Félicitations @Laurent31!!

Pourquoi rapatriement? Elle est trop loin pour la ramener par la route, ou tout simplement pas envie (ou pas le temps) ?

Je me souviendrais toute ma vie de mon retour de Prague avec « Ma Ferrari », même si ce ne fut pas de tout repos au final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent31

La voiture est assez éloignée de mon lieu de résidence, la ramener pour avoir une séance avec un spécialiste ORL ne me tente guère. Je préfère donc qu’elle voyage dans un camion privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0