Messages recommandés

jaeger92

Exactement la même situation et j’ai plongé pour la FF après 991.1 4s

il faut s habituer: taille, poids, dimension, direction mois précise, confort plus mou.

mais le moteur est hallucinant et cette voiture a une âme, ses défauts la rendent attachante 

a ta dispo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Attachante, je pouvais pas dire mieux, on l'aime pour ses qualités et ses défauts (comme pour d'autre chose 🤣)

Pour la partie précision et agilité, j'ai comblé le manque avec la petite sœur 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

peut pas avoir la petite soeur aussi

 

J'ai eu la concession porsche ce matin pour valider le rdv de la revision de la 991, vais avoir une pana turbo s hybride pendant 1 semaine, cela me permetttra de comparer..

 

mais 10 mn d'essai en FF et 1 semaine en pana, pas très équitable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Je me suis ennuyé en panamera et j’ai eu des frissons avec le v12 italien. Oui en terme de finition il n’y a pas photo. Peut-être que la porsche sera plus précise en conduite..  Mais en terme d’agrément de conduite, la FF est devant. Les porsche sont devenues trop froides, efficaces, il manque un grain de folie. 
quels types de trajets fais tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Et en terme de lignes.. je trouve la pana fade et convenue, tu te retournes pas dessus, tu quittes le parking sans la regarder. La FF c’est un spectacle, une beauté, un cul de fou, un avant de requin.. je ne peux ps m’empêcher de la regarder et de l’admirer (c’est très personnel tout cela).. enfin quand elle est pas au garage 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny
il y a 51 minutes, jaeger92 a dit :

Je me suis ennuyé en panamera et j’ai eu des frissons avec le v12 italien. Oui en terme de finition il n’y a pas photo. Peut-être que la porsche sera plus précise en conduite..  Mais en terme d’agrément de conduite, la FF est devant. Les porsche sont devenues trop froides, efficaces, il manque un grain de folie. 
quels types de trajets fais tu ?

La FF serait pour les ballades en famille, sans arsouille, juste le week end

 

La panamera, si hybride pourrait devenir un daily, car electrique en ville...

 

Honnetement je suis d'accord pour la ligne de la FF, que je preferes d'ailleurs à la lusso, moins agressive devant

 

La pana c'est trop commun, ou alors toute en noire, avec les etriers vert, c'est pas mal

 

Le tarif est identique

 

Le probleme c'est que je me sers quasi plus de la 991, donc j'essaie de trouver un compromis "famille"

J'en ai marre d'aller me ballader sans eux, meme si elles me mettent des miettes partout 🤣

mais ma femme, elle, elle est propre 😜

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Le besoin de partager la passion avec sa famille et ne pas avoir à choisir, c'est bien ça le luxe et surtout le kiffe ! Quel prix cela vaut bien ?

Bon ok, les miettes, morceaux de gateaux, de chocolats, traces de doigts, les cris (le moteur couvre bien) ... Que du bonheur.

Je n'ai jamais pu me séparer de ma FF que j'ai acheté à la naissance de ma fille, après 3 ans et presque 50.000 bornes ! Un peu mon coté sentimental certainement mais surtout beaucoup d'émotions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

En gros la FF coche toutes les cases de tes critères sauf le côté pile rechargeable.. mais kiffe en plus. 
 

je crois que la question elle est vite répondue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je ne comprends pas comment on peut comparer. 

Une Panamera c'est forcément une excellente voiture pour la semaine et les voyages en famille mais même le modèle à 200000 euros terminera sa vie à 5000 euros. Ça reste une berline premium allemande (qui s'achète sur le compte d'une société).

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

OUI c'est ce qui m'inquiète un peu, la perte financière, aussi qu'il faut prendre en compte

bon les FF aussi peut etre moins qu'une pana effectivement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

A ce train tu achètes aucune voiture. Je pense que les 2 sont des gouffres financiers à la revente. Peut-être la hybride plus que la FF vu que les batteries seront usagées et auront perdu de leur capacité et que des améliorations auront été lancées entre temps ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

oui j'y ai pensé...

A l'inverse, Je ne trouve pas que les 911 soient des gouffres, bien au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

On a eu les mêmes réflexions, doutes et interrogations. Porsche était ma référence et mon repère et il est vrai que la marque est rassurante à bien des égards. Rationnellement tout pousse vers Porsche. 
mais émotionnellement.. c’est une autre histoire. Et avoir une Ferrari dans la vie c’est un graal, une étape !

et enfin, pour finir de me convaincre, un membre du forum m’a dit qu’on ne vivait qu’une fois. Une fois mort il est trop tard pour s éclater. 
j’ai fini par vendre la 991 cab sans aucun regret et avoir une FF. Je ne regrette tjs pas la porsche malgré les défauts de la FF et la conception toute italienne de la fiabilité et du sav. Mais quel PANARD en démarrant ce v12 avec ce volant de malade. Et une fois le mode d emploi compris, la FF est un missile jouissif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Le grand

Comparer un Panamera à une FF c'est osé ; 2 philosophies tellement différentes. Toutefois je ne comprends que trop bien. J'ai toujours été à la recherche de la GT 4places idéale (style, place, coffre, moteur, agrément..), après avoir possédé des 456 GT, 3200GT, Granturismo S, Aston Rapide, et j'en passe..au fur et à mesure que les kids grandissaient. La FF restait mon Graal mais elle était encore un peu chère. J'ai alors comme beaucoup jeté un œil sur la Panamera. Essai de la Turbo. Un moteur et une poussée d'avion, mais c'est tout... Puis la GTS, moins pêchue mais plus communicative, j'ai craqué. Pour la revendre 9 mois plus tard ; je m'ennuyais. Autoroutière familiale de rêve, mais sur petites routes, elle ne pouvait cacher son poids avec un simple V8 atmo. Je suis alors passé à la Scaglietti HGTS : retour des sensations ! Et alors que la FF revenait en ligne de tir, j'ai opté pour un couple SUV Hybride / Modena. Tout ça pour dire, achetez la voiture que vous kiffez à l'instant T. Vous pourrez toujours changer lorsque vous vous lasserez. Et puis changer de voiture c'est aussi un kiffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, jaeger92 a dit :

un membre du forum m’a dit qu’on ne vivait qu’une fois. Une fois mort il est trop tard pour s éclater

 

C est moi 😃 !  j ai pas beaucoup de certitudes dans la vie, mais celle ci , je defie quiconque de me prouver le contraire 😀 !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, jaeger92 a dit :

on ne vivait qu’une fois. Une fois mort il est trop tard pour s éclater. 

 

Selon ses orientations religieuses ou philosophiques, on peut, peut être, se réincarner en "colodataure" (pilote essayeur Ferrari) !😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

je pense que FF et Pana sont des missiles, a l'heure de la legislation ça ne sert plus trop à grand chose, et avec les taxes, et celles à venir, ça ne va pas arranger les choses...

 

un point positif, 3700 euros de CG pour la porsche car hybride contre 11 ke pour la FF

 

Je connais mes enfants et ma femme, ça fait du bruit ton truc, ça secoue, roule moins vite....

 

Pour l'instant je suis plus attité par une porsche a coffre comme dit ma fille, plus sympa dedans, plus techno

 

Entre une 991 qui roule plus trop pour pouvoir profiter ensemble, quelque soit l'emblème ça n'a pas de prix non plus

 

La raison prends le dessus

 

attendons l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Enzo, Enzo, el padre, el commandantori, pardonne lui, il ne sait pas ce qu’il fait.

phrase reprise par Jesus après avoir fait un voyage dans le temps grâce à une Testarossa nucléaire.

un film s’inspirant de ces faits réels a même été tourné dans les années 90. 
 

c’est ton choix et celui de ta famille, c’est forcément le bon et le côté finition et techno de la panam’ est indéniable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Comparer une Panamera Hybride à l un des plus beaux V 12 atmo de l histoire Ferrari qui prend 8800 trs, fallait oser 😅 !

Je crois que tu es trop rationnel et que tu n apréçies pas les bonnes choses à leur juste valeur, donc mieux vaut rester chez Porsche ( enfin, ce qu il en reste )😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Comparer une Panamera Hybride à l un des plus beaux V 12 atmo de l histoire Ferrari qui prend 8800 trs, fallait oser 😅 !

Je crois que tu es trop rationnel et que tu n apréçies pas les bonnes choses à leur juste valeur, donc mieux vaut rester chez Porsche ( enfin, ce qu il en reste )😉.

 

Même si ce V12 est monté dans une camionnette, faut quand même pas déconner! 😂

 

Ceci dit, une Panamera, c'est gras comme ligne également. Sur ce point là, match nul dans le premier sens du terme !

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

Même si ce V12 est monté dans une camionnette, faut quand même pas déconner! 😂

 

Philippe, tu te trompes, la FF est une excellente voiture ! roules avec , tu seras surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

on parle de porsche sur une forum féfé...

 

J'ose l'a fait !

 

en plus j'en ai trouvée une de pana...une e hybrid turismo avec tout ce qu'il faut, et porsche me reprend ma 991 sans sourciller, au prix que je veux...

Jamais je n'aurai cru

 

ça cache quelque chose ça...

 

ça se vends si mal les pana ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 31 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Philippe, tu te trompes, la FF est une excellente voiture ! roules avec , tu seras surpris...

 

Je ne dis pas Alain que ce n'est pas une excellente voiture ce dont je ne doute pas,  je dis simplement qu' elle ressemble à une camionnette, et donc qu'à mes yeux, ce n'est pas une belle voiture!

Je dirai même que je trouve ça moche, comme je trouve moche une Panamera, chacun ses goûts...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0