Messages recommandés

krouny

Bonsoir à tous

 

La question reste posée....

 

je m'explique

 

IL fut quelques années j'etais attiré par ferrari, et apres bon nombre d'années en 911, je suis resté fidèle

 

Une problématique familiale commence à prendre le dessus

 

Je n'utilise plus la 991, sauf avec madame, mais mes 2 filles prennent d ela hauteur et caser 2 pré ado d'un 1,60 m derriere devient impossible !

 

Donc j'utilise ma porsche en solo, parfois et rarement juste avec Madame, mais je m'en veux un peu...donc on prends le Range pour les ballades dominicales...

 

La 911 reste donc sagement au garage sous sa housse et 1500 km cette année et encore...

J'adore la FF depuis sa sortie et ......elle commence à me faire de l'oeil

 

On trouve de beaux modeles à des prix qui deviennent, dirons nous abordables.....enfin tout est relatif

 

 

Le seul frein à mon gout, les 63cv, la CG va piquer

 

Vous saurez me convaincre sans doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Si c’est l’argent qui te bloque ne l’achète pas.

 

Ce n’est pas un achat rationnel, la CG te permet de circuler sur le territoire et jusqu’à preuve du contraire le prix n’est pas négociable. 


Un type qui achète une Ford Mustang neuve, paye 20K€ de CG et il s’en vend tous les mois.

Alors 9K€ pour une FF même si ça pique il faut relativiser. 

 

La FF est une auto « exceptionnelle » dans le sens littéral du terme, par conséquent il est normal qu’il faille faire un effort lui aussi exceptionnel. 

  • Perplexe 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Oui 10800€ effectivement. 

ça change pas grand chose, faut l'intégrer dans ton prix total d'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

donc autant la prendre en Allemagne, les tarifs sont plus attractifs, et chez ferrari en +...

entre 105 et 120, bien equipées...juste pas de pano pour la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Une auto fantastique, je ne pourrai pas te dire le contraire 🤣

Je te conseil néanmoins de prendre le toit pano, un must grandiose sur cette auto surtout pour les passagers à l'arrière.

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Bienvenue parmi nous.

Pour une Ferrari, particulièrement les GT qui sont moins fréquentes que les Berlinettes,  ça vaut le coup effectivement d’attendre, de sélectionner méticuleusement les « must have » versus les « should have », de connaître le marché et les combinaisons int/ext qui te conviennent. Ne pas oublier qu’en fonction des années, ta FF sera encore en entretien 7 ans ou pas.
La FF est une auto fabuleuse, plus spacieuse à l’arriere que la 612 qu’elle remplace. En outre, elle a l’un des plus beaux sons de V12... 😍
Et je rejoins les autres amis: je pense que le toit pano est vraiment l’option à avoir sur cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny
Il y a 11 heures, krouny a dit :

oui et l'option est à 14 ke neuf 😮 

Le kilometrage est t il important ?

Que faut il avoir comme options indispensables hormis le toit pano, qui non ouvrant ne sert pas à grand chose non ouvrant, à part de cuire en dessous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, krouny a dit :

 

Bah ça apporte énormément de luminosité et on ne cuit plus en dessous des toit pano puisqu’ils sont calorifuge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

j'esperes que c'est pas pareil que sur mon range, j'ai le toit pano mais toujours fermé, car trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

@krouny: Si le toit de la FF est le meme que celui de ma 612, il s'agit d'un toit electrochromique: il y a un filament qui parcours l'intégralité du toit et joue le role de résistance: en fonction de la position d'une molette à 3 positions, ton vitrage apparait clair moyen ou complètement teinté.

En complètement teinté, tu vois tout de meme vers l'extérieur, mais l'extérieur voit la vitre complètement noire: dans ce cas, comme c'est noir cela attire tout de meme la chaleur, mais protège contre 99% des UV.

Un membre ici disposant du même modèle que la mienne situé dans le sud a fait poser un film réfléchissant en extérieur pour compléter la protection. Mais sincèrement, à part de très grosses chaleurs, la position teinté est plus que suffisante.

Comme toi, sur ma BMW je rabats la protection l'été car le soleil tape trop, mais sur ma 612, je profite meme l'été d'une superbe luminosité dans l'habitacle. 😎

Après, si tu choisis un intérieur crema ou sabbia, cela peut faire trop de luminosité. Mais ils sont si beau avec ces teintes...

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

personnellement, s'il n'est pas ouvrant, je n'en vois pas l'interet

 

apres c'est peut etre un argument de vente ou de revente, mais la majorité en sont dépourvues....prix ? utilité ? 

 

Je ne me focalise donc pas sur cette option dans ma recherche, tout comme le display passager qui ne sert pas à grand chose à mon avis

 

Si c'est pour que Madame me dise tu roules trop vite ...

 

 

Celui de la porsche est par contre en verre  (assez rare d'ailleurs) mais toutefois ouvrant, ça apporte de la luminosité et de l'air....et surtout tu entends mieux l'echappement 😉

 

 

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78

C’est très lourd le verre comparativement à la tôle, et c’est une masse perchée, pas bon pour le centre de gravité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FF78

Peut-être mais ma petite famille ne pourrait plus s'en passer à l'arrière 😀. La sensation d'espace est saisissante.

Modifié par FF78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

moi suis devant pas derriere 

et puis ma petite famille demande toujours de le fermer le toit, trop de luminosité pour les iPads !

 

donc je pense que je vais me concenter sur un modele sans pano...

 

maintenant en trouver une bie, c'est autre chose...

 

de preference une grise anthracite, avec roues noires 

le top serait des coutures jaunes et etriers jaunes, écussons d'ailes, cameras av et arrieres, sieges dayto chauffants ventilés et puis quelques détails 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

Bon, suis allé en essayer une cet apres midi...

 

Essai assez mitigé, je reste hésitant

 

Assez bateau comme engin de par ses dimensions, direction un peu floue, assez mou en confort...

Intérieur d'un autre temps comparé à une Porsche récente

 

En sport c'est un peu mieux, mais c'est long, une péniche...ça reagit mieux mais ce n'est pas une sportive 

Je cherche une 4 places, donc au revoir la conduite precise au fil du rasoir 

 

J'ai l'habitude de réponses immédiates, d'un toucher de route précis, là ....

 

Pour le moteur, oui c'est fantastique, une allonge, un bruit le kiff.....

bruit au top ainsi que la boite parfaite...comme la PDK

 

bon à réfléchir ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

Tu ne dois pas comparer la conduite d'une  FF à un coupé 2+2 , c'est une Gt 4 place 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, krouny a dit :

Bon, suis allé en essayer une cet apres midi...

 

Essai assez mitigé, je reste hésitant

 

Assez bateau comme engin de par ses dimensions, direction un peu floue, assez mou en confort...

Intérieur d'un autre temps comparé à une Porsche récente

 

En sport c'est un peu mieux, mais c'est long, une péniche...ça reagit mieux mais ce n'est pas une sportive 

Je cherche une 4 places, donc au revoir la conduite precise au fil du rasoir 

 

J'ai l'habitude de réponses immédiates, d'un toucher de route précis, là ....

 

Pour le moteur, oui c'est fantastique, une allonge, un bruit le kiff.....

bruit au top ainsi que la boite parfaite...comme la PDK

 

bon à réfléchir ...

 

Je comprends pas pourquoi tu t’acharnes à vouloir acheter une Ferrari.
Visiblement ce ne sont pas des autos pour toi, c’est tout simplement ça le truc 😉

 

Tu voulais acheter une F430 (de plus de 10 ans donc) et tu t’es acheté une 991 (toute récente).

 

Et maintenant tu veux qu’une GT 4 places à moteur avant soit aussi agile que ce que tu aimes jusque là. 
 

Tu compares des autos qui n’ont rien à voir (la FF à 10 ans conception, normal que l’infotainment soit pas dernier cri).

 

Il y a erreur de casting. 


Commande toi une Panamera neuve à mon avis tu seras comblé 😉

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

pas faux.....

 

en fait ce qu'il y a d'interessant chez ferrari c'est le moteur, le reste moins à mon gout

 

Je n'ai pas les moyens de me prendre une très recente, donc je me rabats sur de l'ancien...et c'est vrai j'ai un peu de mal

 

La panamera me plait bien effectivement...pas forcement neuve mais récente...

 

Lors de la revision de la 991 dans quelques jours, j'ai demandé une pana sport turismo comme vehicule de pret, on y verra plus clair

 

Merci en tout cas pour ton avis ...réaliste 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0