0
marty

Problème d'acuator de suspension pilotée F355...

Messages recommandés

marty

Suite au changement des 4 corps filetés sur les jambes de force (Bilstein), je cherche en région parisienne qq qui pourrais me prêter un ou 2 acuator (moteur rouge sur l'amortisseur) pour avoir la certitude que mon problème de voyant orange au tableau de bord (voiture avec flèches) vient bien de là. J'ai vérifié si on les sentais bien tourner lorsque l'on met le contact mais celui de l'arrière gauche me parait défectueux. Lorsque on le retire de l'amortisseur on le vois tourner de gauche a droite mais lorsqu'il est en position on ne sent pas la vibration de l'action mécanique. Comme ces pièces valent une fortune (minimum 600 euros) je préfère en être sure avant de le changer ou de le faire réparer. Merci de votre aide.  

IMG_20200427_190351.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Salut,

J ai eu le pb il n y a pas longtemps sur la mienne. Tu as démonté et regardé l engrenage a l interieur ? Le mien etait mort. La réfection est possible, et bien moins chère que l achat d un nouvel actuateur.

La photo est l actuateur refait ( et alu et non plastique comme a l origine, je devrais plus etre embêté maintenant)

20200106_124205.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a une heure, marty a dit :

Suite au changement des 4 corps filetés sur les jambes de force (Bilstein), je cherche en région parisienne qq qui pourrais me prêter un ou 2 acuator (moteur rouge sur l'amortisseur) pour avoir la certitude que mon problème de voyant orange au tableau de bord (voiture avec flèches) vient bien de là. J'ai vérifié si on les sentais bien tourner lorsque l'on met le contact mais celui de l'arrière gauche me parait défectueux. Lorsque on le retire de l'amortisseur on le vois tourner de gauche a droite mais lorsqu'il est en position on ne sent pas la vibration de l'action mécanique. Comme ces pièces valent une fortune (minimum 600 euros) je préfère en être sure avant de le changer ou de le faire réparer. Merci de votre aide.  

IMG_20200427_190351.jpg

 

 

 

Mon voyant d'amortisseur ayant pris l'habitude de s'allumer de façon aléatoire, j'ai pu trouver l'actuateur coupable qui s'était réfugié à l'arrière gauche.

Une fois déposé, on voyait bien que la pièce d'entrainement en plastique du pignon d'amortisseur était cassée.

 

Grâce à ce sujet du forum j'ai pu contacté le Monsieur de la Turbie, actuateur envoyé, réponse sur l'état de la pièce à réception pour m'informer qu'il était réparable, et renvoi après réparation trois jours après !

 

Repose, plus de voyant allumé, même après une centaine de km. La pièce de remplacement est en alu et la qualité de l'usinage de la denture est évidente. Seul bémol, compte tenu de l'ouverture du capot de l'actuateur, une bague PVC a été posée en renfort modifiant l'aspect d'origine de la pièce pour les pointilleux du "stock". Sur la F355 avec le panneau de baie moteur, on ne voit plus la modification.

 

Sinon pour 110€ envoi compris, et garantie de l'intervention, plus le contact avec un homme charmant et semblant bien connaitre le sujet, que demander de plus....

 

Je vous mets ses coordonnées pour ceux que ça peut intéresser : Jochen Kroijmans   06 09 35 48 42.

 

681522IMG20150824123154Copie.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Idem, sauf réfection aux us pour le même prix. Photo avant réparation, on voit bien l engrenage explosé...(plastique a l origine, alu après réparation)

IMG_47441.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
Le 18/09/2020 à 12:46, Ruvo a dit :

 

 

 

Mon voyant d'amortisseur ayant pris l'habitude de s'allumer de façon aléatoire, j'ai pu trouver l'actuateur coupable qui s'était réfugié à l'arrière gauche.

Une fois déposé, on voyait bien que la pièce d'entrainement en plastique du pignon d'amortisseur était cassée.

 

Grâce à ce sujet du forum j'ai pu contacté le Monsieur de la Turbie, actuateur envoyé, réponse sur l'état de la pièce à réception pour m'informer qu'il était réparable, et renvoi après réparation trois jours après !

 

Repose, plus de voyant allumé, même après une centaine de km. La pièce de remplacement est en alu et la qualité de l'usinage de la denture est évidente. Seul bémol, compte tenu de l'ouverture du capot de l'actuateur, une bague PVC a été posée en renfort modifiant l'aspect d'origine de la pièce pour les pointilleux du "stock". Sur la F355 avec le panneau de baie moteur, on ne voit plus la modification.

 

Sinon pour 110€ envoi compris, et garantie de l'intervention, plus le contact avec un homme charmant et semblant bien connaitre le sujet, que demander de plus....

 

Je vous mets ses coordonnées pour ceux que ça peut intéresser : Jochen Kroijmans   06 09 35 48 42.

 

681522IMG20150824123154Copie.jpg

 

Le n° de Jochen n'est pas le bon . Tu peux vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Salut, 

 

pour info, je suis passé par eux: hyper rapides et efficaces...juste le temps de transit intercontinent à prendre en compte (ma pièce ré-expédiée 3h après l'avoir reçue!)

 

http://www.captainzcnc.com/

 

Hubert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
il y a 9 minutes, Hub56 a dit :

Salut, 

 

pour info, je suis passé par eux: hyper rapides et efficaces...juste le temps de transit intercontinent à prendre en compte (ma pièce ré-expédiée 3h après l'avoir reçue!)

 

http://www.captainzcnc.com/

 

Hubert

ok top ; je les démonte tout a l'heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 21 minutes, marty a dit :

Le n° de Jochen n'est pas le bon . Tu peux vérifier ?

 

Malheureusement je n'ai que celui la, j'ai eu affaire à lui il y a 4 ans, il est possible qu'il a changé de région....et de métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Le 22/09/2020 à 14:15, Hub56 a dit :

Salut, 

 

pour info, je suis passé par eux: hyper rapides et efficaces...juste le temps de transit intercontinent à prendre en compte (ma pièce ré-expédiée 3h après l'avoir reçue!)

 

http://www.captainzcnc.com/

 

Hubert

Merci pour l'info, c'est très intéressant, j'ai aussi le voyant suspension allumé depuis quelques jours. Je vais aller investiguer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty
Le 22/09/2020 à 14:25, marty a dit :

ok top ; je les démonte tout a l'heure ...

Je viens de démonter les 4 et avec un pote on a fait fct les 4 et ils tournent tous dans un sens puis dans l'autre lorsque l'on met la clef de contact . Seul peux etre 1 me semble un peu faiblard mais rien de cassé en tout cas ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 09/10/2020 à 19:24, marty a dit :

Je viens de démonter les 4 et avec un pote on a fait fct les 4 et ils tournent tous dans un sens puis dans l'autre lorsque l'on met la clef de contact . Seul peux etre 1 me semble un peu faiblard mais rien de cassé en tout cas ...

 

et donc tu as une autre piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty

Apres passage au banc chez Fiorano Racing ...tous les acuators sont bons; Une des tige fileté neuve acheté chez ALS Eurofac est HS . Donc retour sous garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0