0
Stew

[A vendre] Ferrari Testarossa Giallo de 1991

Messages recommandés

Stew

Bonjour aux Ferraristeurs,

 

Je vais mettre en vente ma Testarossa (1991),

2ème main, Giallo, cuir noir, 31000 km,

état concours int-ext (expertise agrée), carnet entretien, factures, historique.

Je la proposerai à la vente après son entretien complet chez un spécialiste Ferrari, à savoir distribution (courroie, galets), tous les tuyaux et joints, dépose et nettoyage moteur et BV, demi train, dépose cascade de pignon + cloche d'embrayage pour dépose embrayage, dépoussiérage et contrôle usure, dépose AC pour contrôle jeux de soupapes, calage distribution, changement joint spi AC et joint pompe à eau.

Tous les fluides, recharge climatisation, géométrie, parallélisme, changement des flexibles de freins. Les pneus Michelin Pilot sport ont 5000 km.

Ces travaux seront effectués début octobre.

Le prix demandé sera de 110 k€.

Je donne la priorité à Ferrarista puis elle sera en dépôt vente chez un spécialiste parisien.

Ci-joint quelques photos.

Très cordialement,

S;

 

3887_10640621_7.jpg

3887_10640621_8.jpg

3887_10640621_9.jpg

3887_10640621_11.jpg

3887_10640621_12.jpg

3887_10640621_15.jpg

3887_10640621_22.jpg

3887_10640621_28.jpg

3887_10640621_29.jpg

3887_10640621_42.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Rare la testa en Giallo ! @Mika 348 a très rapidement vendu la sienne ici, même profil mais moins chère, espérons que tu obtiennes la même réussite.

 

bonne vente !

Modifié par cheki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Merci Lodein. Je trouve que le jaune va bien à la Testarossa.

Bon dimanche (sous l'orage dans les Alpilles).

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Merci pour le smiley et le message. J'hésite encore sur le choix.  Ce qui est sûr c'est que je vais me tourner vers une voiture plus adapté au profil petites routes (comme chez moi dans les Alpilles). La Testa est une magnifique Grand Tourisme à la puissance inépuisable et, de mon point de vue, à la beauté exceptionnelle, c'est une sculpture roulante. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le moindre intérêt qu'elle suscite depuis quelques années. Heureusement, des signes de reprises apparaissent dans les grandes ventes (pour peu que la qualité du modèle soit incontestable). Je reste convaincu que la Testarossa occupera une place prépondérante dans l'histoire de Ferrari. J'ai malheureusement vendu il y a deux ans une Morgan plus 8 (V8 BMW- 380 CV) qui était parfaite (sauf sur sol mouillé !) dans les petits virages des Alpilles.

2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go
Il y a 4 heures, Stew a dit :

Merci pour le smiley et le message. J'hésite encore sur le choix.  Ce qui est sûr c'est que je vais me tourner vers une voiture plus adapté au profil petites routes (comme chez moi dans les Alpilles). La Testa est une magnifique Grand Tourisme à la puissance inépuisable et, de mon point de vue, à la beauté exceptionnelle, c'est une sculpture roulante. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le moindre intérêt qu'elle suscite depuis quelques années. Heureusement, des signes de reprises apparaissent dans les grandes ventes (pour peu que la qualité du modèle soit incontestable). Je reste convaincu que la Testarossa occupera une place prépondérante dans l'histoire de Ferrari. J'ai malheureusement vendu il y a deux ans une Morgan plus 8 (V8 BMW- 380 CV) qui était parfaite (sauf sur sol mouillé !) dans les petits virages des Alpilles.

 

Je te comprends, les petites routes des alpilles sont superbes. Par contre elles sont vraiment en mauvais état, pas facile d'arsouiller ça sautille beaucoup. 

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai seulement 19 ans et pourtant je trouve que la Testa est vraiment à part dans sa catégorie. C'est grâce à la Testa que je me suis mis à aimer les voitures de sport. Je me souviens c'était lors d'un trajet sur autoroute il y a une bonne douzaine d'années où on s'était fait dépassé par un groupe de 3 Testa. J'avais été impressionné. Depuis c'est une voiture que j'aime tout particulièrement. 

Sympa la Morgan, en V8 ça marche vraiment bien et là aussi la ligne est intemporelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scalavilo

Une Testarossa jaune aussi belle, ça ne peut pas se laisser passer ! Quelqu'un d'ici va bien la prendre ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Merci à tous. La Testa part pour le grand entretien le 12 octobre. Je la récupèrerai plus neuve que neuve ! Un acheteur potentiel s'est manifesté à Paris. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Bonjour à tous,

Quelques photos de la grande révision en cours chez ARS au Castellet. Presque trente ans après (1991) le collecteur d'échappement  gauche fissuré sera changé. À suivre.

photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 20/10/2020 à 09:43, Stew a dit :

Bonjour à tous,

Quelques photos de la grande révision en cours chez ARS au Castellet. Presque trente ans après (1991) le collecteur d'échappement  gauche fissuré sera changé. À suivre.

photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG

Pourras tu nous faire un retour sur les coûts d’intervention de ARS sur ta Testarossa stp?

 

j’ai entendu parler de eux en bien et cela permettrait de voir les niveaux de prix qu’ils pratiquent 
 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Avec plaisir. Dès les travaux terminés j'en ferai un compte-rendu et communiquerai leur coût global. Je pense encore 2 semaines d'attente, les commandes de pièces sont ralenties pour cause Covid. Ma Testa est entretenue chez ARS depuis que je l'ai acheté et je n'ai que des commentaires positifs à faire sur la qualité du travail, son suivi à distance grâce aux photos envoyées. Je connais, pour te lire souvent sur ce site, ton exigence du détail et de la qualité. Je la partage. En outre, j'ai une grande confiance en la qualité humaine et l'honnêteté de Marc Montpribat (ça ne s'invente pas) qui, à mes yeux, a les qualités d'un compagnon du devoir. 

Une fois vendue la Testarossa remise à neuf (prix raisonnablement négociable pour reprendre l'expression que tu as utilisé pour vendre la tienne) je vais me mettre à la recherche d'une Maranello mieux adaptée au profil des Alpilles où j'habite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Le 22/10/2020 à 11:20, Mika 348 a dit :

j’ai entendu parler de eux en bien et cela permettrait de voir les niveaux de prix qu’ils pratiquent 

Exact, ils ont bonne presse dans la région .. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stew

Bonjour à tous, Testarossa vendue à un grand collectionneur (300 SL, Speedster Porsche, F40, 348, Mercedes Pagode, Aston DB9...). Je vais recevoir d'ici 10 jours une 575 F1 état concours. Je présenterai les photos.

À bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bravo Stew, tu quittes une très belle auto pour une autre tout aussi attirante. Quelle est la combinaison de couleur de ta 575M ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0