0
BruAde

Vente Ferrari après 100.000km?

Messages recommandés

BruAde

Bonjour les amis,

 

je me pose une question , est ce qu’une Ferrari se revend toujours après 100.000km?

 

car on voit très rarement des annonces de Ferrari avec plus de 100.000km.

 

Votre avis ? Est ce que c’est revendable ou Est-on lier à vie avec cette voiture ?


J’en recherche une , et j’ai trouvé 2 beaux exemplaires avec carnet d’entretien complet , vraiment un belle historique. Avec des factures officiels. Mais les véhicules ont 95.000km.

 

Meme si dans un premier temps je ne dois pas penser à la revente , mais au plaisir qu’elle va me procurer. Dans un coin de ma tête je me demande quand même si le jour ou je souhaite passer sur un modèle supérieur, si je peux espérer en tirer encore quelque chose...

 

d’avance merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault

Effectivement, c'est la question que je me pose également. Une Ferrari qui a plus de 100.000 km devrait se revendre facilement à la condition toutefois que les vendeurs ne soient pas aussi exigeant...en terme de tarifs. Les moteurs sont fiables mais s'usent vite...comme toutes sportives qui se respectent ! D'où la nécessité d'entrevoir une réfection partielle ou totale de le mécanique, enfin c'est que je pense. Et là, il faut prévoir un budget en conséquence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Le prix va avec les km ok mais si entretient digne de ce qu’il faut faire, ou est le soucis?

vaut mieux une moins kilométrées avec un entretient a la conou une de plus de 100000 km avec un entretient au top au même prix?

 

cqfd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Tu fais comme tout le monde, tu fais tourner le compteur à l’envers 😎

et la ca se vend 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

heuuuuuu

 

perso j'achéterai une 250GTO, 288GTO, F40, et bien d'autres avec plus de 100000km (je connais des 275 et BB avec de km de plus de 100000)

 

Amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernwizard

Je rajouterai  qu'une voiture qq soit son âge e préférence plus elle es vieille pourra toujours servir de banque d'organes pour une moins kilométrée qui serait en panne  et là le prix des pièces introuvables 😛

 

Bonne réflexion 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360

Il y a 3 ans j'ai essayé de vendre en direct ma Modena de 123.000 km... pas un coup de téléphone en étant bien sûr la moins chère sur La Centrale !

A contrario, j'avais revendu quelques années auparavant ma Porsche 996 avec 135.000 km en moins d'une semaine !

Finalement c'est Pozzi qui m'a repris ma Modena lors de l'achat de ma Scuderia...mais cela a été le double coup de fusil plus le poignard dans le dos concernant le prix de reprise 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tres interressant @XXX360 ton intervention.

Tu ne veux pas nous en dire plus pour qu'on puisse mieux évaluer l'évolution du prix en fonction du kilométrage...


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

il faut pas se mentir, une Fefe avec > 100.000km aura un peu plus du mal a se vendre, c'est sur

Les Porsche ont une autre réputation et on voit souvent en annonce avec beaucoup de km

Peut-être que l'image de Ferrari va changer sur ce point dans les 20 prochaines années avec la production récente. on va voir probablement de Portofino a 50k avec 150.000km au compteur

Cela dit, même un 360 ou une 348 avec plus de 100.000 va finir par se vendre si le prix est bas (et quand je dis bas c'est 25% en dessus du marche).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XXX360
Il y a 4 heures, Giallo-54 a dit :

Tres interressant @XXX360 ton intervention.

Tu ne veux pas nous en dire plus pour qu'on puisse mieux évaluer l'évolution du prix en fonction du kilométrage...

De mémoire j'avais mis ma Modena en vente à 47k€. Pas un appel alors que j'avais posté tous les entretiens annuels depuis l'origine.

Mais oui la plupart des acheteurs de Ferrari ont du mal à aller au-dessus de 50.000km alors pour >100.000km je n'en parle même pas.

Moi les km ça ne me fait pas peur à condition qu'elle soit bien entretenue ! Une auto qui roule s'abîme moins que les "garage queen" qui font moins de 1.000km / an 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Merci pour ces précisions.

Donc au final, par rapport à ce que tu dis, Pozzi a dû te la reprendre à 40kE, voir 38 ?🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est toujours un peu pareil; les mecs préfèrent les voitures qui roulent, donc kilométrées à condition quelles aient un entretien suivi, mais quand ils achètent, ils cherchent des autos faiblement kilométrées. Le seul point commun restant le suivi d'entretien de l'auto; cherchez l'erreur !!?? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

C'est toujours un peu pareil; les mecs préfèrent les voitures qui roulent, donc kilométrées à condition quelles aient un entretien suivi, mais quand ils achètent, ils cherchent des autos faiblement kilométrées. Le seul point commun restant le suivi d'entretien de l'auto; cherchez l'erreur !!?? 🤔

 

Tout à fait et dans le cas de nos autos, ces connaisseurs exigent aussi la trousse à outils "complète", la bombe de gonflage logotée, la pochette avec tous les documents et la preuve dans le carnet d'entretien que cette auto kilométrée a bien eu sa première vidange à la date préconisée....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BruAde

Je pense aussi que dans 5 ou 10 ans ce sera plus courant des ferrari avec + de 100.000 km , car les véhicules après les années 2000 étaient plus fiable, plus facile à conduire avec par exemple tout simplement une direction assistée et donc plus facile à utiliser plus régulièrement, on sait plus facilement tracer les kilomètrages aussi que les véhicules avant les années 90 donc moins facile à descendre les compteurs ! car c'est incroyable sur autoscout en sélectionnant : Ferrari et en choisissant l'europe complète il y a 3.814 Ferrari à vendre et il y a que 83 véhicules avec plus de 100.000 km !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
Il y a 1 heure, BruAde a dit :

Je pense aussi que dans 5 ou 10 ans ce sera plus courant des ferrari avec + de 100.000 km , car les véhicules après les années 2000 étaient plus fiable, plus facile à conduire avec par exemple tout simplement une direction assistée et donc plus facile à utiliser plus régulièrement, on sait plus facilement tracer les kilomètrages aussi que les véhicules avant les années 90 donc moins facile à descendre les compteurs ! car c'est incroyable sur autoscout en sélectionnant : Ferrari et en choisissant l'europe complète il y a 3.814 Ferrari à vendre et il y a que 83 véhicules avec plus de 100.000 km !

C'est dingue le nombre de Ferrari 308 qu'il y a à vendre avec un compteur entre 40 et 60000 km pour des voitures de 40 ans très peu au-dessus de 100000km 🤗

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La preuve que, même si elles ont réellement 120000km, elles restent crédibles, donc que ça vieillit bien une Ferrari entretenue 😉


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb21

Les 3 règles en immobilier emplacement, emplacement et emplacement.

Les 3 règles en Ferrari : entretien,entretien et entretien.

Basta les kms , Forza et profitons de nos belles 😊

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Pour faire plaisir à certains 😁

Attention le budget entretien 🤣🤣🤣

 


 

 

La video de cette 430 spider

 

https://www.facebook.com/groups/2576890139224904/permalink/2679179772329273/

 

 

 

 

E14F303D-CA14-4542-9E0E-58E0CF04C60C.jpeg

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0