Messages recommandés

François19

Bonjour à tous,

je suis membre depuis 2012, il y a une dizaine d'année, j'ai vendu ma 348 TB de 1993, j'avais roulé avec pendant 5 ans, acheté en 2014 à un concessionnaire Fiat de ma région (peu recommandable) j'ai perdu l'alternateur le premier jour ...la qualité des plastiques...maintenant je désire revenir au cheval cabré et faire l'achat d'une 599 GTB, j'aimerai bien connaitre les problèmes rencontrés et a vérifiés sur ce modèle pour éviter les bêtises lors de l'achat....

Amicalement,

François19 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Il me semble qu'il y a un post ou un article sur le blog sur le sujet. Le grand spécialiste de la 599 @Zaz pourra t'aider, sinon avec la fonction Recherche tu devrais trouver.

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, François19 a dit :

maintenant je désire revenir au cheval cabré et faire l'achat d'une 599 GTB, j'aimerai bien connaitre les problèmes rencontrés et a vérifiés sur ce modèle pour éviter les bêtises lors de l'achat....

Amicalement,

François19 

Grand spécialiste c’est trop d’honneur @Lodein

A vérifier sur une 599 mais ce n’est pas toujours possible ( de vérifier)

Fuite des amortisseurs, surtout sur un véhicule qui ne roule pas souvent.

Ecran tft déficient, cela commence par des micros coupures et cela finit par un écran noir  coûteux à réparer

Cuir du tdb

Boutons “sticky” comme beaucoup de fefe mais cela arrive soudainement.

Radiateur d’eau qui suinte, attention.

Evidemment mieux vaut avoir de la part du vendeur taux d’usure embrayage et disques

Globalement véhicule fiable. Je n’ai fait que mentionner des incidents retrouvés sur différents véhicules. Tu peux en avoir aucun.

si tu as une voiture en vue donne moi le VIN, je peux regarder son historique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Je ne saurais dire mieux que notre vénérable Zaz, maître 599 en la matière,

repéré sur nos précédentes discussions 599 :

- Petite attention aussi aux tirants de suspension, qui souvent semble-t-il finissent par prendre du jeu (avec joints de rotule de technologie issue de la F1), un jeu faible est tout à fait tolérable avant changement Tirant(s)  - et le budget est raisonnable à 400/500 € de chaque côté ;

- Quelques Pb de compresseur Clim recensés mais rares.

A mon modeste niveau je peux que souligner également véhicule (très) fiable - avec mes seuls trois ans de recul, et moteur absolument fabuleux.

En résumé, comme je l'ai écrit auparavant, sur cette voiture,

C'est pas le meilleur châssis,

C'est pas la meilleure transmission (BV F1),

C'est pas le plus pointu V12,

Mais l'ensemble est une Perfection,  Addictive.    Enfin ce n'est que mon avis, partial et partiel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Bonjour Francois ! Rien à ajouter aux conseils de ces éminents propriétaires de 599.

Nous avons la nôtre depuis seulement 3 mois donc je ne suis pas aussi pointu qu’eux.

Sois très attentif à la régularité des entretiens, j’ai vu des 599 avec 3 ans sans entretien voire plus.

Pour le reste c’est une auto vraiment très attachante. 
Rien ne me manque par rapport aux précédentes berlinettes (hormis le volume sonore de l’échappement).

Même pas le supposé manque d’agilité qu’elle compense avec une stabilité bluffante.

J’ajoute que niveau design ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas autant attardé à regarder une Ferrari dans mon garage.

 

Bonne recherche !

 

okpn.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fioranosoul&power

Bonjour,

Sans être inscrit sur le site mais en lisant régulièrement les infos sur le forum, je souhaitais néanmoins répondre à ta recherche en confirmant ce qu'écrivent mes chers collègues heureux propriétaires d'une 599 gtb fiorano

J'ai acheté la mienne en juin 2019 après avoir été possesseur d'une 997 turbo (donc ça tourne ....)

Passage chez Ferrari sur un coup de coeur après avoir vu la voiture à Paris, couleur rare (grigio ingrid apparemment selon Zaz le spécialiste !), 39000 km au compteur

Ligne magnifique, pour moi le plus beau coupé GTB de Ferrari mais je ne suis pas objectif !

révision chez Gauduel en juin 2020 avec effectivement amortisseurs avant à changer (elle est de 2007) et compresseur clim à remplacer 

Les capteurs électroniques sont un peu capricieux (alerte frein, mannetino, etc) mais ils m'ont dit que c'était normal sur une voiture de 13 ans : à changer donc en 2021

et tout revient dans l'ordre au bout de quelques km en montagne !

La voiture est très saine, stable, un pur plaisir à conduire, et sais rester discrète et élégante (bon ça dépend de la couleur !)

Quel moteur et quelle ligne !

Pour info je viens de terminer le rallye megeve St Tropez la semaine dernière et nous avons bien envoyé avec mon fils. le moteur respire et ne demande qu'à s'extérioriser !

Pas de problème pour se chauffer avec une 991 turbo s et une 488, son propriétaire étant étonné que nous puisions le suivre ....

Routes splendides et sèches

temps idéal

cols des alpes magnifiques

organisation sans failles

Vous pouvez aller sur le site du rallye pour voir des photos de la 599 gtb (entre autres !)

Bonne recherche de l'oiseau rare

Au plaisir de se croiser en rhone alpes notamment sur les routes du beaujolais

Jean Charles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

Idem pour moi elle vient aussi de chez Gauduel.  J'avais un peu peur du poids et de l'encombrement en montagne,  mais après 2800 km depuis Juillet presque tous dans les Alpes,  très agréablement surpris. Cette auto peut tout faire avec un bon confort. Je garde la Modena qui est aussi fabuleuse mais plus fatiguante sur de longues distances. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Fioranosoul&power a dit :

Bonjour,

Sans être inscrit sur le site mais en lisant régulièrement les infos sur le forum, je souhaitais néanmoins répondre à ta recherche en confirmant ce qu'écrivent mes chers collègues heureux propriétaires d'une 599 gtb fiorano

J'ai acheté la mienne en juin 2019 après avoir été possesseur d'une 997 turbo (donc ça tourne ....)

Passage chez Ferrari sur un coup de coeur après avoir vu la voiture à Paris, couleur rare (grigio ingrid apparemment selon Zaz le spécialiste !), 39000 km au compteur

Ligne magnifique, pour moi le plus beau coupé GTB de Ferrari mais je ne suis pas objectif !

révision chez Gauduel en juin 2020 avec effectivement amortisseurs avant à changer (elle est de 2007) et compresseur clim à remplacer 

Les capteurs électroniques sont un peu capricieux (alerte frein, mannetino, etc) mais ils m'ont dit que c'était normal sur une voiture de 13 ans : à changer donc en 2021

et tout revient dans l'ordre au bout de quelques km en montagne !

La voiture est très saine, stable, un pur plaisir à conduire, et sais rester discrète et élégante (bon ça dépend de la couleur !)

Quel moteur et quelle ligne !

Pour info je viens de terminer le rallye megeve St Tropez la semaine dernière et nous avons bien envoyé avec mon fils. le moteur respire et ne demande qu'à s'extérioriser !

Pas de problème pour se chauffer avec une 991 turbo s et une 488, son propriétaire étant étonné que nous puisions le suivre ....

Routes splendides et sèches

temps idéal

cols des alpes magnifiques

organisation sans failles

Vous pouvez aller sur le site du rallye pour voir des photos de la 599 gtb (entre autres !)

Bonne recherche de l'oiseau rare

Au plaisir de se croiser en rhone alpes notamment sur les routes du beaujolais

Jean Charles 

C’est donc toi, l’heureux proprio de cette très belle couleur ( belle photo page 59 du post : « Ferrari 599gtb : Le marché de l’occasion » où l’on parlait de cette voiture). Pourquoi écris-tu : « Grigio Ingrid apparemment » Tu n’es pas sûr ? En tout cas bravo et j’aimerais bien la voir de visu. 6 dans le monde connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je commence tout juste à m'habituer, après la 430, que dire, un ligne de ouff, un intérieur de ouffff (coffre pratique et volumineux), sous le capot après4500-5000rpm ça pousse fort voir très fort, et la symphonie du V12 de Maranello😍,

Je vais devoir changer les 2 sondes Bosch qui gère le mélange air, situé en sortie filtre air (suite une maladresse ancien proprio, voir mon poste code défaut 599)-

Un peu gourmande qd on la bouscule, mais bon....on lui pardonne à  la belle🥰

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François19

Bonjour et merci à tous pour vos infos et les retours vécus, je suis toujours à la recherche d'une 599 GTB ou une 612 mon 2ème choix.

Petit question: Les échappements à vannes actives sont sur toutes les années modèle ? (j'en ai vu une de 2009).

Autre petite question: avez vous vu une 599 GTB couleur bleu sur la centrale ? quand pensez vous ?

Merci

Bon soirée et Bon WE

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 4 heures, François19 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos infos et les retours vécus, je suis toujours à la recherche d'une 599 GTB ou une 612 mon 2ème choix.

Petit question: Les échappements à vannes actives sont sur toutes les années modèle ? (j'en ai vu une de 2009).

Autre petite question: avez vous vu une 599 GTB couleur bleu sur la centrale ? quand pensez vous ?

Merci

Bon soirée et Bon WE

François

Bon WE un Mercredi ! Tu bosses dans quoi ? 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François19

Bonjour,

Avec ce p**** de covid je perds un peu la notion des jour, je pensais être vendredi.

je bosse dans l'immobilier (Expert et marchand de biens) et tout est au ralenti.

Bonne journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Le 21/09/2020 à 12:16, François19 a dit :

Bonjour à tous,

je suis membre depuis 2012, il y a une dizaine d'année, j'ai vendu ma 348 TB de 1993, j'avais roulé avec pendant 5 ans, acheté en 2014 à un concessionnaire Fiat de ma région (peu recommandable) j'ai perdu l'alternateur le premier jour ...la qualité des plastiques...maintenant je désire revenir au cheval cabré et faire l'achat d'une 599 GTB, j'aimerai bien connaitre les problèmes rencontrés et a vérifiés sur ce modèle pour éviter les bêtises lors de l'achat....

Amicalement,

François19 

Bonjour François, on s’est vu chez Regis à Brive. Ça y est tu te lance. Bonnes recherches. J’espère que l’on se fera une sortie commune.

Pierre


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 18 heures, François19 a dit :

Bonjour et merci à tous pour vos infos et les retours vécus, je suis toujours à la recherche d'une 599 GTB ou une 612 mon 2ème choix.

Petit question: Les échappements à vannes actives sont sur toutes les années modèle ? (j'en ai vu une de 2009).

Autre petite question: avez vous vu une 599 GTB couleur bleu sur la centrale ? quand pensez vous ?

Merci

Bon soirée et Bon WE

François

je regarde toutes les 599 à vendre dans le monde et bien sûr il y a des bleues. Si tu cherches cette couleur, cela va être dur, il n'y en a que 3 + 1 accidentée (depuis longtemps) en France. Tu dois parler de celle qui est en vente en RP par un particulier à un prix canon de 72000 MAIS elle a 110 000 kms. Si elle a été entretenue très régulièrement sans trou de 5 ans, pourquoi pas, en dehors de vérifier l'usure des freins/embrayage et de mettre un budget de côté pour changer des éléments qu'on ne change pas à 40 mais à 120k kms. Ce kilométrage sur une Ferrari fait qu'il va avoir du mal à la vendre (il vient du reste de baisser de 6000 €). N'oublie pas que toi aussi si tu souhaites la revendre à court ou moyen terme, tu auras beaucoup de mal. Si tu veux la garder longtemps, pourquoi pas, c'est 30k de moins qu s'il avait 40 000 kms mais dépenses à prévoir c'est quasi sûr. Vu les 4 mauvaises photos, difficile d'affiner mais je ne vois aucune option, ni volant LED, ni carbone, ni capteurs de parking. Facture récente conséquente de 14000 € ( pour la vendre ) Chez qui ? cela serait intéressant. Bonne chasse

Quand à des échappements à vannes actives, sauf erreur de ma part, cela n'a jamais été standard. Montages "aftermarket".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François19

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements à Nanthiat et Zaz,

Vos infos sont précieuses,

Je cherche toujours une 599 GTB (couleur indifférente sauf rouge et/ou intérieur rouge,

je trouve que le rouge n'est pas adéquat à ce modèle).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 9 heures, François19 a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements à Nanthiat et Zaz,

Vos infos sont précieuses,

Je cherche toujours une 599 GTB (couleur indifférente sauf rouge et/ou intérieur rouge,

je trouve que le rouge n'est pas adéquat à ce modèle).

 

t'as bien raison mais tu vas pas te faire des copains 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 12 heures, François19 a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements à Nanthiat et Zaz,

Vos infos sont précieuses,

Je cherche toujours une 599 GTB (couleur indifférente sauf rouge et/ou intérieur rouge,

je trouve que le rouge n'est pas adéquat à ce modèle).

 

Pfffff....ca va pas non!!!!!🥰😍

20200615_120302.jpg

20200531_100402.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François19

Avec mes excuses,

c'est un choix personnel, pour une GT une teinte plus discret lui va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut François ! C’était un grand débat chez nous puisque mon père aurait bien aimé une rouge et moi c’était tout sauf rouge. 
Finalement il en a vu une rouge chez notre spécialiste et il n’a pas accroché du tout.

Je suis comme toi je préfère les autres teintes pour cette GT. Ceci étant un autre rouge que les Corsa ou Scuderia ça peut être pas mal (comme le Rosso Mugello).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François19

Entièrement d'accord, pour ma part, la première est toujours rouge et sportive, l'âge aidant on s'oriente sur une GT d'une couleur plus sobre.

Si vous me connaissez une 599 GTB faite moi signe.

Et Bon WE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

t'as bien raison mais tu vas pas te faire des copains 🤣🤣🤣

😵Je ne te parle plus! 😂

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 14 heures, François19 a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour vos encouragements à Nanthiat et Zaz,

Vos infos sont précieuses,

Je cherche toujours une 599 GTB (couleur indifférente sauf rouge et/ou intérieur rouge,

je trouve que le rouge n'est pas adéquat à ce modèle).

 

Perso je trouve le rouge parfait pour une 599 surtout lorsqu'il est rouge Scuderia. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0