0
Oliv

Nouveau Malus 2021

Messages recommandés

Oliv

Malus 2021, plafond de 20 000€ à 40 000€ et taxe au poids de 15€ / kg pour les véhicules thermiques de plus de 1300kg (1700kg pour les hybrides / électriques) plafonné à 10 000€
En gros tu veux acheter un Cayenne V6 premier prix tu raques 50 000€ de CG. Vive la France 🇫🇷 😂

 

 

https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-sur-le-poids-2021-une-menace-pour-lautomobile-en-france-10416393.html?fbclid=IwAR1YH7vyzXdJt2f7eZE7SX2QMKSwt_-uX9wv097JPC6Zl3q4rbb1M5oKWT0

  • Like 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a une heure, Oliv a dit :

Malus 2021, ..... Vive la France ...

Et après ils pleurent les politocards parce qu'ils ferment Bridgestone....

Comment avoir envie d'acheter une caisse avec ça ? 

Ya pas plus autophobe que la France.

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
il y a une heure, Oliv a dit :

Malus 2021, plafond de 20 000€ à 40 000€ et taxe au poids de 15€ / kg pour les véhicules thermiques de plus de 1300kg (1700kg pour les hybrides / électriques) plafonné à 10 000€
En gros tu veux acheter un Cayenne V6 premier prix tu raques 50 000€ de CG. Vive la France 🇫🇷😂

 

 

https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-sur-le-poids-2021-une-menace-pour-lautomobile-en-france-10416393.html?fbclid=IwAR1YH7vyzXdJt2f7eZE7SX2QMKSwt_-uX9wv097JPC6Zl3q4rbb1M5oKWT0

MAMA !!!!! le délire 🤣 vivement la 3 ème guerre mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
à l’instant, geo27 a dit :

Ya pas plus autophobe que la France

 

On est bien d accord, la connerie n atteind pas de limites, ça va licencier à tour de bras dans l industrie auto...

Par contre, on peut s en souvenir au moment de voter à la présidentielle de 2022 🤬 !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a une heure, Oliv a dit :

Malus 2021, plafond de 20 000€ à 40 000€ et taxe au poids de 15€ / kg pour les véhicules thermiques de plus de 1300kg (1700kg pour les hybrides / électriques) plafonné à 10 000€
En gros tu veux acheter un Cayenne V6 premier prix tu raques 50 000€ de CG. Vive la France 🇫🇷😂

 

 

https://www.google.fr/amp/s/www.largus.fr/amp/actualite-automobile/malus-sur-le-poids-2021-une-menace-pour-lautomobile-en-france-10416393.html?fbclid=IwAR1YH7vyzXdJt2f7eZE7SX2QMKSwt_-uX9wv097JPC6Zl3q4rbb1M5oKWT0

 

Mais quelle bande d'imbéciles ... Et comme toutes les taxes de ce genre, qui doit rapporter 4Mds d'euros, bah si personne n'achète ces voitures, la taxe va rapporter 0. Donc en 2022, on va taxer les voitures qui feront plus d'une tonne ?

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

 

On est bien d accord, la connerie n atteind pas de limites, ça va licencier à tour de bras dans l industrie auto...

Par contre, on peut s en souvenir au moment de voter à la présidentielle de 2022 🤬 !!!

 

 

Depuis Pompidou, tous ont été au pire autophobe et au mieux ont trait la vache à lait que représente l'auto.

Il ne faut pas rêver, avec l'ambiance actuelle un candidat autophile se ferait hara kiri .....

Profitons lorsqu'il en est encore temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458

Au fait, c'est que sur le neuf cette nouvelle taxe, parce qu'avec eux on ne sait jamais ... çà pourrait concerner aussi le marché de l'occasion.

Et j'imagine que la surtaxe pour les véhicules de plus de 36CV qui devaient disparaître en janvier, on peut s'asseoir dessus ...

 

Modifié par GuillaumeL458

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Et j'imagine que la surtaxe pour les véhicules de plus de 36CV qui devaient disparaître en janvier, on peut s'asseoir dessus ...

 

Les promesses n engagent que ceux qui y croient ! tu sais bien...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Au rythme ou s’enchaînent les conneries des politicards écologistes ces derniers temps, ils se savonnent la planche et on ne va bientôt plus en entendre parler!!! 😀

Les autres "polit-tocards" n'auront plus à les draguer pour arriver à leur fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Ce genre de mesures temporaires qui durent X années le temps que... faut pas être con!

 

Comme disait qqn "Il n y a pas des mesures temporaires; seulement des mensonges permanentes"

 

D'un autre cote, quand ça va mal, on donne 7$ milliards a Renault sous forme d'aides pour produire des voitures. Vous voyez une cohérence vous dans tous ces mesures? Car vision serait un grand mot je pense...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

Au rythme ou s’enchaînent les conneries des politicards écologistes ces derniers temps, ils se savonnent la planche et on ne va bientôt plus en entendre parler!!! 😀

Les autres "polit-tocards" n'auront plus à les draguer pour arriver à leur fin...

 

Tu sous-estime la durée de la connerie mon ami

On est qu'au début de ces mesures. Ca va durer plusieurs décennies ces mesures écolos (40 - 50 ans).

Si dans une crise économique d'une ampleur a celle qu'on connait -18% du PIB, les seuls mesures industriels qu'on est capable de prendre c'est de pousser a produire des voitures électriques ou des avions peu polluants,je te laisse imaginer en période de croissance économique (bon tu vas me dire que la France a un peu oublier ce que croissance veut dire)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

ils font fort quand même; alors si avec 20k c’était ce c’était (10% du prix d'une Fefe) la on monte a 20% du prix de la bagnole.

Je ne sais pas la, mais ça sent pas bon. Du tout.

En gros ce que les mecs envoient comme message c'est: n'y pensez meme pas d'en acheter une, on va vous décapiter!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Moi je vais vendre la féfe qui roule 1h tous les 15 jours pour acheter un petit camion polonais qui roule 10h par jour.

Comme ça je pollurais 100 fois plus mais au moins je ne payerai pas de taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 4 minutes, loulou19 a dit :

Moi je vais vendre la féfe qui roule 1h tous les 15 jours pour acheter un petit camion polonais qui roule 10h par jour.

Comme ça je pollurais 100 fois plus mais au moins je ne payerai pas de taxe.

c'est un bon plan!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 8 minutes, loulou19 a dit :

Moi je vais vendre la féfe qui roule 1h tous les 15 jours pour acheter un petit camion polonais qui roule 10h par jour.

Comme ça je pollurais 100 fois plus mais au moins je ne payerai pas de taxe.

Genial, une idée qu’elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 19 minutes, dfiordean a dit :

En gros ce que les mecs envoient comme message c'est: n'y pensez meme pas d'en acheter une, on va vous décapiter!

 

Ben le message qu on peut leur envoyer c est qu on va tous immatriculer ailleurs...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Je me souviens d'à peu près la même discussion il y a un an de ça....et pas mal disaient en fait que ces malus étaient insignifiants pour qui voulait vraiment acheter une féfé neuve!! 20, 25 kE sur 300 kE...c'est pas énorme la majorité disait😄.

Seul @kani56, et un autre, je ne me souviens plus qui, disaient que 25kE avaient quand même une certaine importance, et qu'il fallait se souvenir de la valeur de l'argent.

Il semble que les politiques ont entendu ceux de l'an dernier😄...et se sont dit, ok, on peut donc encore "un peu" augmenter tout ça.

( peut-être nous lisent-ils?).

2021: 40kE

2022: allez, ce sera peut-être 50kE le plafond 🤣🤪.

 

Par contre, effectivement, ne pas s'étonner si le chômage et les délocalisations explose! 

Dans un tel climat...on peut comprendre ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ça peut être un "ballon sonde" pour tester les réaction des gens ...

 

Ensuite ils "voient" si...

 

Tout comme ça peut être très vaguement envisagé mais les lobbys allument un contre feu médiatique pour faire pression sur les politocards !

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

 

Ben le message qu on peut leur envoyer c est qu on va tous immatriculer ailleurs...

Pour le coup, ça en deviendrait presque une obligation... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Avec leur malus ils m’on dégouté 

j’ai décommandé une Toyota Yaris GR

elle me faisait envie mais 9500 euros de malus ça m’a soulé ! Du coup ils ont même perdu les’20 % de TVA 

je me console avec ma 360 Cs , o tva et un peu plus de 1000 euros de carte grise

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 3 heures, SLI94 a dit :

Pour le coup, ça en deviendrait presque une obligation... 😕

 

C'est clair sauf que çà devient quand même de plus en plus "border" fiscalement

Que ce soit en Andorre, au Lux, à Monaco, il n'y a pas de solution miracle (ou alors je ne l'ai pas encore trouvée 😄 

 

Et il y a fort à parier que les impôts vont avoir comme mission de dénicher les petits malins et leur faire la totale en cas de contrôle

 

De mon côté, il y a clairement une barrière psychologique que je ne pourrai franchir... Au moment d'acheter la Scud, j'ai longuement hésité avec une F12 ou une V12S Vantage mais lâcher + de 10 k€ de CG, c'était déjà trop pour moi

Et il y a fort à parier que même avec beaucoup plus de moyens, à un moment, tu préfères d'arrêter d'engraisser l'état pour la forme...

 

La taxe sur le poids va également tuer les voitures de fonction avec la fin des SUV Hybrid

J'ai choisi il y a 2 ans un Range Sport P400e car CG à zéro... impossible de rentrer dans le budget s'il faut rajouter 10 k€ sur la CG 😞 

 

Donner des milliards à PSA & Renault pour passer le Covid et créer de nouvelles taxes anti-auto --> Check

Donner des milliards à Air France et créer de nouvelles taxes aériennes --> Check 

Inciter les consommateurs à rouler en Hybrid en incentivant à fond puis créer une taxe sur le poids pour contrecarer la mesure incitative --> Check 

 

J'aime cette vision long terme 🤬🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 6 heures, rouge59 a dit :

Avec leur malus ils m’on dégouté 

j’ai décommandé une Toyota Yaris GR

elle me faisait envie mais 9500 euros de malus ça m’a soulé ! Du coup ils ont même perdu les’20 % de TVA 

je me console avec ma 360 Cs , o tva et un peu plus de 1000 euros de carte grise

 

c'est exactement ça .. 

j'ai remplacé mon véhicule pro cet eté .

au lieu de commander une neuve comme tous les 3 ans en renouvellement .

j'ai pris une occase récente juste pour le principe d’arrêter de cracher au bassinet   ( malus débile )

 

vraiment contre productif comme mesures .. 

mais ça doit bien contenter  qq  rageux   🤐

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 5 heures, matmatlr a dit :

 

 

 

Donner des milliards à PSA & Renault pour passer le Covid et créer de nouvelles taxes anti-auto --> Check

Donner des milliards à Air France et créer de nouvelles taxes aériennes --> Check 

Inciter les consommateurs à rouler en Hybrid en incentivant à fond puis créer une taxe sur le poids pour contrecarer la mesure incitative --> Check 

 

J'aime cette vision long terme 🤬🤬

 

 

Vision c'est un grand mot; c'est gens la ne savent pas ce qu'ils font. Ca peut donner l'impression mais j'ai des gros doutes... enfin j'en suis sur qu'ils ne maîtrisent pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Les possesseurs de voitures super malussées représentent combien d’électeur: rien!!!!! C’est tout pas plus. 
Le super malus a été créer pour dire au peuple: voyez on va prendre de l’argent à ces gens qui ont de grosses voitures, honte à eux. 

 

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Petite histoire me concernant: J'avais un GLE sur la boite, comme le rêve de ma femme et moi était d'avoir un Chevrolet Cheyenne je suis passé à l'acte il y a deux ans. Au moment de faire la demande de TVA on a reçu un coup de fil des impôts: Pourquoi monsieur X se paye un tel engin!!! Bref j'ai rien dit mais voilà la France: jalousie. Sachant qu'en plus il me coute moins cher!!! 

 

Quand le super malus est sortie (+36ch) ayant des Américaine j'étais largement concerné par le chose. Pour la première fois de ma vie j'ai écris à des députés en leurs demandant pourquoi pénaliser des gens qui font avancer la France ou des amateurs de belles mécaniques. Mais les bobo de nos villes autophobes complets qui nous dirigent en ont décidés autrement.  

 

Eux roulent "vert" en batteries, batteries qui polluent ailleurs mais ils s'en foutent. Voilà nos politiques bien pensants. Les verts sont des pastèques: vert dehors, rouge à l'intérieur. Bientôt la Russie sera moins rouge que nous. Bref désolé mais c'était mon coup de gueule matinal. 😇

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0