0
Oliv

Nouveau Malus 2021

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Les possesseurs de voitures super malussées représentent combien d’électeur: rien!!!!! C’est tout pas plus. 
Le super malus a été créer pour dire au peuple: voyez on va prendre de l’argent à ces gens qui ont de grosses voitures, honte à eux. 

 

 

Pas plus compliqué que ça effectivement, vive la lutte des classes, la discrimination qui est politiquement acceptable !!! 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

C'est ça exactement: de la discrimination!! 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

"Nous en saurons davantage le 28 septembre, quand le projet de loi aura été officiellement présenté par le Gouvernement. Quoi qu’il en soit, la note pourrait être importante pour les particuliers mais avant tout pour les entreprises, qui vont devoir une fois de plus être agiles pour ne pas exploser les budgets."

 

https://www.automobile-entreprise.com/Fiscalite-automobile-nouvelle-taxe,9682


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

"Nous en saurons davantage le 28 septembre, quand le projet de loi aura été officiellement présenté par le Gouvernement. Quoi qu’il en soit, la note pourrait être importante pour les particuliers mais avant tout pour les entreprises, qui vont devoir une fois de plus être agiles pour ne pas exploser les budgets."

 

https://www.automobile-entreprise.com/Fiscalite-automobile-nouvelle-taxe,9682

Merci pour ce partage  😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki

Au fait on en est ou sur les taxes additionnelles ( plus de 36 cv ) qui devaient être abrogées au plan de finances 2021 article 110 Ter ???? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Smoki a dit :

Au fait on en est ou sur les taxes additionnelles ( plus de 36 cv ) qui devaient être abrogées au plan de finances 2021 article 110 Ter ???? 

Pour l'instant aucune nouvelle et elle est bien là. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😮

Capture.png

 

 

Sauf ce qu'ils oublient de dire c'est que maintenant la Norvège commence à imposer les électrique. 

 

 

Capture1.png
 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

On est hélas pas sorti du merdier,  incompétence, dogmatisme,  sectarisme,  les inconscients qui ont voté "vert" aux municipales n ont pas fini de se bouffer les...doigts..

La fringante blondinette ministre de l écologie veut interdire la pub sur les véhicules thermiques,  faudra encore combien de "bridgestone" pour qu on arrive à se débarrasser de cette engeance...

Après c est quoi la prochaine étape, obligation de la lampe à huile, chauffage à  la bouse de vache séchée,  mais ils ne veulent plus non plus de vaches, elles produisent du méthane en ruminant juste l horreur pour le bobourbain...

Par contre leurs chères batteries au bilan carbone désastreux,  omerta totale de nos élites..

 

 

  • Like 1
  • Merci 2
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

Pour l'instant aucune nouvelle et elle est bien là. 

Pour l instant la Loi de Finances doit s appliquer,  mais un petit rectificatif voté à  3hrs du matin et hop....

On peut baisser le curseur +37cv, et en monter bien d autres, pour ça les fringants Inspecteurs des Finances ne sont jamais à  court d imagination..

Mais l autre matin sur une célèbre chaîne d info, le grand chefs à plumes de Bercy, l a juré mâchoire serrée et regard bleu acier:" je ne veux plus de taxe et aucune augmentation d impôt."...ouffff, je respire enfin...DORMEZ tranquilles braves gens...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 3 minutes, JMM a dit :

Le radar spécial "covoiturage " on va beaucoup rire, les contestations vont pleuvoir,  les avocats et les particuliers vont s en donner à  cœur joie et engorger l l'administration...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

Pour l instant la Loi de Finances doit s appliquer,  mais un petit rectificatif voté à  3hrs du matin et hop....

On peut baisser le curseur +37cv, et en monter bien d autres, pour ça les fringants Inspecteurs des Finances ne sont jamais à  court d imagination..

Mais l autre matin sur une célèbre chaîne d info, le grand chefs à plumes de Bercy, l a juré mâchoire serrée et regard bleu acier:" je ne veux plus de taxe et aucune augmentation d impôt."...ouffff, je respire enfin...DORMEZ tranquilles braves gens...

 

Tout à fait ça 🖕


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Pour autant je pense qu'il nous faut rester un peu plus froids sur la question (et pas - pas encore - trop alarmistes?),

 

- Le gouvernement teste ses pistes et attend sans doute de voir le niveau de bronca qui remonte - va remonter - des professionnels de tous secteurs de l'automobile ;

- Le PLF 2021 sera présenté à l'assemblée à partir du 6 octobre (d'ici là on ne sait pas quelle est la doctrine réelle du gvt), pour des séances de vote qui vont s'échelonner jusque décembre ;

 http://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/312918/3039896/version/1/file/PLF2021-organisation-discussion-budgétaire.pdf

- Et la convention citoyenne elle-même émet des réserves sur le sujet du poids

https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/ccc-rapport-final.pdf

 

Mon propos j'insiste n'est ni partisan ni n'atténue ou défend quoi que ce soit, mais vise modestement à citer quelques éléments rationnels,

pour autant personne n'ignore la dimension irrationnelle de la politique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 17 minutes, Nanthiat a dit :

Tout à fait ça 🖕

J aimerais tant me tromper.....😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Les mecs ils ont eu mes gilets jaunes " originaux " et ça leur suffit pas, ils en remettent des louches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, JMM a dit :

Pour autant je pense qu'il nous faut rester un peu plus froids sur la question (et pas - pas encore - trop alarmistes?),

 

- Le gouvernement teste ses pistes et attend sans doute de voir le niveau de bronca qui remonte - va remonter - des professionnels de tous secteurs de l'automobile ;

- Le PLF 2021 sera présenté à l'assemblée à partir du 6 octobre (d'ici là on ne sait pas quelle est la doctrine réelle du gvt), pour des séances de vote qui vont s'échelonner jusque décembre ;

 http://www2.assemblee-nationale.fr/content/download/312918/3039896/version/1/file/PLF2021-organisation-discussion-budgétaire.pdf

- Et la convention citoyenne elle-même émet des réserves sur le sujet du poids

https://propositions.conventioncitoyennepourleclimat.fr/pdf/ccc-rapport-final.pdf

 

Mon propos j'insiste n'est ni partisan ni n'atténue ou défend quoi que ce soit, mais vise modestement à citer quelques éléments rationnels,

pour autant personne n'ignore la dimension irrationnelle de la politique ! 

J espère que tu es dans le vrai....mais avec la poupée barbie qu il a mis à l écologie....suis dubitatif.....

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Les mecs ils ont eu mes gilets jaunes " originaux " et ça leur suffit pas, ils en remettent des louches...

Exactement!!!! Mais bon là ils touchent une infime partie de la population 😉


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

après toutes ces lectures 

depuis quelques années de part la multiplications des malus taxes et les limitations de vitesses radars etc......

je parle pour moi

il y a bien longtemps que j'ai fait le deuil d'investir dans une ferrari neuve voir une occasion récente cela ne sert à rien trop chère pour un plaisir de quelques kms par weekend 

comme beaucoup sur le forum je suis pas forcément blindé financièrement 

je pense simplement de part mes efforts professionnels eu la chance d'avoir acheter ma 360 et ma 355 au bon moment avant que toutes ces nouvelles mesures de dingue arrivent 

donc moi je vais bien conservés mes voitures 

j'espère simplement que dans l'avenir on n'interdira pas de roulé avec

en dehors des villes dans ma campagne

la seul chose qui m attriste c'est pour des gars comme moi aux ressources plus ou moins limitées et qui pensaient un jour vivre leur passion l'achat d'une  ferrari ne le pourront plus c'est certain et c'est bien dommage 

 

 

 

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Exactement!!!! Mais bon là ils touchent une infime partie de la population 😉


Sur ce point précis oui, mais ils touchent aussi « ceusse » d’en bas, les gens qui ont des vieilles autos, souvent au diesel, et qui passent de moins en moins un contrôle technique très sévère au niveau de la pollution d’autant que ces tests sont menés avec des critères pour recaler ces voitures quand ils ne petent pas les moteurs!

Au final, ils emmerdent vraiment beaucoup de monde à l’exception des bobos qui vivent dans les métropoles, soit les personnes qu’ils fréquentent d’autant mieux qu’ils en font parti !!!

Modifié par dragon1964
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

On a plus qu a acheter des poupées gonflables pour mettre sur nos beaux sièges en cuir pour tromper ces nouveaux radars de covoiturage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Radar de covoiturage, c’est quoi cette nouvelle connerie made in France !!!????🤔

 

Radar de covoiturage : ils arrivent 

On vous l'annonçait en exclusivité (voir Auto Plus n°1660), un radar de covoiturage (développé par Pryntec) va prendre du service à Paris. Sa mission ? Surveiller que les voies réservées au covoiturage soient bien empruntées par les véhicules autorisés. En l'occurrence, il devra détecter le nombre d'occupants aux places avant et arrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Concernant les radars de covoiturage, il me semble avoir déjà vu ça au Canada. Et pour le coup je trouve que c'est pas forcément une mauvaise idée à condition que ce soit fait intelligement. Par exemple sur une voie principale d'accès à une zone industrielle/commerciale/d'activité. Ca serait un bon moyen de réduire les bouchons car la plus part des gens sont seuls dans leur voiture pour aller au travail. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

Radar de covoiturage : ils arrivent 

On vous l'annonçait en exclusivité (voir Auto Plus n°1660), un radar de covoiturage (développé par Pryntec) va prendre du service à Paris. Sa mission ? Surveiller que les voies réservées au covoiturage soient bien empruntées par les véhicules autorisés. En l'occurrence, il devra détecter le nombre d'occupants aux places avant et arrière.

 


merci 👍
On n’arrête pas le progrès !!!🤨

D’un autre côté, je ne suis pas concerné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0