Messages recommandés

Roudoudou le retour

Ça fait peur ton histoire....pas la bielle (encore que...) mais la façon dont le client est traité. Sinon, y’a pas un genre Ferrari France ou autre à qui tu peux narrer cette jolie petite histoire  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 23 minutes, jaeger92 a dit :

Après 10j sans nouvelles (donc bonnes nouvelles, ah non, juste traitement client nul), je recontacte la concession.

je rappelle : pb identifié il y a 10 jours au moins. 
depuis.. les pièces ne sont tjs pas livrées, elles arrivent au « compte-gouttes ». Lunaire.. on doit donc attendre les bras ballants que l’usine daigne envoyer les pièces ? Pas de délai communiqué, c’est au bon vouloir de Mario et Pedro qui envoient 2 ou 3 boulons entre 2 pizzas ? Sans parler du temps de remontage, contrôle etc. Déjà 1 mois en concession, je n’ose imaginer le délai additionnel. 

et j’avais demandé le post montage du contrôle de la pression des pneus pour profiter de l’immobilisation. Et on me dit (toujours suite à ma relance, faudrait pas que les gusses se fatiguent à répondre aux clients) que une pose ultérieurs n’est pas possible car elle il n’est pas équipées du pré-équipement de série. donc si c’est de serie pourquoi ma voiture ne l’a pas ..

 

donc petage de plombs, pardon, de durite, coulage de bielles et demande appuyée de remboursement intégral de la caisse et de tous les frais occasionnés à l’achat de cette reine des ponts d’atelier. 
 

grace a la concession et à la marque en dessous de tout, l’expérience Ferrari est un désastre et je suis écœuré.

"les pièces sont en commande ", ça veut dire  qu'ils vont te réparer le moteur  qui a eu une bielle coulée au lieu de le remplacer par un ES  😗 houla , t'as interet a faire suivre la remise en état de très très prés avec photos a l'appuis  .

je ne doute pas de leur compétences mais bon .

 pas impossible a faire mais c'est un moteur a ouvrir entièrement pour le dépolluer des particules métalliques qui se promènent un peu partout , un peu comme le systeme F1d'une 430 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krouny

déplorable !

 

tu ira chez porsche la prochaine fois !!

 

j'ai assayé une panamera turismo turbo s 680 cv, pfiou le missile dans un confort royal

Modifié par krouny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 48 minutes, nounou a dit :

"les pièces sont en commande ", ça veut dire  qu'ils vont te réparer le moteur  qui a eu une bielle coulée au lieu de le remplacer par un ES  😗 houla , t'as interet a faire suivre la remise en état de très très prés avec photos a l'appuis  .

je ne doute pas de leur compétences mais bon .

 pas impossible a faire mais c'est un moteur a ouvrir entièrement pour le dépolluer des particules métalliques qui se promènent un peu partout , un peu comme le systeme F1d'une 430 .

 Oui c’est pour cela que je préfèrerais ne plus voir cette voiture, j’aurais jamais l’esprit tranquille. Le responsable sav m’a quand même dit qu’ils avaient l’habitude de faire ça sur les Ferrari de piste de leurs clients dans l’intersaison.. 

Modifié par jaeger92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 38 minutes, krouny a dit :

déplorable !

 

tu ira chez porsche la prochaine fois !!

 

j'ai assayé une panamera turismo turbo s 680 cv, pfiou le missile dans un confort royal

C'est clair ! C'est à se demander comment on peut avoir la naïveté de croire qu'une Ferrari aurait été mieux.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 18 minutes, jaeger92 a dit :

Le responsable sav m’a quand même dit qu’ils avaient l’habitude de faire ça sur les Ferrari de piste de leurs clients dans l’intersaison.. 

La preuve indéniable que les moteurs Ferrari de course sont de la daube. Les moteurs de courses Porsche ne doivent pas être refait avant au moins 10 saisons...

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, nounou a dit :

"les pièces sont en commande ", ça veut dire  qu'ils vont te réparer le moteur  qui a eu une bielle coulée au lieu de le remplacer par un ES  😗 houla , t'as interet a faire suivre la remise en état de très très prés avec photos a l'appuis  .

je ne doute pas de leur compétences mais bon .

 pas impossible a faire mais c'est un moteur a ouvrir entièrement pour le dépolluer des particules métalliques qui se promènent un peu partout , un peu comme le systeme F1d'une 430 .

Pour être sûr du coup je le ferais réparer par des germaniques ou une concession Porsche à minima

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Pour être sûr du coup je le ferais réparer par des germaniques ou une concession Porsche à minima

 

il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Pour être sûr du coup je le ferais réparer par des germaniques ou une concession Porsche à minima

 

il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

La preuve indéniable que les moteurs Ferrari de course sont de la daube. Les moteurs de courses Porsche ne doivent pas être refait avant au moins 10 saisons...

Peut être sur les moteurs de course et encore mais sur ceux de serie ils  en ont changé un paquet de moteur à cause des * Ils * chinois ou des bielles coulés lors des sorties circuit parce que les pompe à huile étaient trop limite en débit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

Pour être sûr du coup je le ferais réparer par des germaniques ou une concession Porsche à minima

Laisse tomber. Il y a bien longtemps   qu'ils ne réparent plus les organes en concession ils les changent c'est  beaucoup moins risqué 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Quand j’ai discuté avec le responsable il m’a dit que pour mon pb qu'il y avait 2 possibilités :

- révision et remise a neuf du moteur

- changement du « module » en mode plug and play

pour une bielle j’ai du mal à comprendre ce que peut être ce module mais bon.. je suis pas à une couleuvre prêt...

je vois bien une 3e solution : foutre le feu à cette caisse 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, jaeger92 a dit :

Quand j’ai discuté avec le responsable il m’a dit que pour mon pb qu'il y avait 2 possibilités :

- révision et remise a neuf du moteur

- changement du « module » en mode plug and play

pour une bielle j’ai du mal à comprendre ce que peut être ce module mais bon.. je suis pas à une couleuvre prêt...

je vois bien une 3e solution : foutre le feu à cette caisse 😂

le module c'est le moteur , tu devrai insister pour qu'il le remplace  de façon courtoise ou brutale a toi de voir , tu aurais de ce fait un moteur garanti 2 ans mini par l'usine et une plus value en cas de revente alors qu'un moteur réparé  par la concession ne sera garanti que par celle-ci et en cas de revente il y aura toujours sujet a discussion sur la raison de la casse , de la qualité du travail réalisé etc etc .

des coussinets de bielle ne lachent que trés rarement de leur propre chef , ils sont plus sont la conséquence que la cause  ( manque de lubrification , défaut de vilebreqin ou de bielle , surchauffe de l'huile etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a 53 minutes, nounou a dit :

le module c'est le moteur , tu devrai insister pour qu'il le remplace  de façon courtoise ou brutale a toi de voir , tu aurais de ce fait un moteur garanti 2 ans mini par l'usine et une plus value en cas de revente alors qu'un moteur réparé  par la concession ne sera garanti que par celle-ci et en cas de revente il y aura toujours sujet a discussion sur la raison de la casse , de la qualité du travail réalisé etc etc .

des coussinets de bielle ne lachent que trés rarement de leur propre chef , ils sont plus sont la conséquence que la cause  ( manque de lubrification , défaut de vilebreqin ou de bielle , surchauffe de l'huile etc )

merci pour le conseil, très utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roudoudou le retour
Il y a 2 heures, jaeger92 a dit :

merci pour le conseil, très utile !

Module = moteur ? 
Pas sûr....dans ça cas tu parles de changer le moteur, pas un module.

le module, ça peut être le vilebrequin seul ou l’équipage mobile, vilebrequin bielles pistons.

il est clair que pour la valeur de la voiture en terme de revente, le mieux serait un échange complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 34 minutes, Roudoudou le retour a dit :

Module = moteur ? 
Pas sûr....dans ça cas tu parles de changer le moteur, pas un module.

le module, ça peut être le vilebrequin seul ou l’équipage mobile, vilebrequin bielles pistons.

il est clair que pour la valeur de la voiture en terme de revente, le mieux serait un échange complet.

dans ce cas révision + remise a neuf et remplacement du module ferait doublon  .

tu es le propriétaire  et aussi le client , tu as doit a des explications claires et nettes meme si c'est eux qui vont payer la facture a la fin  . 

comme toujours dans de tels cas ils font au + économique le reste ils s'en contrefoutent ce n'est pas eux qui auront a gérer la suite  , a ta place je n'accepterais pas la réparation de ce moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

J'ai l'impression que tout ne monde ne lit pas le message de Jaeger en entier mais passons...

 

J'imagine aisément la totale déception que tu vis à travers cette mauvaise expérience. C'est vraiment dommage et y a de quoi casser un mythe.

Je comprends aussi que tu sois tellement dégoûté par la manière dont ils se contrefichent du client au point de demander un remboursement, je pense que j'aurais réagi de la sorte également.

 

Faut avoir les nerfs bien accrochés et beaucoup de retenue pour rester courtois dans ce cas.

Bon courage à toi pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

ça reste de la mécanique et un peu un caprice d'avoir son jouet tout de suite mais je considère que sur ce niveau de prix et d'exclusivité, on doit recevoir un service, un accompagnement et des infos sans même devoir demander. j'idéalise un peu trop peut-être. 

A force d'être vraiment lourd, insistant et menaçant, les choses avancent sans avancer en fait. Toujours pas de délai sur la réparation mais j'ai une FF en prêt, ce qui me permet de me sentir moins floué par l'aventure Ferrari. Je n'arrive pas à comprendre que personne ne soit capable d'exposer les choses en disant "le pb est le suivant, c'est lié à ça, les pièces seront là le XX et la voiture sera prête le XX, à 2 ou 3 jours prés". Là il faut mordre et provoquer pour avoir des bribes d'informations. 

en parallèle, j'essaie toujours de comprendre et de voir si vraiment c'est un processus normal ou si un des intervenants a véritablement merdé. en tout cas je ne regrette pas 1 seconde d'avoir mis la pression et de l'avoir maintenu sur la concession. C'est triste de devoir constamment gueuler pour ne pas être trop pris pour un con ou du moins pour un client de 2nde zone avec un VO miteux (et non mytheux à défaut d'être mythique) alors que la Ferrari se gave et vend ses voitures (neuves) comme des petits pains.

Si la voiture n'est tjs pas avancée sous 1 semaine, je reprends les armes et demande le switch sur une autre voiture (option maso fait-moi-mal-Enzo-j'aime-ça) ou la menace de casser la vente pour vice caché. 

vous savez tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
Il y a 2 heures, jaeger92 a dit :

ça reste de la mécanique et un peu un caprice d'avoir son jouet tout de suite mais je considère que sur ce niveau de prix et d'exclusivité, on doit recevoir un service, un accompagnement et des infos sans même devoir demander. j'idéalise un peu trop peut-être. 

A force d'être vraiment lourd, insistant et menaçant, les choses avancent sans avancer en fait. Toujours pas de délai sur la réparation mais j'ai une FF en prêt, ce qui me permet de me sentir moins floué par l'aventure Ferrari. Je n'arrive pas à comprendre que personne ne soit capable d'exposer les choses en disant "le pb est le suivant, c'est lié à ça, les pièces seront là le XX et la voiture sera prête le XX, à 2 ou 3 jours prés". Là il faut mordre et provoquer pour avoir des bribes d'informations. 

en parallèle, j'essaie toujours de comprendre et de voir si vraiment c'est un processus normal ou si un des intervenants a véritablement merdé. en tout cas je ne regrette pas 1 seconde d'avoir mis la pression et de l'avoir maintenu sur la concession. C'est triste de devoir constamment gueuler pour ne pas être trop pris pour un con ou du moins pour un client de 2nde zone avec un VO miteux (et non mytheux à défaut d'être mythique) alors que la Ferrari se gave et vend ses voitures (neuves) comme des petits pains.

Si la voiture n'est tjs pas avancée sous 1 semaine, je reprends les armes et demande le switch sur une autre voiture (option maso fait-moi-mal-Enzo-j'aime-ça) ou la menace de casser la vente pour vice caché. 

vous savez tout

 

Eh ben ... quelle première expérience mouvementée ! Quand tu passes à Paris fais-moi signe tu pourras essayer un V12 Ferrari en pleine forme et qui ne m'a jamais fait défaut ! 😉 Vive les vieilles !! ... voitures, j'entends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, jaeger92 a dit :

ça reste de la mécanique et un peu un caprice d'avoir son jouet tout de suite mais je considère que sur ce niveau de prix et d'exclusivité, on doit recevoir un service, un accompagnement et des infos sans même devoir demander. j'idéalise un peu trop peut-être. 

A force d'être vraiment lourd, insistant et menaçant, les choses avancent sans avancer en fait. Toujours pas de délai sur la réparation mais j'ai une FF en prêt, ce qui me permet de me sentir moins floué par l'aventure Ferrari. Je n'arrive pas à comprendre que personne ne soit capable d'exposer les choses en disant "le pb est le suivant, c'est lié à ça, les pièces seront là le XX et la voiture sera prête le XX, à 2 ou 3 jours prés". Là il faut mordre et provoquer pour avoir des bribes d'informations. 

en parallèle, j'essaie toujours de comprendre et de voir si vraiment c'est un processus normal ou si un des intervenants a véritablement merdé. en tout cas je ne regrette pas 1 seconde d'avoir mis la pression et de l'avoir maintenu sur la concession. C'est triste de devoir constamment gueuler pour ne pas être trop pris pour un con ou du moins pour un client de 2nde zone avec un VO miteux (et non mytheux à défaut d'être mythique) alors que la Ferrari se gave et vend ses voitures (neuves) comme des petits pains.

Si la voiture n'est tjs pas avancée sous 1 semaine, je reprends les armes et demande le switch sur une autre voiture (option maso fait-moi-mal-Enzo-j'aime-ça) ou la menace de casser la vente pour vice caché. 

vous savez tout

le calme avant la tempete  , ne lache rien , les piéces n'étant pas dispo , a force de leur mettre la pression  ils finiront par te mettre un ES  . 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

D'accord avec toi sur toute la ligne Fabrice !

Le prestige de la marque devrait aussi passer par le service face aux acheteurs de véhicules d'occasion (dont je fais aussi partie).

 

Tiens nous au courant de la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dumbbell

Je partage également vos avis. Avec ce genre de produit, on achète une expérience, des souvenirs, pas un simple objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Aujourd'hui je fête le 1 mois 1/2 à l'atelier pour moins de 2 mois de possession  ! 😄 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 11 heures, jaeger92 a dit :

Aujourd'hui je fête le 1 mois 1/2 à l'atelier pour moins de 2 mois de possession  ! 😄 

c'est une trés bonne moyenne pour une Italienne 😄😄

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

11e semaine. On approche* du dénouement. Moteur remonté et en cours d’installation dans le compartiment moteur.
 

* en tout cas on s’en éloigne plus.. plus que 2,3 semaines ?

1A9D4489-C193-4E1D-8D48-1A43EF7171EB.jpeg

Modifié par jaeger92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Donc, Ferrari a gardé l'option réparation.

 

Content que tu sembles arriver à digérer cet désagréable épisode et conserver de la passion pour la marque 😉

 

Tu vas retrouver ta belle pour la mettre sous le sapin de Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Non, plus de passion pour la marque, j’en suis bien déçu et espère que ça sera la seule déconvenue. J’en suis à me dire que j’aurais dû prendre une panamera. C’est dire.. quant a la concession, j’ai une sacrée dent contre ces bras cassés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0