Messages recommandés

jaeger92

Hello 

Suite à quelques déboires avec ma voiture à peine livrée, je viens bénéficier de votre expérience car je suis abasourdi par la sur-complexité et l’absence d’information que donne Ferrari (la concession) pour du SAV.

tout commence avec un pb de frottement ou de cognements à 3000-5000 trs en mode manuel puis auto puis en neutre a l’arrêt.

par souci de préservation de la mécanique et pour pas tomber en panne je la fais envoyer a la concession sur plateau.

c etait il y a 10j.

depuis on me trimballe sur des hypothèses (chaîne de distribution) puis un improbable ballet informatique entre la concession et l’usine (si si, d’où l’impression d’avoir une navetteuse spatiale que seule Houston peut réparer, Appolo13 revival). Et entre 2 demandes d’analyse de l’usine (j’adore ça fait tellement sérieux), bah il se passe rien semble-t-il.

donc 10j sans avoir utilisé la voiture.. 50km au volant depuis la Livraison et retour à l’envoyeur.

est-ce normal ? Est-ce que les concessions sont tellement dépendantes de l’usine (rhhaaaaa je kiffe) pour depanner un pb mécanique ?

 

bref je vis la pub de Renault, « on vous passe le technocentre » mais ça m’agace et me demande si je vais pas entamer des recours plus sérieux. 
 

merci pour votre expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ils semblent toute fois rester fidèles à la piètre prestation à laquelle tu as eu le droit pour l’achat de ton auto. 

C’est important de rester cohérent en suivant le même fil directeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 3 heures, krouny a dit :

pas beau le bruit....

Pas mieux, diagnostique impossible par internet mais couvre toi bien vu les enjeux financiers, ils pourraient être tentés de faire durer jusqu'à ce que la garantie ne s'applique pas/plus !

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Si ils avaient pour but de te faire revenir chez Porsche ils ne pourraient pas mieux s'y prendre ... consternant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est vrai mais la concession Porsche ne sera pas plus compétente pour traiter un fait technique similaire.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92
il y a une heure, tifosi101 a dit :

C'est vrai mais la concession Porsche ne sera pas plus compétente pour traiter un fait technique similaire.

Mais la manière de faire sera certainement différente. Tant pis j’ai choisi Ferrari un peu en connaissance de cause, faute à pas de chance (on va dire ça comme ça) j’ai un pb moteur, j’assume. 
 

suite de l’épisode : l’usine a validé la prise sous garantie, donc là ils sortent le Moteur et font Un démontage et une révision complète. Délai : mini 1 mois. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 6 minutes, jaeger92 a dit :

Mais la manière de faire sera certainement différente.

Je ne suis pas d'accord, exemples à l'appui, mais ce n'est ni la faute de Porsche ni de Ferrari, juste une histoire de facteur humain lui-même conséquence d'une époque régie par la médiocratie, qui permet de généraliser sauf rares exceptions.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils sortent le moteur sur une voiture qui a 60 km 😜

On peut faire plein de vérifications sans ouvrir, là ça fait peur, heureusement que c'est pas toi qui paie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Je me dis que j’aurais un moteur « neuf », un souci de moins à gérer .. mais je suis persuadé qu’ils ont mal remonté un truc ou vissé un bidule lors de la révision qui date de 1 mois.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 40 minutes, jaeger92 a dit :

Je me dis que j’aurais un moteur « neuf », un souci de moins à gérer .. mais je suis persuadé qu’ils ont mal remonté un truc ou vissé un bidule lors de la révision qui date de 1 mois.. 

Mon petit doigt me dit que tu ne dois pas être loin de la vérité 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59
Il y a 4 heures, jaeger92 a dit :

Mais la manière de faire sera certainement différente. Tant pis j’ai choisi Ferrari un peu en connaissance de cause, faute à pas de chance (on va dire ça comme ça) j’ai un pb moteur, j’assume. 
 

suite de l’épisode : l’usine a validé la prise sous garantie, donc là ils sortent le Moteur et font Un démontage et une révision complète. Délai : mini 1 mois. 
 

Désolé que cela ce passe comme cela pour toi pour ton début dans le monde ferrari 

mais il faut relativiser c’est pas de chance , certes, mais il prenne en charge, et ce n’est que matériel 

mais tu verras quand tout rentrera dans l’ordre, c’est une marque extraordinaire qui te donnera des bons moments

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Dénouement de la situation ou tout du moins avancée colossale.. le bruit est un coussinet de biele HS. J’ai eu de la chance, du flair. 
reste à attendre les ordres de l’usine pour savoir quoi faire.. en gros.

J’ai pu l’apercevoir sur son pont. Émouvant 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ce n'est pas une panne anodine.

Curieux de voir le dénouement, si Ferrari considèrent qu'ils endossent la responsabilité (défaut de conception) ou s'ils vont envisager de la reporter sur le propriétaire (défaut d'utilisation).

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 19 minutes, jaeger92 a dit :

Dénouement de la situation ou tout du moins avancée colossale.. le bruit est un coussinet de biele HS. J’ai eu de la chance, du flair. 
reste à attendre les ordres de l’usine pour savoir quoi faire.. en gros.

J’ai pu l’apercevoir sur son pont. Émouvant 😁

Désolé pour toi, techniquement la garantie devrait jouer à plein l'utilisateur ne pouvant strictement rien à ce genre d'événement ...

 

Défaut de la pièce, de montage ou de graissage ? Saura-t-on ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Ferrari l’a joué reglo (d’un autre côté j’I roulé 50 km avec la voiture depuis la livraison) donc garantie sans broncher. 
je ne connais pas la cause, la pièce est repartie à maranello, ils vont probablement l’encadrer et la béatifier car à priori ils n’avaient jamais vu cela sur ce moteur, c’est une première.. si si 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 22 heures, jaeger92 a dit :

Ferrari l’a joué reglo (d’un autre côté j’I roulé 50 km avec la voiture depuis la livraison) donc garantie sans broncher. 
je ne connais pas la cause, la pièce est repartie à maranello, ils vont probablement l’encadrer et la béatifier car à priori ils n’avaient jamais vu cela sur ce moteur, c’est une première.. si si 😁

elle a combien de kilometre ,? tu vas avoir un moteur neuf en ES a mon avis ça c'est le point positif par contre elle ne sera plus matching number  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 23 heures, jaeger92 a dit :

Dénouement de la situation ou tout du moins avancée colossale.. le bruit est un coussinet de biele HS. J’ai eu de la chance, du flair. 
reste à attendre les ordres de l’usine pour savoir quoi faire.. en gros.

J’ai pu l’apercevoir sur son pont. Émouvant 😁

ça ,c'est pour parler poliment , car en  verité c'est : une bielle coulée comme sur une vulgaire familiale  meme si ça n'est plus vraiment le cas dans la réalité des moteurs modernes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

oui c'était pas bien joli. je préférai le chant du v12 sans ces horribles interferences 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaeger92

Après 10j sans nouvelles (donc bonnes nouvelles, ah non, juste traitement client nul), je recontacte la concession.

je rappelle : pb identifié il y a 10 jours au moins. 
depuis.. les pièces ne sont tjs pas livrées, elles arrivent au « compte-gouttes ». Lunaire.. on doit donc attendre les bras ballants que l’usine daigne envoyer les pièces ? Pas de délai communiqué, c’est au bon vouloir de Mario et Pedro qui envoient 2 ou 3 boulons entre 2 pizzas ? Sans parler du temps de remontage, contrôle etc. Déjà 1 mois en concession, je n’ose imaginer le délai additionnel. 

et j’avais demandé le post montage du contrôle de la pression des pneus pour profiter de l’immobilisation. Et on me dit (toujours suite à ma relance, faudrait pas que les gusses se fatiguent à répondre aux clients) que une pose ultérieurs n’est pas possible car elle il n’est pas équipées du pré-équipement de série. donc si c’est de serie pourquoi ma voiture ne l’a pas ..

 

donc petage de plombs, pardon, de durite, coulage de bielles et demande appuyée de remboursement intégral de la caisse et de tous les frais occasionnés à l’achat de cette reine des ponts d’atelier. 
 

grace a la concession et à la marque en dessous de tout, l’expérience Ferrari est un désastre et je suis écœuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0