0
speedy

La Matra vainqueur du Mans 1972 (Pescarolo /HIll) aux enchères à Rétromobile

Messages recommandés

Zaz
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

"Lotus Bleu" vendu  3 175 400 €...

et si ma mémoire est exacte, l'estimation était de 2,2 à 2,8 !! je vais regarder mes albums T de ma jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

"Lotus Bleu" vendu  3 175 400 €...

 

Oui; mais ça n'enlève pas les doutes!

De toute façon, tout ce qui est estampillé "Hergé" se vend très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 3 heures, speedy a dit :

 

Oui; mais ça n'enlève pas les doutes!

De toute façon, tout ce qui est estampillé "Hergé" se vend très bien.

Certes. Celui qui a pose plus de 3 mi€ sur la table n'avait probablement aucun doute, lui 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai relu rapidement quelques commentaires de divers medias au sujet de cette peinture : en fait il me semble que la polémique porte surtout sur sa provenance et moins sur son "originalité ". Cadeau a JP Casterman ou pas ? Si non, les ayant-droits sont fondés a ne pas etre contents ! Pour l'oeuvre elle même il semble y avoir consensus : ce n'est évidemment  pas la couverture de l'album éponyme  (plus simple) mais une esquisse refusée en raison de sa complexité - et donc coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Certes. Celui qui a pose plus de 3 mi€ sur la table n'avait probablement aucun doute, lui 🤣

Mais c'est idiot comme remarque? Il peut tout à fait poser trois millions sur la table en ayant des doutes!

- D'abord, peut-être que trois millions c'est rien pour lui, et qu'il veut de l'estampillé "Hergé" à tout prix (de toute façon, tout ce qui est siglé "Hergé" se vend à des prix absurdes ces derniers temps, vrai, faux ou douteux) et que pour ses trois millions d'argent de poche, y'avait rien d'autre en ce moment.

- Ensuite, depuis la nuit des temps, il se vend pas mal de daube à des prix invraisemblables; avoir de l'argent n'a jamais été une preuve de goût ou de discernement et dieu merci. Les marques de luxe fabriquent des trucs très moches vendus à des prix stratosphériques exprès pour les gens qui ont de l'argent et aucun goût, c'est un très gros marché pour eux. 

- Enfin, on sait tous que des voitures au passé discutables se vendent quand même...

Si ce dessin d'Hergé avait eu une provenance limpide, il serait peut-être parti à 6 ou 7 millions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

Celui qui a posé 3 millions sur la table c' est avant tout qu' il les avait...comme dit par speedy il y a des gens qui achètent tout et n' importe quoi ....😉😉voir Neymar...😆😆😆 220.

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 6 heures, speedy a dit :

Mais c'est idiot comme remarque? Il peut tout à fait poser trois millions sur la table en ayant des doutes!

- D'abord, peut-être que trois millions c'est rien pour lui, et qu'il veut de l'estampillé "Hergé" à tout prix (de toute façon, tout ce qui est siglé "Hergé" se vend à des prix absurdes ces derniers temps, vrai, faux ou douteux) et que pour ses trois millions d'argent de poche, y'avait rien d'autre en ce moment.

- Ensuite, depuis la nuit des temps, il se vend pas mal de daube à des prix invraisemblables; avoir de l'argent n'a jamais été une preuve de goût ou de discernement et dieu merci. Les marques de luxe fabriquent des trucs très moches vendus à des prix stratosphériques exprès pour les gens qui ont de l'argent et aucun goût, c'est un très gros marché pour eux. 

- Enfin, on sait tous que des voitures au passé discutables se vendent quand même...

Si ce dessin d'Hergé avait eu une provenance limpide, il serait peut-être parti à 6 ou 7 millions?

Merci pour ce commentaire une fois de plus empli de bienveillance et de courtoisie. Le prof a parlé...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Etienne a dit :

Merci pour ce commentaire une fois de plus empli de bienveillance et de courtoisie. Le prof a parlé...

Le prof n'a pas parlé, et je ne suis pas prof. Je peux aussi faire semblant de ne pas trouver une remarque idiote, mais désolé, c'est pas mon genre: quand je pense quelque chose, je le dis.

Tout ce qui vient d'Hergé se vend depuis une dizaine d'années, c'est sur une tendance à la hausse continue qui fait que, pour ce marché comme pour d'autres, ceux qui achètent maintenant ne sont pas forcément des amateurs de "ligne claire". C'est un peu triste, surtout si on considère que les affaires d'Hergé sont gérés par le second mari de sa seconde épouse: je peux aussi comprendre que quand on a la poule aux œufs d'or da le lien avec Hergé est quand même ténu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, speedy a dit :

Le prof n'a pas parlé, et je ne suis pas prof. Je peux aussi faire semblant de ne pas trouver une remarque idiote, mais désolé, c'est pas mon genre: quand je pense quelque chose, je le dis.

Tout ce qui vient d'Hergé se vend depuis une dizaine d'années, c'est sur une tendance à la hausse continue qui fait que, pour ce marché comme pour d'autres, ceux qui achètent maintenant ne sont pas forcément des amateurs de "ligne claire". C'est un peu triste, surtout si on considère que les affaires d'Hergé sont gérés par le second mari de sa seconde épouse: je peux aussi comprendre que quand on a la poule aux œufs d'or da le lien avec Hergé est quand même ténu.

 

Le prof n'a pas parlé, et je ne suis pas prof. Je peux aussi faire semblant de ne pas trouver une remarque idiote, mais désolé, c'est pas mon genre: quand je pense quelque chose, je le dis. On peut me reprocher beaucoup de choses, mais je fais de mon mieux pour n'être pas un faux-derche.

 

Tout ce qui vient d'Hergé se vend depuis une dizaine d'années, sur une tendance à la hausse continue qui fait que, pour ce marché comme pour d'autres, ceux qui achètent maintenant ne sont pas forcément des amateurs de "ligne claire". Si t'as des sous, c'est bien d'avoir du Hergé chez toi. Comme c'est bien d'avoir des tas d'autres choses. C'est un peu triste, surtout si on considère que les affaires d'Hergé sont gérés par le second mari de sa seconde épouse: je peux aussi comprendre que quand on tient la poule aux œufs d'or on y fasse attention, mais le lien de tous ces gens avec Hergé est quand même pour le moins ténu. Bref: c'est un business comme un autre.

Et quand un marché atteint un certain montant, le dit montant signifie que les passionnés ou les amateurs éclairés sont écartés. Exactement comme la vente d'une 250 GTO; bien sûr, à 60 millions la pièce, ceux qui achètent d'expliquent la larme à l'œil qu' "ils ont toujours voulu en avoir une", mais si elle valait 600.000 euros, la plus part d'entre eux n'en voudraient pas. Passé un "certain seuil", ceux qui achètent n'ont pas de passion, ils ont juste beaucoup d'argent à dépenser, mais essayent en même temps de ne pas trop mal le placer, et puis ils s'inventent une passion, c'est tout (d'une part c'est plus facile à faire que l'inverse : avoir beaucoup de passion et devoir s’inventer de l’argent, même si certains y arrivent ; de l'autre ça n’est pas forcément condamnable: on peut être aussi authentique dans ses volontés que dans ses abandons).

 

Après 35 ans de carrière, il y a un groupe de gens dont je me méfie et que je respecte en même temps, pour avoir beaucoup travaillé avec eux: ce sont les intermédiaires et courtiers en tout genre comme les banquiers-conseils, les avocats-conseils, les courtiers en prestations de conseils divers, les maisons de ventes aux enchères, etc...je m'en méfie parce qu'ils n'y perdent jamais; je les respecte, parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent avec des prestations dont la matérialité est souvent difficile à évaluer; et s'il y a de l'argent à faire quelque part, dans quelque domaine que ce soit, ils inventeront la belle histoire qui va avec. Dans l'affaire du dessin ci-dessus, je suis convaincu que ni le vendeur ni le courtier n'ont pris le moindre risque. L'acheteur, c'est lui qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Le prof n'a pas parlé, et je ne suis pas prof. Je peux aussi faire semblant de ne pas trouver une remarque idiote, mais désolé, c'est pas mon genre: quand je pense quelque chose, je le dis.

 

Sans changer le fond de tes propos; peut être pourrais tu, parfois, les exprimer sous une forme différente.🤔

Tu n'es pas prof, mais tu n'es probablement pas diplomate...😂 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Le 17/01/2021 à 10:41, dragon1964 a dit :

 

Sans changer le fond de tes propos; peut être pourrais tu, parfois, les exprimer sous une forme différente.🤔

Tu n'es pas prof, mais tu n'es probablement pas diplomate...😂 😉

Moi j' aime bien les '' pas diplomates ''....au moins on comprend quand ils parlent ....'' vrai ''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 5 minutes, Lord Brett a dit :

Le pedigree discuté

 

Ceux qui ont travaillé dessus avant son entrée au musée sont formels, c'est un patchwork qui n'a rien d'authentique.

 

Mais avec le temps et la lessiveuse d'Artcurial.....65fixed.png.3f66d73a02203c1fe6e8d1db22a2647b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Ruvo a dit :

 

Ceux qui ont travaillé dessus avant son entrée au musée sont formels, c'est un patchwork qui n'a rien d'authentique.

 

Mais avec le temps et la lessiveuse d'Artcurial.....65fixed.png.3f66d73a02203c1fe6e8d1db22a2647b.png

C'est déjà délicat avec les voitures de courses, qui, si elles ont beaucoup couru, peuvent effectivement devenir des patchwork naturellement, au fil des suspensions changées, des capots brisés ou tordus puis remplacés, etc...je l'ai déjà dit, mais je suis surpris qu'il n'existe pas, pour les voitures de course, une convention pour déterminer l'authenticité; on sait comment il existe deux Porsche 917 châssis 015, l'une et l'autre authentique...il n'y a pas de règle qui permette de dire quand est-ce qu'une auto est "encore assez originale pour être authentique" ou bien "plus assez originale" pour être authentique; à parti de là, avec une maison d'enchères assez "imaginative", tout est possible... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 11 heures, Lord Brett a dit :

Le pedigree discuté mais surtout l'absence de Rétromobile ont peut-être joué

On sait qui a acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

On sait qui a acheté ?

Apparemment, elle resterait en Europe chez un collectionneur qui veut la faire tourner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

J'ai joué à Euromillions (alors que ça ne m'arrive quasiment jamais) uniquement dans le but de l'acheter afin qu'elle reste en France...

Bon, je n'ai pas gagné.... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0