0
franck1

A votre avis ...

Messages recommandés

franck1

Bonjour les amis,

 

Mon projet d'acheter une Mondial  coupé, 3L2 avance bien. Le budget est  desormais ds ma popoche ...

 

Vient le moment du dilemme !

Deux belles  de 1988 me plaisent mais une seule sera mienne.

 

La première 39 000 km, TRX, housse en super etat, sacoche à outils,  échappement inox, carnets de bord mais zones d'ombres ds les entretiens. 6 000 km en 10 ans. Dernière distri en 2016. Prix 39 K€.

La seconde 51 000 km, pneus et jantes changées, plus de carnet de bord, mais des factures, housse, échappement inox. 3 distri depuis 2010, 12 000 km en 10 ans. Prix 40 K€.

 

A laquelle des deux feriez vous confiance ?

Est-ce que ces prix vous paraissent corrects ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hub56

Hello,

Tu les as vues? Au delà des critères que tu énonce, y en a t il une qui te "parle" plus que l autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 7 heures, franck1 a dit :

La première 39 000 km, TRX, housse en super etat, sacoche à outils,  échappement inox, carnets de bord mais zones d'ombres ds les entretiens. 6 000 km en 10 ans. Dernière distri en 2016. Prix 39 K€.

 

 

Zones d'ombre entre la distribution de 2016 et maintenant  ? Elle a peut-être été stockée et n'a pas roulé depuis.

 

Zones d'ombre plus lointaines ? Pas très grave si les 5 dernières années sont là.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

J'ai vu celle à 39 000 km, qui est magnifique, simplement en 10 années elle a parcouru 6 000 km et j'ai peur de lui faire faire les 200 km pour la ramener chez moi et  ensuite près de 700 km pour aller voir des amis. Le carnet est tamponné jusqu'à 40 000 km.

 

Je vois celle qui a 51 000 km lundi. Sur le papier elle n'a pas de trousse à outils, ni de carnets d'entretien, seules des factures...

 

"Mon" garagiste qui devrait l'entretenir ensuite et aussi mon conseil, me dis que 39/40 000 € pour une 3L2 même peu kilométrée c'est trop cher payé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, franck1 a dit :

"Mon" garagiste qui devrait l'entretenir ensuite et aussi mon conseil, me dis que 39/40 000 € pour une 3L2 même peu kilométrée c'est trop cher payé...

Demandes lui si il s'engage donc a te faire tous les entretiens nécessaires à bon prix ? Ou si il a en vente une auto a 30.000 € avec une garantie pièce & MO ? 🙂      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, franck1 a dit :

J'ai vu celle à 39 000 km, qui est magnifique, simplement en 10 années elle a parcouru 6 000 km et j'ai peur de lui faire faire les 200 km pour la ramener chez moi et  ensuite près de 700 km pour aller voir des amis. Le carnet est tamponné jusqu'à 40 000 km.

 

Je vois celle qui a 51 000 km lundi. Sur le papier elle n'a pas de trousse à outils, ni de carnets d'entretien, seules des factures...

 

Si le stockage est dans un endroit propre, sec et la voiture en bon état, ce n'est pas vraiment un soucis. Ma 328 a également parcouru 6000 km en 11 ans. Je l'ai envoyé directement a l'atelier pour une grande révision après son achat et depuis elle fonctionne parfaitement. Lors de ma dernière sortie j'ai fait 500 km plus quelques tours de circuit et je vais en faire 600 km ce Dimanche.

Le carnet c'est sympa et je les aiment beaucoup ( j'en ai plusieurs ) mais des factures détaillées par un atelier reconnu est nettement plus révélateur de l'entretien d'une auto. La trousse a outils tu peux en trouver par la suite si tu y tiens. Cela te coutera un peu mais des problèmes à répétition sur une auto mal entretenue te conterons bien plus.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, franck1 a dit :

Je vois celle qui a 51 000 km lundi. Sur le papier elle n'a pas de trousse à outils, ni de carnets d'entretien, seules des factures...

 

 

Tu peux essayer d'authentifier le carnet, ses tampons et les factures auprès des différents intervenants.

Ca permet de lever des doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Pour celle qui a parcouru 6000 Km en 10 ans, ce qui me semble important, c’est de vérifier que pendant cette période elle a bien parcouru ce kilométrage, et par conséquent d’avoir des preuves de ce kilométrage (factures).

Si les zones d’ombres correspondent à cette période de faible kilométrage, cela peut dire soit qu’elle a été majoritairement remisée sans entretien, soit qu’elle peut avoir fait plus de km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

La deuxième partie de ma question est de savoir s 39 000 €  est un prix correct pour une 3L2, en super état pour un kilométrage de 50 000 maxi avec un entretien suivi. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

 

Si le stockage est dans un endroit propre, sec et la voiture en bon état, ce n'est pas vraiment un soucis. Ma 328 a également parcouru 6000 km en 11 ans. Je l'ai envoyé directement a l'atelier pour une grande révision après son achat et depuis elle fonctionne parfaitement. Lors de ma dernière sortie j'ai fait 500 km plus quelques tours de circuit et je vais en faire 600 km ce Dimanche.

Le carnet c'est sympa et je les aiment beaucoup ( j'en ai plusieurs ) mais des factures détaillées par un atelier reconnu est nettement plus révélateur de l'entretien d'une auto. La trousse a outils tu peux en trouver par la suite si tu y tiens. Cela te coutera un peu mais des problèmes à répétition sur une auto mal entretenue te conterons bien plus.  

J'ai une trousse à outils de 328 / Mondial 3,2 dispo si nécessaire. Pas donnée, mais au prix du marché. Très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
On 9/26/2020 at 12:42 PM, franck1 said:

La deuxième partie de ma question est de savoir s 39 000 €  est un prix correct pour une 3L2, en super état pour un kilométrage de 50 000 maxi avec un entretien suivi. ?

Oui pour moi c'est un prix très correct.

Quand tu regardes les annonces, si tu enlèves les voitures accidentées ou à restaurer, tu ne trouves plus une Mondial à moins de 30 000 €.  Et entre une Mondial 8 en état moyen et fortement kilométrée à 30 000 € et une 3.2 à 39 000 €, la 3.2 est très clairement une bien meilleure affaire.

Et je suis persuadé que la Mondial qui est en train de devenir une Ferrari classique a un bel avenir en collection. Plus elle vieillit, plus je la trouve belle.

Sinon, je possède une 3.2 depuis près de 6 ans et c'est une voiture très attachante, solide et fiable. Donc n'hésite pas à franchir le pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 26/09/2020 à 17:58, speedy a dit :

J'ai une trousse à outils de 328 / Mondial 3,2 dispo si nécessaire. Pas donnée, mais au prix du marché. Très belle.

Moi aussi et moins chère 🎂😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 16 heures, nounou a dit :

Moi aussi et moins chère 🎂😜

Qu'en sais tu? Je ne l'ai pas mise en vente, et ne la mettrai pas en vente: comme d'autres qui l'ont précédée, je la garde pour le "bon client"; je viens d'en envoyer une aux USA: même avec le port et la douane, elle était moins chère que la ressource locale...

Si quelqu'un me fait une offre, on en discute; sinon, je la garde: elle trouvera bien preneur un jour ou l'autre. Ou pas. J'en ai d'autres, pour Testarossa, pour etc...même principe.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Et bien ça y est !

J'AI MA FERRARI !!!!

Mondial, 3L2, 39 000 km

1988. Rouge, noir, rouge.

Full set ( trousse à outils, housse, Tubistyle, papiers, factures)

Je l'ai achetée hier et la récupérerai ds 15 jours.

Un rêve de 20 ans se réalise.

856a1a14-25a4-4448-9a63-9402aa5012b8.JPG

f9dd3222-e65d-4b33-8c9e-d2e8693814b0.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 7 minutes, franck1 a dit :

Et bien ça y est !

J'AI MA FERRARI !!!!

Mondial, 3L2, 39 000 km

1988. Rouge, noir, rouge.

Full set ( trousse à outils, housse, Tubistyle, papiers, factures)

Je l'ai achetée hier et la récupérerai ds 15 jours.

Un rêve de 20 ans se réalise.

856a1a14-25a4-4448-9a63-9402aa5012b8.JPG

f9dd3222-e65d-4b33-8c9e-d2e8693814b0.JPG

Félicitations et bienvenu!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Félicitations mais je pense que les 15 prochains jours risque d'etre assez long 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
On 9/26/2020 at 2:26 PM, spider9166 said:

Pour moi le point positif le plus fort de la CGC est l'impossibilité de passer la voiture en VGE.

Du côté négatif, il pourrait arriver que quelqu'un décide, localement ou nationalement, que tous les véhicules CGC ne peuvent rouler que le week-end.

 

Effectivement, pas mal de personnes utilisent la CGC pour échapper aux contraintes Critair, alors que la voiture n'a guère d'intérêt.

 

3 hours ago, franck1 said:

Et bien ça y est !

J'AI MA FERRARI !!!!

Mondial, 3L2, 39 000 km

1988. Rouge, noir, rouge.

Full set ( trousse à outils, housse, Tubistyle, papiers, factures)

Je l'ai achetée hier et la récupérerai ds 15 jours.

Un rêve de 20 ans se réalise.

 

 

Félicitations à toi d'avoir franchi le pas.

La vie est trop courte pour ne pas réaliser ses rêves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

C'est vraiment le fait d'avancer ds l'âge ( 56) qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait aussi savoir penser à soi et se faire plaisir.

Pourtant, aujourd'hui, avec le courant "anti-voitures" il faut etre courageux de prendre une CG pour une Ferrari... Mais je suis prêt à l'assumer. Plus tard je serai heureux d'avoir vécu cela.

Vivre sa vie et ne pas avoir de regrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio Modena
il y a 24 minutes, franck1 a dit :

Vivre sa vie et ne pas avoir de regrets.

+ 1.000 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, franck1 a dit :

C'est vraiment le fait d'avancer ds l'âge ( 56) qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait aussi savoir penser à soi et se faire plaisir.

Pourtant, aujourd'hui, avec le courant "anti-voitures" il faut etre courageux de prendre une CG pour une Ferrari... Mais je suis prêt à l'assumer. Plus tard je serai heureux d'avoir vécu cela.

Vivre sa vie et ne pas avoir de regrets.

En attendant les 15 jours pour l'avoir regarde Classic Car rescue en replay sur RMC découverte

Il y a une émission tout entière sur la Ferrari Mondial😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Merssssi ! Merssssi !

Je kiffe trop ce genre d'émission et cet épisode m'avait échappé.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck1

Merci à tous pour vos congratulations.

 

Je vais me mettre à la recherche du Club Ferrari de ma région ( Nouvelle Aquitaine), si ils veulent bien de moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 03/10/2020 à 19:09, franck1 a dit :

C'est vraiment le fait d'avancer ds l'âge ( 56) qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait aussi savoir penser à soi et se faire plaisir.

Pourtant, aujourd'hui, avec le courant "anti-voitures" il faut etre courageux de prendre une CG pour une Ferrari... Mais je suis prêt à l'assumer. Plus tard je serai heureux d'avoir vécu cela.

Vivre sa vie et ne pas avoir de regrets.

Amusant, j'ai acquis ma première Ferrari (308 GTB QV) il y a 6 ans, j'allais avoir 56 ans le mois suivant et je m'étais fait la même réflexion que toi !... 

 

6 ans après, je ne le regrette pas, même si j'ai souffert d'un (Ex-croc-Ferrarista et ex-copain garagiste de son métier qui n'a pas hésité à abuser de ma confiance et à me tondre lors de la première révision... Ça c'est terminé par une procédure et un dédommagement consistant, mais ça n'efface pas tout... 

 

Le plus difficile avec ces anciennes dont le blason donne le tournis à certains garagistes peu scrupuleux qui n'hésitent pas à abuser de ta passion, est de trouver la personne de confiance qui saura entretenir ta belle dans le respect d'un certain code de déontologie sans avoir à te déplacer trop loin de chez toi... 

 

J'en ai finalement trouvé un, qui n'est autre que mon voisin, passionné, sérieux, très correct en prix et, bien entendu, débordé !... 😄

 

Les concessionnaires aux tarifs exorbitants, ne sont pas forcément les plus compétents, même si leurs tampons embellissent les carnets d'entretien... 

 

Le forum est un très bon endroit pour trouver la bonne adresse... 

 

Au plaisir de partager ta passion lors d'une rencontre régionale si l'occasion se présente et bravo pour ton "passage à l'acte"... 😉


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0