0
ladivademaranello26

TROP C EST TROP

Messages recommandés

camille
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Non; par convention, en histoire économique et sociale, on fixe la fin des "Trente Glorieuses" à la Guerre du Kippour en octobre 1973 et à l'embargo pétrolier qui a suivi en réaction (certains parmi nous se rappellent peut-être de l'hiver 1973-1974, et de la décision d'interdire le sport automobile...).
On considère que l'arrivée du pétrole cher a matérialisé un bouleversement économique de grande ampleur, lequel signale la fin des années de croissance (même si celle-ci avait déjà commencé à ralentir avant dans certains pays, notamment la France)

VGE n'était pas encore Président à ce moment-là.

Ca veut dire aussi qu'il n'y a pas tout-à-fait "30 glorieuses"...si on considère qu'elles débutent avec la Victoire en Europe en mai 1945.

Tu chipotes @speedy😁  mais n'oublions qu'il était ( VGE  ) ministre de l'économie et des finances en 73 et ce depuis quelque temps déjà sous Pompidou.

Mais j'ai peur que l'on finisse par agacer quelques jeunots ici dont l'histoire n'est pas ou n'a jamais été une priorité😄.  Excuses aux D'jeuns de Ferrarista👋😂

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

🙂

Modifié par loulou19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Quand j’étais au lycée, une dissertation hors sujet prenait un 5/20. Même en histoire géo.

 

C’était sévère mais assez formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 7 minutes, loulou19 a dit :

🙂

Dommage, elle était très bien sentie la casserole en chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, DrSay33 a dit :

Quand j’étais au lycée, une dissertation hors sujet prenait un 5/20. Même en histoire géo.

 

C’était sévère mais assez formateur.

Tu as de la chance , car cela mérite un zero !

Hors sujet c'est hors sujet .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design

Que pensez-vous de René Coty ? intelligence pure ou non

Bon je sors :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Vous écoutez quoi comme musique?

Édith Piaf ou kendji Girac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 2 minutes, Italian Design a dit :

Que pensez-vous de René Coty ? intelligence pure ou non

Bon je sors :))

Il y en a certains ici sur cette file  qu'ils l'ont connu de son vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MM
Le 02/10/2020 à 14:20, camille a dit :

 sans vouloir affaiblir le rôle de VGE il me semble faisant appel à ma mémoire que le nucléaire c'est plutôt le général de Gaulle, le TGV c'est de sous G. Pompidou.

Oui c Est le Gen De gaulle qui a lance le nucleaire.debut 1962 en Algerie la suite a Tahiti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, camille a dit :

Tu chipotes @speedy😁  mais n'oublions qu'il était ( VGE  ) ministre de l'économie et des finances en 73 et ce depuis quelque temps déjà sous Pompidou.

Mais j'ai peur que l'on finisse par agacer quelques jeunots ici dont l'histoire n'est pas ou n'a jamais été une priorité😄.  Excuses aux D'jeuns de Ferrarista👋😂

Non, je ne chipote pas pour le plaisir de chipoter (ça peut m'arriver...c'est vrai "guilty as charged") En histoire économique, la fin des 30 glorieuses c'est la Guerre du Kippour et l'embargo pétrolier, donc octobre 1973. C'est discutable, mais c'est comme ça...

Quant à VGE, il avait tenu le portefeuille des finances aussi bien avant, sous LE Général: du 8 janvier 1959 au 8 janvier 1966 (la fameuse anecdote de "l'emprunt Giscard, un beau nom d'emprunt" que l'on prête à De Gaulle pour se moquer de Giscard quand il a récupéré le nom d'Estaing. Mais ça c'est pour les vieux...)

il y a 16 minutes, Italian Design a dit :

Que pensez-vous de René Coty ? intelligence pure ou non

Bon je sors :))

Demander à OSS 117...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
il y a une heure, loulou19 a dit :

Il y en a certains ici sur cette file  qu'ils l'ont connu de son vivant

 

MDR 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 56 minutes, speedy a dit :

Non, je ne chipote pas pour le plaisir de chipoter (ça peut m'arriver...c'est vrai "guilty as charged") En histoire économique, la fin des 30 glorieuses c'est la Guerre du Kippour et l'embargo pétrolier, donc octobre 1973. C'est discutable, mais c'est comme ça...

Quant à VGE, il avait tenu le portefeuille des finances aussi bien avant, sous LE Général: du 8 janvier 1959 au 8 janvier 1966 (la fameuse anecdote de "l'emprunt Giscard, un beau nom d'emprunt" que l'on prête à De Gaulle pour se moquer de Giscard quand il a récupéré le nom d'Estaing. Mais ça c'est pour les vieux...)

Demander à OSS 117...

Arrêtons veux-tu d'évoquer De Gaulle...ici certains peuvent le confondre avec un général ayant combattu à l'époque de Vercingétorix non loin d'Alésia.😂😂😂

MDR encore plus hors sujet que ça tu meurs😅

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

il suffit de passer le membre "dont on ne se sert plus"  en  utilisateur  ignoré  😅

 

et basta .. 

c quand même plus simple 

 

575518218_Benji-Ferrarista.Club-FerrariOwnersOnly-MozillaFirefox.jpg.bca99336e1dae5c6f6b907d6f9deb67e.jpg


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

Vous écoutez quoi comme musique?

Édith Piaf ou kendji Girac?

Une belle video

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

D’un autre côté d’un poste qui était voué à partir en c***, on finit sur un fil qui est bien parti en sucette, certes, qui est totalement hors sujet, mais que j’ai, pour le coup, plaisir à lire, et sur lequel j’apprends plein de choses. Pour moi vous pouvez continuer ce HS qui apporte plus que le sujet initial 😉


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Il y a probablement des moyens plus efficaces et précis de replonger dans l’histoire que sur un forum dédié au Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a une heure, Boz352 a dit :

D’un autre côté d’un poste qui était voué à partir en c***, on finit sur un fil qui est bien parti en sucette, certes, qui est totalement hors sujet, mais que j’ai, pour le coup, plaisir à lire, et sur lequel j’apprends plein de choses. Pour moi vous pouvez continuer ce HS qui apporte plus que le sujet initial 😉

@Boz352 C'est logique, même normal comme position vu que tu roules en 360. Aucun rapport me diras tu mais on s'en fout complet sur ce post.😂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
à l’instant, DrSay33 a dit :

Il y a probablement des moyens plus efficaces et précis de replonger dans l’histoire que sur un forum dédié au Ferrari...

Toi tu es un poil sérieux.😁 Ici c'est un sujet sucette et on peut se lâcher non ?😁 quand à l'histoire même ici elle a ses droits car sur ce post il n'est nullement question de Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, bernard a dit :

Une belle video

 

Jolie vidéo, belles images, belles couleurs. Que la Suisse est belle!

mais tu as quand 0/20 mon poulet car tu es complètement HS.😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Du coup à vous lire, 😀 une question me turlupine 😃 est-ce que si ma tante elle en avait, elle s’appellerait mon oncle ? 😆 Et une petite en bonus 😇

Modifié par Calif38
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33
il y a 17 minutes, camille a dit :

Toi tu es un poil sérieux.😁 Ici c'est un sujet sucette et on peut se lâcher non ?😁 quand à l'histoire même ici elle a ses droits car sur ce post il n'est nullement question de Ferrari.

Disons que le sujet était initialement plutôt sérieux voire désobligeant. Je suis flexible et peut être sérieux et scientifique ou parfaitement léger voire irrévérencieux au besoin! Il paraît même que je suis plutôt drôle.
 

Ceci-dit et strictement entre nous, je pense que les analyses politiques façon café du commerce ne sont pas vraiment des leçons d’histoire... Et quand un membre invite la communauté à lyncher un autre membre, cela me rappelle plutôt une sombre période de cette fameuse histoire...

 

ah oui j’oubliais les nécessaires 😉😂

 

 

Modifié par DrSay33
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
il y a une heure, Calif38 a dit :

Du coup à vous lire, 😀 une question me turlupine 😃 est-ce que si ma tante elle en avait, elle s’appellerait mon oncle ? 😆 Et une petite en bonus 😇

🤣🤣   Excellent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 1 heure, Seb38 a dit :

🤣🤣   Excellent 

 

Moi la question qui me turlupine, c'est : est-ce qu'un ours peut être bipolaire ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 11 heures, Calif38 a dit :

Du coup à vous lire, 😀 une question me turlupine 😃 est-ce que si ma tante elle en avait, elle s’appellerait mon oncle ? 😆 Et une petite en bonus 😇

Grillé! C'est exactement la question que je voulais poser. Comme quoi, elle meriterait vraiment un sujet dédié vu que nous sommes deja 2 (et certainement beaucoup plus qui n'osent pas...) a nous interroger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 8 heures, Johann a dit :

 

Moi la question qui me turlupine, c'est : est-ce qu'un ours peut être bipolaire ?

Les ours polaires ont déjà bien du mal à survivre, alors les bipolaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0