0
ladivademaranello26

TROP C EST TROP

Messages recommandés

speedy
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Tellement brillant qu'il s'est fait avoir avec les "avions renifleurs" et a prit un certains nombre de décisions dont on n'a pas fini de payer les conséquences...

 

Ce genre de "crâne d’œuf" hyper intellectuel est plus à sa place comme conseiller pointu que comme politique où le bon sens doit primer 🙂

 

C'est très Français cette admiration infinie pour les "cerveau purs", moi ce sont les résultats que je vois !

 

@+

 

Et plein de décisions sages et pondérées dont les Français ont tiré les bénéfices tous les jours depuis 45 ans: le programme nucléaire pour l'indépendance énergétique, le TGV, etc...

Et plus je te lis, moins je pense que tu puisses voir quoi que ce soit. Car à ta façon, et tout autant que les crânes d'oeuf, tu es plein de certitudes...

Modifié par speedy
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 9 minutes, speedy a dit :

Et plein de décisions sages et pondérées dont les Français ont tiré les bénéfices tous les jours depuis 45 ans: le programme nucléaire pour l'indépendance énergétique, le TGV, etc...

Et plus je te lis, moins je pense que tu puisses voir quoi que ce soit. Car à ta façon, et tout autant que les crânes d'oeuf, tu es plein de certitudes...

 sans vouloir affaiblir le rôle de VGE il me semble faisant appel à ma mémoire que le nucléaire c'est plutôt le général de Gaulle, le TGV c'est de sous G. Pompidou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 40 minutes, spider9166 a dit :

 

Si il y a un domaine ou cet effort de "justice" vaut le coup, c'est bien là.

Un enfant victime systématiquement d'un frère (ou soeur), ou d'un "copain", ça existe.

C'est une forme de harcèlement, comme les enfants le pratiquent parfois sans s'en rendre compte. Ils peuvent être très manipulateurs.

 

J'ai un ami qui a vécu ça toute son enfance. Il a 55 ans et il en pleure encore aujourd'hui quand il en parle.

il y a aussi les gamins qui persécutent  leur parent , et la on en parle moins 🙁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 43 minutes, speedy a dit :

tu es plein de certitudes...

Ce qui n'est vraiment pas ton cas...🤔🤣

( Et pas qu'un peu🙊)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 13 minutes, Todeschini a dit :

Ce qui n'est vraiment pas ton cas...🤔🤣

( Et pas qu'un peu🙊)

La modestie est ma plus grande qualité...

 

J'avoue en avoir un peu ma dose du poujadisme rampant (Ce qui ne t'est pas destiné).

Je n'ai rien dit de plus qu'en termes d'intelligence pure, et j'ai mis des nuances sur le fait que ça n'était pas tout, etc, etc...VGE me semblait extrêmement brillant. Point. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 4 heures, speedy a dit :

Et plein de décisions sages et pondérées dont les Français ont tiré les bénéfices tous les jours depuis 45 ans: le programme nucléaire pour l'indépendance énergétique, le TGV, etc...

Pas de chance c'est pas lui mais Pompidou (VGE s'est opposé au TGV, il préférait l'aérotrain) quand au Nuc c'est encore avant qu'il faut chercher.

Il a ensuite poursuivi ces projets.

Ttoi l'historien c'est pas possible que tu l'ignores ?

 

Citation

Et plus je te lis, moins je pense que tu puisses voir quoi que ce soit. Car à ta façon, et tout autant que les crânes d'oeuf, tu es plein de certitudes...

Voilà une formulation bien curieuse suggérant une condescendance voir du mépris bien mal placés 😛

Tu connais depuis longtemps mon style bref allant à l'essentiel, n'étant pas spécialement littéraire ni porté sur le "miel" autour des idées.

Tirer des conclusions hâtives est-ce une forme de certitude ?

 

@+

 

Modifié par 33manu
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Pas de chance c'est pas lui (VGE s'est opposé au TGV, il préférait l'aérotrain) quand au Nuc c'est encore avant qu'il faut chercher, toi l'historien c'est pas possible que tu l'ignores ?

 

Voilà une formulation bien curieuse suggérant une condescendance voir du mépris bien mal placés 😛

Tu connais depuis longtemps mon style bref allant à l'essentiel, n'étant pas spécialement littéraire ni porté sur le "miel" autour des idées.

Tirer des conclusions hâtives est-ce une forme de certitude ?

 

@+

 

Qui a signé la première commande des rames de TGV en 1976?

Pour l'aerotrain, bien d'accord: quelle connerie. Surtout, ne JAMAIS écouter les ingénieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 3 minutes, speedy a dit :

Qui a signé la première commande des rames de TGV en 1976?

Pour l'aerotrain, bien d'accord: quelle connerie. Surtout, ne JAMAIS écouter les ingénieurs...

VGE est ingénieur 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Peut-être que certains ingénieurs ont plus d'autodérision que certaines énarques :

 

"II y a trois manières de se ruiner... le jeu, les femmes et les ingénieurs. Les deux premières sont plus agréables ; mais la dernière est plus sûre." Auguste Detoeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, 33manu a dit :

VGE est ingénieur 😛

Il est Polytechnique et ENA, mais "des quelques phrases qu'il m'accordées", comme qui dirait, il est resté dans son esprit plus Polytechnique que ENA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
il y a 40 minutes, 33manu a dit :

Pas de chance c'est pas lui mais Pompidou (VGE s'est opposé au TGV, il préférait l'aérotrain) quand au Nuc c'est encore avant qu'il faut chercher.

 

Totalement FAUX. VGE a tranché en faveur du TGV le 17 juillet 1974.

 

https://defense-92.fr/histoire/laerotrain-projet-voulait-mettre-cergy-a-dix-minutes-de-defense-51090

 

"Car entre temps le gouvernement a changé, la France vient d’élire Valéry Giscard d’Estaing qui succède à Georges Pompidou en tant que Président de la République. Si ce dernier était un défenseur de cette technologie, Valéry Giscard d’Estaing ne la soutient pas."

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Il est Polytechnique et ENA, mais "des quelques phrases qu'il m'accordées", comme qui dirait, il est resté dans son esprit plus Polytechnique que ENA.

Moi je lui préfère Turcat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Et plein de décisions sages et pondérées dont les Français ont tiré les bénéfices tous les jours depuis 45 ans: le programme nucléaire pour l'indépendance énergétique, le TGV, etc...

 

Le programme de recherche nucléaire a été lancé par le gouvernement de 1945. Le CEA est créé en 1945.

Les recherches pour le nucléaire civil "de production" ont été freinées par De Gaulle qui ne voulait pas exploiter une technologie américaine.

Le programme nucléaire militaire français (décision de se doter de l'arme atomique) a été décidé par Mendes-France en 1954.

Cette décision est intervenue après le refus américain de prêter son concours nucléaire à l'armée française au Vietnam.

 

Le programme nucléaire civil est entré dans sa phase "industrielle" en mars 1974 (phase I) et en 1976 (phase II). La plupart des tranches du parc actuel ont été lancées ou confirmées par VGE.

Modifié par spider9166

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab74

Je trouve cela bien triste ! 
ce forum est fait pour réunir les passionnés de la marque et sans être ds le monde des bisounours, je trouve que la vie professionnelle, la vie familiale, le contexte générale de cette année 2020, les problèmes de santé et j’en oublie ....

tant de facteurs et d’éléments que j essaie d’oublier qd je passe un peu de temps sur ce forum ! 
je ne comprends vraiment pas que l on peut avoir de l’animosité.... 


 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 02/10/2020 à 09:50, 33manu a dit :

C'est très Français cette admiration infinie pour les "cerveau purs"

Pas une admiration, plutôt une forme de jalousie, totalement infondée et injustifiée au passant...

  • Perplexe 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 02/10/2020 à 14:20, camille a dit :

 sans vouloir affaiblir le rôle de VGE il me semble faisant appel à ma mémoire que le nucléaire c'est plutôt le général de Gaulle, le TGV c'est de sous G. Pompidou.

Mesure phare de VGE, sauf erreur,  le regroupement familial,  mesure visionnaire...

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, ladivademaranello26 a dit :

Mesure phare de VGE, sauf erreur,  le regroupement familial,  mesure visionnaire...

VGE a été un président qui s'est plus occupé d'affaires sociétales ( réforme de l'avortement, majorité à 18 ans, réforme du droit du divorce etc etc) que du développement économique de la France. D'ailleurs la fin des 30 glorieuses c'est sous son mandat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DrSay33

Merci pour ces analyses politiques et historiques. Mais quel rapport avec l’objet de ce forum? Quelle pertinence de ce sujet (TROP C EST TROP écrit en majuscules) avec le forum?

 

Par ailleurs, il me semble que les différends personnels entre membres (qui sortent donc de la simple discussion ou du débat même houleux autour de la passion qui nous rassemble) devraient être réglés en dehors d’un forum qui prend ici des allures inattendues... 

 

Ses membres devraient, selon mon opinion, éviter de prendre les autres membres à témoin. Les conflits d’intérêts ou de loyauté peuvent notamment mener à un lynchage ou à la désignation d’un mouton noir. Ce qui serait particulièrement nauséabond.

 

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne j’ai un travail parfois difficile et j’aime à considérer ce forum comme un lieu ludique et enrichissant. Pas une occasion de se faire agresser ou de lire des posts hors-sujet. Comme celui-ci.


Mais sûrement suffit-il de relire et respecter la charte du forum?

 

Bien à vous 

 

  • Like 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a une heure, camille a dit :

VGE a été un président qui s'est plus occupé d'affaires sociétales ( réforme de l'avortement, majorité à 18 ans, réforme du droit du divorce etc etc) que du développement économique de la France. D'ailleurs la fin des 30 glorieuses c'est sous son mandat. 

Non; par convention, en histoire économique et sociale, on fixe la fin des "Trente Glorieuses" à la Guerre du Kippour en octobre 1973 et à l'embargo pétrolier qui a suivi en réaction (certains parmi nous se rappellent peut-être de l'hiver 1973-1974, et de la décision d'interdire le sport automobile...).
On considère que l'arrivée du pétrole cher a matérialisé un bouleversement économique de grande ampleur, lequel signale la fin des années de croissance (même si celle-ci avait déjà commencé à ralentir avant dans certains pays, notamment la France)

VGE n'était pas encore Président à ce moment-là.

Ca veut dire aussi qu'il n'y a pas tout-à-fait "30 glorieuses"...si on considère qu'elles débutent avec la Victoire en Europe en mai 1945.

Modifié par speedy
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo

Je passais par là par hasard ... le titre devrait été : "du RIFIFI à l'EPHAD" !! lol ... Y en a qui vieillissent mal ! Bon ok ... je sors ! 

 

 

 

tenor.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

TROP C EST TROP?

 

NON

 

94ee903745e94133a30e0b0a52359e17.jpg

 

 

 

 

PPfffffffffffffffffffff

Modifié par loulou19
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 1 heure, Freddo a dit :

Je passais par là par hasard ... le titre devrait été : "du RIFIFI à l'EPHAD" !! lol ... Y en a qui vieillissent mal ! Bon ok ... je sors ! 

 

 

 

tenor.gif

 

Bien vu 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 41 minutes, loulou19 a dit :

TROP C EST TROP?

 

NON

 

94ee903745e94133a30e0b0a52359e17.jpg

 

 

 

 

PPfffffffffffffffffffff

Excellent 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0