0
stratone

barre de torsion stabilisatrice train arrière

Messages recommandés

stratone

j'ai monté un échappement capristo stage 3 

j'en suis très content 

heureusement j'ai garder mes catalyseurs en origine le bruit est super et bien meilleurs que le tubi qui était dessus 

cependant j'avais un problème de vibration pour faire court

l'espace entre la barre de torsion du train arrière et la tubulure de phase du dessus vers la vanne  est trop faible et cogne contre celle-ci et transmet des vibrations 

lors de la monte du capristo j'ai modifié l orientation des brides de serrage de la tubulure de phase  pour gagné de la hauteur et augmenté l'espace entre cette barre de torsion mais rien n'y fait 

mes silenblocs de fixation moteurs sont neuf 

j'aurai pu croire que mon moteur serai fixé trop bas sur le faux chassis par des silenbloc hs mais ce n'est pas le cas 

qui à déja eu le problème? sur une 355 gtb 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai vérifié sur la mienne, il y a un peu de espace pas beaucoup mais suffisamment.

Tu es sur que tes vibrations proviennent de la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone

salut philf355

oui

 car il me suffit de mettre une petite cale d'appuis pour essais et ainsi mettre un peu d'espace pour que cette vibration stop 

du coup cet après midi j avais un peu de temps donc certes c'est pas top pour l'origine

mais je me suis fabriqué un petit tirant avec rotule pour maintenir cette foutue barre hors contact de la tubulure de phase 

5 mm de tension 

comme mon tirant se trouve pret de la vanne au centre de la barre cela ne force pas trop sur les silenblocs de fixation de celle-ci 

après essai sur route enfin mon problème est parti et cela ne pose pas de problème sur les amortisseurs pilotés comme l'appuis étant au centre cela ne joue pas 

je pense qu'a la base mes catalyseurs sont montés un peu bas 

bref j'ai pas voulu les bougés les cata c'est le bordel pour le centrage 

si un jour je vend la voiture je remet tous d origine 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

J ai des catas sport qui sont plus petit en diamètre que ceux d origine, j ai donc plus d espace et je me souviens qu avec ceux d origine, c était chaud pour passer le tout !!

Si tu peux faire une photo du montage ça peut toujours servir a quelqu'un 🙂

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0